Dans les diagrammes de classes UML, quelles sont les Classes limites, les Classes de contrôle et les Classes D'entités?
J'utilise maintenant NetBeans comme IDE de choix, et il a un plugin pour la modélisation UML. Dans le diagramme de classe, il y a des éléments de modèle appelés Boundary Class
, Control Class
, et Entity Class
. Cependant, je ne peux pas trouver une bonne définition d'entre eux, mais j'ai trouvé ce site sur les diagrammes de classe UML.
5 réponses
Souvent utilisé avec / dans le cadre de la modélisation OOAD et business. La définition de Neil est correcte, mais elle est fondamentalement identique à MVC, mais juste abstraite pour l'entreprise. Le "bon résumé" est bien fait donc je ne vais pas le Copier ici car ce n'est pas mon travail, plus détaillé mais en ligne avec les points de Neil.
Bon résumé - Conceito: Entité de Contrôle de la Frontière Motif
Les diagrammes de Robustesse sont écrits après les cas d'utilisation et avant les diagrammes de classe. Ils aident à identifier les rôles des étapes du cas d'utilisation. Vous pouvez les utiliser pour vous assurer que vos cas d'utilisation sont suffisamment robustes pour représenter les exigences d'utilisation du système que vous construisez.
Ils impliquent:
- Acteurs
- Cas D'Utilisation
- les Entités
- Limites
- les Contrôles
Considérant ce qui suit Modèle-Vue-Contrôleur modèle est utilisé pour les interfaces utilisateur, l'Entité de Contrôle de la Frontière Motif (BCE) est utilisé pour les systèmes. Les aspects suivants de ECB peuvent être comparés à une version abstraite de MVC, si cela est utile:
Les Entités (modèle)
Objets représentant des données système, souvent à partir du modèle de domaine.
Limites (afficher/service de collaborateur)
Objets qui s'interfacent avec les acteurs du système (par exemple utilisateur ou service externe). Les fenêtres, les écrans et les menus sont des exemples de limites qui s'interfacent avec les utilisateurs.
Les Contrôles (contrôleur)
Objets qui interviennent entre les limites et les entités. Ceux-ci servent de colle entre les éléments de Frontière et les éléments d'entité, mettant en œuvre la logique nécessaire pour gérer les différents éléments et leurs interactions. Il est important de comprendre que vous pouvez décider d'implémenter des contrôleurs dans votre conception comme autre chose que les objets – de nombreux contrôleurs sont assez simples pour être implémentés en tant que méthode d'une entité ou d'une classe de limite par exemple.
Quatre règles s'appliquent à leur communication:
- Les acteurs ne peuvent parler qu'aux objets limites.
- Les objets limites ne peuvent parler qu'aux contrôleurs et aux acteurs.
- Les objets Entity ne peuvent parler qu'aux contrôleurs.
- Les contrôleurs peuvent parler à des objets limites et des objets d'entité, et à d'autres contrôleurs, mais pas à acteurs
La Communication a permis:
Entity Boundary Control
Entity X X
Boundary X
Control X X X
Ce sont des stéréotypes de classe utilisés dans l'analyse.
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Les classes limites sont celles à la limite du système - les classes avec lesquelles vous ou d'autres systèmes interagissez
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Classes D'entités les classes sont vos entités commerciales typiques comme "personne " et"compte bancaire"
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Les classes de contrôle implémentent une logique métier ou autre
En fait, les diagrammes de Robustesse (ou Diagrammes D'analyse, comme on les appelle parfois) ne sont que des diagrammes de classe spécialisés. Ils font partie D'UML, et ont été depuis le début (voir le livre de Jacobson, le processus de développement logiciel unifié-partie de la série "trois Amigos" de livres). Le livre susmentionné a une bonne définition de ces trois classes sur pp 183-185.
Modèle D'entité de contrôle de limite ont deux versions:
- ancien structurel, décrit à 127 (entité en tant qu'éléments de modèle de données, contrôle en tant que fonctions, limite en tant qu'interface d'application)
- nouveau motif d'objet
Comme un objet de modèle:
- Boundary est une interface pour "Autre Monde"
- Contrôle dans une logique interne quelconque (comme un service dans le modèle DDD)
- Entity est un serwis de persistance pour les objets (comme un référentiel dans le modèle DDD).
Toutes les classes ont opérations (voir Fowler anémique modèle du domaine de l'anti-modèle)
Tous sont un composant de modèle dans le modèle MVC. Les règles:
- Seule Boundary fournit des services pour "l'Autre Monde"
- Boundary ne peut appeler que pour Controll
- Le contrôle peut appeler n'importe qui
- L'entité ne peut pas appeler quelqu'un (!), seulement être appelé.
Jz