Quelles tailles d'icônes l'icône de mon application Windows devrait-elle inclure?

j'ai une application Windows qui s'exécute dans Windows XP et plus récent (i.e. Vista/7). Selon les Vista UI Guidelines , les tailles standard sont 16x16, 32x32, 48x48, 256x256 (XP tailles standard ne comprennent pas l'Icône 256x256). En plus de ces tailles, j'ai aussi 96x96 et 128x128 (et pourrait créer plus).

quelles tailles d'icônes dois-je inclure? Est-ce que l'interpréteur de commandes va réellement utiliser les tailles "non standard", ou est-ce que je vais simplement gonfler mon application?

214
demandé sur J Pollack 2010-07-13 14:13:46

7 réponses

j'ai pris le temps de vérifier dans le détail. J'ai créé une icône dont les images ont des tailles de 16, 24, 32, 40, 48, 64, 96, 128 et 256. Puis j'ai vérifié quelle image est affichée. Tout cela a été fait avec 96 dpi normaux. Si vous utilisez un plus grand DPI, les plus grandes tailles peuvent être utilisées (seulement vérifié un peu dans Windows 7). Les résultats:

Windows XP:

  • vues D'Explorateur:
    • Détails / Liste: 16
    • icônes: 32
    • Tuiles / Vignettes: 48
  • clic droit- > Propriétés / choisir une nouvelle icône: 32
  • "151970920 de" Démarrage rapide de la zone: 16
  • Desktop: 32

Windows 7:

  • vues D'Explorateur:
    • Détails/ Liste / petits symboles: 16
    • toutes les autres options: 256 (redimensionné, si nécessaire)
  • clic droit- > Propriétés / choisir une nouvelle icône: 32
  • épinglé à taskbar: 32
    • clic droit-menu: 16
  • Desktop:
    • petits symboles: 32
    • symboles moyens: 48
    • grands symboles: 256 (redimensionnés, si nécessaire) )
    • zoom à L'aide de Ctrl+souris: 16, 32, 48, 256

Windows Runtime: ( from here )

  • tuile principale: 150x150, 310x150 (version large)
  • petit logo: 30x30
  • Badge (pour lockscreen): 24x24, monochromatic
  • Splashscreen: 620x300
  • Magasin: 50x50

ainsi le résultat: Windows XP utilise des icônes de taille 16, 32, 48, tandis que Windows 7 (et probablement aussi Vista) utilise également des icônes de taille 256. toutes les autres tailles d'icônes intermédiaires sont ignorées (elles peuvent être utilisées dans une zone que je n'ai pas cochée).


J'ai aussi vérifié dans Windows 7 ce qui se passe si les tailles d'icône sont manquantes:

le les tailles manquantes sont générées (évidemment). Avec des tailles de 16, 32, et 48, si un manque, downscaling est préférable. Donc si nous avons des icônes de taille 16 et 48, l'icône 32 est créée à partir de l'icône 48. l'icône 256 n'est utilisée que si aucune autre taille n'est disponible! donc si les icônes sont Taille 16 et 256, les autres tailles sont upscaled à partir de l'icône 16!

de plus, si l'icône 256 n'est pas là, l'icône 48 (éventuellement générée) est utilisée, mais pas redimensionnée plus. Nous avons donc une (peut-être grande) zone vide avec l'icône 48 Au milieu.

notez que la taille de l'icône de bureau par défaut dans XP était 32x32, alors que dans Windows 7 Il est 48x48. par conséquent, pour Windows 7, Il est relativement important d'avoir une icône 48. sinon, il est en haut d'une plus petite icône, qui peut sembler assez laid.


juste une remarque sur la compatibilité Windows XP: Si vous réutilisez l'icône comme icône de fenêtre, puis notez que cela peut planter votre application si vous utilisez une icône 256 compressée. La solution consiste soit à ne pas compresser l'icône, soit à créer une deuxième version sans l'icône (compressée) 256. Voir ici pour plus d'informations.

289
répondu Daniel Rose 2017-05-23 10:31:37

après quelques tests avec une icône avec 8, 16, 20, 24, 32, 40, 48, 64, 96, 128 et 256 pixels (256 en PNG) dans Windows 7:

  • à une résolution de 100%: Explorer utilise 16, 40, 48, et 256. Windows Photo Viewer utilise 96. La peinture utilise 256.
  • à une résolution de 125%: L'Explorateur utilise 20, 40, et 256. Windows Photo Viewer utilise 96. La peinture utilise 256.
  • à une résolution de 150%: L'Explorateur utilise 24, 48, et 256. Utilisations de la visionneuse de photos Windows 96. La peinture utilise 256.
  • à une résolution de 200%: Explorer utilise 40, 64, 96, et 256. Windows Photo Viewer utilise 128. La peinture utilise 256.

donc 8, 32 n'ont jamais été utilisés (c'est étrange pour moi pour 32) et 128 seulement par Windows Photo Viewer avec un écran dpi très élevé, i.e. almot jamais utilisé.

signifie que votre icône doit au moins fournir 16, 48 et 256 Pour Windows 7. Pour soutenir les nouveaux écrans avec des résolutions élevées, vous devez fournir 16, 20, 24, 40, 48, 64, 96, et 256. Pour Windows 7, Toutes les images peuvent être compressées en utilisant PNG mais pour une rétrocompatibilité avec Windows XP, 16 à 48 ne doivent pas être compressées.

22
répondu Futal 2012-09-05 14:39:49

Le Microsoft UX icône de la directive dit:

" icônes D'Application et éléments de panneau de configuration: l'ensemble complet comprend 16x16, 32x32, 48x48, et 256x256 (échelles de code entre 32 et 256)."

pour moi cela implique (mais n'indique pas explicitement, malheureusement) que vous devez fournir ces 4 tailles.

détails supplémentaires concernant les formats de couleur, que vous pouvez également trouver utile:

  • "les fichiers Icon nécessitent des versions 8-bit et 4-bit de palette ainsi, pour soutenir le réglage par défaut dans un bureau distant."

  • "Seulement un 32 bits copie de la 256x256 pixels pour une image qui devrait être inclus, et seul le 256x256 pixels pour une image doit être comprimé [PNG] pour maintenir la taille du fichier en bas."

21
répondu stone 2014-09-05 23:59:07

pas 96x96, utilisez 64x64 à la place. J'utilise habituellement:

  • 16 - statut/barre de titre bouton
  • 32 - icône de bureau
  • 48-vue de dossier
  • 64/128-tailles supplémentaires

256 fonctionne aussi bien sur XP, cependant, les vieux compilateurs de ressources se sont parfois plaints d'erreurs" hors de la mémoire".

6
répondu Christian 2010-07-13 10:18:20

dans le cas de Windows 10 ce n'est pas tout à fait exact, en fait aucune des réponses sur stackoverflow était, je l'ai trouvé lorsque j'ai essayé d'utiliser pixel art comme une icône et il a été réajusté quand il n'était pas censé(il était facile de voir dans ce cas la cause de l'interpolation et de lissage des fenêtres ne) même si vous j'ai utilisé les tailles de ce post.

donc j'ai fait une application et fait le travail sur tous les paramètres DPI, voir ici:

fenêtres 10 toutes les résolutions d'icône sur tous les paramètres DPI

Vous pouvez également utiliser mon application pour créer des icônes, également avec interpolation de voisin le plus proche avec lissage off, qui n'est pas fait avec l'un des mauvais éditeurs que j'ai vu.

si vous voulez seulement les résolutions:

16, 20, 24, 28, 30, 31, 32, 40, 42, 47, 48, 56, 60, 63, 84, 256

et vous devriez utiliser toutes les icônes PNG et tout ce que vous mis à côté de ceux-ci, il ne sera pas affiché. Voir mon post pourquoi.

5
répondu z4k 2017-05-23 12:34:45

(mise à jour de la réponse Pour Windows 8/10)

voir la liste complète des lignes directrices et des tailles ici, dans les nouvelles lignes directrices de conception de fenêtres: https://msdn.microsoft.com/en-us/windows/uwp/controls-and-patterns/tiles-and-notifications-app-assets#asset-types

inclut toujours .

  • 16x16
  • 24x24
  • 32x32
  • 48x48
  • 256x256
4
répondu jaminroe 2016-11-02 16:19:30

à Partir de Microsoft MSDN recommandations :

icônes D'Application et éléments de panneau de contrôle : l'ensemble complet comprend 16x16, 32x32, 48x48, et 256x256 (échelles de code entre 32 et 256). Le. le format de fichier ico est requis. Pour le Mode classique, le jeu complet est 16x16, 24x24, 32x32, 48x48 et 64x64.

donc nous avons déjà des tailles standard recommandées de:

  • 16 x 16,
  • 24 x 24,
  • 32 x 32,
  • 48 x 48,
  • 64 x 64,
  • 256 x 256.

si nous voulons prendre en charge les réglages élevés de DPI, la liste complète comprendra les tailles suivantes:

  • 20 x 20,
  • 30 x 30,
  • 36 x 36,
  • 40 x 40,
  • 60 x 60,
  • 72 x 72,
  • 80 x 80,
  • 96 x 96,
  • 128 x 128,
  • 320 x 320,
  • 384 x 384,
  • 512 x 512.
0
répondu Jacek Krawczyk 2017-10-02 08:58:09