Comment rendre un objet invisible à une image clé sans le déplacer dans Blender (2.59)?
je suis assez nouveau à blender, et je fais quelques expériences avec elle.
j'ai cherché un moyen de faire disparaître un objet de la vue d'une image-clé particulière, sans le déplacer hors de la vue de la caméra. Par exemple: au Cadre 1, cube est là, au (0, 0) et au Cadre 2, Il n'est plus visible, mais toujours là en position (0,0), au Cadre 3 il redevient visible.
Après recherche sur le web, je suis tombé sur page qui suggère de déplacer le objet à une autre couche, mais puisqu'il s'applique à blender 2.49, il semble que le logiciel a changé depuis: Je ne suis pas capable de trouver l'option 'Layer' lors de l'insertion d'un cadre-clé.
j'ai trouvé d'autres sites, mais soit ils suggèrent d'utiliser une technique similaire à celle ci-dessus, ou ils suggèrent de modifier l'alpha de la texture, ce qui ne m'intéressent pas.
Alors, quelle est la méthode préférée pour rendre un objet invisible dans blender 2,59?
Merci!
information supplémentaire (non pertinente pour la réponse que j'attends, IMO):
- j'utilise blender pour faire des modèles pour Unity.
- j'utilise la version 2.59 parce que c'est celle qui fonctionne avec la version unity que j'ai.
3 réponses
il y a plusieurs façons d'obtenir cet effet.
Le plus simple est d'animer la visibilité de l'objet. Pour ce faire, vous allez simplement à l'outliner, et cliquez sur le petit oeil à côté de votre nom d'objet, puis passez au-dessus du globe oculaire fermé et appuyez sur "i" à l'image clé. L'œil deviendra alors jaune pour indiquer qu'il est fermé au clavier. Faire de même avec l'icône de la caméra (de sorte que votre rendu se comporte de la même manière). Puis allez au point où vous voulez que l'objet apparaisse, et cliquez sur le eyball et de nouveau l'appareil photo pour les faire réapparaître, puis appuyez sur "i" à nouveau au cours de chaque à animer avec des images clés... Blender n'est pas un programme merveilleux? J'aime être en mesure d'ajouter des images clés à peu près tout! : D
il y a aussi ces méthodes moins faciles, mais plus ou moins utiles, que vous pouvez aussi utiliser au cas où vous voulez une sorte de transition dans votre disparition/apparition:
ma façon parfaite est de simplement déplacer l'opbejct de l'écran, de la position de l'image clé, puis de définir l'animation (dans L'éditeur de graphique) tapez la courbe en "constante" (touche -> Mode Interpolation -> constante), et déplacez l'objet en place et mettez l'image clé où vous voulez qu'il apparaisse. Il apparaîtra donc instantanément.
définir les propriétés matérielles de L'objet à Transparent, et choisir "Z-Transparency" et mettre alpha à 0. Ensuite, il suffit de keyframe l'alpha (passez la souris sur la valeur Alpha et cliquez sur "i"), puis allez à l'endroit où vous voulez qu'il apparaisse, changez la valeur alpha en 1, et image clé à nouveau. Cela va le faire s'estomper au fil du temps, ou vous pouvez changer la courbe à constante dans l'éditeur de graphique, comme décrit dans la méthode 1.
si vous voulez masquer l'objet alors qu'il est encore en place, vous pouvez faire un cube autour de lui, mettre la transparence du matériau du cube à "MASQUE", puis déplacer le cube hors caméra pour démasquer l'objet, plutôt que de déplacer l'objet. C'est pratique pour quand vous voulez démasquer partiellement quelque chose au cours de l'animation. Pour exemple, si vous créez un texte en superposition pour une vidéo, où vous voulez faire apparaître le texte comme si cela vient de votre main, vous pouvez animer l'objet masqué pour suivre le contour de votre main, comme il tire de loin pour révéler le texte.
dans Blender 2.65, vous pouvez animer la bascule de visibilité des objets dans votre panneau Outliner. A côté des objets de votre scène il y aura trois icônes: un oeil, un curseur et un appareil photo.
suivez ces étapes pour animer la visibilité de viewport:
Trouver l'objet que vous souhaitez animer dans le Panneau Contour
souris sur l'icône de l'oeil et appuie sur "i" de votre clavierdéfinir un image-clé.
aller au prochain cadre et fermer l'oeil, puis appuyer sur "I" mossed à nouveau.
Faire la même chose avec l'icône de la caméra pour animer le rendu de la visibilité. En général, j'encadre les icônes de viewport et de visibility en tandem afin de ne pas oublier de les faire basculer lorsque le temps de rendu est disponible.
AFAIK il n'y a pas de façon facile de placer directement un objet invisible dans votre cas. Bien que la visibilité puisse être animée dans Blender (en vue de contour de votre curseur sur l'oeil et appuyez sur i) Unity3D ne le reconnaît pas.
solutions de rechange possibles:
- Déplacer vers (1000, 0, 0)
- L'échelle il par une très petite valeur
une approche plus élaborée pourrait être d'utiliser un pilote comme lorsque l'animation FK/IK est activée et désactivée dynamiquement via un variable.