Les fichiers et dossiers Xcode nettoient la structure et l'organisation
après quatre ans de développement avec Xcode j'ai commencé à me demander (Eh bien, oui, je sais, un peu trop tard, mais quand vous êtes profondément dans le codage vous ne voyez pas d'autres choses) quel type de structure et d'organisation des fichiers et des dossiers peut être un bon à suivre une sorte de lignes directrices.
j'ai vu sur Google directives de codage et je me demande s'il n'y a pas de doc semblable pour le sujet de cette question.
je peux voir que si vous créez un nouveau projet dans Xcode (j'utilise la dernière version) vous avez un dossier avec le même nom de l'application, puis dans "supporting files", puis les cadres et le produit. Les deux derniers sont très bien, mais je me demande juste si j'ajoute quelques graphiques et d'autres classes et la bibliothèque statique et ainsi de suite, comment je pourrais les nommer et où les mettre (par exemple: certains graphiques standard comme l'icône et l'image par défaut iront dans un dossier nommé "design" ou "standard design" à l'intérieur de "supporting files"). Des règles comme ça.
C'est parce que quand vous commencez à gérer plusieurs projets (et je veux dire 3-4 par jour) vous voulez avoir trouver les mêmes choses dans le même dossier et même parce que pour les mises à jour futures et les références, vous saurez où trouver les bonnes choses au bon endroit.
1 réponses
je pense que la meilleure stratégie est de les organiser en groupes (groupes sont les "dossiers" à L'intérieur de XCode, qui ne sont pas de véritables dossiers du système de fichiers à moins que vous les fassiez explicitement tels) en fonction de quelle partie de la fonctionnalité du programme ils sont liés. Il est assez discutable de savoir si aussi les organiser dans des dossiers réels est une bonne idée ou pas (Parfois je le fais parfois je ne le fais pas).
cependant beaucoup avant de commencer à organiser les fichiers en groupes vous devriez commencer l'organisation de la structure de votre projet. Et avec cela je veux dire systématiquement suivre les meilleures pratiques liées à la façon de modulariser le projet, où mettre votre code (où le sens dans quelles classes
un assez bon point de départ sur la façon d'organiser le projet est celui de Matt Gallagher la conception de chaque application Mac poste en sa renommée blog CocoaWithLove. Son analyse ontologique rend également presque évident comment organiser les groupes (et en fait, il admet avoir créé l'ontologie par la transcription des noms de groupe de projet).