Méthode De Tirage En Triangle
j'ai du mal à dessiner un triangle avec le draw(Graphics g)
méthode en Java.
Je peux dessiner un rectangle comme ceci:
public void draw(Graphics g) {
g.setColor(colorFill);
g.fillRect(p.x, p.y, width, height);
g.setColor(colorBorder);
g.drawRect(p.x, p.y, width, height);
drawHandles(g);
Où p représente "le coin supérieur gauche de formes". Comment dessiner le triangle de la même manière?
<!-Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple pour un triangle standard?7 réponses
il n'y a pas de méthode drawTriangle ni dans Graphics ni Graphics2D. Tu dois le faire toute seule. Vous pouvez dessiner trois lignes en utilisant le drawLine
méthode ou l'utilisation d'une de ces méthodes:
- drawPolygon (int[] xPoints, int[] yPoints, int nPoints)
- drawPolygon (Polygone p)
- drawPolyline (int[] xPoints, int[] yPoints, int nPoints)
ces méthodes fonctionnent avec polygone. Vous pouvez modifier le préfixe draw
fill
lorsque vous voulez remplir le polygone défini par le point ensemble. J'ai inséré les liens de documentation. Jetez un oeil à apprendre à les utiliser.
il y a le GeneralPath classe trop. Il peut être utilisé avec Graphics2D, qui est capable de dessiner Formes. Prendre un coup d'oeil:
vous devriez essayer d'utiliser le Shape
s API.
regardez Composite repeindre d'une autre classe qui consiste à dessiner des triangles, regardez le getPath
méthode pour quelques idées
vous devriez aussi lire sur GeneralPath& Dessin De Formes Arbitraires.
Cette méthode est très facile à appliquer AffineTransformations
triangle de dessin n'est pas fourni avec la bibliothèque Java standard. J'ai vu un exemple de code ici :
http://www.dreamincode.net/forums/topic/52352-draw-line-triangle/
utilisez un algorithme de ligne pour connecter le point A avec le point C, et dans une boucle extérieure, laissez pointer un wander vers le point B avec le même algorithme de ligne et avec les coordonnées d'errance, répétez le dessin de cette ligne. Vous pouvez probablement aussi inclure un delta z avec lequel est également incrémenté itérativement. Pour l'algorithme de ligne, il suffit de calculer deux ou trois pentes pour le changement de delta de chaque coordonnée et de mettre une pente à 1 après avoir changé les deux autres proportionnellement de sorte qu'ils sont en dessous de 1. C'est très important pour le dessin des zones géométriques fermées entre les particules de maille reliées. Regardez L'exemple des Noeuds élastiques Qt et imaginez maintenant dessiner des triangles entre les noeuds après l'avoir étiré sur un squelette. tant Qu'il restera en ligne
il n'y a pas de commande pour dessiner directement le Triangle. Pour le dessin du triangle nous devons utiliser le concept des lignes ici.
I. e, G. drawLines (coordonnées des points)
il n'y a pas de méthode directe pour dessiner un triangle.
Vous pouvez utiliser la méthode drawPolygon() pour cela.
Il prend trois paramètres dans la forme suivante:
drawPolygon(int x[],int y[], int number_of_points);
Pour dessiner un triangle:
(Spécifiez les coordonnées x dans le tableau X et les coordonnées y dans le tableau y et le nombre de points qui seront égaux aux éléments des deux tableaux.Comme dans le triangle, vous aurez 3 coordonnées x et 3 coordonnées y ce qui signifie que vous avez 3 points au total.)
Supposons que vous voulez dessiner le triangle en utilisant le suivant points:(100,50),(70,100),(130,100)
Effectuez les opérations suivantes à l'intérieur de public void paint(Graphics g)
:
int x[]={100,70,130};
int y[]={50,100,100};
g.drawPolygon(x,y,3);
de même, vous pouvez dessiner n'importe quelle forme en utilisant autant de points que vous voulez.
vous pouvez utiliser la bibliothèque de traitement: https://processing.org/reference/PGraphics.html
il existe une méthode appelée triangle ():
G. triangle (x1, y1, x2, y2, x3, y3)