MKMapView: au lieu de Pin D'Annotation, une vue personnalisée
je veux afficher une image dans mon MKMapView
au lieu du petit Rock pin . Quelqu'un peut s'il vous plaît mettre un code utile ici, ou de dire à la façon de comment faire?
Merci!
MODIFIER
-(MKAnnotationView *)mapView:(MKMapView *)mV viewForAnnotation:
(id <MKAnnotation>)annotation {
MKPinAnnotationView *pinView = nil;
if(annotation != mapView.userLocation)
{
static NSString *defaultPinID = @"com.invasivecode.pin";
pinView = (MKPinAnnotationView *)[mapView dequeueReusableAnnotationViewWithIdentifier:defaultPinID];
if ( pinView == nil ) pinView = [[MKPinAnnotationView alloc]
initWithAnnotation:annotation reuseIdentifier:defaultPinID];
pinView.pinColor = MKPinAnnotationColorGreen;
pinView.canShowCallout = YES;
pinView.animatesDrop = YES;
pinView.image = [UIImage imageNamed:@"pinks.jpg"]; //as suggested by Squatch
}
else {
[mapView.userLocation setTitle:@"I am here"];
}
return pinView;
}
j'attends mon image pinks.jpg pour être sur la carte, épinglant l'emplacement au lieu de la vue de broche par défaut ( ROC pin shaped ). Mais je reçois quand même l'image par défaut de la pin.
3 réponses
si vous voulez utiliser votre propre image pour une vue annotée, vous devez créer un MKAnnotationView
au lieu d'un MKPinAnnotationView
.
MKPinAnnotationView
est une sous-classe de MKAnnotationView
donc il a une propriété image
mais il l'emporte généralement et dessine une image pin (c'est pour ça).
changer le code en:
-(MKAnnotationView *)mapView:(MKMapView *)mV viewForAnnotation:(id <MKAnnotation>)annotation
{
MKAnnotationView *pinView = nil;
if(annotation != mapView.userLocation)
{
static NSString *defaultPinID = @"com.invasivecode.pin";
pinView = (MKAnnotationView *)[mapView dequeueReusableAnnotationViewWithIdentifier:defaultPinID];
if ( pinView == nil )
pinView = [[MKAnnotationView alloc]
initWithAnnotation:annotation reuseIdentifier:defaultPinID];
//pinView.pinColor = MKPinAnnotationColorGreen;
pinView.canShowCallout = YES;
//pinView.animatesDrop = YES;
pinView.image = [UIImage imageNamed:@"pinks.jpg"]; //as suggested by Squatch
}
else {
[mapView.userLocation setTitle:@"I am here"];
}
return pinView;
}
Notez que animatesDrop
est également commenté depuis cette propriété n'existe qu'en MKPinAnnotationView
.
si vous voulez toujours que vos annotations d'image tombent, vous devrez faire l'animation vous-même. Vous pouvez rechercher le débordement de la pile pour "animatesdrop mkannotationview" et vous trouverez plusieurs réponses. Voici les deux premiers:
Voici une réponse sur Swift 3 . Il détermine la vue annotation si possible ou en crée une nouvelle si ce n'est pas le cas:
func mapView(_ mapView: MKMapView, viewFor annotation: MKAnnotation) -> MKAnnotationView? {
// Don't want to show a custom image if the annotation is the user's location.
guard !(annotation is MKUserLocation) else {
return nil
}
// Better to make this class property
let annotationIdentifier = "AnnotationIdentifier"
var annotationView: MKAnnotationView?
if let dequeuedAnnotationView = mapView.dequeueReusableAnnotationView(withIdentifier: annotationIdentifier) {
annotationView = dequeuedAnnotationView
annotationView?.annotation = annotation
}
else {
annotationView = MKAnnotationView(annotation: annotation, reuseIdentifier: annotationIdentifier)
annotationView?.rightCalloutAccessoryView = UIButton(type: .detailDisclosure)
}
if let annotationView = annotationView {
// Configure your annotation view here
annotationView.canShowCallout = true
annotationView.image = UIImage(named: "yourImage")
}
return annotationView
}
Swift 2.2 :
func mapView(mapView: MKMapView, viewForAnnotation annotation: MKAnnotation) -> MKAnnotationView? {
// Don't want to show a custom image if the annotation is the user's location.
guard !annotation.isKindOfClass(MKUserLocation) else {
return nil
}
// Better to make this class property
let annotationIdentifier = "AnnotationIdentifier"
var annotationView: MKAnnotationView?
if let dequeuedAnnotationView = mapView.dequeueReusableAnnotationViewWithIdentifier(annotationIdentifier) {
annotationView = dequeuedAnnotationView
annotationView?.annotation = annotation
}
else {
let av = MKAnnotationView(annotation: annotation, reuseIdentifier: annotationIdentifier)
av.rightCalloutAccessoryView = UIButton(type: .DetailDisclosure)
annotationView = av
}
if let annotationView = annotationView {
// Configure your annotation view here
annotationView.canShowCallout = true
annotationView.image = UIImage(named: "yourImage")
}
return annotationView
}
je suis d'accord avec la réponse de L'Anna et je tiens à montrer comment sera que dans swift3 .Cette réponse est avec beaucoup d'autres options.Comme un redimensionnement de l'image, obtenez une liste d'images à partir du tableau et ect.
func mapView(_ mapView: MKMapView, viewFor annotation: MKAnnotation) -> MKAnnotationView? {
if let annotation = annotation as? PetrolStation {
let identifier = "pinAnnotation"
var view: MKAnnotationView
if let dequeuedView = mapView.dequeueReusableAnnotationView(withIdentifier: identifier)
as? MKPinAnnotationView { // 2
dequeuedView.annotation = annotation
view = dequeuedView
} else {
// 3
view = MKAnnotationView(annotation: annotation, reuseIdentifier: identifier)
view.canShowCallout = true
//here We put a coordinates where we like to show bubble with text information up on the pin image
view.calloutOffset = CGPoint(x: -7, y: 7)
//Here this is a array of images
let pinImage = PetrolItem[activePlace].imgPetrol?[activePlace]
//Here we set the resize of the image
let size = CGSize(width: 30, height: 30)
UIGraphicsBeginImageContext(size)
pinImage?.draw(in: CGRect(x: 0, y: 0, width: size.width, height: size.height))
let resizeImage = UIGraphicsGetImageFromCurrentImageContext()
UIGraphicsEndImageContext()
view.image = resizeImage
//Here we like to put into bubble window a singe for detail Informations
view.rightCalloutAccessoryView = UIButton(type: .detailDisclosure) as UIView
//Here we make change of standard pin image with our image
view.image = resizeImage
}
return view
}
return nil
}