Swift - doit appeler un initialisateur désigné de L'erreur de SKSpriteNode superclass
ce code a fonctionné sur le premier Xcode 6 Beta, mais sur le dernier Beta il ne fonctionne pas et donne de telles erreurs Must call a designated initializer of the superclass SKSpriteNode
:
import SpriteKit
class Creature: SKSpriteNode {
var isAlive:Bool = false {
didSet {
self.hidden = !isAlive
}
}
var livingNeighbours:Int = 0
init() {
// throws: must call a designated initializer of the superclass SKSpriteNode
super.init(imageNamed:"bubble")
self.hidden = true
}
init(texture: SKTexture!) {
// throws: must call a designated initializer of the superclass SKSpriteNode
super.init(texture: texture)
}
init(texture: SKTexture!, color: UIColor!, size: CGSize) {
super.init(texture: texture, color: color, size: size)
}
}
et c'est ainsi que cette classe est initialiazed:
let creature = Creature()
creature.anchorPoint = CGPoint(x: 0, y: 0)
creature.position = CGPoint(x: Int(posX), y: Int(posY))
self.addChild(creature)
je suis coincé avec.. ce sera le plus facile à corriger?
2 réponses
init(texture: SKTexture!, color: UIColor!, size: CGSize)
est le seul initialiseur désigné dans la classe SKSpriteNode, le reste sont tous des initialisateurs de convenance, donc vous ne pouvez pas appeler super sur eux. Modifier votre code:
class Creature: SKSpriteNode {
var isAlive:Bool = false {
didSet {
self.hidden = !isAlive
}
}
var livingNeighbours:Int = 0
init() {
// super.init(imageNamed:"bubble") You can't do this because you are not calling a designated initializer.
let texture = SKTexture(imageNamed: "bubble")
super.init(texture: texture, color: UIColor.clearColor(), size: texture.size())
self.hidden = true
}
init(texture: SKTexture!) {
//super.init(texture: texture) You can't do this because you are not calling a designated initializer.
super.init(texture: texture, color: UIColor.clearColor(), size: texture.size())
}
init(texture: SKTexture!, color: UIColor!, size: CGSize) {
super.init(texture: texture, color: color, size: size)
}
}
de plus, je les regrouperais tous en un seul initialiseur.
truc de Dingue.. Je ne suis pas entièrement comprendre comment j'ai réussi à le résoudre.. mais ceci fonctionne:
convenience init() {
self.init(imageNamed:"bubble")
self.hidden = true
}
init(texture: SKTexture!, color: UIColor!, size: CGSize) {
super.init(texture: texture, color: color, size: size)
}
ajouter convenience
init
et supprimer init(texture: SKTexture!)