Comment résoudre cette Erreur: #include "Impossible d'ouvrir le fichier source gl/glut.h"
je faisais de la programmation OpenGL en C++.
ceci fait partie de mon code:
#include <time.h>
#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>
#include <gl/glut.h> <<< Error here "Cannot open source file gl/glut.h"
Comment puis-je résoudre ce problème?
EDIT: j'utilise Microsoft Visual C++ Express Edition. Désolé j'ai oublié de le mentionner
5 réponses
Vous n'avez probablement pas installé GLUT:
- installer GLUT Si vous n'avez pas GLUT installé sur votre machine, vous pouvez le télécharger à partir de: http://www.xmission.com/~nate/glut/glut-3.7.6-bin.zip(ou n'importe quelle version) Les bibliothèques GLUT et les fichiers d'en-tête sont * glut32.lib • surabondance.h
Source:http://cacs.usc.edu/education/cs596/OGL_Setup.pdf
EDIT:
le moyen le plus rapide est de télécharger le dernier en-tête, et les DLLs compilés pour cela, le placent dans votre dossier System 32 ou le référencent dans votre projet. La Version 3.7 (la plus récente à partir de ce post) est ici: http://www.opengl.org/resources/libraries/glut/glutdlls37beta.zip
Folder references:
glut.h: 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\include\GL\'
glut32.lib: 'C:\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 10.0\VC\lib\'
glut32.dll: 'C:\Windows\System32\'
For 64-bit machines, you will want to do this.
glut32.dll: 'C:\Windows\SysWOW64\'
Same pattern applies to freeglut and GLEW files with the header files in the GL folder, lib in the lib folder, and dll in the System32 (and SysWOW64) folder.
1. Under Visual C++, select Empty Project.
2. Go to Project -> Properties. Select Linker -> Input then add the following to the Additional Dependencies field:
opengl32.lib
glu32.lib
glut32.lib
si vous utilisez Visual Studio Community 2015 et que vous essayez D'installer GLUT, vous devez placer le fichier d'en-tête glut.h
dans
C:\Program Files (x86)\Windows Kits.1\Include\um\gl
Visual Studio Community 2017
rendez-vous ici :
C:\Program Files (x86)\Windows Kits
et faire ce que vous étiez censé aller dans le répertoire donné pour VS 13.
dans le dossier lib, vous trouverez certaines versions, j'ai copié le 32 bits glut.lib fichiers amd et x86 et 64 bits glut.lib arm64 et x64 annuaires um
dossier pour chaque version que j'ai pu trouver.
Qui a fonctionné pour moi.
EDIT : j'ai essayé ceci dans windows 10, peut-être vous avez besoin d'aller à C:\Program Files (x86)\Windows Kits.1
dossier windows 8/8.1.
Ici vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin:
http://web.eecs.umich.edu/~sugih/cours/eecs487/glut-howto/#win
Essayez de changer #include <gl/glut.h>
#include "gl/glut.h"
dans Visual Studio 2013.