différence entre freeglut et glew?

j'ai récemment commencé à apprendre L'OpenGL (> 3.3) et j'ai remarqué beaucoup d'exemples et de tutoriels utilisent à la fois freeglut et glew, mais n'expliquent pas vraiment la différence. La meilleure description que j'ai trouvé, après googling & lecture ad nauseum, a été ceci OpenGL connexes toolkits and APIs mais il lui manque. J'ai même lu les infos sur SO.

en tant que personne vraiment nouvelle à OpenGL, j'essaie toujours de comprendre les différents concepts. J'ai arrivé à l'étape de la création d'un programme de base qui utilise glew, créer le Contexte (sur windows, VS2010), et dessiner vraiment des formes de base, tout sans la nécessité d'inclure explicitement freeglut. Donc je ne comprends pas pourquoi j'en aurais besoin.

alors ma question Est, qu'est-ce que le différence entre:

- freeglut

- glew

- (&glfw)

Que peut-on faire que l'autre ne peut pas<!--10?

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demandé sur genpfault 2013-03-25 15:38:17

2 réponses

L'Extension OpenGL Wrangler ( GLEW) est utilisé pour accéder aux fonctions modernes de L'API OpenGL(version 3.2 jusqu'à la dernière version).Si nous utilisons une ancienne version D'OpenGL, alors nous pouvons accéder aux fonctions OpenGL en incluant simplement #include <GL/gl.h>.Mais dans OpenGL moderne, les fonctions API sont déterminées au moment de l'exécution, pas au moment de la compilation. GLEW s'occupera du chargement du temps d'exécution de L'API OpenGL.À propos de GLEW see ici

GLFW ou freeglut nous permettra de créer une fenêtre, et de recevoir des entrées de souris et de clavier d'une manière multiplateforme. OpenGL ne gère pas la création ou l'entrée de fenêtres, nous devons donc utiliser ces bibliothèques pour gérer la fenêtre, le clavier, la souris, les joysticks, l'entrée et d'autres fins.

GLFW et freeglut sont une alternative pour nous en fonction de nos besoins nous pouvons choisir n'importe lequel mais GLEW est différent de ceux qui sont utilisés pour le chargement du temps d'exécution de L'API OpenGL.

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répondu Dinesh Subedi 2017-05-23 10:31:09

je les utilise tous les deux pour un travail à l'Université.

GLEW est une "bibliothèque de chargement d'extensions C/C++ libre multiplateforme" (à partir de son site web), alors que freeglut est un gestionnaire de fenêtres qui remplace la bibliothèque par défaut OpenGL Utility Toolkit (GLUT).

donc, comme vous le voyez, les deux ont des buts différents. Le point d'utilisation de freeglut est qu'il est toujours maintenu, alors que la GLUT par défaut ne l'est pas, donc si vous voulez des corrections de bug et de nouveaux caractéristiques que vous devriez l'utiliser :)

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répondu mrcasals 2013-03-25 11:50:10