HTML5 2D Hex Game (tabletop) Engine
je suis à la recherche d'un HTML5 2D Hex / Touch game engine framework très simple pour construire un jeu de société comme:
- tour par Tour en 2D Hexagonale de la Grille de Wargame
- Donjon Crawler
- colons de Catan
- Krosmaster
j'ai trouvé un très bon article sur grilles hexagonales avec un D3.mise en œuvre de js mais ne peut pas comprendre comment démarrer un boilerplate.
après avoir fouillé autour de moi j'ai trouvé une liste de HTML5 jeu Le moteur et grand jeu de composants.
Mais je ne sais pas lequel serait le mieux pour mon cas d'utilisation. Il y a peu d'exemples / tutoriels qui vraiment correspondre à mes besoins. C'est souvent:
- taille d'écran très petite
- Ou laid actifs
- Ou liens morts
- Ou beaucoup de code
peut-être que ce genre de jeu ne correspond pas au jeu HTML5 ? Quelque chose basé sur grilles hexagonales serait tellement cool ! Il semble phaseur vous ne manipulez pas hex grid ?
4 réponses
Playcraft semble supporter les grilles hex, au moins en l'annonce de la version 0.5.6:
Here’s a big list of things we’ve changed:
* hex tile maps now supported using (pc.HexTileLayer)
le code est sur Github. Le projet semble inactif depuis juillet 2013.
je ne sais pas si j'ai le droit de répondre mais ce dépend entièrement de vous. comme vous dites cadre, je vais assez bien avec pixi.js(déjà dans votre liste). Mais en cas de création de jeux je recommande d'aller sur un moteur de jeu comme unity, irréel ou gamemaker. ESPÉRONS QUE CETTE AIDE..
j'ai fait un HTML5 moteur de carte hexadécimale pour wargames (basé sur toile, Rendu seulement), il n'est pas encore sorti, mais peut-être que vous pourriez être intéressé à utiliser certaines parties de celui-ci, le code de rendu est indépendant du reste.
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