Belle IDE avec GUI designer pour wxPython ou Tkinter [fermé]
j'ai un peu d'expérience dans le développement de petites applications en ligne de commande avec Python. Je veux passer au développement de GUIs avec Python. Des kits D'outils GUI disponibles pour Python, ceux que je sens les plus enclins à sont wxPython et Tkinter<!-Mais je ne veux pas coder toute L'interface graphique par moi-même tout le temps.
y a-t-il des bons guides pour l'une de ces trousses? Il n'a pas besoin d'être libre ou open source.
8 réponses
wxFormBuilder est vraiment bon: il génère
.XRC
fichiers que vous devez charger dans votre programme, et il peut générer.py
fichiers en les sous-classant lorsque vous utiliser.DialogBlocks et wxDesigner deux commercial logiciel qui peut générer du code Python directement. Je n'ai pas testé ça à cause de leur prix.
- wxGlade n'est (je pense) pas encore assez mature pour les grands programmes, mais cela vaut la peine d'essayer.
après avoir essayé tout cela, j'ai réalisé qu'ils avaient tous défauts et que rien n'est mieux que juste l'écriture de l'interface graphique dans un éditeur. Le problème est la courbe d'apprentissage prolongée. Mais alors vous serez beaucoup plus rapide et votre code sera beaucoup plus flexible que lors de l'utilisation d'un concepteur D'interface graphique.
jetez un oeil à cette liste des principales applications écrit avec wxPython. Vous verrez probablement qu'aucun de ceux-ci n'utilisent un concepteur D'interface graphique, il doit y avoir une raison à cela.
vous comprenez alors gs a raison quand on dit que soit on passe à PyQt ou vous écrivez votre demande par la main. J'ai regardé Qt Designer dans le passé et j'ai pensé que c'était ce dont j'avais besoin. Malheureusement PyQt a quelques restrictions de licence.
cela ne répond peut-être pas directement à votre question, mais j'ai choisi PyQt parce qu'il n'y avait pas de bons designers UI pour wxPython.
apparemment, soit vous écrivez vos interfaces graphiques à la main, soit vous passez à PyQt.
comme Nokia et Riverbankcomputing n'ont pas pu s'entendre sur une solution LGPL, Nokia a décidé de construire ses propres fixations: PySide.
j'utilise xrced (livré avec wxPython). L'interface graphique est définie dans les fichiers xml, vous avez un fichier python autogénéré qui automatise une certaine initialisation, puis vous sous-classez ces classes autogénérées et faites le reste de l'initialisation à la main. Je trouve que c'est une bonne façon de combiner l'élégance de code GUI écrit à la main avec la facilité de génération de code GUI.
Pour le code que j'utilise WingIDE, il est utile d'avoir un bon Débogueur et un bon code source complet lors de la négociation avec de grandes bibliothèques (ou cadres si vous voulez) comme wxPython.
si vous voulez plus d'automatisation (et donc, code plus laid) essayez la dernière version de Boa, il ya quelques belles introduction des screencasts pour ShowMeDo.com
VisualWx. Je pense que le concepteur de GUI est très bon; cependant L'IDE est assez rudimentaire (pas d'achèvement de code, débogage, etc.). Mon modèle de travail est D'avoir VisualWx et un bon éditeur comme Komodo Edit/Netbeans/etc. ouvrez en même temps et basculez entre eux au besoin.
J'utilise Eclipse avec PyDev comme mon IDE Python (ce qui n'est probablement pas la meilleure solution là-bas, mais c'est tout à fait décent)
pour le développement de GUI, j'ai utilisé wxGlade pour un projet de taille moyenne et je l'ai trouvé assez facile à utiliser un vous avez saisi les concepts de WxPython. La génération XML est très utile pour séparer la conception GUI réelle de la logique de programme.
Tous les ces derniers sont libres.
j'ai utilisé wxGlade pour quelques applications stratégiques. Si vous êtes un peu faible en wx, il peut être rude, mais une fois que vous vous y habituer, son un grand outil.
Pas vraiment un GUI IDE mais il leds vous définissez Tkinter Gui dans un fichier JSON: https://github.com/tmetsch/pytkgen