Lua, Qu'est-ce que Lua? [fermé]

j'ai lu quelque chose à propos de Lua ce jour, et je me demandais ce que c'était.

J'ai fait un peu de recherche sur Google et Wikipedia (Je l'ai compris jusqu'à ce qu'ils commencent à parler D'une API C) Je ne le comprends toujours pas.

Qu'est-ce que Lua? Existe-il des tutoriels pour les débutants?

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demandé sur Mateen Ulhaq 2009-08-14 02:28:46
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10 ответов

Lua est un langage de script pour C et C++. Il permet d'utiliser la syntaxe plus simple de Lua et d'exécuter ces scripts dans votre application C/C++. Par conséquent, vous n'avez pas à compiler le programme à chaque changement, mais simplement de fournir une nouvelle version du script.

pour les tutoriels utilisez simplement google, vous en trouverez assez pour vous occuper les prochains jours.

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répondu DaClown 2009-08-14 02:34:09
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Lua est un langage de programmation interprété léger développé au Brésil avec un accent sur l'intégration.

il est écrit en ANSI C pur ce qui signifie une grande portabilité, même en code C++.

Voici un exemple:

print("Hello World!")

Wikipédia Sommaire

Site Officiel

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répondu Unknown 2009-08-14 02:36:39
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je suis surpris que tout le monde se trompe. Lua est le mot Hawaïen pour "wc".

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répondu Kip 2009-08-17 23:32:50
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Lua est un langage de script simple, léger, hautement portable, incorporé et extensible dynamiquement. L'implémentation" vanille " (certains diraient officielle) de cela est faite purement sur ANSI C et a une API C impressionnante (simple mais puissante) que vous pouvez utiliser pour intégrer Lua sur votre application ou étendre le comportement du langage lui-même. Il est développé au Département D'informatique de L'Université pontificale catholique de Rio de Janeiro (PUC-Rio).

Pensée il n'a pas été principalement conçu pour cela, Lua trouvé une grande niche dans le jeu de script, avec de grands noms tels que "Grim Fandango" et "World of Warcraft". Néanmoins, en raison de sa rapidité, de sa simplicité et de sa portabilité, il est également très utilisé dans les systèmes embarqués (voir, par exemple, le projet eLua) et l'informatique graphique.

sa philosophie est d'être minimaliste, I. e ses bibliothèques de base sont très petites avec seulement des fonctionnalités minimales (tout comme les bibliothèques standard de C), mais grâce à L'API C est très simple pour ajouter des fonctionnalités qui ne seraient pas possibles à travers la bibliothèque Pure core, comme les sockets, les interfaces graphiques, etc. En fait, Lua est tellement minimaliste que son type de données principal-et seulement - structuré sont des 'tables', qui pourraient être décrites comme des tableaux associatifs sur 'roids.

Lua est essentiellement procédurale, mais supporte aussi de multiples paradigmes tels que la programmation fonctionnelle et l'orientation des objets.

bien que Lua ne soit pas le langage de script le plus rapide (probablement le projet V8 de javascript remporte le prix) il est très rapide (plus rapide que vanilla Python ou Ruby, par exemple) et dispose également d'une implémentation non-officielle juste-à-temps appelée LuaJIT.

en fin de compte, Lua n'est en fait qu'une langue amusante à utiliser, ce que je recommande!. =)

A propos des tutoriels, je recommande l'article à ce sujet sur le lua-utilisateurs wiki.

j'espère avoir aidé! =)

PS: je ne pouvais pas poster tous les liens parce que je suis nouveau sur stack overflow, mais il ne devrait pas être difficile de trouver tout sur Google. Désolé. =(

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répondu etandel 2012-04-08 17:41:11
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Lua est un langage de script. Le lien est à lua.org. Il est largement utilisé dans le développement de jeux, notamment (pour moi) World of Warcraft.

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répondu Paul Williams 2009-08-14 02:34:43
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Lua est un langage de script léger et intégré. Il a suscité beaucoup de popularité, en partie en raison de son utilisation dans de nombreux jeux populaires. Un bon exemple de cela est World of Warcraft qui utilise une version embarquée de lua pour piloter le comportement des éléments UI dans le jeu.

Une bonne intro à la langue peut être trouvée ici: http://computer-programming-languages.suite101.com/article.cfm/a_brief_introduction_to_lua_scripting

Et le fonctionnaire la référence en ligne pour la langue peut être trouvée ici:http://www.lua.org/manual/5.1/

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répondu Dan Rigby 2009-08-14 02:35:19
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c'est un langage de script qui est conçu pour fonctionner avec C (et C++). Il est conçu pour être intégré dans les programmes C/C++. Ce qui signifie que contrairement à beaucoup d'autres langages de script, il ne fait pas usage de variables globales et ainsi, cela signifie que vous pouvez facilement thread moteurs de script lua.

il prétend aussi être le langage de script dynamique le plus rapide.

j'ai fait usage de lui dans L'application basée sur PC C++ pour créer une interface de script de plugin, et aussi utilisé comme langage de script intégré. C'est tout à fait versitile, agréable et petit.

un langage de script? Ce n'est pas tout à fait dans la même catégorie que vos trucs de type ruby/python/perl. Il n'a pas autant de bibliothèques et la communauté des utilisateurs est assez petite.

mais pour étendre les applications C++/C? son impressionnant.

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répondu Keith Nicholas 2009-08-14 02:54:10
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L'API C, qui semble être la partie qui vous a confondu, est conçue pour vous faciliter la tâche de prendre le code C existant (ou nouveau code C) et de le contrôler avec un script Lua. C'est ce que l'on entend par intégration. Grâce à embedding, vous pouvez obtenir une interface légère, programmable, interactive, basée sur le texte pour n'importe quel code C, Pour très peu d'effort. Même si vous n'intégrez pas les choses vous-même, Lua est un très joli petit langage de script.

Mon exemple préféré est qui une personne gentille a passé beaucoup d'appels système POSIX à Lua. Quand je veux quelque chose qui ressemble à un script shell mais qui est plus sophistiqué, je peux utiliser cette bibliothèque. De même avec la bibliothèque MD5 et avec beaucoup d'autres.

en apprenant Lua, vous pouvez ignorer complètement l'API C-il suffit de profiter du travail des autres personnes avec L'API-et si vous avez besoin d'intégrer votre propre code, vous pouvez y revenir plus tard.

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répondu Norman Ramsey 2011-12-21 06:49:44
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Lua est un SCRIPTING langue écrite en C et est couramment utilisé dans le développement de jeux en raison de sa puissance et de flexibilité. Lua est également multiplateformes donc il peut être utilisé n'importe où sur n'importe quelle plate-forme. Lua peut aussi être utilisé comme langage de programmation avec un programme pratique que j'utilise appelé AutoPlay Media Studio qui vous permet de créer des applications complètes pour la plate-forme Windows. J'espère que ça éclaircira les choses pour toi.

Site web: http://www.lua.org.

AutoPlay Media Studio:http://www.indigorose.com.

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répondu prapin 2012-11-29 02:26:54
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Lua est un langage de script puissant, rapide, léger et intégrable.

Lua combine une syntaxe procédurale simple avec des constructions de description de données puissantes basées sur des tableaux associatifs et une sémantique extensible. Lua est dactylographié dynamiquement, fonctionne en interprétant bytecode pour une machine virtuelle basée sur un registre, et a la gestion automatique de la mémoire avec la collecte incrémentielle des ordures, ce qui le rend idéal pour la configuration, le script, et le prototypage rapide.

pour plus vous pouvez lire ici

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répondu Pengfei Liu 2011-12-27 13:36:35
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