Quelle est la différence entre FreeGLUT et GLFW?

mon université a commencé à enseigner un cours qui inclut la programmation OpenGL. Ils nous font utiliser FreeGLUT pour créer une fenêtre et un contexte pour OpenGL, mais j'ai trouvé un cours en ligne à lynda.com sur OpenGL dans lequel ils utilisent GLFW au lieu de FreeGLUT.

alors je veux savoir lequel je dois utiliser et quelles sont les différences entre les deux?

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demandé sur ja' 2014-09-07 13:12:22

1 réponses

FreeGLUT:

  • basé sur L'API GLUT.
  • GLUT est là depuis aussi longtemps Qu'OpenGL lui-même.
  • beaucoup de tutoriels et d'exemples là-bas utilisent GLUT.
  • s'occupe de la mise en œuvre de la boucle d'événement et fonctionne à travers les callbacks (bon pour les choses simples, rend les choses comme les boucles d'animation chronométrées avec précision et l'entrée de faible latence beaucoup plus difficile cependant).

GLFW:

  • Conçu à partir de zéro avec la l'expérience d'autres cadres à l'esprit.
  • donne un contrôle beaucoup plus fin sur la création de contexte et les attributs de fenêtre.
  • GLFW - 2 fournit des fonctions de soutien de filetage de base (création de fil, synchronisation). –- supprimé de GLFW-3
  • GLFW - 2 fournit un support de base pour le chargement des fichiers image. –- supprimé de GLFW-3
  • donne un accès très détaillé aux périphériques d'entrée.
  • la boucle D'événement est sous le contrôle du programmeur ce qui permet un timing beaucoup plus précis et une latence plus faible.
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répondu datenwolf 2015-01-22 10:28:13