Ajouter un geste de Fling à une vue d'image-Android

OK j'ai référencé le code ici: Fling détection de geste sur la disposition de grille

mais ne peut tout simplement pas le faire fonctionner. Dans mon activité principale, j'ai une image simple définie. Je veux détecter un flirt sur l'image. Voici mon code ci-dessous. La méthode onclick en bas est vide. C'est à cause de cela? Je l'ai laissé vide parce que dans l'autre échantillon de code ce n'est pas ce que je veux. Je veux juste un toast simple pour dire fling right ou fling gauche.

public class GestureRightLeft extends Activity implements OnClickListener  {

    ImageView peek;

    private static final int SWIPE_MIN_DISTANCE = 120;
    private static final int SWIPE_MAX_OFF_PATH = 250;
    private static final int SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY = 200;
    private GestureDetector gestureDetector;
    View.OnTouchListener gestureListener;

    @Override
    public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.main);

        peek =(ImageView) findViewById(R.id.peek);
        peek.setImageResource(R.drawable.bluestrip);

        gestureDetector = new GestureDetector(new MyGestureDetector());
        gestureListener = new View.OnTouchListener() {
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
                if (gestureDetector.onTouchEvent(event)) {
                    return true;
                }
                return false;
            }
        };
    }

    class MyGestureDetector extends SimpleOnGestureListener {
        @Override
        public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
            try {
                if (Math.abs(e1.getY() - e2.getY()) > SWIPE_MAX_OFF_PATH)
                    return false;
                // right to left swipe
                if(e1.getX() - e2.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                    Toast.makeText(GestureRightLeft.this, "Left Swipe", Toast.LENGTH_SHORT).show();
                }  else if (e2.getX() - e1.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                    Toast.makeText(GestureRightLeft.this, "Right Swipe", Toast.LENGTH_SHORT).show();
                }
            } catch (Exception e) {
                // nothing
            }
            return false;
        }
    }

    @Override
    public void onClick(View v) {}
}
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demandé sur Community 2010-11-04 18:21:26

8 réponses

Voici la version de travail la plus simple de flinger je peux penser. Vous pouvez en fait le relier à n'importe quel composant, pas seulement ImageView.

public class MyActivity extends Activity {
    private void onCreate() {
        final GestureDetector gdt = new GestureDetector(new GestureListener());
        final ImageView imageView  = (ImageView) findViewById(R.id.image_view);
        imageView.setOnTouchListener(new OnTouchListener() {
            @Override
            public boolean onTouch(final View view, final MotionEvent event) {
                gdt.onTouchEvent(event);
                return true;
            }
        });
    }               

    private static final int SWIPE_MIN_DISTANCE = 120;
    private static final int SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY = 200;

    private class GestureListener extends SimpleOnGestureListener {
        @Override
        public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
            if(e1.getX() - e2.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                return false; // Right to left
            }  else if (e2.getX() - e1.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                return false; // Left to right
            }

            if(e1.getY() - e2.getY() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityY) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                return false; // Bottom to top
            }  else if (e2.getY() - e1.getY() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityY) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
                return false; // Top to bottom
            }
            return false;
        }
    }
}

aucune activité onClickListener cependant (si vous n'avez pas besoin d'attraper des actions onclick) Il capture non seulement horizontal, mais aussi vertical (il suffit de supprimer la partie verticale si vous n'en avez pas besoin), et les glissières horizontales ont la priorité comme vous pouvez le voir. Dans les endroits où la méthode retourne (nad où mes commentaires) il suffit d'appeler votre méthode ou autre :)

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répondu Alex Orlov 2012-08-27 18:30:05

Essayez cette

imageView.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener() {

        @Override
        public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
            if (gestureDetector.onTouchEvent(event)) {
                return false;
            }
            return true;
        }
  });
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répondu Pavan 2011-02-08 07:32:32
imageView.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener() {

    @Override
    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
        return !gestureDetector.onTouchEvent(event);
    }
});
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répondu Magublafix 2011-11-11 13:12:54

une partie de la condition préalable

1)setonClick method
     image.setOnClickListener(this);

2)set your gesture detection in onTouch()
    image.setOnTouchListener(new OnTouchListener() {
         GestureDetector gestureDetector = new GestureDetector(new SwingGestureDetection((mContext),image,a));
         @Override
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
                return gestureDetector.onTouchEvent(event);
         }
     });

3)create SwingGestureDetection class and implement all method
@Override
public boolean onFling(MotionEvent start, MotionEvent finish, float arg2,float arg3) {
    if(start.getRawX()<finish.getRawX()){
        System.out.println("next...swing");
    }else{
    System.out.println("previois...swing");


}

4)pass your imageview in constructor
public SwingGestureDetection(Context con,ImageView image,int pos) {
    mContext=con;
    this.image=image;
    this.position=pos;
}

c'est un travail parfait pour moi.si une requête puis de les mettre en commentaire.

3
répondu Harshid 2013-02-09 09:49:26

essayez de lire: http://illusionsandroid.blogspot.com/2011/05/adding-fling-gesture-listener-to-view.html

il vous permet de séparer votre mise en œuvre d'activité de votre auditeur personnalisé. Il s'agit simplement d'un remaniement de la solution rapportée par Alex Orlov

2
répondu alessio.cocciolo 2011-11-15 15:59:05

si vous cherchez une méthode comme ImageView.setOnGestureListener, il n'y en a pas. Vous pouvez aller voir le code source Android. Votre meilleure option est de le manipuler dans onTouch () de l'objet View.

C'est le plus simple que je puisse faire.

j'ai une classe appelée GenesMotionDetector.Java. Voici le code:

package gene.com.motioneventssample;

import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import android.view.GestureDetector;
import android.view.MotionEvent;
import android.widget.ImageView;
import android.widget.LinearLayout;
import android.widget.TextView;

public class GenesMotionDetector extends Activity implements GestureDetector.OnGestureListener {
    private GestureDetector gestureScanner;

    @Override
    public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.nothing);
        gestureScanner= new GestureDetector(getBaseContext(),this);
    }

    @Override
    public boolean onTouchEvent(MotionEvent me) {
        System.out.println("Inside onTouchEvent() of GenesMotionDetector.java");
        return gestureScanner.onTouchEvent(me);
    }

    @Override
    public boolean onDown(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onDown() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }

    @Override
    public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
        System.out.println("Inside onFling() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }

    @Override
    public void onLongPress(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onLongPress() of GenesMotionDetector.java");
    }

    @Override
    public boolean onScroll(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float distanceX, float distanceY) {
        System.out.println("Inside onScroll() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }

    @Override
    public void onShowPress(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onShowPress() of GenesMotionDetector.java");
    }

    @Override
    public boolean onSingleTapUp(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onSingleTapUp() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }
}

le fichier de mise en page XML correspondant pour cette classe n'est rien.XML. Voici le code pour cela:

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    android:id="@+id/screen"
    android:orientation="vertical" android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="match_parent">

    <TextView
        android:id="@+id/text"
        android:background="#17528c"
        android:text="testing"
        android:layout_width="100dp"
        android:layout_height="200dp" />

    <ImageView
        android:id="@+id/image"
        android:background="#f8af20"
        android:layout_width="100dp"
        android:layout_height="200dp" />
</LinearLayout>

maintenant, en prenant le plus simple GestureDetector que je puisse faire (d'en haut) et en le modifiant pour ce que vous voulez, je reçois ceci:

package gene.com.motioneventssample;

import android.app.Activity;
import android.os.Bundle;
import android.view.GestureDetector;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.VelocityTracker;
import android.view.View;
import android.widget.ImageView;

public class GenesMotionDetector3 extends Activity implements GestureDetector.OnGestureListener {
    private GestureDetector gestureScanner;
    ImageView mView3;

    View.OnTouchListener gestureListener;
    MotionEvent initialME, finalME;
    private VelocityTracker mVelocityTracker = null;

    @Override
    public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.nothing);


        mView3 = (ImageView) findViewById(R.id.image);

        // Gesture detection
        gestureScanner = new GestureDetector(getBaseContext(), this);

        gestureListener = new View.OnTouchListener() {
            @Override
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
                switch(event.getAction()){
                    case MotionEvent.ACTION_DOWN:
                        initialME= event;

                        if(mVelocityTracker == null) {
                            // Retrieve a new VelocityTracker object to watch the velocity of a motion.
                            mVelocityTracker = VelocityTracker.obtain();
                        }
                        else {
                            // Reset the velocity tracker back to its initial state.
                            mVelocityTracker.clear();
                        }
                        // Add a user's movement to the tracker.
                        mVelocityTracker.addMovement(event);

                        break;
                    case MotionEvent.ACTION_MOVE:
                        mVelocityTracker.addMovement(event);
                        // When you want to determine the velocity, call
                        // computeCurrentVelocity(). Then call getXVelocity()
                        // and getYVelocity() to retrieve the velocity for each pointer ID.
                        mVelocityTracker.computeCurrentVelocity(1000);
                        break;
                    case MotionEvent.ACTION_UP:
                        finalME=event;
                        break;
                    case MotionEvent.ACTION_CANCEL:
                        // Return a VelocityTracker object back to be re-used by others.
                        mVelocityTracker.recycle();
                        break;
                }
                return onFling(initialME, finalME, mVelocityTracker.getXVelocity(), mVelocityTracker.getYVelocity());
                //return false;
            }
        };

        mView3.setOnTouchListener(gestureListener);
    }

    @Override
    public boolean onTouchEvent(MotionEvent me) {
        System.out.println("Inside onTouchEvent() of GenesMotionDetector.java");

        return gestureScanner.onTouchEvent(me);
    }

    @Override
    public boolean onDown(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onDown() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }

    @Override
    public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
        System.out.println("Inside onFling() of GenesMotionDetector.java");
        System.out.println("e1= "+ e1);
        System.out.println("e2= "+ e2);
        System.out.println("velocityX= "+ velocityX);
        System.out.println("velocityY= "+ velocityY);
        return true;
    }

    @Override
    public void onLongPress(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onLongPress() of GenesMotionDetector.java");
    }

    @Override
    public boolean onScroll(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float distanceX, float distanceY) {
        System.out.println("Inside onScroll() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }

    @Override
    public void onShowPress(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onShowPress() of GenesMotionDetector.java");
    }

    @Override
    public boolean onSingleTapUp(MotionEvent e) {
        System.out.println("Inside onSingleTapUp() of GenesMotionDetector.java");
        return true;
    }
}

autant tout gérer à onTouch(). Je reçois les gestes en onTouch et je les passe à onFling().

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répondu Gene 2014-11-20 21:52:23

Concevez votre mise en page avec ImageView. Ajouter setOnTouchListener à imageView. imageview.setOnTouchListener(this) .ajouter la méthode non appliquée View.OnTouchListener .Puis la méthode onTouch vous pouvez implémenter votre logique de guesture.Cet échantillon nous dit de gauche à droite et de droite à gauche,

float x1,x2;
float y1, y2;

@Override
public boolean onTouch(View view, MotionEvent event) {
    switch ( event.getAction() ){

        case MotionEvent.ACTION_DOWN:{
            x1 = event.getX();
            y1 = event.getY();
            break;
        }

        case MotionEvent.ACTION_UP:{
            x2 = event.getX();
            y2 = event.getY();

            if ( x1<x2 ) {
                //implement what you need to do here
            }
            if ( x1>x2 ) {
                //implement what you need to do here
            }
            break;
        }
    }
    return false;
}
0
répondu Ashana.Jackol 2014-11-21 03:46:09

si vous n'aimez pas créer une classe séparée ou faire complexe de code,

Vous pouvez simplement créer une variable GestureDetector à L'intérieur de OnTouchListener et rendre votre code plus facile

namVyuVar peut être n'importe quel nom de la vue sur laquelle vous devez définir le listner

namVyuVar.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener()
{
    @Override
    public boolean onTouch(View view, MotionEvent MsnEvtPsgVal)
    {
        flingActionVar.onTouchEvent(MsnEvtPsgVal);
        return true;
    }

    GestureDetector flingActionVar = new GestureDetector(getApplicationContext(), new GestureDetector.SimpleOnGestureListener()
    {
        private static final int flingActionMinDstVac = 120;
        private static final int flingActionMinSpdVac = 200;

        @Override
        public boolean onFling(MotionEvent fstMsnEvtPsgVal, MotionEvent lstMsnEvtPsgVal, float flingActionXcoSpdPsgVal, float flingActionYcoSpdPsgVal)
        {
            if(fstMsnEvtPsgVal.getX() - lstMsnEvtPsgVal.getX() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionXcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Right to Left fling

                return false;
            }
            else if (lstMsnEvtPsgVal.getX() - fstMsnEvtPsgVal.getX() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionXcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Left to Right fling

                return false;
            }

            if(fstMsnEvtPsgVal.getY() - lstMsnEvtPsgVal.getY() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionYcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Bottom to Top fling

                return false;
            }
            else if (lstMsnEvtPsgVal.getY() - fstMsnEvtPsgVal.getY() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionYcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Top to Bottom fling

                return false;
            }
            return false;
        }
    });
});
0
répondu Sujay U N 2017-05-30 18:32:04