Faire défiler UITableView lorsque le champ de texte est sélectionné
après beaucoup d'essais et d'erreurs, j'abandonne Et je pose la question. J'ai vu beaucoup de gens avec des problèmes similaires mais ne peuvent pas obtenir toutes les réponses à travailler correctement.
j'ai un UITableView
qui est composé de cellules personnalisées. Les cellules sont faites de 5 champs de texte à côté de l'autre (comme une sorte de grille).
quand j'essaie de faire défiler et d'éditer les cellules en bas du UITableView
, Je n'arrive pas à bien positionner mes cellules au-dessus du clavier.
j'ai vu beaucoup de réponses parlant de changer les tailles de vue,etc... mais aucun d'eux n'a fonctionné bien jusqu'à présent.
est-ce que quelqu'un pourrait clarifier la "bonne" façon de le faire avec un exemple de code concret?
30 réponses
si vous utilisez Uitable ViewController au lieu de UIViewController, il le fera automatiquement.
La fonction qui fait le défilement pourrait être beaucoup plus simple:
- (void) textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField {
UITableViewCell *cell;
if (floor(NSFoundationVersionNumber) <= NSFoundationVersionNumber_iOS_6_1) {
// Load resources for iOS 6.1 or earlier
cell = (UITableViewCell *) textField.superview.superview;
} else {
// Load resources for iOS 7 or later
cell = (UITableViewCell *) textField.superview.superview.superview;
// TextField -> UITableVieCellContentView -> (in iOS 7!)ScrollView -> Cell!
}
[tView scrollToRowAtIndexPath:[tView indexPathForCell:cell] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}
C'est ça. Pas de calculs à tous.
je fais quelque chose de très similaire c'est générique, pas besoin de calculer quelque chose de spécifique pour votre code. Il suffit de vérifier les remarques sur le code:
Dans MyUIViewController.h
@interface MyUIViewController: UIViewController <UITableViewDelegate, UITableViewDataSource>
{
UITableView *myTableView;
UITextField *actifText;
}
@property (nonatomic, retain) IBOutlet UITableView *myTableView;
@property (nonatomic, retain) IBOutlet UITextField *actifText;
- (IBAction)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField;
- (IBAction)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField;
-(void) keyboardWillHide:(NSNotification *)note;
-(void) keyboardWillShow:(NSNotification *)note;
@end
Dans MyUIViewController.m
@implementation MyUIViewController
@synthesize myTableView;
@synthesize actifText;
- (void)viewDidLoad
{
// Register notification when the keyboard will be show
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShow:)
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
// Register notification when the keyboard will be hide
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillHide:)
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
}
// To be link with your TextField event "Editing Did Begin"
// memoryze the current TextField
- (IBAction)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
self.actifText = textField;
}
// To be link with your TextField event "Editing Did End"
// release current TextField
- (IBAction)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
self.actifText = nil;
}
-(void) keyboardWillShow:(NSNotification *)note
{
// Get the keyboard size
CGRect keyboardBounds;
[[note.userInfo valueForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] getValue: &keyboardBounds];
// Detect orientation
UIInterfaceOrientation orientation = [[UIApplication sharedApplication] statusBarOrientation];
CGRect frame = self.myTableView.frame;
// Start animation
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[UIView setAnimationDuration:0.3f];
// Reduce size of the Table view
if (orientation == UIInterfaceOrientationPortrait || orientation == UIInterfaceOrientationPortraitUpsideDown)
frame.size.height -= keyboardBounds.size.height;
else
frame.size.height -= keyboardBounds.size.width;
// Apply new size of table view
self.myTableView.frame = frame;
// Scroll the table view to see the TextField just above the keyboard
if (self.actifText)
{
CGRect textFieldRect = [self.myTableView convertRect:self.actifText.bounds fromView:self.actifText];
[self.myTableView scrollRectToVisible:textFieldRect animated:NO];
}
[UIView commitAnimations];
}
-(void) keyboardWillHide:(NSNotification *)note
{
// Get the keyboard size
CGRect keyboardBounds;
[[note.userInfo valueForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] getValue: &keyboardBounds];
// Detect orientation
UIInterfaceOrientation orientation = [[UIApplication sharedApplication] statusBarOrientation];
CGRect frame = self.myTableView.frame;
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[UIView setAnimationDuration:0.3f];
// Increase size of the Table view
if (orientation == UIInterfaceOrientationPortrait || orientation == UIInterfaceOrientationPortraitUpsideDown)
frame.size.height += keyboardBounds.size.height;
else
frame.size.height += keyboardBounds.size.width;
// Apply new size of table view
self.myTableView.frame = frame;
[UIView commitAnimations];
}
@end
Swift 1.2+ version:
class ViewController: UIViewController, UITextFieldDelegate {
@IBOutlet weak var activeText: UITextField!
@IBOutlet weak var tableView: UITableView!
override func viewDidLoad() {
NSNotificationCenter.defaultCenter().addObserver(self,
selector: Selector("keyboardWillShow:"),
name: UIKeyboardWillShowNotification,
object: nil)
NSNotificationCenter.defaultCenter().addObserver(self,
selector: Selector("keyboardWillHide:"),
name: UIKeyboardWillHideNotification,
object: nil)
}
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField) {
activeText = textField
}
func textFieldDidEndEditing(textField: UITextField) {
activeText = nil
}
func keyboardWillShow(note: NSNotification) {
if let keyboardSize = (note.userInfo?[UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] as? NSValue)?.CGRectValue() {
var frame = tableView.frame
UIView.beginAnimations(nil, context: nil)
UIView.setAnimationBeginsFromCurrentState(true)
UIView.setAnimationDuration(0.3)
frame.size.height -= keyboardSize.height
tableView.frame = frame
if activeText != nil {
let rect = tableView.convertRect(activeText.bounds, fromView: activeText)
tableView.scrollRectToVisible(rect, animated: false)
}
UIView.commitAnimations()
}
}
func keyboardWillHide(note: NSNotification) {
if let keyboardSize = (note.userInfo?[UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] as? NSValue)?.CGRectValue() {
var frame = tableView.frame
UIView.beginAnimations(nil, context: nil)
UIView.setAnimationBeginsFromCurrentState(true)
UIView.setAnimationDuration(0.3)
frame.size.height += keyboardSize.height
tableView.frame = frame
UIView.commitAnimations()
}
}
}
j'ai eu le MÊME PROBLÈME MAIS j'ai remarqué qu'il apparaît seulement dans une vue. J'ai donc commencé à chercher les différences dans les contrôleurs.
j'ai découvert que le comportement de défilement est défini dans - (void)viewWillAppear:(BOOL)animated
de la super instance.
alors assurez-vous de mettre en œuvre comme ceci:
- (void)viewWillAppear:(BOOL)animated {
[super viewWillAppear:animated];
// your code
}
et cela n'a pas d'importance si vous utilisez UIViewController
ou UITableViewController
; vérifié en mettant un UITableView
comme sous-vue de soi.dans la vue de UIViewController
. Il a le même comportement. La vue ne permettait pas de défiler si l'appel [super viewWillAppear:animated];
manquait.
la solution la plus simple pour Swift 3 , basée sur Bartłomiej Semańczyk solution :
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
NotificationCenter.default.addObserver(self, selector: #selector(CreateEditRitualViewController.keyboardWillShow(notification:)), name: NSNotification.Name.UIKeyboardDidShow, object: nil)
NotificationCenter.default.addObserver(self, selector: #selector(CreateEditRitualViewController.keyboardWillHide(notification:)), name: NSNotification.Name.UIKeyboardDidHide, object: nil)
}
deinit {
NotificationCenter.default.removeObserver(self)
}
// MARK: Keyboard Notifications
@objc func keyboardWillShow(notification: NSNotification) {
if let keyboardHeight = (notification.userInfo?[UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] as? NSValue)?.cgRectValue.height {
tableView.contentInset = UIEdgeInsetsMake(0, 0, keyboardHeight, 0)
}
}
@objc func keyboardWillHide(notification: NSNotification) {
UIView.animate(withDuration: 0.2, animations: {
// For some reason adding inset in keyboardWillShow is animated by itself but removing is not, that's why we have to use animateWithDuration here
self.tableView.contentInset = UIEdgeInsetsMake(0, 0, 0, 0)
})
}
j'ai peut-être raté, je n'ai pas lu tout le post ici, mais ce que j'ai trouvé semble trompeusement simple. Je ne l'ai pas mis à l'essai dans toutes les situations, mais il semble que ça devrait marcher très bien.
ajustez simplement le contenu du tableview par la hauteur du clavier, puis faites défiler la cellule vers le bas:
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification *)aNotification
{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsMake(0.0, 0.0, kbSize.height, 0.0);
self.myTableView.contentInset = contentInsets;
self.myTableView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
[self.myTableView scrollToRowAtIndexPath:self.currentField.indexPath atScrollPosition:UITableViewScrollPositionBottom animated:YES];
}
et bien sûr
- (void)keyboardWasHidden:(NSNotification *)aNotification
{
[UIView animateWithDuration:.3 animations:^(void)
{
self.myTableView.contentInset = UIEdgeInsetsZero;
self.myTableView.scrollIndicatorInsets = UIEdgeInsetsZero;
}];
}
est-ce aussi simple? ai-je raté quelque chose? jusqu'à présent, c'est de travailler pour moi très bien, mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas dans le tordeur...
je pense que j'ai trouvé la solution pour correspondre au comportement des applications D'Apple.
tout d'abord, dans votre viewWillAppear: abonnez-vous aux notifications clavier, de sorte que vous savez quand le clavier s'affichera et se cacher, et le système vous indiquera la taille du clavier, mais n'oubliez pas de se désinscrire dans votre viewWillDisappear:.
[[NSNotificationCenter defaultCenter]
addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShow:)
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter]
addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillHide:)
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
implémentez les méthodes similaires à celles ci-dessous afin que vous ajustiez la taille de votre tableView pour qu'elle corresponde la zone visible une fois le clavier affiche. Ici, je suis en train de suivre l'état du clavier séparément pour que je puisse choisir quand remettre le tableView à pleine hauteur moi-même, puisque vous recevez ces notifications sur chaque changement de champ. N'oubliez pas de mettre en œuvre keyboardWillHide: et de choisir un endroit approprié pour fixer la taille de votre tableView.
-(void) keyboardWillShow:(NSNotification *)note
{
CGRect keyboardBounds;
[[note.userInfo valueForKey:UIKeyboardBoundsUserInfoKey] getValue: &keyboardBounds];
keyboardHeight = keyboardBounds.size.height;
if (keyboardIsShowing == NO)
{
keyboardIsShowing = YES;
CGRect frame = self.view.frame;
frame.size.height -= keyboardHeight;
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[UIView setAnimationDuration:0.3f];
self.view.frame = frame;
[UIView commitAnimations];
}
}
maintenant voici le morceau de défilement, nous travaillons sur quelques tailles d'abord, puis nous voyons où nous sommes dans la zone visible, et mettons le rect nous voulez faire défiler pour être soit la demi-vue au-dessus ou au-dessous du milieu du champ de texte basé sur l'endroit où il est dans la vue. Dans ce cas, nous avons un tableau de champs UITextFields et un enum qui garde trace d'eux, donc en multipliant la roue de rang par le nombre de rang nous donne le déport réel du cadre dans cette vue externe.
- (void) textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
CGRect frame = textField.frame;
CGFloat rowHeight = self.tableView.rowHeight;
if (textField == textFields[CELL_FIELD_ONE])
{
frame.origin.y += rowHeight * CELL_FIELD_ONE;
}
else if (textField == textFields[CELL_FIELD_TWO])
{
frame.origin.y += rowHeight * CELL_FIELD_TWO;
}
else if (textField == textFields[CELL_FIELD_THREE])
{
frame.origin.y += rowHeight * CELL_FIELD_THREE;
}
else if (textField == textFields[CELL_FIELD_FOUR])
{
frame.origin.y += rowHeight * CELL_FIELD_FOUR;
}
CGFloat viewHeight = self.tableView.frame.size.height;
CGFloat halfHeight = viewHeight / 2;
CGFloat midpoint = frame.origin.y + (textField.frame.size.height / 2);
if (midpoint < halfHeight)
{
frame.origin.y = 0;
frame.size.height = midpoint;
}
else
{
frame.origin.y = midpoint;
frame.size.height = midpoint;
}
[self.tableView scrollRectToVisible:frame animated:YES];
}
cela semble bien fonctionner.
si vous pouvez utiliser UITableViewController
, vous obtenez la fonctionnalité gratuitement. Parfois, cependant, ce n'est pas une option, en particulier si vous avez besoin de vues multiples pas seulement le UITableView
.
certaines des solutions présentées ici ne fonctionnent pas sur iOS ≥4, d'autres ne fonctionnent pas sur iPad ou en mode paysage, d'autres ne fonctionnent pas pour les claviers Bluetooth (où nous ne voulons pas de défilement), d'autres ne fonctionnent pas lorsque vous passez entre plusieurs champs de texte. Donc, si vous choisissez une solution, faire assurez-vous de tester ces cas. C'est la solution que nous utiliser utilisé dans InAppSettingsKit :
- (void)_keyboardWillShow:(NSNotification*)notification {
if (self.navigationController.topViewController == self) {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
// we don't use SDK constants here to be universally compatible with all SDKs ≥ 3.0
NSValue* keyboardFrameValue = [userInfo objectForKey:@"UIKeyboardBoundsUserInfoKey"];
if (!keyboardFrameValue) {
keyboardFrameValue = [userInfo objectForKey:@"UIKeyboardFrameEndUserInfoKey"];
}
// Reduce the tableView height by the part of the keyboard that actually covers the tableView
CGRect windowRect = [[UIApplication sharedApplication] keyWindow].bounds;
if (UIInterfaceOrientationLandscapeLeft == self.interfaceOrientation ||UIInterfaceOrientationLandscapeRight == self.interfaceOrientation ) {
windowRect = IASKCGRectSwap(windowRect);
}
CGRect viewRectAbsolute = [_tableView convertRect:_tableView.bounds toView:[[UIApplication sharedApplication] keyWindow]];
if (UIInterfaceOrientationLandscapeLeft == self.interfaceOrientation ||UIInterfaceOrientationLandscapeRight == self.interfaceOrientation ) {
viewRectAbsolute = IASKCGRectSwap(viewRectAbsolute);
}
CGRect frame = _tableView.frame;
frame.size.height -= [keyboardFrameValue CGRectValue].size.height - CGRectGetMaxY(windowRect) + CGRectGetMaxY(viewRectAbsolute);
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
_tableView.frame = frame;
[UIView commitAnimations];
UITableViewCell *textFieldCell = (id)((UITextField *)self.currentFirstResponder).superview.superview;
NSIndexPath *textFieldIndexPath = [_tableView indexPathForCell:textFieldCell];
// iOS 3 sends hide and show notifications right after each other
// when switching between textFields, so cancel -scrollToOldPosition requests
[NSObject cancelPreviousPerformRequestsWithTarget:self];
[_tableView scrollToRowAtIndexPath:textFieldIndexPath atScrollPosition:UITableViewScrollPositionMiddle animated:YES];
}
}
- (void) scrollToOldPosition {
[_tableView scrollToRowAtIndexPath:_topmostRowBeforeKeyboardWasShown atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}
- (void)_keyboardWillHide:(NSNotification*)notification {
if (self.navigationController.topViewController == self) {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
_tableView.frame = self.view.bounds;
[UIView commitAnimations];
[self performSelector:@selector(scrollToOldPosition) withObject:nil afterDelay:0.1];
}
}
voici le code complet de la classe dans InAppSettingsKit. Pour le tester, utilisez le volet" Liste complète " où vous pouvez tester les scénarios mentionnés ci-dessus.
la solution la plus simple pour Swift :
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
searchBar?.becomeFirstResponder()
NSNotificationCenter.defaultCenter().addObserver(self, selector: #selector(MyViewController.keyboardWillShow(_:)), name: UIKeyboardDidShowNotification, object: nil)
NSNotificationCenter.defaultCenter().addObserver(self, selector: #selector(MyViewController.keyboardWillHide(_:)), name: UIKeyboardDidHideNotification, object: nil)
}
deinit {
NSNotificationCenter.defaultCenter().removeObserver(self)
}
func keyboardWillShow(notification: NSNotification) {
if let userInfo = notification.userInfo {
if let keyboardHeight = userInfo[UIKeyboardFrameEndUserInfoKey]?.CGRectValue.size.height {
tableView.contentInset = UIEdgeInsetsMake(0, 0, keyboardHeight, 0)
}
}
}
func keyboardWillHide(notification: NSNotification) {
UIView.animateWithDuration(0.2, animations: { self.table_create_issue.contentInset = UIEdgeInsetsMake(0, 0, 0, 0) })
// For some reason adding inset in keyboardWillShow is animated by itself but removing is not, that's why we have to use animateWithDuration here
}
j'espère que vous avez déjà une solution en lisant tout ça. Mais j'ai trouvé ma solution comme suit. Je m'attends à ce que vous ayez déjà une cellule avec UITextField
. Ainsi, sur la préparation il suffit de garder l'index de ligne dans l'étiquette du champ de texte.
cell.textField.tag = IndexPath.row;
créer une activeTextField
, instance de UITextField
avec une portée globale comme ci-dessous:
@interface EditViewController (){
UITextField *activeTextField;
}
donc, maintenant vous copiez juste coller mon code à la fin. Et n'oubliez pas d'ajouter UITextFieldDelegate
#pragma mark - TextField Delegation
- (BOOL)textFieldShouldBeginEditing:(UITextField *)textField{
activeTextField = textField;
return YES;
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField{
activeTextField = nil;
}
enregistre clavier notifications
#pragma mark - Keyboard Activity
- (void)registerForKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWasShown:)
name:UIKeyboardDidShowNotification object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillBeHidden:)
name:UIKeyboardWillHideNotification object:nil];
}
Poignées De Clavier Notifications
:
appelé quand le UIKeyboardDidShowNotification
est envoyé.
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification*)aNotification
{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsMake(0.0, 0.0, kbSize.height, 0.0);
[self.tableView setContentInset:contentInsets];
[self.tableView setScrollIndicatorInsets:contentInsets];
NSIndexPath *currentRowIndex = [NSIndexPath indexPathForRow:activeTextField.tag inSection:0];
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:currentRowIndex atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}
appelé quand le UIKeyboardWillHideNotification
est envoyé
- (void)keyboardWillBeHidden:(NSNotification*)aNotification
{
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsZero;
[self.tableView setContentInset:contentInsets];
[self.tableView setScrollIndicatorInsets:contentInsets];
}
maintenant une chose est laissée, appelez la méthode registerForKeyboardNotifications
à la méthode ViewDidLoad
comme suit:
- (void)viewDidLoad {
[super viewDidLoad];
// Registering keyboard notification
[self registerForKeyboardNotifications];
// Your codes here...
}
vous êtes fait, espérons que votre textFields
ne sera plus caché par le clavier.
la combinaison et le remplissage des blancs de plusieurs réponses (en particulier Ortwin Gentz, utilisateur 98013) et un autre post, cela fonctionnera à partir de la boîte pour SDK 4.3 sur un iPad en mode Portrait ou paysage:
@implementation UIView (FindFirstResponder)
- (UIResponder *)findFirstResponder
{
if (self.isFirstResponder) {
return self;
}
for (UIView *subView in self.subviews) {
UIResponder *firstResponder = [subView findFirstResponder];
if (firstResponder != nil) {
return firstResponder;
}
}
return nil;
}
@end
@implementation MyViewController
- (UIResponder *)currentFirstResponder {
return [self.view findFirstResponder];
}
- (IBAction)editingEnded:sender {
[sender resignFirstResponder];
}
- (BOOL)textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField {
[textField resignFirstResponder];
return NO;
}
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField {
UITableViewCell *cell = (UITableViewCell*) [[textField superview] superview];
[_tableView scrollToRowAtIndexPath:[_tableView indexPathForCell:cell] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification*)notification {
if ([self currentFirstResponder] != nil) {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
// we don't use SDK constants here to be universally compatible with all SDKs ≥ 3.0
NSValue* keyboardFrameValue = [userInfo objectForKey:@"UIKeyboardBoundsUserInfoKey"];
if (!keyboardFrameValue) {
keyboardFrameValue = [userInfo objectForKey:@"UIKeyboardFrameEndUserInfoKey"];
}
// Reduce the tableView height by the part of the keyboard that actually covers the tableView
CGRect windowRect = [[UIApplication sharedApplication] keyWindow].bounds;
CGRect viewRectAbsolute = [_tableView convertRect:_tableView.bounds toView:[[UIApplication sharedApplication] keyWindow]];
CGRect frame = _tableView.frame;
if (UIInterfaceOrientationLandscapeLeft == self.interfaceOrientation ||UIInterfaceOrientationLandscapeRight == self.interfaceOrientation ) {
windowRect = CGRectMake(windowRect.origin.y, windowRect.origin.x, windowRect.size.height, windowRect.size.width);
viewRectAbsolute = CGRectMake(viewRectAbsolute.origin.y, viewRectAbsolute.origin.x, viewRectAbsolute.size.height, viewRectAbsolute.size.width);
}
frame.size.height -= [keyboardFrameValue CGRectValue].size.height - CGRectGetMaxY(windowRect) + CGRectGetMaxY(viewRectAbsolute);
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
_tableView.frame = frame;
[UIView commitAnimations];
UITableViewCell *textFieldCell = (id)((UITextField *)self.currentFirstResponder).superview.superview;
NSIndexPath *textFieldIndexPath = [_tableView indexPathForCell:textFieldCell];
// iOS 3 sends hide and show notifications right after each other
// when switching between textFields, so cancel -scrollToOldPosition requests
[NSObject cancelPreviousPerformRequestsWithTarget:self];
_topmostRowBeforeKeyboardWasShown = [[_tableView indexPathsForVisibleRows] objectAtIndex:0];
[_tableView scrollToRowAtIndexPath:textFieldIndexPath atScrollPosition:UITableViewScrollPositionMiddle animated:YES];
}
}
- (void) scrollToOldPosition {
[_tableView scrollToRowAtIndexPath:_topmostRowBeforeKeyboardWasShown atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification*)notification {
if ([self currentFirstResponder] != nil) {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
_tableView.frame = self.view.bounds;
[UIView commitAnimations];
[self performSelector:@selector(scrollToOldPosition) withObject:nil afterDelay:0.1];
}
}
@end
si vous utilisez uitableview pour placer vos champs de texte ( de Jeff Lamarche ), vous pouvez simplement faire défiler la tableview en utilisant la méthode delegate comme ça.
(Note: mes champs de texte sont stockés dans un tableau avec le même index que là ligne dans la tableview)
- (void) textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
int index;
for(UITextField *aField in textFields){
if (textField == aField){
index = [textFields indexOfObject:aField]-1;
}
}
if(index >= 0)
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:index inSection:0] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[super textFieldDidBeginEditing:textField];
}
fonctionnent, mais le code D'exemple D'Apple suppose que la vue par défilement est la vue racine de la fenêtre. Ce n'est généralement pas le cas. Vous devez compenser pour les barres de tabulation,etc., pour obtenir le droit de décalage.
c'est plus facile qu'il n'y paraît. Voici le code que j'utilise dans un Contrôleurviewcontroller Utilisable. Il a deux variables d'instance, hiddenRect et keyboardShown.
// Called when the UIKeyboardDidShowNotification is sent.
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification*)aNotification {
if (keyboardShown)
return;
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
// Get the frame of the keyboard.
NSValue *centerValue = [info objectForKey:UIKeyboardCenterEndUserInfoKey];
NSValue *boundsValue = [info objectForKey:UIKeyboardBoundsUserInfoKey];
CGPoint keyboardCenter = [centerValue CGPointValue];
CGRect keyboardBounds = [boundsValue CGRectValue];
CGPoint keyboardOrigin = CGPointMake(keyboardCenter.x - keyboardBounds.size.width / 2.0,
keyboardCenter.y - keyboardBounds.size.height / 2.0);
CGRect keyboardScreenFrame = { keyboardOrigin, keyboardBounds.size };
// Resize the scroll view.
UIScrollView *scrollView = (UIScrollView *) self.tableView;
CGRect viewFrame = scrollView.frame;
CGRect keyboardFrame = [scrollView.superview convertRect:keyboardScreenFrame fromView:nil];
hiddenRect = CGRectIntersection(viewFrame, keyboardFrame);
CGRect remainder, slice;
CGRectDivide(viewFrame, &slice, &remainder, CGRectGetHeight(hiddenRect), CGRectMaxYEdge);
scrollView.frame = remainder;
// Scroll the active text field into view.
CGRect textFieldRect = [/* selected cell */ frame];
[scrollView scrollRectToVisible:textFieldRect animated:YES];
keyboardShown = YES;
}
// Called when the UIKeyboardDidHideNotification is sent
- (void)keyboardWasHidden:(NSNotification*)aNotification
{
// Reset the height of the scroll view to its original value
UIScrollView *scrollView = (UIScrollView *) self.tableView;
CGRect viewFrame = [scrollView frame];
scrollView.frame = CGRectUnion(viewFrame, hiddenRect);
keyboardShown = NO;
}
la bonne réponse est celle de Sam Ho:
" si vous utilisez Uitable ViewController au lieu de UIViewController, il le fera automatiquement.".
assurez-vous simplement de connecter votre vue UITableView à la propriété TableView du Controller Uitable ViewController (par exemple, ne l'ajoutez pas comme sous-vue de la propriété View du Controller Uitable ViewController).
assurez-vous également de définir la propriété AutoresizingMask de votre vue Utilisable à FlexibleHeight
si vous utilisez Three20
, utilisez alors la propriété autoresizesForKeyboard
. Il suffit de régler dans la méthode -initWithNibName:bundle
de votre contrôleur de vue 151950920"
self.autoresizesForKeyboard = YES
Cela prend en charge:
- à l'Écoute pour le clavier et les notifications de réglage de l'affichage de la table de l'image
- Défilement " first responder
fait et fait.
mon approche:
I première sous-classe UITextField et ajouter une propriété indexPath. Dans le cellFor... Méthode je cède la propriété indexPath.
puis j'ajoute le code suivant:
UITableViewCell *cell = [self.tableView cellForRowAtIndexPath:textField.indexPath];
CGPoint cellPoint = [cell convertPoint:textField.center toView:self.tableView];
[UIView animateWithDuration:0.3 animations:^(void){self.tableView.contentOffset = CGPointMake(0, cellPoint.y-50);}];
à la rubrique devraitêtre / Serajoutée...etc.
quand le clavier disparaît, vous devez l'Inverser avec:
[UIView animateWithDuration:0.3 animations:^(void){self.tableView.contentOffset = CGPointMake(0, 0);}];
utiliser UITextField's
delegate
méthode:
Swift
func textFieldShouldBeginEditing(textField: UITextField) -> bool {
let txtFieldPosition = textField.convertPoint(textField.bounds.origin, toView: yourTableViewHere)
let indexPath = yourTablViewHere.indexPathForRowAtPoint(txtFieldPosition)
if indexPath != nil {
yourTablViewHere.scrollToRowAtIndexPath(indexPath!, atScrollPosition: .Top, animated: true)
}
return true
}
Objectif-C
- (BOOL)textFieldShouldBeginEditing:(UITextField *)textField
{
CGPoint txtFieldPosition = [textField convertPoint:CGPointZero toView: yourTablViewHere];
NSLog(@"Begin txtFieldPosition : %@",NSStringFromCGPoint(txtFieldPosition));
NSIndexPath *indexPath = [yourTablViewHere indexPathForRowAtPoint:txtFieldPosition];
if (indexPath != nil) {
[yourTablViewHere scrollToRowAtIndexPath:indexPath atScrollPosition:UITableViewScrollPositionMiddle animated:YES];
}
return YES;
}
notes de mise en Œuvre:
kSettingsRowHeight -- la hauteur d'un UITableViewCell.
offsetTarget et offsetThreshold sont tirés de kSettingsRowHeight. Si vous utilisez une hauteur de ligne différente, définissez ces valeurs à la propriété y du point. [alt: calculer le déport de ligne dans un de manière différente.]
- (BOOL)textFieldShouldBeginEditing:(UITextField *)textField {
CGFloat offsetTarget = 113.0f; // 3rd row
CGFloat offsetThreshold = 248.0f; // 6th row (i.e. 2nd-to-last row)
CGPoint point = [self.tableView convertPoint:CGPointZero fromView:textField];
[UIView beginAnimations:nil context:nil];
[UIView setAnimationDuration:0.2];
[UIView setAnimationCurve:UIViewAnimationCurveEaseOut];
CGRect frame = self.tableView.frame;
if (point.y > offsetThreshold) {
self.tableView.frame = CGRectMake(0.0f,
offsetTarget - point.y + kSettingsRowHeight,
frame.size.width,
frame.size.height);
} else if (point.y > offsetTarget) {
self.tableView.frame = CGRectMake(0.0f,
offsetTarget - point.y,
frame.size.width,
frame.size.height);
} else {
self.tableView.frame = CGRectMake(0.0f,
0.0f,
frame.size.width,
frame.size.height);
}
[UIView commitAnimations];
return YES;
}
- (BOOL)textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField {
[textField resignFirstResponder];
[UIView beginAnimations:nil context:nil];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[UIView setAnimationDuration:0.2];
[UIView setAnimationCurve:UIViewAnimationCurveEaseOut];
CGRect frame = self.tableView.frame;
self.tableView.frame = CGRectMake(0.0f,
0.0f,
frame.size.width,
frame.size.height);
[UIView commitAnimations];
return YES;
}
j'ai rencontré quelque chose comme votre problème (je voulais un écran similaire aux paramètres de l'iPhone.app avec un tas de cellules modifiables empilées sur l'autre) et a constaté que cette approche fonctionnait bien:
Puisque vous avez textfields dans une table, la meilleure façon est vraiment pour redimensionner le tableau, vous devez définir la tableView.cadre pour être plus petit en hauteur par la taille du clavier (je pense autour de 165 pixels) et puis l'élargir à nouveau lorsque le clavier est rejeté.
vous pouvez également désactiver l'interaction utilisateur pour tableView à ce moment-là, si vous ne voulez pas que l'utilisateur défile.
Cela fonctionne parfaitement, et sur iPad.
- (BOOL)textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField
{
if(textField == textfield1){
[accountName1TextField becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield2){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:0 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield3 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield3){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:1 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield4 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield4){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:2 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield5 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield5){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:3 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield6 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield6){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:4 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield7 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield7){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:5 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield8 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield8){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:6 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textfield9 becomeFirstResponder];
}else if(textField == textfield9){
[self.tableView scrollToRowAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:7 inSection:1] atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
[textField resignFirstResponder];
}
j'ai essayé presque la même approche et j'ai trouvé un code plus simple et plus petit pour le même. J'ai créé un IBOutlet iTextView et associé à L'UITextView de L'IB.
-(void)keyboardWillShow:(NSNotification *)notification
{
NSLog(@"Keyboard");
CGRect keyFrame = [[[notification userInfo]objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey]CGRectValue];
[UIView beginAnimations:@"resize view" context:nil];
[UIView setAnimationCurve:1];
[UIView setAnimationDuration:1.0];
CGRect frame = iTableView.frame;
frame.size.height = frame.size.height - keyFrame.size.height;
iTableView.frame = frame;
[iTableView scrollRectToVisible:frame animated:YES];
[UIView commitAnimations];
}
donc, après des heures de travail épuisant à essayer d'utiliser ces solutions actuelles (et complètement à l'échec) j'ai finalement obtenu les choses fonctionnent bien, et les a mis à jour pour utiliser les nouveaux blocs d'animation. Ma réponse est entièrement basée sur la réponse d'Ortwin au-dessus de .
donc pour quelque raison que ce soit, le code ci-dessus ne marchait pas pour moi. Ma configuration semblait assez similaire aux autres, mais peut-être parce que j'étais sur un iPad ou 4.3... aucune idée. Il faisait des calculs bizarres et tournage de mon tableview hors de l'écran.
voir le résultat final de ma solution: http://screencast.com/t/hjBCuRrPC (veuillez ignorer la photo. :- P)
donc je suis allé avec l'essentiel de ce que faisait Ortwin, mais j'ai changé comment il faisait des maths pour ajouter l'origine.y & taille.hauteur de ma vue de table avec la hauteur du clavier. Quand je soustrais la hauteur de la fenêtre de ce résultat , il me dit combien d'intersection je dois aller sur. Si sa plus grande que 0 (alias il y a un certain chevauchement) je réalise l'animation de la hauteur de cadre.
en outre, il y avait quelques problèmes de redessination qui ont été résolus par 1) en attente de faire défiler vers la cellule jusqu'à ce que l'animation a été fait et 2) en utilisant L'Uiviewanimationoptionbegromcurrentstate option lors de la dissimulation du clavier.
deux choses à noter.
- _topmostRowBeforeKeyboardWasShown & _originalFrame are les variables d'instance déclarées dans l'en-tête.
- l'auto.guestEntryTableView est mon tableView (je suis dans un fichier externe)
- IASKCGRectSwap est Ortwin de la méthode pour retourner les coordonnées d'un cadre
- je n'ai pas de mise à jour de la hauteur de la tableView si au moins 50px de il va être de montrer
- comme Je ne suis pas dans un UIViewController, je n'ai pas de moi.vue, j'ai donc juste retour de la tableView à son cadre original
encore une fois, je ne me serais pas approché de cette réponse si je N'en avais pas fourni l'essentiel. Voici le code:
- (IBAction)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
self.activeTextField = textField;
if ([self.guestEntryTableView indexPathsForVisibleRows].count) {
_topmostRowBeforeKeyboardWasShown = (NSIndexPath*)[[self.guestEntryTableView indexPathsForVisibleRows] objectAtIndex:0];
} else {
// this should never happen
_topmostRowBeforeKeyboardWasShown = [NSIndexPath indexPathForRow:0 inSection:0];
[textField resignFirstResponder];
}
}
- (IBAction)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
self.activeTextField = nil;
}
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification*)notification {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
NSValue* keyboardFrameValue = [userInfo objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey];
// Reduce the tableView height by the part of the keyboard that actually covers the tableView
UIInterfaceOrientation orientation = [[UIApplication sharedApplication] statusBarOrientation];
CGRect windowRect = [[UIApplication sharedApplication] keyWindow].bounds;
CGRect viewRectAbsolute = [self.guestEntryTableView convertRect:self.guestEntryTableView.bounds toView:[[UIApplication sharedApplication] keyWindow]];
CGRect keyboardFrame = [keyboardFrameValue CGRectValue];
if (UIInterfaceOrientationLandscapeLeft == orientation ||UIInterfaceOrientationLandscapeRight == orientation ) {
windowRect = IASKCGRectSwap(windowRect);
viewRectAbsolute = IASKCGRectSwap(viewRectAbsolute);
keyboardFrame = IASKCGRectSwap(keyboardFrame);
}
// fix the coordinates of our rect to have a top left origin 0,0
viewRectAbsolute = FixOriginRotation(viewRectAbsolute, orientation, windowRect.size.width, windowRect.size.height);
CGRect frame = self.guestEntryTableView.frame;
_originalFrame = self.guestEntryTableView.frame;
int remainder = (viewRectAbsolute.origin.y + viewRectAbsolute.size.height + keyboardFrame.size.height) - windowRect.size.height;
if (remainder > 0 && !(remainder > frame.size.height + 50)) {
frame.size.height = frame.size.height - remainder;
float duration = [[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue];
[UIView animateWithDuration: duration
animations:^{
self.guestEntryTableView.frame = frame;
}
completion:^(BOOL finished){
UITableViewCell *textFieldCell = (UITableViewCell*) [[self.activeTextField superview] superview];
NSIndexPath *textFieldIndexPath = [self.guestEntryTableView indexPathForCell:textFieldCell];
[self.guestEntryTableView scrollToRowAtIndexPath:textFieldIndexPath atScrollPosition:UITableViewScrollPositionMiddle animated:YES];
}];
}
}
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification*)notification {
NSDictionary* userInfo = [notification userInfo];
float duration = [[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue];
[UIView animateWithDuration: duration
delay: 0.0
options: (UIViewAnimationOptionBeginFromCurrentState)
animations:^{
self.guestEntryTableView.frame = _originalFrame;
}
completion:^(BOOL finished){
[self.guestEntryTableView scrollToRowAtIndexPath:_topmostRowBeforeKeyboardWasShown atScrollPosition:UITableViewScrollPositionTop animated:YES];
}];
}
#pragma mark CGRect Utility function
CGRect IASKCGRectSwap(CGRect rect) {
CGRect newRect;
newRect.origin.x = rect.origin.y;
newRect.origin.y = rect.origin.x;
newRect.size.width = rect.size.height;
newRect.size.height = rect.size.width;
return newRect;
}
CGRect FixOriginRotation(CGRect rect, UIInterfaceOrientation orientation, int parentWidth, int parentHeight) {
CGRect newRect;
switch(orientation)
{
case UIInterfaceOrientationLandscapeLeft:
newRect = CGRectMake(parentWidth - (rect.size.width + rect.origin.x), rect.origin.y, rect.size.width, rect.size.height);
break;
case UIInterfaceOrientationLandscapeRight:
newRect = CGRectMake(rect.origin.x, parentHeight - (rect.size.height + rect.origin.y), rect.size.width, rect.size.height);
break;
case UIInterfaceOrientationPortrait:
newRect = rect;
break;
case UIInterfaceOrientationPortraitUpsideDown:
newRect = CGRectMake(parentWidth - (rect.size.width + rect.origin.x), parentHeight - (rect.size.height + rect.origin.y), rect.size.width, rect.size.height);
break;
}
return newRect;
}
Cette solution fonctionne pour moi, s'il vous plaît noter la ligne
[tableView setContentOffset:CGPointMake(0.0, activeField.frame.origin.y-kbSize.height+160) animated:YES];
vous pouvez changer la valeur 160 pour qu'elle corresponde à votre travail avec vous
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification*)aNotification
{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
CGRect bkgndRect = activeField.superview.frame;
bkgndRect.size.height += kbSize.height;
[activeField.superview setFrame:bkgndRect];
[tableView setContentOffset:CGPointMake(0.0, activeField.frame.origin.y-kbSize.height+160) animated:YES];
}
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
activeField = textField;
}
-(void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
activeField = nil;
}
// Called when the UIKeyboardWillHideNotification is sent
- (void)keyboardWillBeHidden:(NSNotification*)aNotification
{
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsZero;
tableView.contentInset = contentInsets;
tableView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
CGRect bkgndRect = activeField.superview.frame;
//bkgndRect.size.height += kbSize.height;
[activeField.superview setFrame:bkgndRect];
[tableView setContentOffset:CGPointMake(0.0, activeField.frame.origin.y-kbSize.height) animated:YES];
}
très intéressant sujet de discussion, j'ai également fait face au même problème peut être pire un parce que
- j'utilisais une cellule personnalisée et le champ de texte était à l'intérieur.
- j'ai dû utiliser UIViewController pour répondre à mes exigences afin de ne pas pouvoir profiter de L'utilitaire ViewController.
- j'ai eu des critères de filtrage/ tri dans ma cellule de table, c'est-à-dire que les cellules ur continuent à changer et à garder la trace de l'indexpath et tout ne va pas aider.
donc lire les fils ici et mis en œuvre ma version, qui m'a aidé à pousser mes contenus dans iPad dans paysage mode. Voici le code ( ce n'est pas infaillible et tout, mais il a fixé mon problème) Tout d'abord, vous devez avoir un délégué dans votre classe de cellules personnalisée, qui, lors de l'édition commence, envoie le textfield à ur viewcontroller et définit le champ activefield = theTextField là
/ / IMPLÉMENTÉ POUR GÉRER LE MODE PAYSAGE Uniquement
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification*)aNotification
{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbValue = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
CGRect aRect = myTable.frame;
CGSize kbSize = CGSizeMake(kbValue.height, kbValue.width);
aRect.size.height -= kbSize.height+50;
// This will the exact rect in which your textfield is present
CGRect rect = [myTable convertRect:activeField.bounds fromView:activeField];
// Scroll up only if required
if (!CGRectContainsPoint(aRect, rect.origin) ) {
[myTable setContentOffset:CGPointMake(0.0, rect.origin.y) animated:YES];
}
}
// Appelée quand le UIKeyboardWillHideNotification est envoyé
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification*)aNotification
{
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsZero;
myTable.contentInset = contentInsets;
myTable.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbValue = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
CGSize kbSize = CGSizeMake(kbValue.height, kbValue.width);
CGRect bkgndRect = activeField.superview.frame;
bkgndRect.size.height += kbSize.height;
[activeField.superview setFrame:bkgndRect];
[myTable setContentOffset:CGPointMake(0.0, 10.0) animated:YES];
}
- anoop4real
un exemple dans Swift, en utilisant le point exact du champ de texte de Get indexPath of UITextField in Uitable Viewcell with Swift :
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField) {
let pointInTable = textField.convertPoint(textField.bounds.origin, toView: self.accountsTableView)
let textFieldIndexPath = self.accountsTableView.indexPathForRowAtPoint(pointInTable)
accountsTableView.scrollToRowAtIndexPath(textFieldIndexPath!, atScrollPosition: .Top, animated: true)
}
une autre méthode facile (ne fonctionne qu'avec une section)
//cellForRowAtIndexPath
UItextField *tf;
[cell addSubview:tf];
tf.tag = indexPath.row;
tf.delegate = self;
//textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)text
[[self.tableView scrollToRowsAtIndexPath:[NSIndexPath indexPathForRow:text.tag in section:SECTIONINTEGER] animated:YES];
si votre visu UITableView est géré par une sous-classe de Controller Uitablview et non Controller Uitablview, et que le délégué du champ de texte est le Controller Uitablview, il devrait gérer tout le défilement automatiquement -- tous ces autres commentaires sont très difficiles à mettre en œuvre dans la pratique.
pour un bon exemple, voir le projet apple example code: TaggedLocations.
vous pouvez voir qu'il défile automatiquement, mais il ne semble pas y avoir de code qui ne ce. Ce projet a également des cellules de vue de table personnalisées, donc si vous construisez votre application avec elle comme un guide, vous devriez obtenir le résultat désiré.
Voici comment j'ai fait ce travail, qui est un mélange des réponses de Sam Ho et Marcel W, et certaines de mes propres corrections de bug faites à mon code merdique. J'utilisais un contrôleur visuel Utilisable. La table maintenant redimensionne correctement lorsque le clavier est affiché.
1) dans viewDidLoad
j'ai ajouté:
self.tableView.autoresizingMask = UIViewAutoresizingFlexibleHeight;
2) j'avais oublié d'appeler les équivalents super
dans viewWillAppear
et awakeFromNib
. J'ai ajouté ces dans.
je viens de résoudre un tel problème par moi-même après avoir fait référence à une masse de solutions trouvées via Google et Stack Overflow.
D'abord, s'il Vous Plaît assurez-vous que vous avez mis en place un IBOutlet de votre UIScrollView, Alors, regardez attentivement Apple Doc: Keyboard Management . Enfin, si vous pouvez faire défiler l'arrière-plan, mais que le clavier couvre encore les champs de texte, veuillez regarder ce morceau de code:
// If active text field is hidden by keyboard, scroll it so it's visible
// Your application might not need or want this behavior.
CGRect aRect = self.view.frame;
aRect.size.height -= kbSize.height;
if (aRect.size.height < activeField.frame.origin.y+activeField.frame.size.height) {
CGPoint scrollPoint = CGPointMake(0.0, activeField.frame.origin.y+activeField.frame.size.height-aRect.size.height);
[scrollView setContentOffset:scrollPoint animated:YES];
la principale différence entre cette pièce et celle D'Apple réside dans la condition if. Je crois que le calcul d'apple de la distance de défilement et la condition de savoir si le champ de texte couvert par le clavier ne sont pas exacts, donc j'ai fait ma modification comme ci-dessus.
Laissez-moi savoir si cela fonctionne