Développement de plugin WordPress en utilisant OOP
je suis nouveau dans le développement de plugins. S'il vous plaît, corrigez-moi, où que je me trompe.
j'ai un site web qui a besoin d'un plugin players avec les besoins suivants: -
- un formulaire contrôlable par l'administrateur pour l'inscription des joueurs, avec quelques détails à leur sujet.
- une page de listing où tous les joueurs enregistrés doivent être affichés.
- les joueurs enregistrés peuvent être supprimés et comparés les uns aux autres.
- affichage de quelques joueurs inscrits (10 joueurs au hasard)dans le thème WordPress à l'avant.
j'ai terminé l'activation du plugin, ainsi que la création de la table de la base de données et les options du menu administrateur pour ce plugin. J'ai également complété l'interface d'enregistrement du lecteur, mais sans le code d'insertion de la base de données. mais tout cela a été fait en utilisant la procédure normale.
j'ai maintenant deux maux de tête dans l'achèvement du développement de ce plugin:-
- développer ce plugin au format OOP, pour supporter les futures versions de WordPress.
- Remplir les autres exigences de ce plugin.
comment procéder avec ce qui suit (même avec un peu de partage des connaissances)?
- créer un plugin WordPress à partir de zéro en utilisant la méthode OOP.
- appeler un formulaire web (comme, pour l'inscription du joueur) en utilisant OOP.
- soumettre tous ces lecteurs informations dans la base de données en utilisant OOP.
- affichage d'une page de listing (comme, pour les joueurs enregistrés et leur positionnement) en utilisant OOP.
- affichage de quelques joueurs à l'avant du thème WordPress, en utilisant soit des tags De Template soit directement à l'aide du plugin.
J'ai cherché sur Google, j'ai essayé de trouver des informations sur Internet à ce sujet, mais je n'ai pas réussi grand chose avec la chose OOP.
EDIT: - Il être très utile et agréable pour nous tous (nouveau à WordPress développement de plugin OOP) d'avoir quelques code snippet mettant en avant son utilisation. Si possible, vous pouvez également fournir des liens d'article qui décriront correctement comment écrire de tels plugins OOP.
les Articles, à l'instar de ce que " gulbrandr" à condition, a été utile, et je tiens également à remercier "kovshenin" pour le partage / de mentionner les liens de certains de la programmation orientée objet plugins; mais il sera très grand, si certains des articles plus ou n'importe quel extrait de code peut être fourni, décrivant les étapes appropriées du développement des plugins OOP.
4 réponses
Je ne suis pas un gourou, mais je travaille avec WordPress depuis plusieurs années maintenant et j'ai pas mal de plugins derrière le dos. Votre première erreur, je peux souligner est
ainsi que la création de la table de base de données
C'est faux. Vous ne créez pas de tables lorsque vous travaillez avec WordPress, le schéma par défaut est suffisamment flexible pour s'adapter à tout ce que vous avez en tête. Même les plugins compliqués comme WP-eCommerce est en cours de réécriture (ou déjà, ne connaissent) pour s'adapter à la norme WordPress schéma. D'autant plus que WordPress 3.0 est déjà sorti. Cela a été mentionné sur WordCamp plus tôt cette année.
vous pouvez facilement insérer vos joueurs dans la table des utilisateurs. Leurs attributs pourraient être stockés dans la méta-table des utilisateurs, plus vous pourriez leur donner des rôles et/ou des privilèges spéciaux.
maintenant, si vous êtes vraiment dans OOP, vous devriez télécharger quelques plugins cool là-bas et lire le code pour voir comment les autres personnes font il. A titre d'exemple, je pourrais mentionner un de mes propres plugins appelé Twitter Des Liens D'Amitié - c'est pas le meilleur de la programmation orientée objet, mais c'est certainement un début ;)
Vous pouvez le lancer sur W3 Total Cache après, vous verrez des trucs et des codes très impressionnants (merci à Frédéric Townes).
en outre, certaines parties du Codex montrent maintenant des exemples dans le style OOP - L'API de Widget par exemple. J'espère en voir plus bientôt et hourra pour OOP dans WordPress! C'est une bonne chose que les gens se posent de telles questions, c'est ce qui motive les développeurs :)
je télécharge souvent des plugins pour regarder le code en espérant apprendre quelque chose des méthodes de développeurs et du style de codage. Souvent, je me trouve frustré de lire à travers des plugins mal écrits. Ce n'est pas qu'ils soient de mauvais développeurs, ils n'ont juste pas assez mis l'accent sur les styles de codage alternatifs et affiner leur façon de programmer leurs plugins. Voici une brève étape par étape sur la façon dont j'écris mes Plugins WordPress espérant influencer d'autres promoteurs.
les Étapes sur la façon de commencer avec le plugin de développement
Etape 1-Créez votre fichier et faites qu'il soit connu comme un plugin
Etape 2-Créer les objets de votre plugin
Étape 3-Ajouter vos actions et vos filtres
Etape 4-Ajouter des paramètres / options à votre plugin
finissez votre code
Référence: Écrire un Plugin WordPress en utilisant Les Classes
j'ai trouvé un post récent (août 2010) sur la façon d'écrire un Plugin WordPress orienté objet:http://w3prodigy.com/behind-wordpress/object-oriented-wordpress-plugin/.
Espérons que cette aide.
essayez d'utiliser L'API builtin custom post types et custom fields/taxonomies. Si ce n'est pas assez pour votre tâche - vous pouvez essayer d'ajouter un ORM comme, disons, Doctrine pour backend. Aussi récemment, j'ai développé un cadre simple qui fournit quelques fonctionnalités de base pour ajouter l'approche MVC à WP (Basic request routing, api de génération html, et "model" basé sur les messages wordpress et les champs personnalisés). Il n'est pas parfait - mais je peux partager le code et peut-être vous aider.