Swift 2-Unfememutable pointer to object
si j'ai une méthode comme:
func someMethod(contextPtr: UnsafeMutablePointer<Void>)
Comment puis-je obtenir l'objet du contextPtr
?
func someMethod(contextPtr: UnsafeMutablePointer<Void>){
let object:MyObject = contextPtr.memory
}
donne:
"Void" n'est pas convertible à "MyObject'
Quel est le secret de la sauce
plus de détails:
ce que je fais ici, c'est mettre en place une fonction de rappel globale pour SCNetworkReachability
:
func callback(reachability:SCNetworkReachability, flags: SCNetworkReachabilityFlags, info: UnsafeMutablePointer<Void>) {
let r:Reachability = info.memory
}
et ajouter ensuite le rappel comme suit:
var context = SCNetworkReachabilityContext(version: 0, info: nil, retain: nil, release: nil, copyDescription: nil)
var s = self
withUnsafeMutablePointer(&s) {
context.info = UnsafeMutablePointer("151930920")
}
SCNetworkReachabilitySetCallback(reachability, callback, &context)
2 réponses
cela devrait fonctionner: passer le pointeur de l'objet comme un pointeur opaque non géré au rappel:
context.info = UnsafeMutablePointer(Unmanaged.passUnretained(myObject).toOpaque())
SCNetworkReachabilitySetCallback(reachability, callback, &context)
et récupérer dans le callback via:
func callback(reachability:SCNetworkReachability, flags: SCNetworkReachabilityFlags, info: UnsafeMutablePointer<Void>) {
let myObject = Unmanaged<MyObject>.fromOpaque(COpaquePointer(info)).takeUnretainedValue()
}
bien sûr, cela suppose qu'une référence forte à l'objet existe tant que le rappel est installé, de sorte que l'objet n'est pas désalloué.
mise à jour: notez que les deux conversions de pointeur d'objet à nul pointeur et le dos peut être simplifié si vous êtes prêt à utiliser des fonctions" dangereuses":
context.info = unsafeAddressOf(myObject)
// ...
myObject = unsafeBitCast(info, MyObject.self)
le code d'assemblage généré est – pour autant que je puisse voir – identique.
mise à Jour 2: Voir aussi la manière de voter, de soi à UnsafeMutablePointer
mise à jour de Swift 3 (Xcode 8 beta 6):
var context = SCNetworkReachabilityContext(version: 0, info: nil, retain: nil, release: nil, copyDescription: nil)
context.info = UnsafeMutableRawPointer(Unmanaged.passUnretained(self).toOpaque())
// ...
func callback(reachability:SCNetworkReachability, flags: SCNetworkReachabilityFlags, info: UnsafeMutableRawPointer?) {
if let info = info {
let myObject = Unmanaged<MyObject>.fromOpaque(info).takeUnretainedValue()
// ...
}
}
struct S {
var i: Int = 10
}
var first = S()
func foo(contextPtr: UnsafeMutablePointer<Void>){
let pS = UnsafeMutablePointer<S>(contextPtr)
pS.memory.i = 100
}
print(first.i) // 10
foo(&first)
print(first.i) // 100
si nous avons besoin passer comme Unsafemutable pointer self à la fonction async
import XCPlayground
XCPlaygroundPage.currentPage.needsIndefiniteExecution = true
import Foundation
// can be struct, class ...
class C {
let queue = dispatch_queue_create("test", DISPATCH_QUEUE_CONCURRENT)
var s: String = ""
func foo() {
var c = self
dispatch_async(queue) { () -> Void in
f(&c)
}
}
}
func f(pV: UnsafeMutablePointer<Void>) {
let pC = UnsafeMutablePointer<C>(pV)
sleep(1)
print(pC.memory.s)
}
var c1: C? = C()
c1!.s = "C1"
c1!.foo() // C1
var c2: C? = C()
c2!.s = "C2"
c2!.foo() // C2
c1 = nil
c2 = nil
print("test")