Comment arrondir une image avec bibliothèque Glide?
donc, quelqu'un sait comment afficher une image avec des coins arrondis avec glissement? Je charge une image avec Glide, mais je ne sais pas comment passer des params arrondis à cette bibliothèque.
j'ai besoin d'une image d'affichage comme l'exemple suivant:
15 réponses
Glisse V4:
Glide.with(context).load(url).apply(RequestOptions.circleCropTransform()).into(imageView);
Glisse V3:
vous pouvez utiliser RoundedBitmapDrawable
pour des Images circulaires avec Glide. Aucun ImageView personnalisé n'est requis.
Glide.with(context).load(url).asBitmap().centerCrop().into(new BitmapImageViewTarget(imageView) {
@Override
protected void setResource(Bitmap resource) {
RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable =
RoundedBitmapDrawableFactory.create(context.getResources(), resource);
circularBitmapDrawable.setCircular(true);
imageView.setImageDrawable(circularBitmapDrawable);
}
});
Cochez cette de poste, glide vs picasso ...
Edit : le lien post n'appelle pas une différence importante dans les bibliothèques. Glisser le recyclage automatiquement. Voir Twisterrob's comment pour plus d'informations.
Glide.with(this).load(URL).transform(new CircleTransform(context)).into(imageView);
public static class CircleTransform extends BitmapTransformation {
public CircleTransform(Context context) {
super(context);
}
@Override protected Bitmap transform(BitmapPool pool, Bitmap toTransform, int outWidth, int outHeight) {
return circleCrop(pool, toTransform);
}
private static Bitmap circleCrop(BitmapPool pool, Bitmap source) {
if (source == null) return null;
int size = Math.min(source.getWidth(), source.getHeight());
int x = (source.getWidth() - size) / 2;
int y = (source.getHeight() - size) / 2;
// TODO this could be acquired from the pool too
Bitmap squared = Bitmap.createBitmap(source, x, y, size, size);
Bitmap result = pool.get(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
if (result == null) {
result = Bitmap.createBitmap(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
}
Canvas canvas = new Canvas(result);
Paint paint = new Paint();
paint.setShader(new BitmapShader(squared, BitmapShader.TileMode.CLAMP, BitmapShader.TileMode.CLAMP));
paint.setAntiAlias(true);
float r = size / 2f;
canvas.drawCircle(r, r, r, paint);
return result;
}
@Override public String getId() {
return getClass().getName();
}
}
la manière la plus facile (nécessite un plané 4.x.x)
Glide.with(context).load(uri).apply(RequestOptions().circleCrop()).into(imageView)
Essayer de cette façon,
code
Glide.with(this)
.load(R.drawable.thumbnail)
.bitmapTransform(new CropCircleTransformation(this))
.into(mProfile);
XML
<ImageView
android:id="@+id/img_profile"
android:layout_width="76dp"
android:layout_height="76dp"
android:background="@drawable/all_circle_white_bg"
android:padding="1dp"/>
all_circle_white_bg.xml
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<selector xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<item>
<shape android:shape="oval">
<solid android:color="@android:color/white"/>
</shape>
</item>
</selector>
- j'utilise cette bibliothèque de transformation. - > https://github.com/wasabeef/glide-transformations
- Cercle de la largeur du trait est ImageView de rembourrage
c'est très simple, j'ai vu Glisse de la bibliothèque de sa très bonne bibliothèque et d'essai de la base de volley sur Google bibliothèque
profiter dece de la bibliothèque pour l'arrondi d'affichage de l'image
https://github.com/hdodenhof/CircleImageView
maintenant
//Pour un simple point de vue:
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
...
CircleImageView civProfilePic = (CircleImageView)findViewById(R.id.ivProfile);
Glide.load("http://goo.gl/h8qOq7").into(civProfilePic);
}
/ / pour une liste:
@Override
public View getView(int position, View recycled, ViewGroup container) {
final ImageView myImageView;
if (recycled == null) {
myImageView = (CircleImageView) inflater.inflate(R.layout.my_image_view,
container, false);
} else {
myImageView = (CircleImageView) recycled;
}
String url = myUrls.get(position);
Glide.load(url)
.centerCrop()
.placeholder(R.drawable.loading_spinner)
.animate(R.anim.fade_in)
.into(myImageView);
return myImageView;
}
et en XML
<de.hdodenhof.circleimageview.CircleImageView
android:id="@+id/ivProfile
android:layout_width="160dp"
android:layout_height="160dp"
android:layout_centerInParent="true"
android:src="@drawable/hugh"
app:border_width="2dp"
app:border_color="@color/dark" />
Les autres solutions n'ont pas fonctionné pour moi. J'ai trouvé qu'ils ont tous des inconvénients importants:
- les Solutions utilisant des transformations en plané ne fonctionnent pas avec des placeholders
- les Solutions utilisant des vues d'image arrondies ne fonctionnent pas avec des animations (c.-à-d. crossfade)
- Solutions utilisant une méthode générique d'un parent qui clip ses enfants (i.e. la réponse acceptée ici ) ne fonctionnent pas bien avec glide
il est vraiment intéressant qu'après avoir tâtonné autour de cela j'ai trouvé la page de bibliothèque de fresque sur les coins arrondis et les cercles dans lequel ils énumèrent fondamentalement les mêmes limites et de conclure avec la déclaration:
il n'y a pas vraiment de bonne solution pour arrondir les coins sur Android et on doit choisir entre les compromis susmentionnés
Incroyable qu'en ce moment, nous encore n'ont pas une véritable solution. J'ai une autre solution basée sur le lien que j'ai mis ci-dessus. L'inconvénient de cette approche est qu'elle suppose que votre arrière-plan est d'une couleur unie (les coins ne sont pas vraiment transparent). Vous l'utiliseriez comme ceci:
<RoundedCornerLayout ...>
<ImageView ...>
</RoundedCornerLayout>
L'essentiel est ici et plein de code ici:
public class RoundedCornerLayout extends RelativeLayout {
private Bitmap maskBitmap;
private Paint paint;
private float cornerRadius;
public RoundedCornerLayout(Context context) {
super(context);
init(context, null, 0);
}
public RoundedCornerLayout(Context context, AttributeSet attrs) {
super(context, attrs);
init(context, attrs, 0);
}
public RoundedCornerLayout(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
super(context, attrs, defStyle);
init(context, attrs, defStyle);
}
private void init(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
paint = new Paint(Paint.ANTI_ALIAS_FLAG);
setWillNotDraw(false);
}
@Override
public void draw(Canvas canvas) {
super.draw(canvas);
if (maskBitmap == null) {
// This corner radius assumes the image width == height and you want it to be circular
// Otherwise, customize the radius as needed
cornerRadius = canvas.getWidth() / 2;
maskBitmap = createMask(canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
}
canvas.drawBitmap(maskBitmap, 0f, 0f, paint);
}
private Bitmap createMask(int width, int height) {
Bitmap mask = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(mask);
Paint paint = new Paint(Paint.ANTI_ALIAS_FLAG);
paint.setColor(Color.WHITE); // TODO set your background color as needed
canvas.drawRect(0, 0, width, height, paint);
paint.setXfermode(new PorterDuffXfermode(PorterDuff.Mode.CLEAR));
canvas.drawRoundRect(new RectF(0, 0, width, height), cornerRadius, cornerRadius, paint);
return mask;
}
}
utilisez cette transformation, ça marchera très bien.
public class CircleTransform extends BitmapTransformation {
public CircleTransform(Context context) {
super(context);
}
@Override
protected Bitmap transform(BitmapPool pool, Bitmap toTransform, int outWidth, int outHeight) {
return circleCrop(pool, toTransform);
}
private static Bitmap circleCrop(BitmapPool pool, Bitmap source) {
if (source == null) return null;
int borderColor = ColorUtils.setAlphaComponent(Color.WHITE, 0xFF);
int borderRadius = 3;
int size = Math.min(source.getWidth(), source.getHeight());
int x = (source.getWidth() - size) / 2;
int y = (source.getHeight() - size) / 2;
// TODO this could be acquired from the pool too
Bitmap squared = Bitmap.createBitmap(source, x, y, size, size);
if (squared != source) {
source.recycle();
}
Bitmap result = pool.get(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
if (result == null) {
result = Bitmap.createBitmap(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
}
Canvas canvas = new Canvas(result);
Paint paint = new Paint();
paint.setShader(new BitmapShader(squared, BitmapShader.TileMode.CLAMP, BitmapShader.TileMode.CLAMP));
paint.setAntiAlias(true);
float r = size / 2f;
canvas.drawCircle(r, r, r, paint);
// Prepare the background
Paint paintBg = new Paint();
paintBg.setColor(borderColor);
paintBg.setAntiAlias(true);
// Draw the background circle
canvas.drawCircle(r, r, r, paintBg);
// Draw the image smaller than the background so a little border will be seen
canvas.drawCircle(r, r, r - borderRadius, paint);
squared.recycle();
return result;
}
@Override
public String getId() {
return getClass().getName();
}}
j'ai trouvé une solution simple et facile pour ajouter la bordure au-dessus de l'imageview dans laquelle la couleur veut mettre ou ajouter le gradient au-dessus de l'image.
SUIT:
- prenez un cadre et ajoutez deux images.Vous pouvez définir la taille selon vos besoins. Pour
imgPlaceHolder
, vous avez besoin d'une image ou d'une couleur blanche que vous voulez régler.
<ImageView
android:id="@+id/imgPlaceHolder"
android:layout_width="match_parent"
android:layout_height="match_parent"
android:layout_gravity="center"
android:src="@drawable/white_bg"/>
<ImageView
android:id="@+id/imgPic"
android:layout_width="190dp"
android:layout_height="190dp"
android:layout_gravity="center"
android:src="@drawable/image01"/>
</FrameLayout>
-
après avoir placé ce code sur le fichier xml , mettez la ligne ci-dessous dans le fichier java.
Glide.with(this).load(R.drawable.image01).asBitmap().centerCrop().into(new BitmapImageViewTarget(imgPic) { @Override protected void setResource(Bitmap resource) { RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable = RoundedBitmapDrawableFactory.create(getResources(), resource); circularBitmapDrawable.setCircular(true); imageView.setImageDrawable(circularBitmapDrawable); } }); Glide.with(this).load(R.drawable.white_bg).asBitmap().centerCrop().into(new BitmapImageViewTarget(imgPlaceHolder) { @Override protected void setResource(Bitmap resource) { RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable = RoundedBitmapDrawableFactory.create(getResources(), resource); circularBitmapDrawable.setCircular(true); imgTemp2.setImageDrawable(circularBitmapDrawable); } });
cela rendra la bordure d'imageview simplement sans rembourrage et Marge supplémentaires.
NOTE : l'image blanche est obligatoire pour la bordure, sinon elle ne fonctionnera pas.
Heureux codding :)
Je l'ai cherché plus tôt et je l'ai fait de la façon la plus facile, j'espère que vous voulez cela.
//crete this method into your Utils class and call this method wherever you want to use.
//you can set these placeHolder() and error() image static as well. I made it as comment inside this method, then no need to use [placeHolderUrl and errorImageUrl] parameters. remove it from this method.
public static void loadImage(final Activity context, ImageView imageView, String url, int placeHolderUrl, int errorImageUrl) {
if (context == null || context.isDestroyed()) return;
//placeHolderUrl=R.drawable.ic_user;
//errorImageUrl=R.drawable.ic_error;
Glide.with(context) //passing context
.load(getFullUrl(url)) //passing your url to load image.
.placeholder(placeHolderUrl) //this would be your default image (like default profile or logo etc). it would be loaded at initial time and it will replace with your loaded image once glide successfully load image using url.
.error(errorImageUrl)//in case of any glide exception or not able to download then this image will be appear . if you won't mention this error() then nothing to worry placeHolder image would be remain as it is.
.diskCacheStrategy(DiskCacheStrategy.ALL) //using to load into cache then second time it will load fast.
.transform(new CircleTransform(context))//this CircleTransform class help to crop an image as circle.
.animate(R.anim.fade_in) // when image (url) will be loaded by glide then this face in animation help to replace url image in the place of placeHolder (default) image.
.fitCenter()//this method help to fit image into center of your ImageView
.into(imageView); //pass imageView reference to appear the image.
}
CircleTransform.java
public class CircleTransform extends BitmapTransformation {
public CircleTransform(Context context) {
super(context);
if(context==null)
return;
}
private static Bitmap circleCrop(BitmapPool pool, Bitmap source) {
if (source == null) return null;
int size = Math.min(source.getWidth(), source.getHeight());
int x = (source.getWidth() - size) / 2;
int y = (source.getHeight() - size) / 2;
Bitmap squared = Bitmap.createBitmap(source, x, y, size, size);
Bitmap result = pool.get(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
if (result == null) {
result = Bitmap.createBitmap(size, size, Bitmap.Config.ARGB_8888);
}
Canvas canvas = new Canvas(result);
Paint paint = new Paint();
paint.setShader(new BitmapShader(squared, BitmapShader.TileMode.CLAMP, BitmapShader.TileMode.CLAMP));
paint.setAntiAlias(true);
float r = size / 2f;
canvas.drawCircle(r, r, r, paint);
return result;
}
@Override
protected Bitmap transform(BitmapPool pool, Bitmap toTransform, int outWidth, int outHeight) {
return circleCrop(pool, toTransform);
}
@Override
public String getId() {
return getClass().getName();
}
}
fade_in.xml pour fondu dans l'animation .
<set xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android">
<!--THIS ANIMATION IS USING FOR FADE IN -->
<alpha
android:duration="800"
android:fromAlpha="0.0"
android:interpolator="@android:anim/decelerate_interpolator"
android:toAlpha="1.0" />
enfin appeler cette méthode.
Utils.loadImage(YourClassName.this,mImageView,url,R.drawable.ic_user,R.drawable.ic_error);
vous pouvez simplement appeler le constructeur RoundedCornersTransformation, qui a l'entrée enum cornerType. Comme ceci:
Glide.with(context)
.load(bizList.get(position).getCover())
.bitmapTransform(new RoundedCornersTransformation(context,20,0, RoundedCornersTransformation.CornerType.TOP))
.into(holder.bizCellCoverImg);
mais vous devez d'abord ajouter Transformations de Glide à votre projet.
Voici une façon plus modulaire et plus propre de boucler votre bitmap en plané:
- créer une transformation personnalisée en prolongeant
BitmapTransformation
puis outrepassertransform
méthode comme celle-ci:
Pour Planer 4.x.x
public class CircularTransformation extends BitmapTransformation {
@Override
protected Bitmap transform(BitmapPool pool, Bitmap toTransform, int outWidth, int outHeight) {
RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable =
RoundedBitmapDrawableFactory.create(null, toTransform);
circularBitmapDrawable.setCircular(true);
Bitmap bitmap = pool.get(outWidth, outHeight, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
circularBitmapDrawable.setBounds(0, 0, outWidth, outHeight);
circularBitmapDrawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
@Override
public void updateDiskCacheKey(MessageDigest messageDigest) {}
}
Pour Planer 3.x.x
public class CircularTransformation extends BitmapTransformation {
@Override
protected Bitmap transform(BitmapPool pool, Bitmap toTransform, int outWidth, int outHeight) {
RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable =
RoundedBitmapDrawableFactory.create(null, toTransform);
circularBitmapDrawable.setCircular(true);
Bitmap bitmap = pool.get(outWidth, outHeight, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
circularBitmapDrawable.setBounds(0, 0, outWidth, outHeight);
circularBitmapDrawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
@Override
public String getId() {
// Return some id that uniquely identifies your transformation.
return "CircularTransformation";
}
}
- Ensuite, mettez-le dans Glide builder où vous en avez besoin:
Glide.with(yourActivity)
.load(yourUrl)
.asBitmap()
.transform(new CircularTransformation())
.into(yourView);
Espérons que cela aide :)
avec la bibliothèque glide vous pouvez utiliser ce code:
Glide.with(context)
.load(imageUrl)
.asBitmap()
.placeholder(R.drawable.user_pic)
.centerCrop()
.into(new BitmapImageViewTarget(img_profPic) {
@Override
protected void setResource(Bitmap resource) {
RoundedBitmapDrawable circularBitmapDrawable = RoundedBitmapDrawableFactory.create(context.getResources(), resource);
circularBitmapDrawable.setCircular(true);
img_profPic.setImageDrawable(circularBitmapDrawable);
}
});
private void setContactImage(@NonNull ViewHolder holder, ClsContactDetails clsContactDetails) {
Glide.with(context).load(clsContactDetails.getPic())
.apply(new RequestOptions().centerCrop().circleCrop().placeholder(R.mipmap.ic_launcher)).into(holder.ivPersonImage);
}
Glisse version 4.6.1
Glide.with(context)
.load(url)
.apply(RequestOptions.bitmapTransform(new CircleCrop()))
.into(imageView);
vous devez utiliser CircularImageView pour afficher ce type d'Image...
vous utilisez Glide library qui servait à charger des images..
créez un ClassFile dans votre projet et chargez-le dans Imageview... et Vous obtiendrez le Résultat Souhaité...
Essayez De Suivre Le Code...
XML
<com.yourpackage.CircularImageView
android:id="@+id/imageview"
android:layout_width="96dp"
android:layout_height="96dp"
app:border="true"
app:border_width="3dp"
app:border_color="@color/white"
android:src="@drawable/image" />
CircularImageView.java
public class CircularImageView extends ImageView {
private int borderWidth;
private int canvasSize;
private Bitmap image;
private Paint paint;
private Paint paintBorder;
public CircularImageView(final Context context) {
this(context, null);
}
public CircularImageView(Context context, AttributeSet attrs) {
this(context, attrs, R.attr.circularImageViewStyle);
}
public CircularImageView(Context context, AttributeSet attrs, int defStyle) {
super(context, attrs, defStyle);
// init paint
paint = new Paint();
paint.setAntiAlias(true);
paintBorder = new Paint();
paintBorder.setAntiAlias(true);
// load the styled attributes and set their properties
TypedArray attributes = context.obtainStyledAttributes(attrs, R.styleable.CircularImageView, defStyle, 0);
if(attributes.getBoolean(R.styleable.CircularImageView_border, true)) {
int defaultBorderSize = (int) (4 * getContext().getResources().getDisplayMetrics().density + 0.5f);
setBorderWidth(attributes.getDimensionPixelOffset(R.styleable.CircularImageView_border_width, defaultBorderSize));
setBorderColor(attributes.getColor(R.styleable.CircularImageView_border_color, Color.WHITE));
}
if(attributes.getBoolean(R.styleable.CircularImageView_shadow, false))
addShadow();
}
public void setBorderWidth(int borderWidth) {
this.borderWidth = borderWidth;
this.requestLayout();
this.invalidate();
}
public void setBorderColor(int borderColor) {
if (paintBorder != null)
paintBorder.setColor(borderColor);
this.invalidate();
}
public void addShadow() {
setLayerType(LAYER_TYPE_SOFTWARE, paintBorder);
paintBorder.setShadowLayer(4.0f, 0.0f, 2.0f, Color.BLACK);
}
@Override
public void onDraw(Canvas canvas) {
// load the bitmap
image = drawableToBitmap(getDrawable());
// init shader
if (image != null) {
canvasSize = canvas.getWidth();
if(canvas.getHeight()<canvasSize)
canvasSize = canvas.getHeight();
BitmapShader shader = new BitmapShader(Bitmap.createScaledBitmap(image, canvasSize, canvasSize, false), Shader.TileMode.CLAMP, Shader.TileMode.CLAMP);
paint.setShader(shader);
// circleCenter is the x or y of the view's center
// radius is the radius in pixels of the cirle to be drawn
// paint contains the shader that will texture the shape
int circleCenter = (canvasSize - (borderWidth * 2)) / 2;
canvas.drawCircle(circleCenter + borderWidth, circleCenter + borderWidth, ((canvasSize - (borderWidth * 2)) / 2) + borderWidth - 4.0f, paintBorder);
canvas.drawCircle(circleCenter + borderWidth, circleCenter + borderWidth, ((canvasSize - (borderWidth * 2)) / 2) - 4.0f, paint);
}
}
@Override
protected void onMeasure(int widthMeasureSpec, int heightMeasureSpec) {
int width = measureWidth(widthMeasureSpec);
int height = measureHeight(heightMeasureSpec);
setMeasuredDimension(width, height);
}
private int measureWidth(int measureSpec) {
int result = 0;
int specMode = MeasureSpec.getMode(measureSpec);
int specSize = MeasureSpec.getSize(measureSpec);
if (specMode == MeasureSpec.EXACTLY) {
// The parent has determined an exact size for the child.
result = specSize;
} else if (specMode == MeasureSpec.AT_MOST) {
// The child can be as large as it wants up to the specified size.
result = specSize;
} else {
// The parent has not imposed any constraint on the child.
result = canvasSize;
}
return result;
}
private int measureHeight(int measureSpecHeight) {
int result = 0;
int specMode = MeasureSpec.getMode(measureSpecHeight);
int specSize = MeasureSpec.getSize(measureSpecHeight);
if (specMode == MeasureSpec.EXACTLY) {
// We were told how big to be
result = specSize;
} else if (specMode == MeasureSpec.AT_MOST) {
// The child can be as large as it wants up to the specified size.
result = specSize;
} else {
// Measure the text (beware: ascent is a negative number)
result = canvasSize;
}
return (result + 2);
}
public Bitmap drawableToBitmap(Drawable drawable) {
if (drawable == null) {
return null;
} else if (drawable instanceof BitmapDrawable) {
return ((BitmapDrawable) drawable).getBitmap();
}
Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(drawable.getIntrinsicWidth(),
drawable.getIntrinsicHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawable.setBounds(0, 0, canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
drawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
}
Note:
vous pouvez utiliser
CircularImageView imgIcon = (CircularImageView)findViewById(R.id.imageview);
ou
ImageView imgIcon = (ImageView)findViewById(R.id.imageview);
cela n'affectera pas vos autres bibliothèques... ne pas avoir à changer votre code pour le téléchargement d'image ou quoi que ce soit d'autre... il peut être défini simplement en utilisant XML aussi..