L'algorithme de bruit 3D le plus rapide de Perlin-Like?
il y a plus de 20 ans que Ken Perlin a inventé son bruit. Quelqu'un a-t-il réussi à fabriquer un type plus rapide de générateur de bruit 3D avec des propriétés proches de celles de Perlin (technique, groupement à l'aspect naturel, bandes réduites, taille des caractéristiques régulières, etc.)?
J'essaye de construire un générateur de monde procédural mais actuellement Perlin ne le coupe pas. J'admets que mon implémentation n'est pas la meilleure possible pour le moment, mais si je suis sur le point de la réécrire de toute façon, s'est demandé s'il y avait un meilleur algorithme disponibles.
2 réponses
Vous voulez Simplex Bruit .
- moins coûteux sur le plan informatique
- pas basé sur une grille carrée, donc pas d'artefacts directionnels évidents
- balance mieux aux dimensions supérieures: O (N^2) vs Classique Perlin'S O(2^N) pour n dimensions
il y a une bonne explication ici . Apparemment, L'exemple de Ken Perlin code le plus facile à comprendre.
il y a un an, j'avais aussi besoin d'un fast Perlin
et j'ai finalement mis en place celui-ci.
Java Gaming qui est 2d en java mais peut être transformé en 3d facilement (et en fait dans tout autre langage que java).
selon votre besoin, vous pouvez simplement utiliser quelque chose comme noise2d*noise1d (ou un truc similaire), voici un exemple d'astuce (devrait être noise2d*noise1d) rendu dans son intégralité logiciel Java .