Websocket onerror - comment lire la description de l'erreur?

Je développe un jeu multi-joueurs basé sur un navigateur depuis un moment maintenant et j'ai testé l'accessibilité de différents ports dans divers environnements(bureau du client, wifi public, etc.). Tout va très bien, sauf une chose: Je ne peux pas comprendre comment lire l'erreur non. ou description lorsque l'événement onerror est reçu.

Client websocket est fait en javascript.

Par exemple:

// Init of websocket
websocket = new WebSocket(wsUri);
websocket.onerror = OnSocketError;
...etc...

// Handler for onerror:
function OnSocketError(ev)
{
    output("Socket error: " + ev.data);
}

'output' est juste une fonction utilitaire qui écrit dans un div.

Ce Que Je je reçois est 'indéfini' pour ev.données. Toujours. Et j'ai cherché sur Google, mais il semble qu'il n'y ait pas de spécifications sur les paramètres de cet événement et comment le lire correctement.

Toute aide est appréciée!

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demandé sur Sinisa 2013-09-14 20:38:58

2 réponses

L'erreur Event le onerror gestionnaire reçoit est un événement simple ne contenant pas ces informations:

Si l'agent utilisateur devait échouer la connexion WebSocket ou si la connexion WebSocket est fermée avec un préjudice, déclenchez un événement simple nommé error sur L'objet WebSocket.

Vous avez peut-être plus de chance d'écouter l'événement close, qui est un CloseEvent et possède en effet une propriété CloseEvent.code contenant un code numérique selon RFC 6455 11.7 et une propriété CloseEvent.reason chaîne.

Cependant, Veuillez noter que CloseEvent.code (et CloseEvent.reason) sont limitées de telle sorte que le sondage de réseau et d'autres problèmes de sécurité sont à éviter.

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répondu nmaier 2013-09-14 17:14:40

À côté de la réponse de nmaier, comme il l'a dit vous recevrez toujours le code 1006 . Cependant, si vous deviez théoriquement recevoir d'autres codes, voici le code pour afficher les résultats (via RFC6455 ).

Vous n'obtiendrez presque jamais ces codes dans la pratique, donc ce code est à peu près inutile

var websocket;
if ("WebSocket" in window)
{
    websocket = new WebSocket("ws://yourDomainNameHere.org/");

    websocket.onopen = function (event) {
        $("#thingsThatHappened").html($("#thingsThatHappened").html() + "<br />" + "The connection was opened");
    };
    websocket.onclose = function (event) {
        var reason;
        alert(event.code);
        // See http://tools.ietf.org/html/rfc6455#section-7.4.1
        if (event.code == 1000)
            reason = "Normal closure, meaning that the purpose for which the connection was established has been fulfilled.";
        else if(event.code == 1001)
            reason = "An endpoint is \"going away\", such as a server going down or a browser having navigated away from a page.";
        else if(event.code == 1002)
            reason = "An endpoint is terminating the connection due to a protocol error";
        else if(event.code == 1003)
            reason = "An endpoint is terminating the connection because it has received a type of data it cannot accept (e.g., an endpoint that understands only text data MAY send this if it receives a binary message).";
        else if(event.code == 1004)
            reason = "Reserved. The specific meaning might be defined in the future.";
        else if(event.code == 1005)
            reason = "No status code was actually present.";
        else if(event.code == 1006)
           reason = "The connection was closed abnormally, e.g., without sending or receiving a Close control frame";
        else if(event.code == 1007)
            reason = "An endpoint is terminating the connection because it has received data within a message that was not consistent with the type of the message (e.g., non-UTF-8 [http://tools.ietf.org/html/rfc3629] data within a text message).";
        else if(event.code == 1008)
            reason = "An endpoint is terminating the connection because it has received a message that \"violates its policy\". This reason is given either if there is no other sutible reason, or if there is a need to hide specific details about the policy.";
        else if(event.code == 1009)
           reason = "An endpoint is terminating the connection because it has received a message that is too big for it to process.";
        else if(event.code == 1010) // Note that this status code is not used by the server, because it can fail the WebSocket handshake instead.
            reason = "An endpoint (client) is terminating the connection because it has expected the server to negotiate one or more extension, but the server didn't return them in the response message of the WebSocket handshake. <br /> Specifically, the extensions that are needed are: " + event.reason;
        else if(event.code == 1011)
            reason = "A server is terminating the connection because it encountered an unexpected condition that prevented it from fulfilling the request.";
        else if(event.code == 1015)
            reason = "The connection was closed due to a failure to perform a TLS handshake (e.g., the server certificate can't be verified).";
        else
            reason = "Unknown reason";

        $("#thingsThatHappened").html($("#thingsThatHappened").html() + "<br />" + "The connection was closed for reason: " + reason);
    };
    websocket.onmessage = function (event) {
        $("#thingsThatHappened").html($("#thingsThatHappened").html() + "<br />" + "New message arrived: " + event.data);
    };
    websocket.onerror = function (event) {
        $("#thingsThatHappened").html($("#thingsThatHappened").html() + "<br />" + "There was an error with your websocket.");
    };
}
else
{
    alert("Websocket is not supported by your browser");
    return;
}

websocket.send("Yo wazzup");

websocket.close();

Voir http://jsfiddle.net/gr0bhrqr/

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répondu Phylliida 2018-09-20 12:38:49