Miroir horizontal d'une texture SKSpriteNode
je développe un jeu iOS7 avec la nouvelle API appelée Sprite Kit. J'aimerais faire tourner horizontalement une image/texture SKSpriteNode. Je l'ai essayé en créant un miroir de l'image, puis en créant un SKTexture et en l'appliquant finalement au SKSpriteNode mais ça ne marche pas. Est-il possible de faire cela? Ou je devrais avoir des images différentes?
4 réponses
vous pouvez utiliser ce code pour basculer dans l'axe des x:
spriteNode.xScale = spriteNode.xScale * -1;
mais attention vous pouvez perdre une partie de la propriété de physicsbody, je suggère fortement u d'utiliser xScale de cette façon:
spriteNodeBody = [SKNode node];
spriteNodeBody.physicsBody = [SKPhysicsBody bodyWithRectangleOfSize:spriteNode.size];
spriteNodeBody.physicsBody.categoryBitMask = CNPhysicsCategoryPlayer;
spriteNodeBody.physicsBody.collisionBitMask = CNPhysicsCategoryBall;
[spriteNodeBody addChild:spriteNode];
[self addChild:spriteNodeBody];
et maintenant vous pouvez utiliser en toute sécurité:
spriteNode.xScale = spriteNode.xScale * -1;
si vous essayez juste de retourner le sprite le long d'un axe, vous pouvez faire quelque chose comme ceci:
sprite.xScale = -1.0;
Je l'utilise pour mes sprites à droite ou à gauche:
avec un peu d'aide d'ici Retournement Horizontal D'un cadre dans L'objectif-C
BOOL leftHanded = YES;
SKSpriteNode *sprite;
if (leftHanded) { //my textures point east, so I flip vertically
SKTexture *texture = [SKTexture textureWithImageNamed:@"figure-step0"];
CIFilter *filter = [CIFilter filterWithName:@"CIAffineTransform"];
[filter setValue:[CIImage imageWithCGImage:[texture CGImage]] forKey:kCIInputImageKey];
#ifdef IOS_BLOCK //set these up with defines
CGAffineTransform flipTransform = CGAffineTransformMakeScale(1.0f, -1.0f); // vert
[filter setValue:[NSValue valueWithBytes:&flipTransform
objCType:@encode(CGAffineTransform)]
forKey:@"inputTransform"];
#else //OSX_BLOCK
NSAffineTransform* flipTransform = [NSAffineTransform transform];
[flipTransform scaleXBy:1.0f yBy: -1.0f]; // vert
[filter setValue:flipTransform forKey:@"inputTransform"];
#endif
sprite = [SKSpriteNode spriteNodeWithTexture:
[texture textureByApplyingCIFilter:filter]];
} else {
sprite = [SKSpriteNode spriteNodeWithImageNamed:@"figure-step0"];
}
vous pouvez faire la même chose pour les cadres d'animation. Travaille pour iOS ou OS X.
C'est ma solution écrite dans Swift 2.x , habituellement je préfère utiliser le mode landscape
pour mes jeux, donc j'écris cette extension:
extension SKTexture {
class func flipImage(name:String,flipHoriz:Bool,flipVert:Bool)->SKTexture {
if !flipHoriz && !flipVert {
return SKTexture.init(imageNamed: name)
}
let image = UIImage(named:name)
UIGraphicsBeginImageContext(image!.size)
let context = UIGraphicsGetCurrentContext()
if !flipHoriz && flipVert {
// Do nothing, X is flipped normally in a Core Graphics Context
// but in landscape is inverted so this is Y
} else
if flipHoriz && !flipVert{
// fix X axis but is inverted so fix Y axis
CGContextTranslateCTM(context, 0, image!.size.height)
CGContextScaleCTM(context, 1.0, -1.0)
// flip Y but is inverted so flip X here
CGContextTranslateCTM(context, image!.size.width, 0)
CGContextScaleCTM(context, -1.0, 1.0)
} else
if flipHoriz && flipVert {
// flip Y but is inverted so flip X here
CGContextTranslateCTM(context, image!.size.width, 0)
CGContextScaleCTM(context, -1.0, 1.0)
}
CGContextDrawImage(context, CGRectMake(0.0, 0.0, image!.size.width, image!.size.height), image!.CGImage)
let newImage = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext()
UIGraphicsEndImageContext();
return SKTexture(image: newImage)
}
}
Utilisation:
let spriteTxt = SKTexture.flipImage(imageName, flipHoriz: true, flipVert: false)
P. S.: Si vous voulez la même fonction mais au mode portrait
s'il vous plaît refeer à ce réponse