Comment obtenir une constante Pi mathématique dans Swift
J'essaie de trouver un moyen d'inclure la constante PI dans mon code Swift . J'ai déjà trouvé de l'aide dans une autre réponse, à import Darwin
que je sais me donne accès aux fonctions C.
J'ai également vérifié le paquet Math
dans Darwin
et suis tombé sur la déclaration suivante:
var M_PI: Double { get } /* pi */
Donc, je suppose qu'il existe un moyen d'utiliser PI dans le code, je ne sais tout simplement pas Comment ...
2 réponses
Avec Swift 3 & 4 , pi est maintenant défini comme une variable statique sur les types de nombres à virgule flottanteDouble
, Float
et CGFloat
, donc aucune importation spécifique n'est requise:
Double.pi
Float.pi
CGFloat.pi
Notez Également que le type réel de .pi
peut être déduit par le compilateur. Donc, dans les situations où il est clair à partir du contexte que vous utilisez par exemple CGFloat
, vous pouvez simplement utiliser .pi
(merci à @Qbyte et @rickster pour le souligner dans les commentaires).
Pour les anciennes versions de Swift :
M_PI
est défini à l'origine dans Darwin
mais est également contenu dans Foundation
et UIKit
, donc l'importation de l'un d'entre eux vous donnera le bon accès.
import Darwin // or Foundation or UIKit
let pi = M_PI
Remarque: Comme indiqué dans les commentaires, pi peut également être utilisé comme caractère unicode dans Swift, donc vous pouvez aussi bien faire
let π = M_PI
alt + p
est le raccourci (sur US-claviers) qui va créer le caractère unicode π
.
import Darwin
n'est pas nécessaire que tous M_x sont visibles avec la import Foundation
(Xcode version 6.4 (6E35b))