On commence par pyglet ou pygame? [fermé]
je voudrais savoir quel est le meilleur pour commencer, pyglet ou pygame? Lequel est le plus rapide et celui qui est le plus actif?
je voudrais aussi savoir si pyglet obtiendrez python 3, parce que j'ai lu ici qu'il pourrait ne pas être possible ou il peut prendre beaucoup de temps.
serait-il préférable de choisir pygame, à cause du support python 3, ou devrais-je choisir pyglet?
Merci.
3 réponses
pygame est richement actif, témoin de la sortie Aug du 1.9 avec prise en charge de nokia s60, prise en charge améliorée de py2app/py2exe, et une multitude de fonctionnalités expérimentales (prise en charge Python 3.1, webcams, gfx, ...). Des livres comme Hello World et des concours périodiques et amusants comme ludumdare et pyweek témoignent de la vitalité de sa communauté et de son écosystème.
pyglet a une API soignée, plus récente, et est pratique (Python pur, licence BSD au lieu de LGPL).
en ce qui concerne la vitesse, je n'ai pas fait de benchmarks, mais j'ai compris que pyglet exploite mieux l'accélération HW avancée pour le travail en 3D, tandis que pygame est meilleur pour le travail en 2D et sur HW qui n'est nulle part aussi avancé (smart phones, netbooks, etc, n'ont pas d'accélérateurs HW 3D brillants). Vous pouvez améliorer la vitesse des deux cadres avec des add-ons, bien que cela ne perd pas la commodité.
en termes de soutien Py3 etc, je pense que le problème est simplement que pygame, beaucoup plus mature et populaire, a un groupe de développement de base beaucoup plus large, donc bien sûr, il peut obtenir de nouvelles choses comme Py3 soutien de la porte plus tôt.
si aucune des questions ci-dessus est décisive pour vous( vous êtes bien avec LGPL vs BSD, ne vous souciez pas beaucoup des smartphones, pas besoin de livres, etc, etc), la seule approche raisonnable est vraiment de télécharger les deux et essayer les mêmes tâches élémentaires de votre intérêt sur les machines de votre intérêt -- qui vous indiquera à quel point chacun "s'adapte à votre cerveau", votre besoin de vitesse, de commodité, et ainsi de suite.
Je ne peux pas commenter d'autres réponses, donc je dois faire cette nouvelle, désolé.
Speed-wise, Pyglet est certainement plus rapide que pygame out-of-the-box, et la vitesse est toujours une préoccupation lors du développement avec pygame (vous devez mettre à jour les plus petites parties de l'écran, et se souvenir de ce qui a changé peut être fastidieux). Il n'est aucun problème avec pyglet.
si vous utilisez cocos2d (une couche au-dessus de pyglet) accélérer les choses est encore plus facile, il suffit de fixer des sprites à un BatchNode, et regarder le FPS se lever.
comme dit dans un commentaire pyglet comme support de python3.
C'est juste ma préférence personnelle, mais j'aime Pyglet beaucoup plus, et avec cocos2d sur le dessus, c'est vraiment facile à apprendre. L'inconvénient est la plus petite communauté.
cela ressemble à un duplicata de: différences entre les bibliothèques de jeux Python Pygame et Pyglet?
C'est au moins un endroit pour chercher des réponses supplémentaires.
J'ai assisté à la conférence de Steve Johnson sur pyglet à PyOhio (conférence # 18 à http://pyohio.org/2009/Talks / ) et est reparti très impressionné par le peu de code impliqué. pygame semble grand et je (personnellement) ne se soucie pas de tous les dépendances supplémentaires.
cela dit, Je n'ai pas encore écrit de code pour l'un ou l'autre. Mon plan est de commencer avec pyglet et ensuite après je suis à l'aise avec elle, essayer pygame et voir comment ils se comparent.
Je suis D'accord avec la réponse d'Alex, si vous utilisez Google pour pygame vs. pyglet, vous trouverez beaucoup de préférences personnelles. À propos de la seule différence objective que j'ai vu était la différence dans le nombre de cartes graphiques sont pris en charge (pygame ne nécessite pas OpenGL donc pygame peut le soutien de plus).