Unity vs Libgdx vs Cocos2d-x [fermé]

Je suis un Androïde et un programmeur.

actuellement je connais trois langues C++, C#, Java. Maintenant, je veux faire des jeux. Après avoir cherché sur Internet j'ai eu les noms de ces trois moteurs, alors quel moteur devrais-je utiliser pour le développement de jeu pour mobile?

s'il vous Plaît, fournir la raison.

Exigences: Je veux l'utiliser pour 2d et peu d'idées sont Un tireur de plateforme Un jeu de RPG Un jeu de stratégie

Important: Je suis indie dev et je suis assez mauvais dans la conception graphique, et j'ai 0 budget

Et vous.peut également recommander toute autre lib ou moteur

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demandé sur Bhavya Maroo 2014-08-17 15:03:38

2 réponses

cocos2d-x

  1. Opensource.
  2. moins de soutien communautaire mais bon soutien sur d'autres sites (résultats de recherche 3k sur stackoverflow).
  3. beaucoup de jeux célèbres comme 2048,BADLAND sont développés en utilisant cocos2d-x
  4. La taille minimale de jeu développé sur cocos2d-x peut être aussi bas que 1,5 MO
  5. supporte à la fois 2D et 3D mais principalement utilisé pour 2D.
  6. C++ est principalement utilisé pour le développement.
  7. prise en charge Plates-formes: Android, Tizen, Windows 8, Windows Phone 8, Linux, Mac OS X, iOS

libgdx

  1. Opensource.
  2. bon soutien communautaire ainsi que sur d'autres sites (résultats de recherche 9k sur stackoverflow).
  3. quelques jeux célèbres comme Ingress, Apparatus sont développés sur libgdx.
  4. supporte à la fois 2D et 3D.
  5. Java est principalement utilisé pour le développement.
  6. plates-formes supportées: Windows, Linux, Mac OS X, iOS, Android, BlackBerry, Java Applet, Javascript/WebGL

Unité

  1. Payé.
  2. énorme soutien communautaire et énorme soutien sur d'autres sites (15K résultats de recherche sur stackoverflow)
  3. de nombreux jeux célèbres comme monument valley, Temple Run 2, Angry Birds Epic sont développés sur Unity.
  4. prend en charge à la fois 2D et 3D mais principalement utilisé pour la 3D uniquement parce que le développement de jeux 3D sur unity est très facile par rapport à d'autres plate.
  5. la taille minimale du jeu développé sur unity est d'environ 8MB.
  6. C#,unityscript est principalement utilisé pour le développement.
  7. plateformes supportées: Android, Apple TV, BlackBerry 10, iOS, Linux, Nintendo 3DS line, OS X, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Vita, Unity Web Player (y compris Facebook), Wii, Wii U, Windows Phone 8, Windows, Xbox 360, et Xbox One

j'espère que cela aide

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répondu mohakagr 2016-02-07 22:22:15

cela dépend à peu près de ce que vous voulez faire comme jeu. Unity est plus pour les jeux 3d comme FPS ou gun, tandis que cocos2d-x et libgdx sont pour les jeux de type anime.

vous pouvez parcourir les magasins pour chaque plate-forme et voir quel type de jeux sont créés par cette plate-forme.

notez aussi que cocos2d et libgdx sont open source alors que Unity est fermé.

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répondu Yuu Jinnai 2014-08-17 12:23:04