Kineticjs vs Raphaeljs
Je démarre un nouveau projet en utilisant HTML5. Deux des boîtes à outils graphiques les plus populaires sont KineticJS et RaphaelJS. Si vous avez l'expérience de l'utilisation de ces, avez-vous des conseils? Quelles fonctionnalités offrent-ils, et y a-t-il un avantage à utiliser l'un sur l'autre?
Par exemple, seul RaphaelJS fonctionne sur les navigateurs hérités (mais ce n'est pas une fonctionnalité dont j'ai besoin).
33
demandé sur
Nick
2012-01-26 11:57:11
1 réponses
La plus grande différence entre RaphaelJS et KineticJS est que RaphaelJS utilise SVG et KineticJS utilise HTML5 Canvas pour la visualisation.
Donc, cela dépend vraiment du type de projet que vous faites.
Voici quelques liens utiles que vous devriez vérifier concernant SVG vs Canvas:
- réflexions sur le moment d'utiliser Canvas et SVG (décrit également une approche hybride)
- Simon SARRIS excellent réponse dans ce thread stackoverflow (j'ai aussi posté quelques repères entre SVG et canvas dans le même thread)
Pour résumer:
- Si vous voulez créer des graphiques interactifs, j'irais avec RaphaelJS car il est plus facile de le faire avec SVG (KineticJS fournit une API abstraite qui devrait le rendre assez facile).
- Si vous voulez visualiser un grand nombre de formes/objets, je vous recommande d'utiliser KineticJS comme échelles de toile généralement mieux avec un grand nombre de formes / objets à être drawn et KineticJS utilise plusieurs couches pour améliorer les performances de rendu.
52
répondu
Ümit
2017-05-23 11:45:39