Qu'est-ce que PorterDuff.Mode moyenne dans les graphismes android.Que faut-il faire?
j'aimerais savoir ce que PorterDuff.Mode signifie en Android graphics.
je sais que c'est un mode de transfert .
je sais aussi, qu'il a des attributs tels que DST_IN, multiplie, etc.
2 réponses
voici un excellent article illustré par un ingénieur de Google:
http://ssp.impulsetrain.com/porterduff.html
PorterDuff est décrit comme un moyen de combiner des images comme si elles étaient des "morceaux de carton de forme irrégulière" superposés les uns sur les autres, ainsi qu'un schéma pour mélanger les parties qui se chevauchent.
la manière Android par défaut de composer des images est PorterDuff.Mode.SRC_OVER , qui équivaut à dessiner l'image source/couleur au-dessus de l'image cible. En d'autres termes, il fait ce que vous attendez et dessine l'image source (celle que vous dessinez) sur l'image destination (la toile) avec l'image destination montrant à travers le degré défini par l'alpha de l'image source.
vous pouvez utiliser la clé ci-dessous pour comprendre l'algèbre que L'Android docs utiliser pour décrire les autres modes (voir l'article pour une description plus complète avec des termes similaires).
- Sa Source alpha
- Sc Source de la couleur
- Da Destination alpha
- Dc Destination couleur
où alpha est une valeur [0..1]
, et la couleur est substituée une fois par canal (utilisez donc la formule une fois pour chaque rouge, vert et bleu)
les valeurs résultantes sont spécifiées comme une paire dans des entretoises carrées comme suit.
[<alpha-value>,<color-value>]
où alpha-value
et color-value
sont des formules pour générer respectivement l'alpha chanel et chaque couleur chanel.
définit comment composer des images à partir de la valeur alpha. Voir plus ici http://en.wikipedia.org/wiki/Alpha_compositing