Trier les coordonnées de latitude et de longitude en quadrilatère ordonné dans le sens horaire
Problème
Les Utilisateurs peuvent fournir jusqu'à quatre latitude et de longitude, dans n'importe quel ordre. Ils le font avec Google Maps. À L'aide de l'API Polygon
de Google (v3), les coordonnées sélectionnées doivent mettre en évidence la zone sélectionnée entre les quatre coordonnées.
Question
Comment triez-vous un tableau de coordonnées de latitude et de longitude dans l'ordre (anti-)horaire?
Solutions et recherches
StackOverflow Questions
- dessin des polygones redimensionnables (sans intersection)
- comment trier les points dans un polygone Google maps afin que les lignes ne se croisent pas?
- Trier quatre Points dans le sens des aiguilles d'une montre
connexes Les Sites de
- http://www.daftlogic.com/projects-google-maps-area-calculator-tool.htm
- http://en.literateprograms.org/Quickhull_%28Javascript%29
- http://www.geocodezip.com/map-markers_ConvexHull_Polygon.asp
- http://softsurfer.com/Archive/algorithm_0103/algorithm_0103.htm
Algorithmes Connus
- le scan de Graham (trop compliqué)
- Jarvis Mars algorithme (gère N points)
- coque convexe récursive (supprime un point)
Code
Voici ce que j'ai jusqu'à présent:
// Ensures the markers are sorted: NW, NE, SE, SW
function sortMarkers() {
var ns = markers.slice( 0 );
var ew = markers.slice( 0 );
ew.sort( function( a, b ) {
if( a.position.lat() < b.position.lat() ) {
return -1;
}
else if( a.position.lat() > b.position.lat() ) {
return 1;
}
return 0;
});
ns.sort( function( a, b ) {
if( a.position.lng() < b.position.lng() ) {
return -1;
}
else if( a.position.lng() > b.position.lng() ) {
return 1;
}
return 0;
});
var nw;
var ne;
var se;
var sw;
if( ew.indexOf( ns[0] ) > 1 ) {
nw = ns[0];
}
else {
ne = ns[0];
}
if( ew.indexOf( ns[1] ) > 1 ) {
nw = ns[1];
}
else {
ne = ns[1];
}
if( ew.indexOf( ns[2] ) > 1 ) {
sw = ns[2];
}
else {
se = ns[2];
}
if( ew.indexOf( ns[3] ) > 1 ) {
sw = ns[3];
}
else {
se = ns[3];
}
markers[0] = nw;
markers[1] = ne;
markers[2] = se;
markers[3] = sw;
}
Je vous Remercie.
3 réponses
Compte tenu des points:
4 + [d] [g]
|
3 [a] [e]
|
2 + [f] [h]
|
1 + [b]
|
0 +----+---[c]---+----+----+----+
0 1 2 3 4 5 6
Vous voulez trouver la marche liée suivante:
4 + ___[d]------------[g]
| __/ \
3 [a]/ [e]__ \
| \ \_ ```--- \
2 + \ `[f] \___[h]
| \ __/
1 + [b] __/
| \ /
0 +----+--`[c]---+----+----+----+
0 1 2 3 4 5 6
?
Si c'est correct, voici un moyen:
- trouver la plus haute point, Phaut, dans l'ensemble des points. En cas d'égalité, choisissez le point avec la plus petite coordonnée x
- trier tous les points en comparant les pentes m, je et mj les lignes de chaque paire de points (à l'exclusion de Phaut!) P, je et Pj faire quand passant par Phaut
- si m, je et mj sont égaux, de laisser le point P, je ou Pj le plus proche de Phaut arrivé, premier
- si m, je est positif et mj est négatif (ou nul), Pj vient en premier
- si M i et m j sont tous deux positifs ou négatifs, laissez le point appartenant à la ligne avec la plus grande pente venir en premier
Voici une démo rapide pour la carte:
(je connais peu de JavaScript, donc je pourrais, ou probablement avoir violé certaines conventions de code JavaScript...):
var points = [
new Point("Stuttgard", 48.7771056, 9.1807688),
new Point("Rotterdam", 51.9226899, 4.4707867),
new Point("Paris", 48.8566667, 2.3509871),
new Point("Hamburg", 53.5538148, 9.9915752),
new Point("Praha", 50.0878114, 14.4204598),
new Point("Amsterdam", 52.3738007, 4.8909347),
new Point("Bremen", 53.074981, 8.807081),
new Point("Calais", 50.9580293, 1.8524129),
];
var upper = upperLeft(points);
print("points :: " + points);
print("upper :: " + upper);
points.sort(pointSort);
print("sorted :: " + points);
// A representation of a 2D Point.
function Point(label, lat, lon) {
this.label = label;
this.x = (lon + 180) * 360;
this.y = (lat + 90) * 180;
this.distance=function(that) {
var dX = that.x - this.x;
var dY = that.y - this.y;
return Math.sqrt((dX*dX) + (dY*dY));
}
this.slope=function(that) {
var dX = that.x - this.x;
var dY = that.y - this.y;
return dY / dX;
}
this.toString=function() {
return this.label;
}
}
// A custom sort function that sorts p1 and p2 based on their slope
// that is formed from the upper most point from the array of points.
function pointSort(p1, p2) {
// Exclude the 'upper' point from the sort (which should come first).
if(p1 == upper) return -1;
if(p2 == upper) return 1;
// Find the slopes of 'p1' and 'p2' when a line is
// drawn from those points through the 'upper' point.
var m1 = upper.slope(p1);
var m2 = upper.slope(p2);
// 'p1' and 'p2' are on the same line towards 'upper'.
if(m1 == m2) {
// The point closest to 'upper' will come first.
return p1.distance(upper) < p2.distance(upper) ? -1 : 1;
}
// If 'p1' is to the right of 'upper' and 'p2' is the the left.
if(m1 <= 0 && m2 > 0) return -1;
// If 'p1' is to the left of 'upper' and 'p2' is the the right.
if(m1 > 0 && m2 <= 0) return 1;
// It seems that both slopes are either positive, or negative.
return m1 > m2 ? -1 : 1;
}
// Find the upper most point. In case of a tie, get the left most point.
function upperLeft(points) {
var top = points[0];
for(var i = 1; i < points.length; i++) {
var temp = points[i];
if(temp.y > top.y || (temp.y == top.y && temp.x < top.x)) {
top = temp;
}
}
return top;
}
Note: vous devriez doubler, ou tripler vérifier les conversions de lat,lon
à x,y
car je suis un novice s'il s'agit de SIG!!! Mais peut-être que vous n'avez même pas besoin de convertir quoi que ce soit. Si vous ne le faites pas, la fonction upperLeft
peut simplement renvoyer le point le plus bas au lieu du point le plus élevé, en fonction de l'emplacement des points en question. Encore: triple vérifiez ces hypothèses!
Lorsque exécute l'extrait ci-dessus , ce qui suit est imprimé:
points :: Stuttgard,Rotterdam,Paris,Hamburg,Praha,Amsterdam,Bremen,Calais
upper :: Hamburg
sorted :: Hamburg,Praha,Stuttgard,Paris,Bremen,Calais,Rotterdam,Amsterdam
Fonction De Distance Alternative
function distance(lat1, lng1, lat2, lng2) {
var R = 6371; // km
var dLat = (lat2-lat1).toRad();
var dLon = (lng2-lng1).toRad();
var a = Math.sin(dLat/2) * Math.sin(dLat/2) +
Math.cos(lat1.toRad()) * Math.cos(lat2.toRad()) *
Math.sin(dLon/2) * Math.sin(dLon/2);
var c = 2 * Math.atan2(Math.sqrt(a), Math.sqrt(1-a));
return R * c;
}
Idée D'algorithme: moyenne des quatre points pour obtenir un point à l'intérieur du polygone. Ensuite, calculez l'angle du rayon entre ce point central et chaque point, en utilisant des fonctions trigonométriques inverses, comme expliqué ici . Ensuite, Triez par les angles. Cela devrait vous donner un ordre (anti-)dans le sens horaire, en fonction de l'ordre de tri et de ce que vous considérez comme "zéro degré".
Mise à jour: voici une partie du code. Surtout pas testé, mais c'est l'idée.
function sorted_points(points) {
points = points.slice(0); // copy the array, since sort() modifies it
var stringify_point = function(p) { return p.x + ',' + p.y; };
// finds a point in the interior of `pts`
var avg_points = function(pts) {
var x = 0;
y = 0;
for(i = 0; i < pts.length; i++) {
x += pts[i].x;
y += pts[i].y;
}
return {x: x/pts.length, y:y/pts.length};
}
var center = avg_points(points);
// calculate the angle between each point and the centerpoint, and sort by those angles
var angles = {};
for(i = 0; i < points.length; i++) {
angles[stringify_point(points[i])] = Math.atan(points[i].x - center.x, points[i].y - center.y);
}
points.sort(function(p1, p2) {
return angles[stringify_point(p1)] - angles[stringify_point(p2)];
});
return points;
}
Il trie les points (un tableau de objets comme {x: 1, y: 1}
) dans le sens antihoraire.
Pour ceux qui arrivent ici un problème similaire un an plus tard:
Je ne suis pas d'accord avec la marche liée de la réponse choisie. Il n'y a pas de solution singulière à l'ordre même avec une direction d'horloge donnée. La coque convexe des coordonnées données élimine les points e et F. ceux-ci peuvent ensuite être attachés n'importe où le long du trajet. Objectivement, h, e, F, c peut être amélioré à h, f,e, C en gardant la direction de la composante x cohérente - dans ce cas, négative.
La signification de ceci il est impossible de garantir l'inclusion d'un emplacement de carte dans la zone résultante délimitée par la promenade choisie.