Client XMPP utilisant Smack 4.1 donnant NullPointerException lors de la connexion
j'essaie D'utiliser Smack 4.1.0-rc3 pour implémenter un client java xmpp qui se connecte à un serveur ejabberd xmpp. J'utilise le code suivant pour la connexion au serveur.
XMPPTCPConnectionConfiguration connConfig = XMPPTCPConnectionConfiguration
.builder()
.setServiceName("example.com")
.setHost("192.168.56.101")
.setPort(5222)
.setCompressionEnabled(false)
.setSecurityMode(SecurityMode.disabled)
.setHostnameVerifier(new HostnameVerifier() {
public boolean verify(String arg0, SSLSession arg1) {
return true;
}
})
.setUsernameAndPassword(user, pass).build();
connection = new XMPPTCPConnection(connConfig);
connection.connect();
connection.login();
lors de l'exécution de la connexion.login () ' je reçois la NullPointerException suivante.
Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException
at org.jivesoftware.smack.util.stringencoder.Base64.encode(Base64.java:64)
at org.jivesoftware.smack.util.stringencoder.Base64.encode(Base64.java:60)
at org.jivesoftware.smack.util.stringencoder.Base64.encodeToString(Base64.java:42)
at org.jivesoftware.smack.sasl.SASLMechanism.authenticate(SASLMechanism.java:199)
at org.jivesoftware.smack.sasl.SASLMechanism.authenticate(SASLMechanism.java:169)
at org.jivesoftware.smack.SASLAuthentication.authenticate(SASLAuthentication.java:236)
at org.jivesoftware.smack.tcp.XMPPTCPConnection.loginNonAnonymously(XMPPTCPConnection.java:365)
at org.jivesoftware.smack.AbstractXMPPConnection.login(AbstractXMPPConnection.java:452)
at org.jivesoftware.smack.AbstractXMPPConnection.login(AbstractXMPPConnection.java:410)
at org.org.oodlezz.unio.jabber.client.XmppClient.connect(XmppClient.java:88)
at org.org.oodlezz.unio.jabber.client.Client.main(Client.java:32)
<!-Est-ce que je fais quelque chose de mal dans le code? Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer un bon exemple d'utilisation de Smack 4.1.0-rc3?
6 réponses
les autres réponses sur cette page ont des parties de la réponse, mais en les essayant j'ai compris ce qui manque vraiment est la dépendance à la bibliothèque smack-java7. L'ajout de cette dépendance provoque l'appel des initialiseurs, la mise en place du codeur base64enc, et donc cette NullPointerException disparaît.
sur Android, remplacer smack-java7 par smack-android.
votre code est OK, mais peut-être avez-vous besoin des dépendances correctes, vous pouvez le mettre sur votre pom.fichier xml
<dependencies>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-java7</artifactId>
<version>4.1.1</version>
</dependency>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-tcp</artifactId>
<version>4.1.1</version>
</dependency>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-im</artifactId>
<version>4.1.1</version>
</dependency>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-extensions</artifactId>
<version>4.1.1</version>
</dependency>
</dependencies>
Ceci est basé sur: https://github.com/igniterealtime/Smack/wiki/Smack-4.1-Readme-and-Upgrade-Guide
Vous pouvez mettre la version de smack dont vous avez besoin.
à Propos de certaines mesures dans maven si vous n'êtes pas familier avec elle, cela pourrait être utile pour vous: https://maven.apache.org/guides/getting-started/maven-in-five-minutes.html
Espérons que cette aide!
Comme suggéré par Etienne Base64encoder est en effet null parce qu'il n'est pas défini. Pour initialiser que vous devez inclure le module smack-java7 dans votre projet.
avant de vous connecter, vous devez initialiser smack en utilisant,
new Java7SmackInitializer().initialize();
new AndroidSmackInitializer().initialize();
j'utilise 4.1.0-rc3. Dans mon cas, je n'ai pas rencontré NPE. L'exemple fonctionne.
La suite est la partie de la pom.XML.
pom.xml
<properties>
<smack.version>4.1.0-rc3</smack.version>
</properties>
...
<dependencies>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-core</artifactId>
<version>${smack.version}</version>
</dependency>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-tcp</artifactId>
<version>${smack.version}</version>
</dependency>
<dependency>
<groupId>org.igniterealtime.smack</groupId>
<artifactId>smack-java7</artifactId>
<version>${smack.version}</version>
</dependency>
...
</dependencies>
...
Un exemple de code est juste,
AbstractXMPPConnection conn = new XMPPTCPConnection("xxx", "yyy", "zzz");
conn.connect();
conn.login();
supprimer ceci :
compiler "org.igniterealtime.smack: smack -
java7
:4.1.4"
et d'ajouter ceci :
compiler "org.igniterealtime.smack: smack -
android
: 4.1.4"
j'obtiens l'exception du pointeur null quand internet n'est pas disponible et je n'initialise aucune connexion avec XMPP. Donc, Base64 ne pas initialiser à partir de n'importe où dans smack. Dans cette situation, je dois initialiser manuellement SmackInitializer en utilisant ceci:
new AndroidSmackInitializer().initialize(); // Add this single line for initialization
cette ligne appelle la classe AndroidSmackInitializer initialize () dans la bibliothèque smack:
public class AndroidSmackInitializer implements SmackInitializer {
@Override
public List<Exception> initialize() {
SmackConfiguration.setDefaultHostnameVerifier(new StrictHostnameVerifier());
Base64.setEncoder(AndroidBase64Encoder.getInstance());
Base64UrlSafeEncoder.setEncoder(AndroidBase64UrlSafeEncoder.getInstance());
return null;
}
}