Définir la clé et la valeur dans spinner
J'ai un spiner et je veux définir une clé et une valeur sur cela, j'utilise HashMap, c'est du travail, mais montrer une ligne, comme ceci:
Code:
final View rootView = inflater.inflate(R.layout.fragment_photos, container, false);
Spinner spin=(Spinner)rootView.findViewById(R.id.spinner1);
HashMap<Integer, String> P_Hash=new HashMap<Integer, String>();
Update Get_Information=new Update(rootView.getContext());
ArrayList<String> Province_NAME=new ArrayList<String>();
Province_NAME=Get_Information.GET_Province();
ArrayList<Integer> Province_ID=new ArrayList<Integer>();
Province_ID=Get_Information.Get_Province_ID();
for (int i = 0; i < Province_ID.size(); i++)
{
P_Hash.put(Province_ID.get(i), Province_NAME.get(i));
Log.d("Province_ID.get(i)", Province_ID.get(i)+"");
Log.d(" Province_NAME.get(i)", Province_NAME.get(i)+"");
}
ArrayAdapter<HashMap<Integer, String>> adapter = new ArrayAdapter<HashMap<Integer,String>>(rootView.getContext(), android.R.layout.simple_spinner_item);
adapter.add(P_Hash);
adapter.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item);
spin.setAdapter(adapter);
2 réponses
Essayez d'utiliser HashMap pour stocker Clé-Valeur paire de données et dans votre cas, spinner index de l'élément clé et Province_ID comme valeur. Consultez l'exemple ci-dessous pour plus de détails.
Préparer la valeur pour spinner
String[] spinnerArray = new String[Province_ID.size()];
HashMap<Integer,String> spinnerMap = new HashMap<Integer, String>();
for (int i = 0; i < Province_ID.size(); i++)
{
spinnerMap.put(i,Province_ID.get(i));
spinnerArray[i] = Province_NAME.get(i);
}
Définir la valeur sur spinner
ArrayAdapter<String> adapter =new ArrayAdapter<String>(context,android.R.layout.simple_spinner_item, spinnerArray);
adapter.setDropDownViewResource(android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item);
spinner.setAdapter(adapter);
Obtenir la valeur de spinner
String name = spinner.getSelectedItem().toString();
String id = spinnerMap.get(spinner.getSelectedItemPosition());
Meilleure approche pour remplir spinner avec une clé et une valeur doit être :
Étape 1 : Créer de classe POJO, qui prendra soin de la clé et de la valeur
public class Country {
private String id;
private String name;
public Country(String id, String name) {
this.id = id;
this.name = name;
}
public String getId() {
return id;
}
public void setId(String id) {
this.id = id;
}
public String getName() {
return name;
}
public void setName(String name) {
this.name = name;
}
//to display object as a string in spinner
@Override
public String toString() {
return name;
}
@Override
public boolean equals(Object obj) {
if(obj instanceof Country){
Country c = (Country )obj;
if(c.getName().equals(name) && c.getId()==id ) return true;
}
return false;
}
}
Remarque : méthode toString() est important car il est responsable de l'affichage des données dans spinner,vous pouvez modifier toString() selon votre besoin
Étape 2 : Préparer les données à charger dans spinner
private void setData() {
ArrayList<Country> countryList = new ArrayList<>();
//Add countries
countryList.add(new Country("1", "India"));
countryList.add(new Country("2", "USA"));
countryList.add(new Country("3", "China"));
countryList.add(new Country("4", "UK"));
//fill data in spinner
ArrayAdapter<Country> adapter = new ArrayAdapter<Country>(context, android.R.layout.simple_spinner_dropdown_item, countryList);
spinner_country.setAdapter(adapter);
spinner_country.setSelection(adapter.getPosition(myItem));//Optional to set the selected item.
}
Étape 3 : et enfin arriver clé et valeur de l'élément sélectionné dans la méthode d'écoute onitemselected de spinner
spinner_country.setOnItemSelectedListener(new AdapterView.OnItemSelectedListener() {
@Override
public void onItemSelected(AdapterView<?> parent, View view, int position, long id) {
Country country = (Country) parent.getSelectedItem();
Toast.makeText(context, "Country ID: "+country.getId()+", Country Name : "+country.getName(), Toast.LENGTH_SHORT).show();
}
@Override
public void onNothingSelected(AdapterView<?> parent) {
}
});
Tout le meilleur, codage heureux !