UIBarButtonItem dans la barre de navigation programmatically?
je cherche Cette solution depuis un moment mais je n'en ai pas. E. g une solution est
self.navigationItem.setRightBarButtonItem(UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .Stop, target: self, action: nil), animated: true)
ce code ajoutera un bouton avec l'image" stop". Juste comme ceci, il y a d'autres solutions avec "search, "refresh" etc. Mais que faire si je veux ajouter un bouton programmatically avec l'image que je veux?
8 réponses
Image bouton personnalisé sans bouton de réglage section:
vous pouvez utiliser init(image: UIImage?, style: UIBarButtonItemStyle, target: Any?, action: Selector?)
pour initialiser un nouvel élément en utilisant l'image spécifiée et d'autres propriétés.
let button1 = UIBarButtonItem(image: UIImage(named: "imagename"), style: .plain, target: self, action: Selector("action")) // action:#selector(Class.MethodName) for swift 3
self.navigationItem.rightBarButtonItem = button1
Cochez cette Apple Doc. référence
UIBarButtonItem avec l'image de bouton personnalisé en utilisant le cadre de bouton
POUR Swift 3.0
let btn1 = UIButton(type: .custom)
btn1.setImage(UIImage(named: "imagename"), for: .normal)
btn1.frame = CGRect(x: 0, y: 0, width: 30, height: 30)
btn1.addTarget(self, action: #selector(Class.Methodname), for: .touchUpInside)
let item1 = UIBarButtonItem(customView: btn1)
let btn2 = UIButton(type: .custom)
btn2.setImage(UIImage(named: "imagename"), for: .normal)
btn2.frame = CGRect(x: 0, y: 0, width: 30, height: 30)
btn2.addTarget(self, action: #selector(Class.MethodName), for: .touchUpInside)
let item2 = UIBarButtonItem(customView: btn2)
self.navigationItem.setRightBarButtonItems([item1,item2], animated: true)
pour Swift 2.0
et plus
let btnName = UIButton()
btnName.setImage(UIImage(named: "imagename"), forState: .Normal)
btnName.frame = CGRectMake(0, 0, 30, 30)
btnName.addTarget(self, action: Selector("action"), forControlEvents: .TouchUpInside)
//.... Set Right/Left Bar Button item
let rightBarButton = UIBarButtonItem()
rightBarButton.customView = btnName
self.navigationItem.rightBarButtonItem = rightBarButton
Ou tout simplement utiliser init(customView:) comme
let rightBarButton = UIBarButtonItem(customView: btnName) self.navigationItem.rightBarButtonItem = rightBarButton
Pour Le Système UIBarButtonItem
let camera = UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .Camera, target: self, action: Selector("btnOpenCamera"))
self.navigationItem.rightBarButtonItem = camera
pour plus de 1 Articles, utilisez rightBarButtonItems
ou pour le côté gauche leftBarButtonItems
let btn1 = UIButton()
btn1.setImage(UIImage(named: "img1"), forState: .Normal)
btn1.frame = CGRectMake(0, 0, 30, 30)
btn1.addTarget(self, action: Selector("action1:"), forControlEvents: .TouchUpInside)
let item1 = UIBarButtonItem()
item1.customView = btn1
let btn2 = UIButton()
btn2.setImage(UIImage(named: "img2"), forState: .Normal)
btn2.frame = CGRectMake(0, 0, 30, 30)
btn2.addTarget(self, action: Selector("action2:"), forControlEvents: .TouchUpInside)
let item2 = UIBarButtonItem()
item2.customView = btn2
self.navigationItem.rightBarButtonItems = [item1,item2]
utilisant setLeftBarButtonItem
ou setRightBarButtonItem
let btn1 = UIButton()
btn1.setImage(UIImage(named: "img1"), forState: .Normal)
btn1.frame = CGRectMake(0, 0, 30, 30)
btn1.addTarget(self, action: Selector("action1:"), forControlEvents: .TouchUpInside)
self.navigationItem.setLeftBarButtonItem(UIBarButtonItem(customView: btn1), animated: true);
pour swift >= 2.2 l'action doit être
#selector(Class.MethodName)
... par exemplebtnName.addTarget(self, action: #selector(Class.MethodName), forControlEvents: .TouchUpInside)
Juste setup UIBarButtonItem
avec customView
par exemple:
var leftNavBarButton = UIBarButtonItem(customView:yourButton)
self.navigationItem.leftBarButtonItem = leftNavBarButton
ou utiliser setFunction
:
self.navigationItem.setLeftBarButtonItem(UIBarButtonItem(customView: yourButton), animated: true);
je viens de tomber sur cette question et voici une mise à jour pour Swift 3 et iOS 10:
let testUIBarButtonItem = UIBarButtonItem(image: UIImage(named: "test.png"), style: .plain, target: self, action: nil)
self.navigationItem.rightBarButtonItem = testUIBarButtonItem
il est certainement beaucoup plus rapide que de créer L'UIButton avec toutes les propriétés et ensuite ajouter le customView à L'UIBarButtonItem.
et si vous voulez changer la couleur de l'image du bleu par défaut au blanc par exemple, vous pouvez toujours changer la couleur de teinte:
test.tintColor = UIColor.white()
PS Vous devriez évidemment changer le sélecteur etc. pour votre application:)
dans swift 3 pour action sur le bouton-Barre:
let testUIBarButtonItem = UIBarButtonItem(image: UIImage(named: "test.png"), style: .plain, target: self, action: #selector(ViewController.clickButton))
self.navigationItem.rightBarButtonItem = testUIBarButtonItem
func clickButton(){
print("button click")
}
j'ai la même question et j'ai lu des réponses dans un autre sujet puis je résous une autre manière similaire. Je ne sais pas qui est le plus efficace. question similaire
//play button
@IBAction func startIt(sender: AnyObject) {
startThrough();
};
//play button
func startThrough() {
timer = NSTimer.scheduledTimerWithTimeInterval(1, target: self, selector: Selector("updateTime"), userInfo: nil, repeats: true);
let pauseButton = UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .Pause, target: self, action: "pauseIt");
self.toolBarIt.items?.removeLast();
self.toolBarIt.items?.append( pauseButton );
}
func pauseIt() {
timer.invalidate();
let play = UIBarButtonItem(barButtonSystemItem: .Play, target: self, action: "startThrough");
self.toolBarIt.items?.removeLast();
self.toolBarIt.items?.append( play );
}
paramètre LeftBarButton avec L'Image originale.
let menuButton = UIBarButtonItem(image: UIImage(named: "imagename").withRenderingMode(.alwaysOriginal), style: .plain, target: self, action: #selector(classname.functionname))
self.navigationItem.leftBarButtonItem = menuButton
c'est beaucoup plus facile avec Swift 4
dans votre méthode ViewDidLoad
, définissez votre bouton et ajoutez-le à la barre de navigation.
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
let logoutBarButtonItem = UIBarButtonItem(title: "Logout", style: .done, target: self, action: #selector(logoutUser))
self.navigationItem.rightBarButtonItem = logoutBarButtonItem
}
ensuite, vous devez définir la fonction que vous avez mentionnée à l'intérieur du paramètre d'action comme ci-dessous
@objc func logoutUser(){
print("clicked")
}
vous devez ajouter le préfixe @objc
car il est encore fait usage de l'héritage (objectif C).
func viewDidLoad(){
let homeBtn: UIButton = UIButton(type: UIButtonType.custom)
homeBtn.setImage(UIImage(named: "Home.png"), for: [])
homeBtn.addTarget(self, action: #selector(homeAction), for: UIControlEvents.touchUpInside)
homeBtn.frame = CGRect(x: 0, y: 0, width: 30, height: 30)
let homeButton = UIBarButtonItem(customView: homeBtn)
let backBtn: UIButton = UIButton(type: UIButtonType.custom)
backBtn.setImage(UIImage(named: "back.png"), for: [])
backBtn.addTarget(self, action: #selector(backAction), for: UIControlEvents.touchUpInside)
backBtn.frame = CGRect(x: -10, y: 0, width: 30, height: 30)
let backButton = UIBarButtonItem(customView: backBtn)
self.navigationItem.setLeftBarButtonItems([backButton,homeButton], animated: true)
}
}