Détection de mouvements de Fling sur la grille

je veux obtenir fling détection de geste travailler dans mon application Android.

ce que j'ai est un GridLayout qui contient 9 ImageView S. La source peut être trouvée ici: Romain Guys's Grid Layout .

ce fichier que je prends est tiré de de Romain Guy "application de photogrammétrie et n'a été que légèrement adapté.

pour la simple situation de clic dont j'ai besoin seulement mis le onClickListener pour chaque ImageView j'ajoute pour être le principal activity qui met en œuvre View.OnClickListener . Il semble infiniment plus compliqué de mettre en œuvre quelque chose qui reconnaît un fling . Je suppose que c'est parce qu'il peut s'étendre views ?

  • si mon activité met en œuvre OnGestureListener je ne sais pas comment mettez cela comme l'auditeur de geste pour le Grid ou le Image vues que je ajouter.

    public class SelectFilterActivity extends Activity implements
       View.OnClickListener, OnGestureListener { ...
    
  • si mon activité met en œuvre OnTouchListener alors je n'ai pas onFling méthode à override (il a deux événements comme paramètres me permettant pour déterminer si le flirt était remarquable.)

    public class SelectFilterActivity extends Activity implements
        View.OnClickListener, OnTouchListener { ...
    
  • si je fais une coutume View , comme GestureImageView qui s'étend ImageView Je ne sais pas comment dire à l'activité qu'un fling s'est produit de la vue. En tout cas, je essayé et les méthodes n'étaient pas appelé quand j'ai touché l'écran.

j'ai vraiment besoin d'un exemple concret de ce travail à travers les vues. Quand et comment dois-je joindre ce listener ? Je dois être capable de détecter les clics simples aussi.

// Gesture detection
mGestureDetector = new GestureDetector(this, new GestureDetector.SimpleOnGestureListener() {

    public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
        int dx = (int) (e2.getX() - e1.getX());
        // don't accept the fling if it's too short
        // as it may conflict with a button push
        if (Math.abs(dx) > MAJOR_MOVE && Math.abs(velocityX) > Math.absvelocityY)) {
            if (velocityX > 0) {
                moveRight();
            } else {
                moveLeft();
            }
            return true;
        } else {
            return false;
        }
    }
});

est-il possible de placer une vue transparente sur le dessus de mon écran pour capturer des passants?

si je choisis de ne pas inflate mon enfant vues d'images à partir de XML puis-je passer le GestureDetector comme un paramètre de constructeur d'une nouvelle sous-classe de ImageView que j'ai créer?

C'est l'activité très simple pour laquelle j'essaie de faire fonctionner la détection fling : SelectFilterActivity (adapté de phototream) .

j'ai regardé ces sources:

rien n'a fonctionné pour moi jusqu'à présent et j'espérais quelques conseils.

1014
demandé sur Trilarion 2009-06-02 03:35:31

18 réponses

merci à Code Shogun , dont le code j'ai adapté à ma situation.

laissez votre activité mettre en œuvre OnClickListener comme d'habitude:

public class SelectFilterActivity extends Activity implements OnClickListener {

  private static final int SWIPE_MIN_DISTANCE = 120;
  private static final int SWIPE_MAX_OFF_PATH = 250;
  private static final int SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY = 200;
  private GestureDetector gestureDetector;
  View.OnTouchListener gestureListener;

  @Override
  protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);

    /* ... */

    // Gesture detection
    gestureDetector = new GestureDetector(this, new MyGestureDetector());
    gestureListener = new View.OnTouchListener() {
      public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
        return gestureDetector.onTouchEvent(event);
      }
    };

  }

  class MyGestureDetector extends SimpleOnGestureListener {
    @Override
    public boolean onFling(MotionEvent e1, MotionEvent e2, float velocityX, float velocityY) {
      try {
        if (Math.abs(e1.getY() - e2.getY()) > SWIPE_MAX_OFF_PATH)
          return false;
        // right to left swipe
        if(e1.getX() - e2.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
          Toast.makeText(SelectFilterActivity.this, "Left Swipe", Toast.LENGTH_SHORT).show();
        } else if (e2.getX() - e1.getX() > SWIPE_MIN_DISTANCE && Math.abs(velocityX) > SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY) {
          Toast.makeText(SelectFilterActivity.this, "Right Swipe", Toast.LENGTH_SHORT).show();
        }
      } catch (Exception e) {
         // nothing
      }
      return false;
    }

    @Override
    public boolean onDown(MotionEvent e) {
      return true;
    }
  }
}

attachez votre auditeur gestuel à toutes les vues que vous ajoutez à la mise en page principale;

// Do this for each view added to the grid
imageView.setOnClickListener(SelectFilterActivity.this); 
imageView.setOnTouchListener(gestureListener);

regardez avec effroi quand vos méthodes dépassées sont frappées, à la fois le onClick(View v) de l'activité et le onFling de l'auditeur gestuel.

public void onClick(View v) {
  Filter f = (Filter) v.getTag();
  FilterFullscreenActivity.show(this, input, f);
}

Le post "fling' la danse est facultatif, mais recommandé.

778
répondu gav 2016-07-12 06:21:18

L'une des réponses ci-dessus mentionne la manipulation de différentes densités de pixels mais suggère de calculer les paramètres de balayage à la main. Il est intéressant de noter que vous pouvez en fait obtenir des valeurs raisonnables à l'échelle du système en utilisant ViewConfiguration classe:

final ViewConfiguration vc = ViewConfiguration.get(getContext());
final int swipeMinDistance = vc.getScaledPagingTouchSlop();
final int swipeThresholdVelocity = vc.getScaledMinimumFlingVelocity();
final int swipeMaxOffPath = vc.getScaledTouchSlop();
// (there is also vc.getScaledMaximumFlingVelocity() one could check against)

j'ai remarqué que l'utilisation de ces valeurs provoque la" sensation " de fling pour être plus cohérent entre l'application et le reste du système.

204
répondu Xion 2013-05-29 13:06:16

je le fais un peu différemment, et a écrit une classe de détecteur supplémentaire qui met en œuvre le View.onTouchListener

onCreate est simplement ajouter à la disposition la plus basse comme ceci:

ActivitySwipeDetector activitySwipeDetector = new ActivitySwipeDetector(this);
lowestLayout = (RelativeLayout)this.findViewById(R.id.lowestLayout);
lowestLayout.setOnTouchListener(activitySwipeDetector);

where id.lowestLayout est l'id.xxx pour la vue la plus basse dans la hiérarchie de mise en page et lowestLayout est déclaré comme une mise en page relative

et ensuite il y a la classe de détecteur de balayage d'activité réelle:

public class ActivitySwipeDetector implements View.OnTouchListener {

static final String logTag = "ActivitySwipeDetector";
private Activity activity;
static final int MIN_DISTANCE = 100;
private float downX, downY, upX, upY;

public ActivitySwipeDetector(Activity activity){
    this.activity = activity;
}

public void onRightSwipe(){
    Log.i(logTag, "RightToLeftSwipe!");
    activity.doSomething();
}

public void onLeftSwipe(){
    Log.i(logTag, "LeftToRightSwipe!");
    activity.doSomething();
}

public void onDownSwipe(){
    Log.i(logTag, "onTopToBottomSwipe!");
    activity.doSomething();
}

public void onUpSwipe(){
    Log.i(logTag, "onBottomToTopSwipe!");
    activity.doSomething();
}

public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
    switch(event.getAction()){
        case MotionEvent.ACTION_DOWN: {
            downX = event.getX();
            downY = event.getY();
            return true;
        }
        case MotionEvent.ACTION_UP: {
            upX = event.getX();
            upY = event.getY();

            float deltaX = downX - upX;
            float deltaY = downY - upY;

       // swipe horizontal?
        if(Math.abs(deltaX) > Math.abs(deltaY))
        {
            if(Math.abs(deltaX) > MIN_DISTANCE){
                // left or right
                if(deltaX > 0) { this.onRightSwipe(); return true; }
                if(deltaX < 0) { this.onLeftSwipe(); return true; }
            }
            else {
                    Log.i(logTag, "Horizontal Swipe was only " + Math.abs(deltaX) + " long, need at least " + MIN_DISTANCE);
                    return false; // We don't consume the event
            }
        }
        // swipe vertical?
        else 
        {
            if(Math.abs(deltaY) > MIN_DISTANCE){
                // top or down
                if(deltaY < 0) { this.onDownSwipe(); return true; }
                if(deltaY > 0) { this.onUpSwipe(); return true; }
            }
            else {
                    Log.i(logTag, "Vertical Swipe was only " + Math.abs(deltaX) + " long, need at least " + MIN_DISTANCE);
                    return false; // We don't consume the event
            }
        }

            return true;
        }
    }
    return false;
}

}

Fonctionne vraiment bien pour moi!

141
répondu Thomas Fankhauser 2015-07-21 02:36:20

j'ai légèrement modifié et réparé solution de Thomas Fankhauser

le système entier se compose de deux fichiers, SwipeInterface et ActivitySwipeDetector


SwipeInterface.java

import android.view.View;

public interface SwipeInterface {

    public void bottom2top(View v);

    public void left2right(View v);

    public void right2left(View v);

    public void top2bottom(View v);

}

Détecteur

import android.util.Log;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;

public class ActivitySwipeDetector implements View.OnTouchListener {

    static final String logTag = "ActivitySwipeDetector";
    private SwipeInterface activity;
    static final int MIN_DISTANCE = 100;
    private float downX, downY, upX, upY;

    public ActivitySwipeDetector(SwipeInterface activity){
        this.activity = activity;
    }

    public void onRightToLeftSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "RightToLeftSwipe!");
        activity.right2left(v);
    }

    public void onLeftToRightSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "LeftToRightSwipe!");
        activity.left2right(v);
    }

    public void onTopToBottomSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "onTopToBottomSwipe!");
        activity.top2bottom(v);
    }

    public void onBottomToTopSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "onBottomToTopSwipe!");
        activity.bottom2top(v);
    }

    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
        switch(event.getAction()){
        case MotionEvent.ACTION_DOWN: {
            downX = event.getX();
            downY = event.getY();
            return true;
        }
        case MotionEvent.ACTION_UP: {
            upX = event.getX();
            upY = event.getY();

            float deltaX = downX - upX;
            float deltaY = downY - upY;

            // swipe horizontal?
            if(Math.abs(deltaX) > MIN_DISTANCE){
                // left or right
                if(deltaX < 0) { this.onLeftToRightSwipe(v); return true; }
                if(deltaX > 0) { this.onRightToLeftSwipe(v); return true; }
            }
            else {
                Log.i(logTag, "Swipe was only " + Math.abs(deltaX) + " long, need at least " + MIN_DISTANCE);
            }

            // swipe vertical?
            if(Math.abs(deltaY) > MIN_DISTANCE){
                // top or down
                if(deltaY < 0) { this.onTopToBottomSwipe(v); return true; }
                if(deltaY > 0) { this.onBottomToTopSwipe(v); return true; }
            }
            else {
                Log.i(logTag, "Swipe was only " + Math.abs(deltaX) + " long, need at least " + MIN_DISTANCE);
                v.performClick();
            }
        }
        }
        return false;
    }

}

il est utilisé comme ceci:

ActivitySwipeDetector swipe = new ActivitySwipeDetector(this);
LinearLayout swipe_layout = (LinearLayout) findViewById(R.id.swipe_layout);
swipe_layout.setOnTouchListener(swipe);

et dans la mise en œuvre de Activity vous devez mettre en œuvre des méthodes de SwipeInterface , et vous pouvez trouver sur la vue de laquelle le événement de Swipe a été appelé.

@Override
public void left2right(View v) {
    switch(v.getId()){
        case R.id.swipe_layout:
            // do your stuff here
        break;
    }       
}
91
répondu Marek Sebera 2017-05-23 12:17:55

le code du détecteur de gestes par balayage ci-dessus est très utile! Vous pouvez toutefois rendre cette solution agnostique en utilisant les valeurs relatives suivantes (REL_SWIPE) plutôt que les valeurs absolues (SWIPE_)

DisplayMetrics dm = getResources().getDisplayMetrics();

int REL_SWIPE_MIN_DISTANCE = (int)(SWIPE_MIN_DISTANCE * dm.densityDpi / 160.0f);
int REL_SWIPE_MAX_OFF_PATH = (int)(SWIPE_MAX_OFF_PATH * dm.densityDpi / 160.0f);
int REL_SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY = (int)(SWIPE_THRESHOLD_VELOCITY * dm.densityDpi / 160.0f);
62
répondu paiego 2012-06-22 11:11:08

Ma version de la solution proposée par Thomas Fankhauser et Marek Sebera (n'a pas de poignée verticale de glisse):

SwipeInterface.java

import android.view.View;

public interface SwipeInterface {

    public void onLeftToRight(View v);

    public void onRightToLeft(View v);
}

ActivitySwipeDetector.java

import android.content.Context;
import android.util.DisplayMetrics;
import android.util.Log;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.ViewConfiguration;

public class ActivitySwipeDetector implements View.OnTouchListener {

    static final String logTag = "ActivitySwipeDetector";
    private SwipeInterface activity;
    private float downX, downY;
    private long timeDown;
    private final float MIN_DISTANCE;
    private final int VELOCITY;
    private final float MAX_OFF_PATH;

    public ActivitySwipeDetector(Context context, SwipeInterface activity){
        this.activity = activity;
        final ViewConfiguration vc = ViewConfiguration.get(context);
        DisplayMetrics dm = context.getResources().getDisplayMetrics();
        MIN_DISTANCE = vc.getScaledPagingTouchSlop() * dm.density;
        VELOCITY = vc.getScaledMinimumFlingVelocity();
        MAX_OFF_PATH = MIN_DISTANCE * 2;            
    }

    public void onRightToLeftSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "RightToLeftSwipe!");
        activity.onRightToLeft(v);
    }

    public void onLeftToRightSwipe(View v){
        Log.i(logTag, "LeftToRightSwipe!");
        activity.onLeftToRight(v);
    }

    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
        switch(event.getAction()){
        case MotionEvent.ACTION_DOWN: {
            Log.d("onTouch", "ACTION_DOWN");
            timeDown = System.currentTimeMillis();
            downX = event.getX();
            downY = event.getY();
            return true;
        }
        case MotionEvent.ACTION_UP: {
            Log.d("onTouch", "ACTION_UP");
            long timeUp = System.currentTimeMillis();
            float upX = event.getX();
            float upY = event.getY();

            float deltaX = downX - upX;
            float absDeltaX = Math.abs(deltaX); 
            float deltaY = downY - upY;
            float absDeltaY = Math.abs(deltaY);

            long time = timeUp - timeDown;

            if (absDeltaY > MAX_OFF_PATH) {
                Log.i(logTag, String.format("absDeltaY=%.2f, MAX_OFF_PATH=%.2f", absDeltaY, MAX_OFF_PATH));
                return v.performClick();
            }

            final long M_SEC = 1000;
            if (absDeltaX > MIN_DISTANCE && absDeltaX > time * VELOCITY / M_SEC) {
                if(deltaX < 0) { this.onLeftToRightSwipe(v); return true; }
                if(deltaX > 0) { this.onRightToLeftSwipe(v); return true; }
            } else {
                Log.i(logTag, String.format("absDeltaX=%.2f, MIN_DISTANCE=%.2f, absDeltaX > MIN_DISTANCE=%b", absDeltaX, MIN_DISTANCE, (absDeltaX > MIN_DISTANCE)));
                Log.i(logTag, String.format("absDeltaX=%.2f, time=%d, VELOCITY=%d, time*VELOCITY/M_SEC=%d, absDeltaX > time * VELOCITY / M_SEC=%b", absDeltaX, time, VELOCITY, time * VELOCITY / M_SEC, (absDeltaX > time * VELOCITY / M_SEC)));
            }

        }
        }
        return false;
    }

}
33
répondu Exterminator13 2017-05-23 12:02:43

cette question est un peu vieille et en juillet 2011 Google a publié le paquet de compatibilité, Révision 3) qui comprend le ViewPager qui fonctionne avec Android 1.6 upwards. Les réponses GestureListener postées pour cette question ne se sentent pas très élégant sur Android. Si vous êtes à la recherche du code utilisé pour passer d'une photo à l'autre dans la galerie Android ou pour changer de vue dans la nouvelle application Play Market, alors c'est certainement ViewPager .

voici quelques liens pour plus d'information:

23
répondu georgiecasey 2017-11-11 08:00:47

il y a une interface intégrée que vous pouvez utiliser directement pour tous les gestes:

Voici une explication pour un utilisateur de niveau de base: enter image description here Il ya 2 importations être prudent dans le choix que les deux sont différents enter image description here enter image description here

15
répondu Viswanath Lekshmanan 2017-09-21 23:19:11

aussi comme une amélioration mineure.

la principale raison pour laquelle le bloc "essayer/attraper" est que e1 pourrait être nul pour le mouvement initial. en plus de l'essai/capture, inclure un test pour null et retour. semblable au suivant

if (e1 == null || e2 == null) return false;
try {
...
} catch (Exception e) {}
return false;
12
répondu Noah 2011-04-12 21:14:06

il y a beaucoup d'excellentes informations ici. Malheureusement, une grande partie de ce code de traitement de fling est éparpillée sur divers sites dans divers états d'achèvement, même si on pourrait penser que c'est essentiel pour de nombreuses applications.

j'ai pris le temps de créer un Fling listener qui vérifie que les conditions appropriées sont remplies. J'ai ajouté un page fling listener qui ajoute plus de vérifications pour s'assurer que les flirts atteignent le seuil des flirts de page. Deux de ces écouteurs vous permettent de restreindre jette à l'axe horizontal ou vertical. Vous pouvez voir comment il est utilisé dans une vue pour les images coulissantes . Je reconnais que les gens ici ont fait la plupart des recherches ... je viens de les rassembler dans une bibliothèque utilisable.

ces derniers jours représentent ma première tentative de codage sur Android; s'attendre à beaucoup plus à venir.

11
répondu Garret Wilson 2013-03-24 17:09:25

c'est une réponse combinée des deux réponses au sommet, si quelqu'un veut une implémentation opérationnelle.

package com.yourapplication;

import android.content.Context;
import android.view.GestureDetector;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.ViewConfiguration;

public abstract class OnSwipeListener implements View.OnTouchListener {

    private final GestureDetector gestureDetector;

    public OnSwipeListener(Context context){
        gestureDetector = new GestureDetector(context, new OnSwipeGestureListener(context));
        gestureDetector.setIsLongpressEnabled(false);
    }

    @Override
    public boolean onTouch(View view, MotionEvent event) {
        return gestureDetector.onTouchEvent(event);
    }

    private final class OnSwipeGestureListener extends GestureDetector.SimpleOnGestureListener {

        private final int minSwipeDelta;
        private final int minSwipeVelocity;
        private final int maxSwipeVelocity;

        private OnSwipeGestureListener(Context context) {
            ViewConfiguration configuration = ViewConfiguration.get(context);
            // We think a swipe scrolls a full page.
            //minSwipeDelta = configuration.getScaledTouchSlop();
            minSwipeDelta = configuration.getScaledPagingTouchSlop();
            minSwipeVelocity = configuration.getScaledMinimumFlingVelocity();
            maxSwipeVelocity = configuration.getScaledMaximumFlingVelocity();
        }

        @Override
        public boolean onDown(MotionEvent event) {
            // Return true because we want system to report subsequent events to us.
            return true;
        }

        // NOTE: see http://stackoverflow.com/questions/937313/android-basic-gesture-detection
        @Override
        public boolean onFling(MotionEvent event1, MotionEvent event2, float velocityX,
                               float velocityY) {

            boolean result = false;
            try {
                float deltaX = event2.getX() - event1.getX();
                float deltaY = event2.getY() - event1.getY();
                float absVelocityX = Math.abs(velocityX);
                float absVelocityY = Math.abs(velocityY);
                float absDeltaX = Math.abs(deltaX);
                float absDeltaY = Math.abs(deltaY);
                if (absDeltaX > absDeltaY) {
                    if (absDeltaX > minSwipeDelta && absVelocityX > minSwipeVelocity
                            && absVelocityX < maxSwipeVelocity) {
                        if (deltaX < 0) {
                            onSwipeLeft();
                        } else {
                            onSwipeRight();
                        }
                    }
                    result = true;
                } else if (absDeltaY > minSwipeDelta && absVelocityY > minSwipeVelocity
                        && absVelocityY < maxSwipeVelocity) {
                    if (deltaY < 0) {
                        onSwipeTop();
                    } else {
                        onSwipeBottom();
                    }
                }
                result = true;
            } catch (Exception e) {
                e.printStackTrace();
            }
            return result;
        }
    }

    public void onSwipeLeft() {}

    public void onSwipeRight() {}

    public void onSwipeTop() {}

    public void onSwipeBottom() {}
}
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répondu Dreaming in Code 2014-12-07 07:49:00

il y a une proposition sur le web (et sur cette page) d'utiliser ViewConfiguration. getScaledTouchSlop() avoir un dispositif à l'échelle de la valeur pour SWIPE_MIN_DISTANCE .

getScaledTouchSlop() est destiné à l' " scrolling seuil" de la distance, de ne pas glisser. La distance de seuil de défilement doit être inférieure à la distance de seuil "swing between page". Par exemple, cette fonction renvoie 12 pixels sur mon Samsung GS2, et les exemples cité dans cette page sont environ 100 pixels.

avec API Niveau 8 (Android 2.2, Froyo), vous avez getScaledPagingTouchSlop() , destiné au balayage de page. Sur mon appareil, il renvoie 24 (pixels). Donc si vous êtes au niveau API < 8, je pense que "2 * getScaledTouchSlop() " devrait être le seuil de balayage "standard". Mais les utilisateurs de mon application avec de petits écrans m'ont dit que c'était trop peu... Comme sur mon application, vous pouvez faire défiler verticalement, et changer la page horizontalement. Avec l' valeur proposée, ils changent parfois page au lieu de défiler.

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répondu MappaM 2017-11-12 18:56:16

vous pouvez utiliser la bibliothèque droidQuery pour gérer les flings, les clics, les longs clics, et les événements personnalisés. L'implémentation est construite sur ma réponse précédente ci-dessous, mais droidQuery fournit une syntaxe simple:

//global variables    private boolean isSwiping = false;
private SwipeDetector.Direction swipeDirection = null;
private View v;//must be instantiated before next call.

//swipe-handling code
$.with(v).swipe(new Function() {
    @Override
    public void invoke($ droidQuery, Object... params) {
        if (params[0] == SwipeDetector.Direction.START)
            isSwiping = true;
        else if (params[0] == SwipeDetector.Direction.STOP) {
            if (isSwiping) {                    isSwiping = false;
                if (swipeDirection != null) {
                    switch(swipeDirection) {
                        case DOWN :                                //TODO: Down swipe complete, so do something
                            break;
                        case UP :
                            //TODO: Up swipe complete, so do something
                            break;
                        case LEFT :
                            //TODO: Left swipe complete, so do something
                            break;
                        case RIGHT :
                            //TODO: Right swipe complete, so do something
                            break;
                        default :                                break;
                    }
                }                }
        }
        else {
            swipeDirection = (SwipeDetector.Direction) params[0];
        }
    }
});

Réponse Originale

cette réponse utilise une combinaison de composantes des autres réponses ici. Il se compose de la classe SwipeDetector , qui a une interface interne pour écouter les événements. Je fournis également un RelativeLayout pour montrer comment remplacer un View 's onTouch méthode pour permettre à la fois les événements de balayage et d'autres événements détectés (tels que les clics ou les longs clics).

SwipeDetector

package self.philbrown;

import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.ViewConfiguration;

/**
 * Detect Swipes on a per-view basis. Based on original code by Thomas Fankhauser on StackOverflow.com,
 * with adaptations by other authors (see link).
 * @author Phil Brown
 * @see <a href="/q/fling-gesture-detection-on-grid-layout-27061/">android-basic-gesture-detection</a>
 */
public class SwipeDetector implements View.OnTouchListener
{
    /**
     * The minimum distance a finger must travel in order to register a swipe event.
     */
    private int minSwipeDistance;

    /** Maintains a reference to the first detected down touch event. */
    private float downX, downY;

    /** Maintains a reference to the first detected up touch event. */
    private float upX, upY;

    /** provides access to size and dimension contants */
    private ViewConfiguration config;

    /**
     * provides callbacks to a listener class for various swipe gestures.
     */
    private SwipeListener listener;

    public SwipeDetector(SwipeListener listener)
    {
        this.listener = listener;
    }


    /**
     * {@inheritDoc}
     */
    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event)
    {
        if (config == null)
        {
                config = ViewConfiguration.get(v.getContext());
                minSwipeDistance = config.getScaledTouchSlop();
        }

        switch(event.getAction())
        {
        case MotionEvent.ACTION_DOWN:
            downX = event.getX();
            downY = event.getY();
            return true;
        case MotionEvent.ACTION_UP:
            upX = event.getX();
            upY = event.getY();

            float deltaX = downX - upX;
            float deltaY = downY - upY;

            // swipe horizontal?
            if(Math.abs(deltaX) > minSwipeDistance)
            {
                // left or right
                if (deltaX < 0)
                {
                        if (listener != null)
                        {
                                listener.onRightSwipe(v);
                                return true;
                        }
                }
                if (deltaX > 0)
                {
                        if (listener != null)
                        {
                                listener.onLeftSwipe(v);
                                return true;
                        }
                }
            }

            // swipe vertical?
            if(Math.abs(deltaY) > minSwipeDistance)
            {
                // top or down
                if (deltaY < 0)
                {
                        if (listener != null)
                        {
                                listener.onDownSwipe(v);
                                return true;
                        }
                }
                if (deltaY > 0)
                {
                        if (listener != null)
                        {
                                listener.onUpSwipe(v);
                                return true;
                        }
                }
            }
        }
        return false;
    }

    /**
     * Provides callbacks to a registered listener for swipe events in {@link SwipeDetector}
     * @author Phil Brown
     */
    public interface SwipeListener
    {
        /** Callback for registering a new swipe motion from the bottom of the view toward its top. */
        public void onUpSwipe(View v);
        /** Callback for registering a new swipe motion from the left of the view toward its right. */
        public void onRightSwipe(View v);
        /** Callback for registering a new swipe motion from the right of the view toward its left. */
        public void onLeftSwipe(View v);
        /** Callback for registering a new swipe motion from the top of the view toward its bottom. */
        public void onDownSwipe(View v);
    }
}

Glisser Intercepteur De Vue

package self.philbrown;

import android.content.Context;
import android.util.AttributeSet;
import android.view.MotionEvent;
import android.widget.RelativeLayout;

import com.npeinc.module_NPECore.model.SwipeDetector;
import com.npeinc.module_NPECore.model.SwipeDetector.SwipeListener;

/**
 * View subclass used for handling all touches (swipes and others)
 * @author Phil Brown
 */
public class SwipeInterceptorView extends RelativeLayout
{
    private SwipeDetector swiper = null;

    public void setSwipeListener(SwipeListener listener)
    {
        if (swiper == null)
            swiper = new SwipeDetector(listener);
    }

    public SwipeInterceptorView(Context context) {
        super(context);
    }

    public SwipeInterceptorView(Context context, AttributeSet attrs) {
        super(context, attrs);
    }

    public SwipeInterceptorView(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
        super(context, attrs, defStyle);
    }

    @Override
    public boolean onTouchEvent(MotionEvent e)
    {
        boolean swipe = false, touch = false;
        if (swiper != null)
            swipe = swiper.onTouch(this, e);
        touch = super.onTouchEvent(e);
        return swipe || touch;
    }
}
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répondu Phil 2015-07-21 02:49:42

je sais qu'il est trop tard pour répondre, mais je poste tout de même détection par balayage pour ListView que la façon d'utiliser L'écouteur par balayage dans ListView article .

Refrence: Exterminator13(l'une des réponse dans cette page)

un ActivitySwipeDetector.classe

package com.example.wocketapp;

import android.content.Context;
import android.util.DisplayMetrics;
import android.util.Log;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.view.ViewConfiguration;

public class ActivitySwipeDetector implements View.OnTouchListener 
{
    static final String logTag = "SwipeDetector";
    private SwipeInterface activity;
    private float downX, downY;
    private long timeDown;
    private final float MIN_DISTANCE;
    private final int VELOCITY;
    private final float MAX_OFF_PATH;

    public ActivitySwipeDetector(Context context, SwipeInterface activity)
    {
        this.activity = activity;
        final ViewConfiguration vc = ViewConfiguration.get(context);
        DisplayMetrics dm = context.getResources().getDisplayMetrics();
        MIN_DISTANCE = vc.getScaledPagingTouchSlop() * dm.density;
        VELOCITY = vc.getScaledMinimumFlingVelocity();
        MAX_OFF_PATH = MIN_DISTANCE * 2;
    }

    public void onRightToLeftSwipe(View v) 
    {
        Log.i(logTag, "RightToLeftSwipe!");
        activity.onRightToLeft(v);
    }

    public void onLeftToRightSwipe(View v) 
    {
        Log.i(logTag, "LeftToRightSwipe!");
        activity.onLeftToRight(v);
    }

    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) 
    {
        switch (event.getAction()) 
        {
            case MotionEvent.ACTION_DOWN:
            {
                Log.d("onTouch", "ACTION_DOWN");
                timeDown = System.currentTimeMillis();
                downX = event.getX();
                downY = event.getY();
                v.getParent().requestDisallowInterceptTouchEvent(false);
                return true;
            }

        case MotionEvent.ACTION_MOVE:
            {
                float y_up = event.getY();
                float deltaY = y_up - downY;
                float absDeltaYMove = Math.abs(deltaY);

                if (absDeltaYMove > 60) 
                {
                    v.getParent().requestDisallowInterceptTouchEvent(false);
                } 
                else
                {
                    v.getParent().requestDisallowInterceptTouchEvent(true);
                }
            }

            break;

            case MotionEvent.ACTION_UP: 
            {
                Log.d("onTouch", "ACTION_UP");
                long timeUp = System.currentTimeMillis();
                float upX = event.getX();
                float upY = event.getY();

                float deltaX = downX - upX;
                float absDeltaX = Math.abs(deltaX);
                float deltaY = downY - upY;
                float absDeltaY = Math.abs(deltaY);

                long time = timeUp - timeDown;

                if (absDeltaY > MAX_OFF_PATH) 
                {
                    Log.e(logTag, String.format(
                            "absDeltaY=%.2f, MAX_OFF_PATH=%.2f", absDeltaY,
                            MAX_OFF_PATH));
                    return v.performClick();
                }

                final long M_SEC = 1000;
                if (absDeltaX > MIN_DISTANCE && absDeltaX > time * VELOCITY / M_SEC) 
                {
                     v.getParent().requestDisallowInterceptTouchEvent(true);
                    if (deltaX < 0) 
                    {
                        this.onLeftToRightSwipe(v);
                        return true;
                    }
                    if (deltaX > 0) 
                    {
                        this.onRightToLeftSwipe(v);
                        return true;
                    }
                }
                else 
                {
                    Log.i(logTag,
                            String.format(
                                    "absDeltaX=%.2f, MIN_DISTANCE=%.2f, absDeltaX > MIN_DISTANCE=%b",
                                    absDeltaX, MIN_DISTANCE,
                                    (absDeltaX > MIN_DISTANCE)));
                    Log.i(logTag,
                            String.format(
                                    "absDeltaX=%.2f, time=%d, VELOCITY=%d, time*VELOCITY/M_SEC=%d, absDeltaX > time * VELOCITY / M_SEC=%b",
                                    absDeltaX, time, VELOCITY, time * VELOCITY
                                            / M_SEC, (absDeltaX > time * VELOCITY
                                            / M_SEC)));
                }

                 v.getParent().requestDisallowInterceptTouchEvent(false);

            }
        }
        return false;
    }
    public interface SwipeInterface 
    {

        public void onLeftToRight(View v);

        public void onRightToLeft(View v);
    }

}

appelez-le de votre classe d'activité comme ceci:

yourLayout.setOnTouchListener(new ActivitySwipeDetector(this, your_activity.this));

et N'oubliez pas de implémenter SwipeInterface ce qui vous donnera deux méthodes @override:

    @Override
    public void onLeftToRight(View v) 
    {
        Log.e("TAG", "L to R");
    }

    @Override
    public void onRightToLeft(View v) 
    {
        Log.e("TAG", "R to L");
    }
6
répondu Sagar Shah 2014-08-06 09:27:13

à tous: n'oubliez pas case MotionEvent.ACTION_CANCEL:

il appelle à 30% des frottis sans ACTION_UP

et son équivalent ACTION_UP dans ce cas

2
répondu djdance 2013-12-28 12:13:04

les Gestes sont ces mouvements subtils de déclencher des interactions entre l'écran tactile et l'utilisateur. Il dure le temps entre la première pression sur l'écran au moment où le dernier doigt quitte la surface.

Android nous fournit une classe appelée GestureDetector à l'aide de laquelle nous pouvons détecter des gestes communs comme tapping vers le bas et vers le haut, swiping verticalement et horizontalement (fling), presse longue et courte, double tapes, etc . et leur attacher des auditeurs.

Faire de notre Activité classe en œuvre GestureDetector.OnDoubleTapListener (pour double détection gestuelle) et GestureDetector.OnGestureListener interfaces et mettre en œuvre toutes les méthodes abstraites.Pour plus d'info. vous pouvez visiter https://developer.android.com/training/gestures/detector.html . courtoisie

Pour La Démo De Test. GestureDetectorDemo

2
répondu IntelliJ Amiya 2015-07-23 10:38:38

si vous n'aimez pas créer une classe séparée ou faire complexe de code,

Vous pouvez simplement créer une variable GestureDetector à L'intérieur de OnTouchListener et rendre votre code plus facile

namVyuVar peut être n'importe quel nom de la vue sur laquelle vous devez définir le listner

namVyuVar.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener()
{
    @Override
    public boolean onTouch(View view, MotionEvent MsnEvtPsgVal)
    {
        flingActionVar.onTouchEvent(MsnEvtPsgVal);
        return true;
    }

    GestureDetector flingActionVar = new GestureDetector(getApplicationContext(), new GestureDetector.SimpleOnGestureListener()
    {
        private static final int flingActionMinDstVac = 120;
        private static final int flingActionMinSpdVac = 200;

        @Override
        public boolean onFling(MotionEvent fstMsnEvtPsgVal, MotionEvent lstMsnEvtPsgVal, float flingActionXcoSpdPsgVal, float flingActionYcoSpdPsgVal)
        {
            if(fstMsnEvtPsgVal.getX() - lstMsnEvtPsgVal.getX() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionXcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Right to Left fling

                return false;
            }
            else if (lstMsnEvtPsgVal.getX() - fstMsnEvtPsgVal.getX() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionXcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Left to Right fling

                return false;
            }

            if(fstMsnEvtPsgVal.getY() - lstMsnEvtPsgVal.getY() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionYcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Bottom to Top fling

                return false;
            }
            else if (lstMsnEvtPsgVal.getY() - fstMsnEvtPsgVal.getY() > flingActionMinDstVac && Math.abs(flingActionYcoSpdPsgVal) > flingActionMinSpdVac)
            {
                // TskTdo :=> On Top to Bottom fling

                return false;
            }
            return false;
        }
    });
});
2
répondu Sujay U N 2017-05-30 18:51:04

je nedded plus générique de la Classe , j'ai pris Tomas de la classe et de l'ajout d'une Interface qui envoient des événements de votre Activité ou de Fragment. il enregistrera l'écouteur sur le constructeur, donc assurez-vous que vous implémentez L'interface ou une ClassCastException sera épurée. l'interface renvoie l'un des quatre derniers int définis dans la classe et retournera la vue sur laquelle il a été activé sur.

import android.app.Activity;
import android.support.v4.app.Fragment;
import android.util.Log;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;

public class SwipeDetector implements View.OnTouchListener{

    static final int MIN_DISTANCE = 100;
    private float downX, downY, upX, upY;
    public final static int RIGHT_TO_LEFT=1;
    public final static int LEFT_TO_RIGHT=2;
    public final static int TOP_TO_BOTTOM=3;
    public final static int BOTTOM_TO_TOP=4;
    private View v;

    private onSwipeEvent swipeEventListener;


    public SwipeDetector(Activity activity,View v){
        try{
            swipeEventListener=(onSwipeEvent)activity;
        }
        catch(ClassCastException e)
        {
            Log.e("ClassCastException",activity.toString()+" must implement SwipeDetector.onSwipeEvent");
        } 
        this.v=v;
    }
    public SwipeDetector(Fragment fragment,View v){
        try{
            swipeEventListener=(onSwipeEvent)fragment;
        }
        catch(ClassCastException e)
        {
            Log.e("ClassCastException",fragment.toString()+" must implement SwipeDetector.onSwipeEvent");
        } 
        this.v=v;
    }


    public void onRightToLeftSwipe(){   
        swipeEventListener.SwipeEventDetected(v,RIGHT_TO_LEFT);
    }

    public void onLeftToRightSwipe(){   
        swipeEventListener.SwipeEventDetected(v,LEFT_TO_RIGHT);
    }

    public void onTopToBottomSwipe(){   
        swipeEventListener.SwipeEventDetected(v,TOP_TO_BOTTOM);
    }

    public void onBottomToTopSwipe(){
        swipeEventListener.SwipeEventDetected(v,BOTTOM_TO_TOP);
    }

    public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
        switch(event.getAction()){
        case MotionEvent.ACTION_DOWN: {
            downX = event.getX();
            downY = event.getY();
            return true;
        }
        case MotionEvent.ACTION_UP: {
            upX = event.getX();
            upY = event.getY();

            float deltaX = downX - upX;
            float deltaY = downY - upY;

            //HORIZONTAL SCROLL
            if(Math.abs(deltaX) > Math.abs(deltaY))
            {
                if(Math.abs(deltaX) > MIN_DISTANCE){
                    // left or right
                    if(deltaX < 0) 
                    {
                        this.onLeftToRightSwipe();
                        return true;
                    }
                    if(deltaX > 0) {
                        this.onRightToLeftSwipe();
                        return true; 
                    }
                }
                else {
                    //not long enough swipe...
                    return false; 
                }
            }
            //VERTICAL SCROLL
            else 
            {
                if(Math.abs(deltaY) > MIN_DISTANCE){
                    // top or down
                    if(deltaY < 0) 
                    { this.onTopToBottomSwipe();
                    return true; 
                    }
                    if(deltaY > 0)
                    { this.onBottomToTopSwipe(); 
                    return true;
                    }
                }
                else {
                    //not long enough swipe...
                    return false;
                }
            }

            return true;
        }
        }
        return false;
    }
    public interface onSwipeEvent
    {
        public void SwipeEventDetected(View v , int SwipeType);
    }

}
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répondu Gal Rom 2014-07-31 05:26:38