Comment redimensionner une Image C#
comme Size
, Width
et Height
sont Get()
propriétés de System.Drawing.Image
;
Comment puis-je redimensionner un objet Image à l'exécution en C#?
en ce moment, je crée juste un nouveau Image
en utilisant:
// objImage is the original Image
Bitmap objBitmap = new Bitmap(objImage, new Size(227, 171));
17 réponses
ce sera effectuer un redimensionnement de haute qualité:
/// <summary>
/// Resize the image to the specified width and height.
/// </summary>
/// <param name="image">The image to resize.</param>
/// <param name="width">The width to resize to.</param>
/// <param name="height">The height to resize to.</param>
/// <returns>The resized image.</returns>
public static Bitmap ResizeImage(Image image, int width, int height)
{
var destRect = new Rectangle(0, 0, width, height);
var destImage = new Bitmap(width, height);
destImage.SetResolution(image.HorizontalResolution, image.VerticalResolution);
using (var graphics = Graphics.FromImage(destImage))
{
graphics.CompositingMode = CompositingMode.SourceCopy;
graphics.CompositingQuality = CompositingQuality.HighQuality;
graphics.InterpolationMode = InterpolationMode.HighQualityBicubic;
graphics.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality;
graphics.PixelOffsetMode = PixelOffsetMode.HighQuality;
using (var wrapMode = new ImageAttributes())
{
wrapMode.SetWrapMode(WrapMode.TileFlipXY);
graphics.DrawImage(image, destRect, 0, 0, image.Width,image.Height, GraphicsUnit.Pixel, wrapMode);
}
}
return destImage;
}
-
wrapMode.SetWrapMode(WrapMode.TileFlipXY)
empêche le ghosting autour des frontières de l'image -- le redimensionnement naïf échantillonnera les pixels transparents au-delà des frontières de l'image, mais en faisant un miroir de l'image nous pouvons obtenir un meilleur échantillon (ce paramètre est très visible) -
destImage.SetResolution
maintien de L'IPD quelle que soit la taille physique -- peut augmenter qualité lors de la réduction des dimensions de l'image ou lors de l'impression - Compositing contrôle la façon dont les pixels sont mélangés avec l'arrière-plan -- pourrait ne pas être nécessaire puisque nous ne dessinons qu'une chose.
-
graphics.CompositingMode
détermine si les pixels d'une image source écrasent ou sont combinés avec les pixels d'arrière-plan.SourceCopy
spécifie que lorsqu'une couleur est rendue, elle écrase la couleur de fond. -
graphics.CompositingQuality
détermine le niveau de qualité de rendu des images en couches.
-
-
graphics.InterpolationMode
détermine comment les valeurs intermédiaires entre deux paramètres sont calculées -
graphics.SmoothingMode
spécifie si les lignes, les courbes, et les bords des zones remplies utilisent le lissage (aussi appelé antialiasing) -- fonctionne probablement seulement sur les vecteurs -
graphics.PixelOffsetMode
affecte la qualité de rendu lors du dessin de la nouvelle image
maintenir le rapport d'aspect est laissé comme un exercice pour le lecteur (en fait, je ne pense pas que ce soit le travail de cette fonction de faire cela pour vous).
Aussi, c'est un bon article , décrivant certains des pièges avec de redimensionnement d'image. La fonction ci-dessus couvrent la plupart d'entre eux, mais vous devez encore vous soucier de sauver .
pas sûr de ce qui est si difficile à ce sujet, faire ce que vous faisiez, utilisez le constructeur Bitmap surchargé pour créer une image redimensionnée, la seule chose qui vous manquait était un cast back to the Image data type:
public static Image resizeImage(Image imgToResize, Size size)
{
return (Image)(new Bitmap(imgToResize, size));
}
yourImage = resizeImage(yourImage, new Size(50,50));
dans cette question , vous aurez des réponses, y compris le mien:
public Image resizeImage(int newWidth, int newHeight, string stPhotoPath)
{
Image imgPhoto = Image.FromFile(stPhotoPath);
int sourceWidth = imgPhoto.Width;
int sourceHeight = imgPhoto.Height;
//Consider vertical pics
if (sourceWidth < sourceHeight)
{
int buff = newWidth;
newWidth = newHeight;
newHeight = buff;
}
int sourceX = 0, sourceY = 0, destX = 0, destY = 0;
float nPercent = 0, nPercentW = 0, nPercentH = 0;
nPercentW = ((float)newWidth / (float)sourceWidth);
nPercentH = ((float)newHeight / (float)sourceHeight);
if (nPercentH < nPercentW)
{
nPercent = nPercentH;
destX = System.Convert.ToInt16((newWidth -
(sourceWidth * nPercent)) / 2);
}
else
{
nPercent = nPercentW;
destY = System.Convert.ToInt16((newHeight -
(sourceHeight * nPercent)) / 2);
}
int destWidth = (int)(sourceWidth * nPercent);
int destHeight = (int)(sourceHeight * nPercent);
Bitmap bmPhoto = new Bitmap(newWidth, newHeight,
PixelFormat.Format24bppRgb);
bmPhoto.SetResolution(imgPhoto.HorizontalResolution,
imgPhoto.VerticalResolution);
Graphics grPhoto = Graphics.FromImage(bmPhoto);
grPhoto.Clear(Color.Black);
grPhoto.InterpolationMode =
System.Drawing.Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic;
grPhoto.DrawImage(imgPhoto,
new Rectangle(destX, destY, destWidth, destHeight),
new Rectangle(sourceX, sourceY, sourceWidth, sourceHeight),
GraphicsUnit.Pixel);
grPhoto.Dispose();
imgPhoto.Dispose();
return bmPhoto;
}
pourquoi ne pas utiliser la méthode System.Drawing.Image.GetThumbnailImage
?
public Image GetThumbnailImage(
int thumbWidth,
int thumbHeight,
Image.GetThumbnailImageAbort callback,
IntPtr callbackData)
exemple:
Image originalImage = System.Drawing.Image.FromStream(inputStream, true, true);
Image resizedImage = originalImage.GetThumbnailImage(newWidth, (newWidth * originalImage.Height) / originalWidth, null, IntPtr.Zero);
resizedImage.Save(imagePath, ImageFormat.Png);
Source: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.image.getthumbnailimage.aspx
ce testament -
- redimensionner la largeur et la hauteur sans avoir besoin d'une boucle
- N'excède pas les dimensions d'origine des images
//////////////
private void ResizeImage(Image img, double maxWidth, double maxHeight)
{
double resizeWidth = img.Source.Width;
double resizeHeight = img.Source.Height;
double aspect = resizeWidth / resizeHeight;
if (resizeWidth > maxWidth)
{
resizeWidth = maxWidth;
resizeHeight = resizeWidth / aspect;
}
if (resizeHeight > maxHeight)
{
aspect = resizeWidth / resizeHeight;
resizeHeight = maxHeight;
resizeWidth = resizeHeight * aspect;
}
img.Width = resizeWidth;
img.Height = resizeHeight;
}
public static Image resizeImage(Image image, int new_height, int new_width)
{
Bitmap new_image = new Bitmap(new_width, new_height);
Graphics g = Graphics.FromImage((Image)new_image );
g.InterpolationMode = InterpolationMode.High;
g.DrawImage(image, 0, 0, new_width, new_height);
return new_image;
}
dans l'application que j'ai faite il était nécessaire de créer une fonction avec plusieurs options. Il est assez grand, mais il redimensionne l'image, peut garder le ratio d'aspect et peut couper des bords de retourner seul le centre de l'image:
/// <summary>
/// Resize image with a directory as source
/// </summary>
/// <param name="OriginalFileLocation">Image location</param>
/// <param name="heigth">new height</param>
/// <param name="width">new width</param>
/// <param name="keepAspectRatio">keep the aspect ratio</param>
/// <param name="getCenter">return the center bit of the image</param>
/// <returns>image with new dimentions</returns>
public Image resizeImageFromFile(String OriginalFileLocation, int heigth, int width, Boolean keepAspectRatio, Boolean getCenter)
{
int newheigth = heigth;
System.Drawing.Image FullsizeImage = System.Drawing.Image.FromFile(OriginalFileLocation);
// Prevent using images internal thumbnail
FullsizeImage.RotateFlip(System.Drawing.RotateFlipType.Rotate180FlipNone);
FullsizeImage.RotateFlip(System.Drawing.RotateFlipType.Rotate180FlipNone);
if (keepAspectRatio || getCenter)
{
int bmpY = 0;
double resize = (double)FullsizeImage.Width / (double)width;//get the resize vector
if (getCenter)
{
bmpY = (int)((FullsizeImage.Height - (heigth * resize)) / 2);// gives the Y value of the part that will be cut off, to show only the part in the center
Rectangle section = new Rectangle(new Point(0, bmpY), new Size(FullsizeImage.Width, (int)(heigth * resize)));// create the section to cut of the original image
//System.Console.WriteLine("the section that will be cut off: " + section.Size.ToString() + " the Y value is minimized by: " + bmpY);
Bitmap orImg = new Bitmap((Bitmap)FullsizeImage);//for the correct effect convert image to bitmap.
FullsizeImage.Dispose();//clear the original image
using (Bitmap tempImg = new Bitmap(section.Width, section.Height))
{
Graphics cutImg = Graphics.FromImage(tempImg);// set the file to save the new image to.
cutImg.DrawImage(orImg, 0, 0, section, GraphicsUnit.Pixel);// cut the image and save it to tempImg
FullsizeImage = tempImg;//save the tempImg as FullsizeImage for resizing later
orImg.Dispose();
cutImg.Dispose();
return FullsizeImage.GetThumbnailImage(width, heigth, null, IntPtr.Zero);
}
}
else newheigth = (int)(FullsizeImage.Height / resize);// set the new heigth of the current image
}//return the image resized to the given heigth and width
return FullsizeImage.GetThumbnailImage(width, newheigth, null, IntPtr.Zero);
}
pour faciliter l'accès à la fonction, il est possible d'ajouter des fonctions surchargées:
/// <summary>
/// Resize image with a directory as source
/// </summary>
/// <param name="OriginalFileLocation">Image location</param>
/// <param name="heigth">new height</param>
/// <param name="width">new width</param>
/// <returns>image with new dimentions</returns>
public Image resizeImageFromFile(String OriginalFileLocation, int heigth, int width)
{
return resizeImageFromFile(OriginalFileLocation, heigth, width, false, false);
}
/// <summary>
/// Resize image with a directory as source
/// </summary>
/// <param name="OriginalFileLocation">Image location</param>
/// <param name="heigth">new height</param>
/// <param name="width">new width</param>
/// <param name="keepAspectRatio">keep the aspect ratio</param>
/// <returns>image with new dimentions</returns>
public Image resizeImageFromFile(String OriginalFileLocation, int heigth, int width, Boolean keepAspectRatio)
{
return resizeImageFromFile(OriginalFileLocation, heigth, width, keepAspectRatio, false);
}
sont maintenant les deux derniers booléens optionnels à régler. Appelez la fonction comme ceci:
System.Drawing.Image ResizedImage = resizeImageFromFile(imageLocation, 800, 400, true, true);
public string CreateThumbnail(int maxWidth, int maxHeight, string path)
{
var image = System.Drawing.Image.FromFile(path);
var ratioX = (double)maxWidth / image.Width;
var ratioY = (double)maxHeight / image.Height;
var ratio = Math.Min(ratioX, ratioY);
var newWidth = (int)(image.Width * ratio);
var newHeight = (int)(image.Height * ratio);
var newImage = new Bitmap(newWidth, newHeight);
Graphics thumbGraph = Graphics.FromImage(newImage);
thumbGraph.CompositingQuality = CompositingQuality.HighQuality;
thumbGraph.SmoothingMode = SmoothingMode.HighQuality;
//thumbGraph.InterpolationMode = InterpolationMode.HighQualityBicubic;
thumbGraph.DrawImage(image, 0, 0, newWidth, newHeight);
image.Dispose();
string fileRelativePath = "newsizeimages/" + maxWidth + Path.GetFileName(path);
newImage.Save(Server.MapPath(fileRelativePath), newImage.RawFormat);
return fileRelativePath;
}
Cliquez ici http://bhupendrasinghsaini.blogspot.in/2014/07/resize-image-in-c.html
c'est le code que j'ai élaboré pour une exigence spécifique, c'est-à-dire: la destination est toujours dans le rapport paysage. Il devrait vous donner un bon départ.
public Image ResizeImage(Image source, RectangleF destinationBounds)
{
RectangleF sourceBounds = new RectangleF(0.0f,0.0f,(float)source.Width, (float)source.Height);
RectangleF scaleBounds = new RectangleF();
Image destinationImage = new Bitmap((int)destinationBounds.Width, (int)destinationBounds.Height);
Graphics graph = Graphics.FromImage(destinationImage);
graph.InterpolationMode =
System.Drawing.Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic;
// Fill with background color
graph.FillRectangle(new SolidBrush(System.Drawing.Color.White), destinationBounds);
float resizeRatio, sourceRatio;
float scaleWidth, scaleHeight;
sourceRatio = (float)source.Width / (float)source.Height;
if (sourceRatio >= 1.0f)
{
//landscape
resizeRatio = destinationBounds.Width / sourceBounds.Width;
scaleWidth = destinationBounds.Width;
scaleHeight = sourceBounds.Height * resizeRatio;
float trimValue = destinationBounds.Height - scaleHeight;
graph.DrawImage(source, 0, (trimValue / 2), destinationBounds.Width, scaleHeight);
}
else
{
//portrait
resizeRatio = destinationBounds.Height/sourceBounds.Height;
scaleWidth = sourceBounds.Width * resizeRatio;
scaleHeight = destinationBounds.Height;
float trimValue = destinationBounds.Width - scaleWidth;
graph.DrawImage(source, (trimValue / 2), 0, scaleWidth, destinationBounds.Height);
}
return destinationImage;
}
ce code est le même que celui affiché dans l'une des réponses ci-dessus.. mais convertir pixel transparent blanc au lieu de noir ... Merci:)
public Image resizeImage(int newWidth, int newHeight, string stPhotoPath)
{
Image imgPhoto = Image.FromFile(stPhotoPath);
int sourceWidth = imgPhoto.Width;
int sourceHeight = imgPhoto.Height;
//Consider vertical pics
if (sourceWidth < sourceHeight)
{
int buff = newWidth;
newWidth = newHeight;
newHeight = buff;
}
int sourceX = 0, sourceY = 0, destX = 0, destY = 0;
float nPercent = 0, nPercentW = 0, nPercentH = 0;
nPercentW = ((float)newWidth / (float)sourceWidth);
nPercentH = ((float)newHeight / (float)sourceHeight);
if (nPercentH < nPercentW)
{
nPercent = nPercentH;
destX = System.Convert.ToInt16((newWidth -
(sourceWidth * nPercent)) / 2);
}
else
{
nPercent = nPercentW;
destY = System.Convert.ToInt16((newHeight -
(sourceHeight * nPercent)) / 2);
}
int destWidth = (int)(sourceWidth * nPercent);
int destHeight = (int)(sourceHeight * nPercent);
Bitmap bmPhoto = new Bitmap(newWidth, newHeight,
PixelFormat.Format24bppRgb);
bmPhoto.SetResolution(imgPhoto.HorizontalResolution,
imgPhoto.VerticalResolution);
Graphics grPhoto = Graphics.FromImage(bmPhoto);
grPhoto.Clear(Color.White);
grPhoto.InterpolationMode =
System.Drawing.Drawing2D.InterpolationMode.HighQualityBicubic;
grPhoto.DrawImage(imgPhoto,
new Rectangle(destX, destY, destWidth, destHeight),
new Rectangle(sourceX, sourceY, sourceWidth, sourceHeight),
GraphicsUnit.Pixel);
grPhoto.Dispose();
imgPhoto.Dispose();
return bmPhoto;
}
si vous travaillez avec un BitmapSource
:
var resizedBitmap = new TransformedBitmap(
bitmapSource,
new ScaleTransform(scaleX, scaleY));
si vous voulez un meilleur contrôle de la qualité, lancez ce premier:
RenderOptions.SetBitmapScalingMode(
bitmapSource,
BitmapScalingMode.HighQuality);
(par défaut BitmapScalingMode.Linear
qui est équivalent à BitmapScalingMode.LowQuality
.)
J'utilise ImageProcessorCore, principalement parce qu'il fonctionne.
et il ont plus d'option tels que les types de conversion, les images de coupe et plus
vous pouvez utiliser le Accord.NET cadre pour cela. Il fournit quelques méthodes différentes de redimensionnement:
Note: cela ne fonctionnera pas avec ASP.Net Core parce que WebImage dépend du système.Web, mais sur les versions précédentes de ASP.Net j'ai utilisé cet extrait plusieurs fois et j'ai été utile.
String ThumbfullPath = Path.GetFileNameWithoutExtension(file.FileName) + "80x80.jpg";
var ThumbfullPath2 = Path.Combine(ThumbfullPath, fileThumb);
using (MemoryStream stream = new MemoryStream(System.IO.File.ReadAllBytes(fullPath)))
{
var thumbnail = new WebImage(stream).Resize(80, 80);
thumbnail.Save(ThumbfullPath2, "jpg");
}
redimensionnez et sauvegardez une image pour l'adapter sous la largeur et la hauteur comme une toile image de maintien proportionnelle
using System;
using System.Drawing;
using System.Drawing.Drawing2D;
using System.Drawing.Imaging;
using System.IO;
namespace Infra.Files
{
public static class GenerateThumb
{
/// <summary>
/// Resize and save an image to fit under width and height like a canvas keeping things proportional
/// </summary>
/// <param name="originalImagePath"></param>
/// <param name="thumbImagePath"></param>
/// <param name="newWidth"></param>
/// <param name="newHeight"></param>
public static void GenerateThumbImage(string originalImagePath, string thumbImagePath, int newWidth, int newHeight)
{
Bitmap srcBmp = new Bitmap(originalImagePath);
float ratio = 1;
float minSize = Math.Min(newHeight, newHeight);
if (srcBmp.Width > srcBmp.Height)
{
ratio = minSize / (float)srcBmp.Width;
}
else
{
ratio = minSize / (float)srcBmp.Height;
}
SizeF newSize = new SizeF(srcBmp.Width * ratio, srcBmp.Height * ratio);
Bitmap target = new Bitmap((int)newSize.Width, (int)newSize.Height);
using (Graphics graphics = Graphics.FromImage(target))
{
graphics.CompositingQuality = CompositingQuality.HighSpeed;
graphics.InterpolationMode = InterpolationMode.HighQualityBicubic;
graphics.CompositingMode = CompositingMode.SourceCopy;
graphics.DrawImage(srcBmp, 0, 0, newSize.Width, newSize.Height);
using (MemoryStream memoryStream = new MemoryStream())
{
target.Save(thumbImagePath);
}
}
}
}
}
utiliser bellowfunction avec bellow exemple pour changer la taille de l'image:
//Example :
System.Net.Mime.MediaTypeNames.Image newImage = System.Net.Mime.MediaTypeNames.Image.FromFile("SampImag.jpg");
System.Net.Mime.MediaTypeNames.Image temImag = FormatImage(newImage, 100, 100);
//image size modification unction
public static System.Net.Mime.MediaTypeNames.Image FormatImage(System.Net.Mime.MediaTypeNames.Image img, int outputWidth, int outputHeight)
{
Bitmap outputImage = null;
Graphics graphics = null;
try
{
outputImage = new Bitmap(outputWidth, outputHeight, System.Drawing.Imaging.PixelFormat.Format16bppRgb555);
graphics = Graphics.FromImage(outputImage);
graphics.DrawImage(img, new Rectangle(0, 0, outputWidth, outputHeight),
new Rectangle(0, 0, img.Width, img.Height), GraphicsUnit.Pixel);
return outputImage;
}
catch (Exception ex)
{
return img;
}
}
j'utilise ce code im mes projets et il fonctionne très bien
var ms = new MemoryStream(File.ReadAllBytes(Source));
Bitmap objBitmap = new Bitmap(ms);
if (size.Height == 0)
{
size = objBitmap.Size;
}
objBitmap = new Bitmap(objBitmap, size);
objBitmap.Save(Destination);