Comment générer des nombres entiers aléatoires dans une plage spécifique en Java?
Comment puis-je générer une valeur aléatoire int
dans une plage spécifique?
j'ai essayé les suivants, mais ceux-ci ne fonctionnent pas:
tentative 1:
randomNum = minimum + (int)(Math.random() * maximum);
// Bug: `randomNum` can be bigger than `maximum`.
tentative 2:
Random rn = new Random();
int n = maximum - minimum + 1;
int i = rn.nextInt() % n;
randomNum = minimum + i;
// Bug: `randomNum` can be smaller than `minimum`.
30 réponses
Dans Java 1.7 ou plus tard , le standard de la façon de le faire est comme suit:
import java.util.concurrent.ThreadLocalRandom;
// nextInt is normally exclusive of the top value,
// so add 1 to make it inclusive
int randomNum = ThreadLocalRandom.current().nextInt(min, max + 1);
Voir à la JavaDoc . Cette approche a l'avantage de ne pas avoir besoin d'initialiser explicitement un java .util.Instance aléatoire , qui peut être une source de confusion et d'erreur si elle est utilisée de manière inappropriée.
cependant, à l'inverse, il n'y a aucun moyen de définir explicitement la graine afin qu'elle puisse être difficile de reproduire des résultats dans des situations où cela est utile, comme tester ou sauvegarder des états de jeu ou similaire. Dans ces situations, la technique pré-Java 1.7 présentée ci-dessous peut être utilisée.
avant Java 1.7 , la méthode standard est la suivante:
import java.util.Random;
/**
* Returns a pseudo-random number between min and max, inclusive.
* The difference between min and max can be at most
* <code>Integer.MAX_VALUE - 1</code>.
*
* @param min Minimum value
* @param max Maximum value. Must be greater than min.
* @return Integer between min and max, inclusive.
* @see java.util.Random#nextInt(int)
*/
public static int randInt(int min, int max) {
// NOTE: This will (intentionally) not run as written so that folks
// copy-pasting have to think about how to initialize their
// Random instance. Initialization of the Random instance is outside
// the main scope of the question, but some decent options are to have
// a field that is initialized once and then re-used as needed or to
// use ThreadLocalRandom (if using at least Java 1.7).
//
// In particular, do NOT do 'Random rand = new Random()' here or you
// will get not very good / not very random results.
Random rand;
// nextInt is normally exclusive of the top value,
// so add 1 to make it inclusive
int randomNum = rand.nextInt((max - min) + 1) + min;
return randomNum;
}
Voir à la JavaDoc . En pratique, le java.util.La classe aléatoire est souvent préférable à de java.lang.Mathématique.random () .
en particulier, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue de génération d'entier aléatoire quand il y a une API simple dans la bibliothèque standard pour accomplir la tâche.
notez que cette approche est plus biaisée et moins efficace qu'une approche nextInt
, https://stackoverflow.com/a/738651/360211
Un modèle standard pour la réalisation de ce est:
Min + (int)(Math.random() * ((Max - Min) + 1))
Le Java bibliothèque de Mathématiques de la fonction Math.random () génère une valeur double dans la gamme [0,1)
. Notez que cette plage n'inclut pas le 1.
In afin d'obtenir une plage spécifique de valeurs d'abord, vous devez multiplier par l'ampleur de l'intervalle de valeurs que vous voulez couvrir.
Math.random() * ( Max - Min )
renvoie une valeur dans la gamme [0,Max-Min)
, où "Max-Min" n'est pas inclus.
par exemple, si vous voulez [5,10)
, vous devez couvrir cinq valeurs entières donc vous utilisez
Math.random() * 5
on obtiendrait ainsi une valeur dans la gamme [0,5)
, où 5 n'est pas inclus.
maintenant vous devez déplacer cette gamme jusqu'à la gamme que vous ciblez. Vous faites cela en ajoutant la valeur Min.
Min + (Math.random() * (Max - Min))
vous obtiendrez maintenant une valeur dans la gamme [Min,Max)
. Suivant notre exemple, cela signifie [5,10)
:
5 + (Math.random() * (10 - 5))
mais, cela n'inclut toujours pas Max
et vous obtenez une valeur double. Afin d'obtenir la valeur Max
inclus, vous devez ajouter 1 à votre gamme paramètre (Max - Min)
et puis tronquer la partie décimale en moulant à un int. Ceci est accompli via:
Min + (int)(Math.random() * ((Max - Min) + 1))
et voilà. Une valeur entière aléatoire dans la gamme [Min,Max]
, ou par l'exemple [5,10]
:
5 + (int)(Math.random() * ((10 - 5) + 1))
utiliser:
Random ran = new Random();
int x = ran.nextInt(6) + 5;
le nombre entier x
est maintenant le nombre aléatoire qui a un résultat possible de 5-10
.
avec java-8 ils ont introduit la méthode ints(int randomNumberOrigin, int randomNumberBound)
dans la classe Random
.
par exemple si vous voulez générer cinq entiers aléatoires (ou un seul) dans la gamme [0, 10], faites juste:
Random r = new Random();
int[] fiveRandomNumbers = r.ints(5, 0, 11).toArray();
int randomNumber = r.ints(1, 0, 11).findFirst().getAsInt();
le premier paramètre indique juste la taille du IntStream
généré (qui est la méthode surchargée de celui qui produit un illimité IntStream
).
si vous devez faire plusieurs appels séparés, vous pouvez créer un itérateur primitif infini À partir du flux:
public final class IntRandomNumberGenerator {
private PrimitiveIterator.OfInt randomIterator;
/**
* Initialize a new random number generator that generates
* random numbers in the range [min, max]
* @param min - the min value (inclusive)
* @param max - the max value (inclusive)
*/
public IntRandomNumberGenerator(int min, int max) {
randomIterator = new Random().ints(min, max + 1).iterator();
}
/**
* Returns a random number in the range (min, max)
* @return a random number in the range (min, max)
*/
public int nextInt() {
return randomIterator.nextInt();
}
}
vous pouvez également le faire pour les valeurs double
et long
.
Espère que cela aide! :)
vous pouvez modifier votre deuxième exemple de code en:
Random rn = new Random();
int range = maximum - minimum + 1;
int randomNum = rn.nextInt(range) + minimum;
ThreadLocalRandom équivalent de la classe java.util.Aléatoire pour l'environnement multithread. Générer un nombre aléatoire est effectué localement dans chacun des threads. Si nous avons une meilleure performance en réduisant les conflits.
int rand = ThreadLocalRandom.current().nextInt(x,y);
x,y - intervalles p.ex. (1,10)
la classe Math.Random
dans Java est basée sur 0. Donc, si vous écrivez quelque chose comme ceci:
Random rand = new Random();
int x = rand.nextInt(10);
x
se situera entre 0-9
inclusivement.
ainsi, étant donné le tableau suivant de 25
articles, le code pour générer un nombre aléatoire entre 0
(la base du tableau) et array.length
serait:
String[] i = new String[25];
Random rand = new Random();
int index = 0;
index = rand.nextInt( i.length );
depuis i.length
retournera 25
, le nextInt( i.length )
renverra un nombre compris entre 0-24
. L'autre option va avec Math.Random
qui fonctionne de la même manière.
index = (int) Math.floor(Math.random() * i.length);
pour une meilleure compréhension, consultez l'article du forum intervalles aléatoires (archive.org) .
Pardonnez-moi d'être fastidieux, mais la solution proposée par la majorité, i.e., min + rng.nextInt(max - min + 1))
, semble périlleuse en raison du fait que:
-
rng.nextInt(n)
impossible d'atteindreInteger.MAX_VALUE
. -
(max - min)
peut causer un débordement lorsquemin
est négatif.
une solution infaillible retournerait des résultats corrects pour n'importe quel min <= max
dans [ Integer.MIN_VALUE
, Integer.MAX_VALUE
]. Envisager l' suite à la mise en œuvre naïve:
int nextIntInRange(int min, int max, Random rng) {
if (min > max) {
throw new IllegalArgumentException("Cannot draw random int from invalid range [" + min + ", " + max + "].");
}
int diff = max - min;
if (diff >= 0 && diff != Integer.MAX_VALUE) {
return (min + rng.nextInt(diff + 1));
}
int i;
do {
i = rng.nextInt();
} while (i < min || i > max);
return i;
}
bien qu'inefficace, notez que la probabilité de succès dans la boucle while
sera toujours de 50% ou plus.
je me demande si l'une des méthodes de génération de nombres aléatoires fournies par une bibliothèque Apache Commons Math conviendrait au projet de loi.
par exemple: RandomDataGenerator.nextInt
ou RandomDataGenerator.nextLong
prenons un exemple.
supposons que je souhaite générer un nombre entre 5-10 :
int max = 10;
int min = 5;
int diff = max - min;
Random rn = new Random();
int i = rn.nextInt(diff + 1);
i += min;
System.out.print("The Random Number is " + i);
comprenons ce ...
initialise max avec la valeur la plus élevée et min avec la valeur la plus basse.
maintenant, nous devons déterminer combien de valeurs possibles peuvent être obtenues. Pour cet exemple, il serait:
5, 6, 7, 8, 9, 10
donc, compte de cela serait max - min + 1.
c'est à dire 10 - 5 + 1 = 6
le nombre aléatoire va générer un nombre entre 0-5 .
c'est à dire 0, 1, 2, 3, 4, 5
en ajoutant la valeur min au nombre aléatoire produirait:
5, 6, 7, 8, 9, 10
nous obtenons ainsi la portée désirée.
Voici une classe utile pour générer au hasard ints
dans une gamme avec n'importe quelle combinaison de limites inclusives/exclusives:
import java.util.Random;
public class RandomRange extends Random {
public int nextIncInc(int min, int max) {
return nextInt(max - min + 1) + min;
}
public int nextExcInc(int min, int max) {
return nextInt(max - min) + 1 + min;
}
public int nextExcExc(int min, int max) {
return nextInt(max - min - 1) + 1 + min;
}
public int nextIncExc(int min, int max) {
return nextInt(max - min) + min;
}
}
générez un nombre aléatoire pour la différence entre min et max en utilisant la méthode nextint(n) , puis ajoutez le nombre min au résultat:
Random rn = new Random();
int result = rn.nextInt(max - min + 1) + min;
System.out.println(result);
en cas de lancer un dé, ce serait un nombre aléatoire entre 1 et 6( pas 0 à 6), donc:
face = 1 + randomNumbers.nextInt(6);
à partir de Java 7, vous ne devez plus utiliser
Random
. Pour la plupart des utilisations, le générateur de nombre aléatoire de choix est maintenantThreadLocalRandom
.
pour les pools de jonction de fourche et parallèle streams, utiliserSplittableRandom
.
Joshua Bloch. Java Efficace. Troisième Édition.
à partir de Java 8
pour les pools de jonction de fourche et les flux parallèles, utilisez SplittableRandom
qui est généralement plus rapide, a une meilleure indépendance statistique et des propriétés d'uniformité par rapport à Random
.
pour générer un int
aléatoire dans la gamme [0, 1_000]:
int n = new SplittableRandom().nextInt(0, 1_001);
pour générer un tableau aléatoire int[100]
de valeurs dans la gamme [0, 1_000]:
int[] a = new SplittableRandom().ints(100, 0, 1_001).parallel().toArray();
pour retourner un ruisseau de valeurs aléatoires:
IntStream stream = new SplittableRandom().ints(100, 0, 1_001);
int random = minimum + Double.valueOf(Math.random()*(maximum-minimun)).intValue();
Ou de prendre un coup d'oeil à RandomUtils de Apache Commons .
cette méthode peut être commode à utiliser:
cette méthode retournera un nombre aléatoire entre la valeur min et max fournie:
public static int getRandomNumberBetween(int min, int max) {
Random foo = new Random();
int randomNumber = foo.nextInt(max - min) + min;
if (randomNumber == min) {
// Since the random number is between the min and max values, simply add 1
return min + 1;
} else {
return randomNumber;
}
}
et cette méthode retournera un nombre aléatoire de la valeur min et max fournie (Donc le nombre généré pourrait aussi être le nombre min ou max):
public static int getRandomNumberFrom(int min, int max) {
Random foo = new Random();
int randomNumber = foo.nextInt((max + 1) - min) + min;
return randomNumber;
}
quand vous avez besoin de beaucoup de nombres aléatoires, Je ne recommande pas la classe aléatoire dans L'API. Il a juste une trop petite période. Essayez plutôt le Mersenne twister . Il y a une implémentation Java .
public static Random RANDOM = new Random(System.nanoTime());
public static final float random(final float pMin, final float pMax) {
return pMin + RANDOM.nextFloat() * (pMax - pMin);
}
j'ai trouvé cet exemple générer des nombres aléatoires :
cet exemple génère des nombres entiers aléatoires dans une plage spécifique.
import java.util.Random;
/** Generate random integers in a certain range. */
public final class RandomRange {
public static final void main(String... aArgs){
log("Generating random integers in the range 1..10.");
int START = 1;
int END = 10;
Random random = new Random();
for (int idx = 1; idx <= 10; ++idx){
showRandomInteger(START, END, random);
}
log("Done.");
}
private static void showRandomInteger(int aStart, int aEnd, Random aRandom){
if ( aStart > aEnd ) {
throw new IllegalArgumentException("Start cannot exceed End.");
}
//get the range, casting to long to avoid overflow problems
long range = (long)aEnd - (long)aStart + 1;
// compute a fraction of the range, 0 <= frac < range
long fraction = (long)(range * aRandom.nextDouble());
int randomNumber = (int)(fraction + aStart);
log("Generated : " + randomNumber);
}
private static void log(String aMessage){
System.out.println(aMessage);
}
}
un exemple d'exécution de cette classe:
Generating random integers in the range 1..10.
Generated : 9
Generated : 3
Generated : 3
Generated : 9
Generated : 4
Generated : 1
Generated : 3
Generated : 9
Generated : 10
Generated : 10
Done.
vous pouvez réaliser que concisely en Java 8:
Random random = new Random();
int max = 10;
int min = 5;
int totalNumber = 10;
IntStream stream = random.ints(totalNumber, min, max);
stream.forEach(System.out::println);
voici un échantillon simple qui montre comment générer un nombre aléatoire à partir de la gamme fermée [min, max]
, tandis que min <= max is true
vous pouvez le réutiliser comme champ dans la classe de trou, ayant également toutes les méthodes Random.class
en un seul endroit
exemple de résultats:
RandomUtils random = new RandomUtils();
random.nextInt(0, 0); // returns 0
random.nextInt(10, 10); // returns 10
random.nextInt(-10, 10); // returns numbers from -10 to 10 (-10, -9....9, 10)
random.nextInt(10, -10); // throws assert
Sources:
import junit.framework.Assert;
import java.util.Random;
public class RandomUtils extends Random {
/**
* @param min generated value. Can't be > then max
* @param max generated value
* @return values in closed range [min, max].
*/
public int nextInt(int min, int max) {
Assert.assertFalse("min can't be > then max; values:[" + min + ", " + max + "]", min > max);
if (min == max) {
return max;
}
return nextInt(max - min + 1) + min;
}
}
une autre option est d'utiliser Apache Commons :
import org.apache.commons.math.random.RandomData;
import org.apache.commons.math.random.RandomDataImpl;
public void method() {
RandomData randomData = new RandomDataImpl();
int number = randomData.nextInt(5, 10);
// ...
}
si vous voulez essayer la réponse avec le plus de votes ci-dessus, vous pouvez simplement utiliser ce code:
public class Randomizer
{
public static int generate(int min,int max)
{
return min + (int)(Math.random() * ((max - min) + 1));
}
public static void main(String[] args)
{
System.out.println(Randomizer.generate(0,10));
}
}
c'est juste propre et simple.
private static Random random = new Random();
public static int getRandomInt(int min, int max){
return random.nextInt(max - min + 1) + min;
}
ou
public static int getRandomInt(Random random, int min, int max)
{
return random.nextInt(max - min + 1) + min;
}
il est préférable d'utiliser SecureRandom plutôt que juste au hasard.
public static int generateRandomInteger(int min, int max) {
SecureRandom rand = new SecureRandom();
rand.setSeed(new Date().getTime());
int randomNum = rand.nextInt((max - min) + 1) + min;
return randomNum;
}