Les info-bulles dans l'ère du tactile

Tooltips sont un paradigme d'interface incroyablement utile pour connaître une application. Il s'agit de la correspondance entre la commande visuelle et l'action spécifique à l'application associée à cette commande. L'utilisateur peut explorer l'action sans l'invoque, juste en passant le pointeur de la souris.

les dispositifs tactiles rendent ce paradigme fondamentalement impossible. Cela limite l'utilisabilité de l'application, qui devient dans certains cas assez mystérieuse.

Ne vous savez-vous s'il existe un substitut au concept tooltip pour les appareils tactiles? Il leur manque effectivement un degré de liberté dans l'interaction de l'ui: la position du pointeur. Comment récupérer efficacement ce canal de communication?

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demandé sur chue x 2009-11-15 18:12:08

12 réponses

selon qui vous demandez, ils pourraient même vous dire qu'une interface qui a besoin conseils d'outils pour être compréhensible doit être redessinée, mal (cf. Jef Raskin: L'Humain D'Interface ).

en fait, les bouts d'outils sont une solution à un très problème spécifique: boutons emblématiques sans étiquette, comme vu sur les barres d'outils. Chaque fois que vous avez des étiquettes, utilisez-les. Pas besoin de fournir une infobulletin parce que vous déjà ont texte pour dire ce qu'un contrôle particulier va faire.

qui plus est, les interfaces tactiles ne correspondent pas très bien au modèle d'interface WIMP . De nombreux contrôles sont bons à manipuler avec des pointeurs de souris mais frustrant pour une utilisation avec un doigt. Les Menus, les cases à cocher, les boutons radio me viennent à l'esprit. Ainsi, l'interface paradigm pour les interfaces tactiles doit regarder de manière assez différente de celle d'aujourd'hui interfaces pilotées par la souris et le clavier.

donc je pense que ce n'est pas tellement un manque de conseils d'outils qui est le problème ici, mais plutôt que nous n'avons pas exploré beaucoup de nouvelles façons d'interagir avec un ordinateur au cours des 30 dernières années (essentiellement pas depuis les recherches effectuées par Doug Engelbart et Xerox PARC dans les années 60 et 70).

touche entrée est juste similaire assez qu'il un peu fonctionne pour la plupart des buts. Mais il manque non seulement un élément de localisation sans contact, mais aussi de précision. Fondamentalement, toute entrée tactile est bonne pour toucher quelque chose et glisser quelque chose. Même Double-tap est difficile donc ce que nous vraiment "besoin 151920920" est un changement fondamental dans la façon de concevoir et L'interface utilisateur spécifiquement pour une interface tactile.

vous verrez une partie de cela dans les appareils dédiés, tels que l'iPhone simplement parce que c'est un plate-forme qui n'a ni pointeur de souris ni clavier et seulement toucher. Cela signifie que vous n'avez pas à construire une interface utilisateur qui doit être utilisable avec toutes les méthodes possibles d'interaction (un problème avec plagues Windows actuellement; j'ai un ordinateur portable multi-touch mais pour de nombreuses tâches touch ne fonctionne tout simplement pas) mais seulement avec un. Mais une solution à usage général pour les logiciels "normaux" et les ordinateurs est assez loin pour le moment, je pense.

alors je vous conseille pour juste penser un peu différent sur comment vous concevez votre UI. Comme indiqué précédemment (et peut être lu dans à propos de Face D'Alan Cooper ), les conseils d'outils sont pour l'étiquetage des contrôles qui n'ont pas d'étiquettes ou où l'espace ne serait pas suffisant pour les placer. Scénario d'utilisation clé voici des barres d'outils. Mais une interface conçue pour le toucher rendrait tous les contrôles plus grands de toute façon. Beaucoup de petites icônes, étroitement groupées sont une douleur à utiliser avec le toucher entrer même si vous avez eu des bouts d'outil, tout simplement parce qu'il manque de précision.

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répondu Joey 2009-11-15 15:54:55

lire ici m'a fait réfléchir. Tooltips sont généralement utilisés pour donner une étiquette pour les boutons sans texte, mais sont également un excellent moyen de donner plus d'informations dans l'espace réduit disponible dans une interface. Parfois, il est utilisé pour apporter de l'aide contextuelle, ou une explication détaillée d'un seul widget.

Tchalvak l'idée de donner à tous les éléments d'interface graphique d'un simple clic communes de comportement, et fournir une infobulle sur le double clic a ses mérites, et peut même être quelque peu découverte, car beaucoup de gens sont habitués à double clic sur tout ils voient, quel que soit l'élément.

mais je me suis souvenu de l'ancien ? bouton qui était si populaire années en arrière, qui une fois cliqué transformerait le curseur en point d'interrogation. Une fois que vous avez cliqué sur un widget, vous verrez une petite infobulle ou un ballon d'information. Je crois que quelque chose comme cela puisse être facilement utilisé sur une interface tactile. En raison de l'absence d'un curseur, un autre signal visuel devrait être donné à l'utilisateur pour lui dire qu'il est en mode provide help . Peut être changer la teinte de l'écran et de donner un petit texte. Cela pourrait aussi être fait par multitouch en exigeant le ? bouton à presser tout en appuyant sur un autre widget pour obtenir le tooltip (qui doit être affiché dans un endroit légèrement séparé pour ne pas trop masqué par le doigt).

Those ? buttons were popular in the Win 95 days, but have largely dissapeared now.

mais même s'il est possible de conserver la même fonctionnalité technique pour les programmeurs américains d'avoir des infobulles, nous devrions penser au intention , ce que nous allons l'utiliser pour.

je voudrais l'utiliser seulement pour donner de l'aide quand vous êtes face à un petit écran, sinon, faire une zone d'aide visible en tout temps sur le bas de la "window" (refferring to any kind of square-shaped-IO-interface), qui modifie son contenu pour fournir une explication détaillée et/ou de l'aide pour le widget sélectionné, comme c'est le cas dans certaines préférences windows on hover.

en conclusion, Même si nous sommes capable de fournir des infobulles faciles à utiliser, nous devrions penser à ce que vous y mettriez. Dans une interface tactile, je pas mettre un bouton ambigu labeless que a besoin de une infobulle à comprendre, mais l'utiliserait pour donner une aide Avancée et de dépannage sensible au contexte.

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répondu Esteban Küber 2017-05-23 12:08:56

les touches d'outils sur les claviers à l'écran - écho de la lettre touchée - est une preuve suffisante pour moi que les touches d'outils sont très utiles sur une interface tactile. Je suis venu à cet article pour voir comment je pourrais mettre en œuvre cela sur une page Web mobile.

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répondu John laPlante 2011-05-19 14:15:27

je ne peux penser à un couple de solutions à ce problème

1) Concevez votre application pour ne pas avoir besoin de conseils. Mettez du texte sur les boutons (aussi petits soient-ils), utilisez des icônes simples, ou affichez une "bulle d'aide" sur "première utilisation d'un bouton" (avec option de "ne pas afficher à nouveau" une fois que l'Utilisateur a appris à quoi sert un bouton)

2) répondre aux événements sur retoucher , pas toucher. Répondre aux touches qui ont été tenues pendant 0.5-1 seconde par l'affichage d'une "aide" de la bulle. Si la bulle d'aide s'affiche, l'événement normal du bouton ne démarre pas sur retouche (de sorte que les utilisateurs qui cherchent de l'aide ne finissent pas par déclencher des actions).

3) Utilisez le paradigme du" point d'interrogation "drag & drop que @voyager suggère. Ou, demandez à l'utilisateur de "taper" sur le point d'interrogation première, puis appuyez sur l'élément qu'il a besoin d'aide.

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répondu bobobobo 2017-05-23 11:53:11

peut-être des étiquettes persistantes donnant de courtes descriptions de chaque fonctionnalité plus ou moins" obscure " disponible sur l'interface, combinées avec des messages de notification contextuelle lorsque des actions sont effectuées-E. g: l'utilisateur modifie data => notification apparaît lui rappelant de ne pas oublier de sauvegarder en utilisant un bouton qui serait brièvement surligné lors de cette notification.

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répondu luvieere 2009-11-15 15:23:35

je trouve "151910920 des astuces très utiles et je pense que tout le monde en affirmant qu'elles ne sont pas nécessaires pour une bonne conception de l'INTERFACE utilisateur pense très limitée.

Juste pour vous donner une idée ...

en général un good UI design (comme beaucoup d'autres choses dans la vie) est un qui est efficace et efficient sur une certaine période de temps d'utilisation. Efficace des moyens, vous pouvez faire ce que vous attendez pourrait faire (par exemple faire un appel avec un mobile ). Efficace signifie, Il est faisable avec un minimum d'effort de l'utilisateur (par exemple juste dactylographier les numéros et appuyer sur un certain" bouton "de" composer , n'ayant pas à naviguer dans certains menus d'abord). au cours d'une certaine période de temps signifie, que il peut ne pas être optimal à la première utilisation ou, l'inverse, après que vous avez appris à le connaître et tout en entre (par exemple un écran d'aérogare doit peut-être être plus axé sur des" mannequins "qu'un logiciel de montage vidéo pour des professionnels comme Adobe Premiere ).

cela dit, je trouve les infobulles extrêmement utiles dans les situations ,où

  • en tant que concepteur vous ne voulez pas/ne pouvez pas expliquer tous les détails sur certaines fonctionnalités GUI dans une zone D'interface utilisateur Donnée
    • en raison de la facilité d'utilisation, de l'espace disponible, etc.
    • par exemple, en prenant les exemples ci-dessus, il peut être utile même sur un scénario simple d'appel mobile pour les personnes âgées .
      • qui peut ne pas être familier avec beaucoup de choses que nous" freaks"; -) trouver trivial.
      • et qu'ils devraient être encouragés à cliquer sans crainte pour appeler accidentellement une ligne d'achat et être finalement convaincus que ils ne peuvent pas vivre sans l'aspirateur de 1000 euros.
      • donc dans ce cas un paradigme de tooltip en un seul clic pourrait avoir du sens
        • en général, je ne le recommande pas bien que
  • en tant qu'utilisateur vous n'êtes pas sûr de la signification de certains fournies action/bouton etc.
    • collant à nouveau à la précédente exemples, même un utilisateur expérimenté Adobe Premiere peut ne pas se souvenir de tous les détails sur une certaine zone fonctionnelle de tous les modules/plugins disponibles
      • p.ex. si la plupart du temps vous coupez des vidéos et réglez automatiquement les paramètres audio
      • tandis que d'autres peuvent avoir le problème vice versa

maintenant retour aux limitations et les possibilités d'une interface tactile...

  • :-) Hover : j'ai vu récemment quelque part, que certains appareils peuvent reconnaître le doigt avant qu'il ne touche réellement le touchpad ou il différencie entre le intensité du toucher (par exemple seulement très doux toucher). Cela semble le pendant parfait à la fonctionnalité tooltip établie sur les interfaces WIMP à moi
    • bien sûr, il serait tributaire des capacités du matériel tactile
  • :-) Zoom de l'INTERFACE utilisateur : en fait, je comme le le Zoom de l'INTERFACE utilisateur concept mentionné par Joey ainsi
    • le concept de n'utiliser que deux doigts est déjà assez courant pour zoomer et l'idée est très intuitive, par exemple montrant plus de détails, comme un tooltip typique infos, sur le zoom sur un bouton
    • mais il introduit certes le problème de différencier entre j'aime avoir une infobulle pour ce bouton et j'aime zoomer toute la zone in / out, n'ayant pas le bouton infobulle près de mes doigts à l'esprit
      • bien que je pense que les zones typiques activées par tooltip sont très différentes des zones ZOOMables en général
        • par exemple, certains lecteurs PDF zone de contenu est généralement visuellement très séparé de, par exemple, certains barre d'outils (bouton)
      • info-bulles pour les non-domaines d'action, à l'instar de certains zone de texte ne sont pas non trivial de poignée ou aurait besoin d'un peu plus de "geste de la différenciation de l'accord"
    • du point de vue du développement, il semble également assez robuste
  • : -) QM : le point d'interrogation click ou drag'n drop caractéristique solution pourrait être une bonne alternative aussi
    • avoir un grand nombre de ces partout sur l'écran semble stupide, surtout quand ils doivent acquérir un certain espace pour être cliquable /draggable
    • avoir à glisser partout semble mieux, mais encore une fois nécessiterait l'espace sur l'écran
    • du point de vue du développement, je trouverais cela au moins un peu difficile en tant que solution générale parce que le drag'n drop est une caractéristique commune et différenciant dans un UI entre voici une goutte d'outil je dois gérer et voici une goutte de fichier je dois gérer (par exemple sur un zone de téléchargement de fichier ) peut ne pas être facile ou au moins terrain commun aux cadres existants
  • : - / Hold : l'idée de déclencher le tooltip si l'utilisateur ne lâche pas la poussée après une certaine période de temps , par exemple 1s, semble être une deuxième meilleure solution pour moi
    • c'est déjà une caractéristique commune dans certains scénarios, comme les popups de clavier mentionnés à l'écran (par exemple se reposer sur un "o" et obtenir une liste d'alternatives choosable comme oóòô )
    • encore une fois, il nécessite quelque confiance de la part de l'utilisateur, qu'il n'exécutera pas l'action areas sur la version
    • sur certains boutons, il peut être difficile de différencier ce que l'utilisateur veut faire, par exemple en cliquant sur un signe/bouton " + "pour augmenter un certain nombre et en le maintenant vers le bas pour augmenter plus ou plus rapidement peut contredire cette fonctionnalité tooltip
    • pour les non-zones d'action, un push-maintenez l'action peut ne pas sembler intuitif
    • du point de vue du développement, cela pourrait être assez facile, bien qu'il puisse exister certaines contradictions de comportement comme celles qui sont mentionnées.
  • :-| SCT/DCA : la solution simple-cliquez sur info-bulle indiquant, double-cliquez sur l'exécution de l'action je ne pouvais imaginer être utile dans des scénarios limités
    • p.ex. l'appel mobile pour certaines personnes âgées ou des personnes factices mentionnée ci-dessus ou où le action devrait être sorte de protégé contre l'usage inconscient ou incertain
    • encore une fois, la perspective du développement semble à nouveau robuste ici
  • : - /SCA / DCT : la solution simple-click exécute l'action, double-click montre tooltip me semble très étrange
    • si vous n'êtes pas sûr de certaines fonctionnalités, vous hésiteriez à cliquer sur un bouton, et sûrement pas deux fois, surtout si vous ne pouvez pas être sûr si vous pouvez vous attendre à ce comportement
    • la perspective du développement pourrait être problématique ici:
      • après quelle heure est un double-clic deux simples-clics?
      • que faire si le second clic n'est pas reconnu ou ne peut pas être reconnu, par exemple parce que d'autres popup surgit, la disposition de L'UI change soudainement, l'utilisateur n'a pas visé soigneusement, ...
  • :-/ d'Autres Gestes : à l'aide d'autres gestes mentionnés ou je pouvais penser, comme dessin d'une interrogation sur le pour-être-tooltipped zone , de glisser sur la zone, d'une certaine façon etc.
    • parce que cela ne semble pas un terrain d'entente, Je ne l'aimerais pas parce qu'il peut également bloquer d'autres fonctionnalités autrement disponibles
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répondu Andreas Dietrich 2014-04-28 21:30:10

bien, l'avantage du tooltip est qu'il ajoute une étape sus-jacente d'information (très mineure) avant qu'une action ne se produise. Il me semble donc que l'ajout de cette couche via un " double clic " pour effectuer l'action avec un "simple clic" pour afficher des informations serait une idée équivalente.

je pense que nous avons tous vu les films à l'avenir écran interfaces où quelqu'un touche l'écran et il ébrasements une forme géométrique d'informations autour de ce toucher. Pourquoi ne pas utiliser ce concept, demander à la première touche d'étendre l'information sur l'action en tant que tooltip utile dans la page, et puis le deuxième clic sur le même endroit confirmerait/effectuer l'action.

Si non "click-sur-item-montre-tooltip-deuxième-sur-effectue l'action" comment parler de "151910920 de" proximité ? Si vous voulez des informations sur un widget UI, avec suffisamment d'espacement, vous pouvez toucher à côté du widget et recevoir des informations sur lui, contact sur le widget et effectuer l'action.

Tooltips fournir si peu d'informations, généralement (pointeur par rapport à la main, texte-outil-pointe, le boulonnage en stationnaire) que je pense que vous pourriez également simplement dupliquer l'information tooltip en accordant une attention particulière à l'action de l'utilisateur historique . S'ils ont cliqué sur deux choses plus fréquemment qu'une autre chose récemment, est-ce que la tooltip par défaut et la valeur ajoutée et l'emphase apparaissent pour ceux peu plus souvent cliqué les choses plutôt que d'autres.

Edit: Aussi, en y réfléchissant plus, glisser dans un espace qui n'a pas besoin de défilement ou comme dirait un bon déclencheur pour l'info-bulle de l'information. Prenez le clavier de l'iphone, par exemple. Chaque lettre a une infobulle pendant que vous la faites glisser, alors que la lettre elle-même est effectivement activée lorsque vous relâchez. Le sida dans le repositionnement de précision.

au-delà de ça, je pense que détails entrent en jeu. Parlez-vous de l'ordinateur portable tablette? interface tactile avec téléphone avec très peu d'espace? Je pense que l'espace disponible joue un grand rôle dans la façon dont vous devez faire les choses avec une interface tactile.

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répondu Kzqai 2009-11-15 15:51:21

touchez et maintenez? Je pense que ce serait une règle d'interface assez simple en termes de convivialité et de mise en œuvre. Comme beaucoup de choses à faire avec la convivialité, mais il sera difficile de dire jusqu'à ce qu'une idée ait été autour pendant un peu de temps pour le voir utilisé dans un tas de contextes différents...

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répondu hgh 2009-11-20 05:07:12

Cela peut être utile:

Google Matériau Info-Bulles

on dit que les pourboires sont

convoqué par:

  • survoler un élément avec un curseur
  • focalisation sur un élément avec un clavier (habituellement la touche tab)
  • on touch

It il n'a pas beaucoup d'informations sur mobile seulement. Sur le seul que vous pouvez rencontrer est sur la touche, ce qui est frustrant si votre bouton fait quelque chose, vous ne voulez pas y toucher avant de savoir ce qu'il fait. La presse longue peut fonctionner, mais certaines applications nécessitent la presse longue pour d'autres fonctions, c'est un chemin UX utilisé et un utilisateur ne s'attendrait pas à de longs conseils d'outil de presse à moins que vous ne leur dites.

je pense que tooltips peut tout simplement ne pas fonctionner les merveilles sur mobile qu'ils font sur le bureau. Sans hover, vous avez besoin d'un autre moyen réservé pour rappeler ou montrer rapidement à un utilisateur ce qu'une icône ou un bouton fait.

la meilleure chose à laquelle je peux penser est le mode d'aide. Appuyez sur Paramètres puis sur "Aide", affichant une courte carte en bas disant quelque chose comme "Cliquez sur un élément pour obtenir de l'AIDE" et un bouton "Rejeter". Ensuite, frapper des éléments à embout d'outil vous montrera les informations supplémentaires pour eux.

je vois ci-dessus mentionné mais un autre cas d'utilisation moderne pour ce sont jeux. Ils sont souvent conçus avec un joystick à l'esprit, ce qui signifie qu'ils ont environ 14 boutons pour travailler avec, mais la plupart sont repris par les fonctions de jeu.

en RPG, ils ont généralement des écrans de statistiques complexes qui sont garantis pour être Inconnu par le joueur (souvent ils inventent de nouveaux systèmes pour chaque jeu) plein de nombres qui sont importants, mais les joueurs ne savent pas. Beaucoup d'entre eux vous permettent d'appuyer sur le bouton select pour passer en mode tooltip/explanation.

Cela pourrait bien fonctionner dans une application qui est assez complexe pour exiger des infobulles sur mobile et est le seul modèle que je peux voir en ce moment qui n'est pas si loin en dehors des conceptions ux communes.

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répondu James DeRagon 2016-07-25 15:26:47

pour paraphraser Einstein, une touche doit être aussi simple qu'elle doit l'être, mais pas plus simple.

le problème sous-jacent ici n'est pas le toucher, mais l'état. Dans quel état est l'objet lorsque vous le touchez? Ne touchez modifier son état? Comment est le changement d'état reflète pour l'utilisateur?

du point de vue de la conception, essayer d'inclure toutes les actions dans une seule touche ne fonctionnera que dans les cas les plus simples. Pour toute application plus utile, une première touche peut changer l'état, et cet état peut être reflété par des changements dans l'image d'un objet, par des tooltops (même des tooltips transitoires qui disparaissent après un temps donné), ou par d'autres moyens. Toucher un objet sélectionné devrait avoir une signification différente de toucher un objet non sélectionné. Cela doit être un aspect de l'interface qui puisse être découvert.

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répondu Cylon Cat 2009-11-15 15:30:40

gardant à l'esprit que le hover tooltips sont une aide formidable pour les débutants et ils n'ont pas besoin d'action pour apprendre pour eux parce que les débutants sont toujours lents et ils pop up tout en se déplaçant le curseur insécurité. D'autre part, ils sont excellents parce qu'ils ne ralentissent pas le pouvoir aux utilisateurs.

pour les tablettes, je reprendrais l'idée du point d'interrogation mais ajouterais un peu plus de complexité:

1) lorsque vous appuyez sur le point d'interrogation, il enclenche l'aide" mode. 2) Vous pouvez alors appuyer sur le contrôle en question et il montre l'infobulle. 3) Si vous appuyez à nouveau sur le même contrôle, il termine le mode d'AIDE et exécute ce que le contrôle devrait faire. 4) Si vous appuyez sur n'importe quel autre contrôle, il montre son tooltip et le mode d'aide reste allumé. 5) on peut terminer le mode Aide en tapant à nouveau le point d'interrogation.

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répondu fanThomas 2014-12-07 10:47:59

Ma réponse n'est peut-être pas si pratique, mais...

le problème serait résolu si apps toutes les fonctionnalités prises en charge undo, et les gens se sont habitués à savoir qu'ils pourraient toujours inverser toute action.

comme le dit Andreas, "si vous n'êtes pas sûr de certaines fonctionnalités, vous hésiteriez à cliquer sur un bouton du tout".

mais avec undo comme filet de sécurité, il peut y avoir plus "faire", et moins " hésiter, s'inquiéter, trouver ce que ça arrivera avant que je tape... appuyer."

C'est une des raisons pourquoi le bouton de Retour est si populaire, et Android est même système d'exploitation.

malheureusement (voici les impraticabilités...)

  • la construction d'undo fiable et envahissant est beaucoup plus difficile que de se servir des outils
  • assez d'applications ont besoin de soutien pour changer l'état d'esprit de tous les utilisateurs (ha!)
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répondu poshest 2015-02-10 12:23:23