Polices De Caractères Personnalisées De Swift Xcode 7
je crée un jeu en Xcode (Version 7.0 Beta) en utilisant Swift, et je voudrais afficher L'étiquette "Game Over" à la fin du jeu dans la police "gameOver.ttf". J'ai ajouté la police à mon dossier Ressources. Je ne sais pas comment le référencer dans mon code. Puis-je s'il vous plaît obtenir de l'aide? Mon Code:
let label = SKLabelNode(fontNamed: "gameOver")
label.text = "Game Over"
label.fontColor = SKColor.redColor()
label.fontSize = 150
label.position = CGPointMake(0, 100)
label.horizontalAlignmentMode = .Center
node.addChild(label)
2 réponses
ce sont Ces étapes que pour ajouter une police personnalisée à votre application:
- ajouter " gameOver.ttf" de la police dans votre application ( assurez-vous qu'il est inclus dans la cible)
- modifier l'application-info.dossier plist.
- Ajouter la touche "les Polices fournies par l'application" dans une nouvelle ligne
- et ajouter " gameOver.ttf " comme nouvel élément dans le tableau "les Polices fournies par l'application".
Maintenant la police sera disponible dans Interface Builder. Pour utiliser la police personnalisée dans le code, nous devons y faire référence par son nom, mais le nom n'est souvent pas le même que le nom du fichier de la police
Il y a 2 façons de trouver le nom:
- installez la police sur votre Mac. Ouvrir le Livre de police, ouvrir la police et voir ce nom est affiché.
- par programme la liste des polices disponibles dans votre application
pour la deuxième approche ajouter ce ligne est votre délégué d'application de l' didFinishLaunchingWithOptions
println(UIFont.familyNames())
Pour lister les polices incluses dans chaque famille de polices, dans swift 2:
class func printFonts() {
for familyName in UIFont.familyNames() {
print("\n-- \(familyName) \n")
for fontName in UIFont.fontNamesForFamilyName(familyName) {
print(fontName)
}
}
}
après avoir trouvé le nom de votre police personnalisée, vous pouvez l'utiliser comme ceci:
SKLabelNode(fontNamed: "gameOver") // put here the correct font name
ou dans une simple étiquette :
cell.textLabel?.font = UIFont(name: "gameOver", size: 16) // put here the correct font name
avec la réponse ci-dessus, je voudrais ajouter une autre réponse sur l'installation des polices personnalisées pour Xcode qui peut être l'accès à Mac et de MAC.
1. Sélectionnez et téléchargez vos styles de police préférés d'ici
2. Unzip the download folder and select all the fonts from folder and double tap to open
3. Pop up appears to select all the fonts > check all and install
4. Open Xcode, one can see from Attribute inspector for selected label
C'est tout :)
attention au pic ci-joint pour plus de réf:
Font Lato est apparu dans Xcode l'espace de travail