Ordre des boutons OK, APPLY, CANCEL
une extension de cette question: https://stackoverflow.com/questions/50335/ok-cancel-or-cancel-ok
où doit aller le bouton Appliquer (cliquer sur le bouton Appliquer a le même effet que cliquer OK, sauf que la boîte de dialogue reste ouverte)?
Windows utilise généralement OK-CANCEL-APPLY, mais mon inclinaison est D'utiliser OK-APPLY-CANCEL.
aussi, si le bouton APPLIQUER est cliqué, si le bouton Annuler le texte doit être modifié pour fermer jusqu'à ce qu'un autre changement soit fait dans la boîte de dialogue? Je suppose que le bouton Appliquer sera désactivé s'il n'y a aucun changement à appliquer.
6 réponses
je collerais avec Chris Roberts " réponse : être cohérent avec le système d'exploitation.
Edit: même si vous considérez le positionnement erroné, gardez à l'esprit que dans le cas de Windows, Microsoft fait une tonne de test utilisateur et de la bonté de groupe de discussion. Même si Ok-Cancel-Apply n'est pas la meilleure réponse pour votre application, si les utilisateurs sont habitués à cette disposition, alors il est probable que le le moins mauvais solution.
je pense à la récente modification de L'interface utilisateur Ubuntu où L'équipe canonique a décidé de déplacer les boutons minimize/maximize/close en haut de la fenêtre chrome. La fonctionnalité n'a pas été changée, mais boy a fait irk quelques utilisateurs (moi inclus). De tous les problèmes que votre application peut rencontrer, avez-vous vraiment besoin d'ajouter un casse-tête D'UI comme cela?
pour répondre à votre première question, les directives D'Interaction Windows User Experience pour Windows 7 et Windows Vista spécifient l'ordre suivant pour vos boutons de commande (p506):
-
OK
-
Annuler
-
appliquer
-
Aide
Maintenant, êtes-vous plus intelligent que Microsoft? Vous ne seriez pas le premier, mais vous devriez le prouver avant de publier votre dessin. Exécutez un test de convivialité sur un groupe d'utilisateurs créant spécifiquement des scénarios pour vérifier si:
-
votre commande de bouton alternative produit des performances supérieures de l'utilisateur.
-
il ne cause pas de déficit de performance lorsque l'utilisateur passe à une autre application qui utilise la commande standard.
aller à l'encontre du Guide Windows UX seulement si les deux ci-dessus sont démontrés pour être vrai.
en ce qui concerne votre deuxième question, je vous recommande de ne pas changer Annuler pour fermer après que l'utilisateur sélectionne appliquer. Un bouton de fermeture implique habituellement que tout changement subséquent ne peut pas être inversé. Les utilisateurs peuvent ne pas avoir remarqué la légende initiale du bouton ainsi peut croire le dialogue ne supporte jamais l'Annulation, ce qui rend l'utilisateur réticents à explorer la boîte de dialogue supplémentaire. Laisser la légende comme Annuler assure aux utilisateurs qu'ils peuvent rejeter tous les changements qu'ils font ensuite. Si certains utilisateurs craignent que Cancel défasse ce qu'ils ont appliqué, alors je m'attends à ce qu'ils sélectionnent OK. Théoriquement. Les tests vous diront Une fois de plus ce que les utilisateurs pensent et font réellement, et quel design fait le meilleur compromis.
je suis d'accord avec vous que ces dialogues hybrides mono-usage/Multi-usage OK/Apply sont klugey et déroutants. Une alternative cela contourne tout le problème est d'utiliser "commit immédiat," où toutes les modifications que l'utilisateur fait sont instantanément affichées dans l'application (cela peut être un "inspecteur de propriété" comme le Guide UX de Windows l'appelle). Le commit immédiat élimine la nécessité de OK, Apply et Cancel. Au lieu de cela, vous avez fermé, et je suggérerais également que vous avez également un bouton Annuler qui fonctionne comme un élément de Menu Annuler, réversible de manière séquentielle chaque changement que l'Utilisateur a fait avec chaque sélection. En plus d'éviter la OK / Apply / Cancel / Close confusion, ce design est plus rapide (moins de clics pour essayer un changement), il indique clairement quelle entrée de l'Utilisateur a quel effet, et prend en charge incremental undo (Cancel est tout ou rien).
Dans Windows:
OK
Cancel
Prev
Next
Agree
Disagree
in Mac OS:
Cancel
OK
Prev
Next
Disagree
Agree
P.S. Je préfère toujours placer la prochaine action plus près de la droite. C'est comme lire un texte (de gauche à droite). Donc l'étape suivante est toujours plus proche de la droite, l'étape précédente est toujours plus proche de la gauche.
pour moi, c'est plus logique que quelque chose de passé ou de passé devrait être à gauche et le à côté ou à l'avenir doit être sur la droite . Mais les sondages montrent que c'est 50%/50%... Donc, la décision finale vous appartient.
Offtop: J'utilise Microsoft à partir de Windows 3.11 et presque sûr que personne dans Microsoft jamais pensé à ce sujet si profondément... et sur beaucoup d'autres choses dans l'INTERFACE utilisateur...
Je ne m'écarterais pas de la famille de systèmes d'exploitation la plus utilisée au monde...
Il devrait être OK ANNULER APPLIQUER. Les utilisateurs cliquent habituellement OK une fois qu'ils ont tout terminé, mais en cliquant sur Appliquer permettra à l'utilisateur de tester les changements qu'ils ont faits sans avoir à fermer la boîte de dialogue. Les boutons OK et Cancel restent ensemble dans les boîtes d'alerte, mais Apply a été ajouté à la fin dans certaines boîtes de dialogue pour ajouter la fonctionnalité supplémentaire. Garder le même le système d'exploitation et ce que les utilisateurs de Windows sont utilisés pour.
Désolé les gars, Mais quiconque considère Microsoft comme un paradigme approprié de la facilité d'utilisation n'est tout simplement pas faire attention. La plupart de leurs conceptions ont commencé avant de faire n'importe quel test d'utilisateur du tout, et donc Microsoft est réticent à changer de cette inertie massive. Pour cela, je ne les blâme pas, mais il y a des reproches abondants pour L'UI boneheaded dans n'importe/tous les produits Microsoft. Regardez juste ceci: pour quitter le logiciel, vous cliquez sur le bouton Démarrer. Si leurs millions de dollars ont été dépensés sur ce gâchis, alors ces dollars ont aussi été gaspillés.
concevons et testons, suivons nos résultats d'essai, et redessinons jusqu'à ce que nous obtenions la bonne chose; oubliez l'inertie!
mes propres tests continuent de confirmer que les fenêtres opposées fonctionne mieux, même avec les utilisateurs qui ont été avec Windows tout au long de leur expérience informatique. De droite à gauche, les boutons de commande de moins de puissance pour plus de puissance fonctionne mieux et fait plus de sens. Annuler d'abord, puis enregistrer, plus comme le style Pomme.