L'utilisation d'un écran large dans l'orientation portrait est-elle plus efficace pour le codage? [fermé]
dans un avenir très proche, ma configuration de développement sera améliorée et une partie de l'Accord sera des moniteurs doubles (yay!)
Au moins l'un des moniteurs, peut-être les deux, sera grand écran.
j'ai entendu parler de développeurs utilisant un second moniteur, en particulier un moniteur grand écran, en mode portrait. Il permet beaucoup plus de lignes sur l'écran (mais moins) et fonctionne un peu comme avoir une longue page de code.
est ce que quelqu'un là-bas l'utiliser et pense que c'est plus efficace?
17 réponses
puisque vous ne devriez pas écrire des fonctions qui sont plus longues qu'un écran, rendre l'écran beaucoup plus long est un peu de tricherie, n'est-ce pas? ;)
quoi qu'il en soit, j'ai trouvé le mode portrait pas vraiment mieux lors du codage, et seulement avec mon vieux 17" écran large en mode portrait était visualisant / éditant des documents mieux. Avec deux grands écrans en mode paysage, vous pouvez placer deux pages sur un écran lors de la visualisation des documents, et avoir de nombreuses fenêtres d'outils ouvertes des deux côtés de l'éditeur de texte de L'IDE. Donc pas de, le mode portrait n'est pas mieux, à moins que vous ayez quatre d'entre eux pour composer un très grand écran (il y avait une photo d'une telle configuration sur un blog de Microsoft, mais je ne me souviens pas où).
il y a certaines applications où portrait est encore mieux, par exemple si vous devez afficher un document en grande résolution, ou si vous avez un moniteur (comme dans Network monitor) en cours d'exécution et que vous voulez voir plus de lignes à la fois.
j'ai en fait 3 moniteurs grand écran en mode portrait et oui, c'est une façon fantastique de travailler. Il y a tellement moins de défilement et vous pouvez ajuster toutes vos fenêtres de débogage / sortie / référence à l'écran à la fois.
Le problème avec l'utilisation de deux moniteurs, c'est que vous aurez généralement à travailler sur un principal et de sortie (ou un autre). Si vous en avez deux, le configurer de sorte que votre moniteur principal est directement en face de vous et de l'autre (moins fréquente) on est sur un côté. Je trouve que la meilleure façon d'utiliser un double-jeu de surveillance, car il réduit le RSI d'être définitivement tordu de regarder un écran particulier.
en outre, il y a certains programmes disponibles pour fournir de l'écran virtuel de fractionnements que j'ai financé très utile pour les montages grand écran / écran large.
[edit] ..et oui, vous devriez écrire des fonctions assez court pour tenir sur un une seule page, mais être capable de voir plus de fonctions à tout moment peut souvent rendre le développement plus facile dans mon expérience :-)
[edit2] exécuter Visual-Studio-esquesmes en portrait sur un moniteur grand écran est fantastique quand il s'agit de déboguer les erreurs de compilation car vous avez plus d'espace utilisable pour voir le code et les erreurs en même temps. Je suppose que vous pourriez argumenter que si vous compilez assez régulièrement, vous ne devriez pas voir autant d'erreurs à la fois? ...mais les codes de l'OMS comme ça? ; -)
je ne peux pas imaginer comment cela pourrait accélérer la productivité. À mon avis, c'est toujours
cela dépend de l'IDE que vous utilisez, le cas échéant.
Microsoft Visual Studio aime prendre une grande partie de la largeur du moniteur avec sa "boîte à outils" et "Solution Explorer", donc je trouve qu'il fonctionne mieux sur un moniteur de paysage. Comme il ne vous laissera pas défaire une fenêtre d'éditeur, vous ne pouvez même pas faire glisser un éditeur de code vers un second moniteur qui était en mode portrait.
réfléchissez aussi à la façon dont vos clients sont le plus susceptibles de faire installer leurs moniteurs. Vous pouvez écrire une INTERFACE utilisateur code avec la même configuration, de sorte que vous obtenez une idée de ce que l'application sera comme à l'utilisation.
cela Dépend de la taille de votre moniteur. Nous avons 1 Moniteur 28" dans le paysage et 2 moniteurs 24" dans le portrait qui flanquent le grand moniteur.
fonctionne très bien pour la programmation de paire!
au travail, j'exécute mon moniteur primaire (secondaire est l'écran de l'ordinateur portable), en mode portrait. Je l'aime vraiment. Je suis gâté de voir plus de code à la fois. Je ne pense pas que cela encourage des méthodes plus longues. De temps en temps, je cours à travers le code qui est un peu trop large puisque les barres latérales IDE le cramponnent un peu, mais j'utilise en grande partie Eclipse (Rational Application Developer, mais basé sur Eclipse), de sorte que le double-clic rapide maximise la fenêtre de code, et il est très utile. Un autre double-clic et moi avoir mes barres latérales arrière.
je trouve aussi que c'est une orientation très utile pour mon courriel.
je le recommande fortement.
mode Portrait les moniteurs à écran large fonctionnent très bien pour le code edting, merci. Cependant, certains moniteurs ont de mauvais angles de vision sur une dimension, qui serait habituellement verticale, mais qui devient horizontale en mode portrait. Cela peut rendre les couleurs mauvaises ou inutilisables si tout n'est pas aligné correctement.
Je n'ai jamais essayé, mais j'imagine que ça marcherait plutôt bien. J'aime personnellement garder mes lignes assez courtes, et les écrans larges ont tendance à me donner moins de lignes de code, donc je vais essayer.
tout se résume à une préférence personnelle cependant, ce qui vous permet d'être le plus productif et fonctionne le mieux pour vous est le chemin à suivre.
Pour moi c'est pas efficace du tout. J'utilise des IDEs, donc en mode paysage j'ai des barres latérales pour naviguer dans le code, naviguer dans le projet, etc.
Il n'est pas idiot, mais une question d'opinion. Un grand écran en portrait est très agréable pour écrire du code, la largeur du code n'a jamais vraiment été un problème, et pouvoir voir plus de ligne de code sur l'écran est toujours agréable.
l'autre raison de mettre un écran large dans le portrait est donc il correspond à la hauteur de votre autre moniteur, par exemple un écran large de 30" à côté d'un écran large de 22" dans le portrait ont près de la même hauteur.
tout se résume à votre préférence.
Je n'ai qu'un grand moniteur à mon bureau.
j'ai essayé une fois. Je n'aimais pas ça. J'ai généralement un IDE et les IDEs sont parfaits pour les écrans larges. Il est plus rapide de sauter si vous pouvez voir votre liste de fonctions à droite, la liste de fichiers à gauche, etc.
en outre, j'essaie de garder mes fonctions petites de sorte que ce n'est généralement pas un problème (j'AI dual 24"). Si vos fonctions sont raisonnablement petit, et vous avez grand écran, vous pouvez afficher deux fichiers côte à côte, qui est souvent plus utile. Certains éditeurs vous permettent de diviser la fenêtre et faites défiler vers deux parties différentes du même fichier. C'est également très utile est bien mieux que d'avoir 100+ lignes sur l'écran. Avec mes réglages, j'ai 60 lignes par écran sur un éditeur. Si je divise le rédacteur en chef, je vois 120. Si je le refais sur l'autre moniteur, je vois 240. C'est un peu de code et généralement seulement utile pour des parties très différentes de celui-ci.
si vous travaillez principalement avec du texte (comme le font la plupart des programmeurs ou d'autres techniciens), ou même des documents, alors le mode portait est beaucoup plus précieux. En fait, la tendance générale dans les écrans est toute la mauvaise direction: les rapports d'aspect écrasent les écrans de paysage à une fente de courrier pour mieux adapter le format des films. Personnellement, j'ai jamais j'ai regardé un film sur mon ordinateur (portable ou ordinateur de bureau), et je ne vais pas commencer maintenant - c'est pour ça que j'ai une télé!
dans réalité, les pixels verticaux sont l'atout le plus précieux dans l'informatique - faites tout ce que vous pouvez pour obtenir plus d'eux - vous ne serez pas désolé que vous avez dépensé l'argent! Je ne vais même pas acheter un ordinateur portable moins de 1024-1080 pixels verticaux, puisque c'est le minimum nécessaire pour afficher une pleine page PDF à une résolution lisible, et (beaucoup) plus est mieux. (Étant donné que les fichiers PDF constituent une grande partie de la documentation et des manuels en ligne d'aujourd'hui, c'est une très grande préoccupation.) Vous ne devriez penser que la largeur après vous avez assez de pixels verticaux.
Ce Que J' vraiment voulez, c'est un 15.4" ou 16" ordinateur portable avec un portrait écran-ceux-ci devraient encore être assez large pour empaqueter un clavier grand format dans la base - un bras de pivot de style FlyBook serait bien, mais n'est pas nécessaire.
j'ai constaté que comprendre l'intention des fonctions connexes est plus facile quand vous les Imprimez d'abord sur papier que de les comprendre directement à partir de l'écran, n'échoue jamais, pourquoi? Parce que vous pouvez facilement passer en revue plusieurs lignes de code à un coup d'oeil, pas besoin de défilement incessant.
la même chose avec moniteur orienté en mode portrait, vous pouvez facilement comprendre l'intention de multiples fonctions connexes, recalculées ou autres. Mais ne laissez pas avoir un écran de portrait être une excuse pour écrire fonctionne avec de nombreuses lignes.
Rédaction de ce sur stackoverflow portrait d'écran :-)
je peux facilement voir un grand nombre de postes en un clin d'oeil :-)
j'ai 2 moniteurs 19" actuellement. Un que je garde dans le paysage et un que je garde en mode portrait. Je trouve que travailler sur la documentation ou lire de longues pages web est plus facile sur l'écran portrait. J'ai utilisé cette configuration pour coder aussi et trouver qu'elle aide, cependant c'était une habitude apprise. lol
si vous travaillez avec des documents imprimés, oui, comme pour la source, pourquoi ne pas afficher en plein écran votre IDE et fermer les volets de tâche dont vous n'avez pas besoin?
je trouve le portrait n'est utile que pour moi, si je travaille sur un site web, être en mesure de voir l'intégralité d'une page à la fois aide.
je dirais que si le moniteur est assez grand, vous n'avez pas besoin du mode portrait (24" et plus) pour écrire du code.
si le moniteur est plus petit que cela, alors le mode portrait est préférable.
idéalement, ce que vous auriez est un écran large simple de 30" (2560 x 1600) pour travailler sur votre code avec des utilitaires confortablement ouvert à proximité et un second moniteur plus petit à proximité pour prévisualiser les résultats (je parle de codage web spécifiquement ici, mais il serait probablement applicable à la plupart des autres codes ainsi - un écran de la taille des écrans de votre public cible).
les écrans de 30" ont vraiment baissé de prix maintenant, il est donc probablement la peine de la hausse. Un écran de 24" a l'avantage d'avoir un texte beaucoup plus grand aux tailles de police par défaut. Le texte sur les moniteurs de 30" peut obtenir d'être un peu de mouture sauf si vous passez à 14pt.
Bonne chance.