Comment obtenir un effet papier déchiré avec aléatoire des dents de scie?

j'essaie de faire un effet de papier déchiré comme l'image ci-dessous:

enter image description here

<!-Avec l'effet de déchirure sur la face inférieure. j'ai vu ce et a pu faire un effet de papier déchiré comme indiqué ci-dessous

css lang-css prettyprint-override">.box {
  width: 300px;
  height: 150px;
  background: darkred;
  position: relative;
  display: inline-block;
}
.box:after {
  position: absolute;
  content: "";
  width: 15px;
  height: 15px;
  transform: rotate(45deg);
  transform-origin: 0% 100%;
  background: darkred;
  left: 0;
  bottom: 0;
  box-shadow: 15px -15px 0 0 darkred, 30px -30px 0 0 darkred, 45px -45px 0 0 darkred, 60px -60px 0 0 darkred, 75px -75px 0 0 darkred, 90px -90px 0 0 darkred, 105px -105px 0 0 darkred, 120px -120px 0 0 darkred, 135px -135px 0 0 darkred, 150px -150px 0 0 darkred, 165px -165px 0 0 darkred, 180px -180px 0 0 darkred, 195px -195px 0 0 darkred;
}
html lang-html prettyprint-override"><div class="box"></div>
<!-Mais le problème est que les bords déchirés se ressemblent. Je veux qu'ils soient en différentes tailles et avec différentes formes.

42
demandé sur Harry 2015-11-10 11:47:02

3 réponses

Cela peut être fait en utilisant svg. J'utilise Snap et jquery pour le faire car il rend tout beaucoup plus facile.

les fragments suivants créent des effets aléatoires de papier déchiré.

Note:le Support de composant logiciel enfichable IE9, Safari, Chrome, Firefox et Opera voir les spécifications

Support pour le format svg caniuse

$(document).ready(function() {
  var s = Snap('svg');
  var width = $('.content').outerWidth();
  $('.effect').width(width);
  var lastX = 0;
  var pointsArray = [0, 0];
  while (lastX <= width) {
    var randX = Math.floor(Math.random() * 25);
    var randY = Math.floor(Math.random() * 30);
    pointsArray.push(randX + lastX + ' ' + randY);
    lastX = lastX + randX;
  }
  var torn = s.polygon(pointsArray + " " + width + " 0").attr({
    fill: 'orange'
  })
})
.content {
  width: 400px;
  height: 400px;
  background: orange;
  padding: 20px;
}
.effect {
  height: 50px;
}
<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/snap.svg/0.3.0/snap.svg-min.js"></script>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<div class="torn">
  <div class="content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor
    in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</div>
  <div class="effect">
    <svg width="100%" height="100%"></svg>
  </div>
</div>

Comment cela fonctionne ?

tout d'abord un tableau est créé pour contenir les coordonnées qui sont créées au hasard par jquery. les coordonnées x et y sont créées en utilisant Math.random() et sont ajoutées au tableau.Avant d'ajouter au tableau la coordonnée x courante est ajoutée à la dernière coordonnée x reçue. C'est pour le faire en continu.

Modification 10 dans le randX variable nous permet d'augmenter ou de diminuer la longueur d'une ligne et de changer le 30 dans le randY la variable permet de modifier la hauteur d'une ligne.

voici un extrait qui utilise low randX

$(document).ready(function() {
  var s = Snap('svg');
  var width = $('.content').outerWidth();
  $('.effect').width(width);
  var lastX = 0;
  var lastY = 0;
  var pointsArray = [0, 0];
  while (lastX <= width) {
    var randX = Math.floor(Math.random() * 2);
    var randY = Math.floor(Math.random() * 30);
    pointsArray.push(randX + lastX + ' ' + randY);
    lastX = lastX + randX;
  }
  var torn = s.polygon(pointsArray + " " + width + " 0").attr({
    fill: 'orange'
  })
})
.content {
  width: 400px;
  height: 400px;
  background: orange;
  padding: 20px;
}
.effect {
  height: 50px;
}
<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/snap.svg/0.3.0/snap.svg-min.js"></script>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<div class="torn">
  <div class="content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor
    in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</div>
  <div class="effect">
    <svg width="100%" height="100%"></svg>
  </div>
</div>

Voudrais avoir un avec des frontières?

Modifier polygonpolylinestroke

$(document).ready(function() {
  var s = Snap('svg');
  var width = $('.content').outerWidth();
  $('.effect').width(width);
  var lastX = 0;
  var lastY = 0;
  var pointsArray = [0, 0];
  while (lastX <= width) {
    var randX = Math.floor(Math.random() * 20);
    var randY = Math.floor(Math.random() * 30);
    pointsArray.push(randX + lastX + ' ' + randY);
    lastX = lastX + randX;
  }
  var torn = s.polyline(pointsArray + " " + (width - 3) + " 0").attr({
    fill: 'orange',
    'stroke': 'black',
    'stroke-width': 3
  })
})
.torn {
  margin: 50px;
}
.content {
  width: 400px;
  height: 400px;
  background: orange;
  padding: 20px;
  border: 3px solid #000;
  border-bottom: 0;
}
.effect {
  height: 50px;
}
<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/snap.svg/0.3.0/snap.svg-min.js"></script>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<div class="torn">
  <div class="content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor
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  <div class="effect">
    <svg width="100%" height="100%"></svg>
  </div>
</div>

vous n'aimez pas les effets déchirés au hasard ?

je suggère de choisir un bel effet déchiré à partir des effets aléatoires et de copier son html comme je l'ai fait ici

.torn {
  margin: 50px;
}
.content {
  width: 400px;
  height: 400px;
  background: orange;
  padding: 20px;
}
.effect {
  height: 50px;
}
<div class="torn">
  <div class="content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor
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  <div class="effect" style="width: 440px;">
    <svg width="100%" height="100%">
      <desc>Created with Snap</desc>
      <defs></defs>
      <polygon points="0,0,10 25,20 15,27 21,43 24,51 14,70 9,84 25,88 18,96 11,100 20,113 6,117 5,123 1,136 25,151 29,157 4,166 29,181 2,197 28,212 8,226 8,232 12,240 8,254 16,270 5,279 26,291 5,304 0,307 5,325 26,329 18,347 3,360 5,372 26,382 9,393 21,406 27,411 8,415 4,429 8,441 19 437 0"
      fill="#ffa500"></polygon>
    </svg>
  </div>
</div>

vous avez besoin d'images de fond ?

ajouter une image en utilisant snap, définissez ses coordonnées y à -440 (i.e., hauteur du contenu.400 si le rembourrage est évité) et clip à l'aide du polygone

$(document).ready(function() {
  var s = Snap('svg');
  var width = $('.content').outerWidth();
  $('.effect').width(width);
  var lastX = 0;
  var lastY = 0;
  var pointsArray = [0, 0];
  while (lastX <= width) {
    var randX = Math.floor(Math.random() * 20);
    var randY = Math.floor(Math.random() * 30);
    pointsArray.push(randX + lastX + ' ' + randY);
    lastX = lastX + randX;
  }
  var img = s.image('https://placeimg.com/440/500/any', 0, -440, 440, 500)
  var torn = s.polygon(pointsArray + " " + (width - 3) + " 0").attr({

  })
  img.attr({
    'clip-path': torn
  })
})
.torn {
  margin: 50px;
}
.content {
  width: 400px;
  height: 400px;
  background: orange;
  padding: 20px;
  background: url('https://placeimg.com/440/500/any');
}
.effect {
  height: 50px;
}
<script src="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/snap.svg/0.3.0/snap.svg-min.js"></script>
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.9.0/jquery.min.js"></script>
<div class="torn">
  <div class="content">Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor
    in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.</div>
  <div class="effect">
    <svg width="100%" height="100%"></svg>
  </div>
</div>
46
répondu Akshay 2016-06-12 15:18:08

À L'Aide De Chemins D'Accès Du Clip:

l'effet papier déchiré peut aussi être produit en utilisant clip-path cela peut être fait avec seulement HTML et CSS mais la version CSS pure ne produirait pas un effet de clip aléatoire comme nous pouvons le faire en utilisant SNAP ou D'autres bibliothèques SVG mais cela produit un effet papier déchiré.

inconvénient de l'utilisation de CSS clip-path c'est que c'est actuellement pris en charge uniquement dans les navigateurs WebKit. Prise en charge de Firefox uniquement url() syntaxe et doit donc inline SVGs alors qu'il n'a absolument aucune prise en charge dans IE. [ Puis-Je Utiliser]

.torn-paper{
  height: 300px;
  width: 400px;
  background: tomato;
  -webkit-clip-path: polygon(0% 0%, 0% 97%, 2% 95%, 6% 99%, 12% 88%, 18% 92%, 27% 90%, 31% 97%, 39% 91%, 47% 95%, 60% 83%, 62% 81%, 69% 93%, 72% 96%, 79% 87%, 100% 99%, 100% 0%);
  clip-path: polygon(0% 0%, 0% 97%, 2% 95%, 6% 99%, 12% 88%, 18% 92%, 27% 90%, 31% 97%, 39% 91%, 47% 95%, 60% 83%, 62% 81%, 69% 93%, 72% 96%, 79% 87%, 100% 99%, 100% 0%);  
}
<div class='torn-paper'>Lorem ipsum dolor sit amet</div>

clip-path est basé sur le pourcentage, il est par défaut responsive et il peut fonctionner quand le conteneur div a aussi une image de fond.

.torn-paper{
  height: 300px;
  width: 400px;
  background: url(http://lorempixel.com/400/300);
  -webkit-clip-path: polygon(0% 0%, 0% 97%, 2% 95%, 6% 99%, 12% 88%, 18% 92%, 27% 90%, 31% 97%, 39% 91%, 47% 95%, 60% 83%, 62% 81%, 69% 93%, 72% 96%, 79% 87%, 100% 99%, 100% 0%);
  clip-path: polygon(0% 0%, 0% 97%, 2% 95%, 6% 99%, 12% 88%, 18% 92%, 27% 90%, 31% 97%, 39% 91%, 47% 95%, 60% 83%, 62% 81%, 69% 93%, 72% 96%, 79% 87%, 100% 99%, 100% 0%);  
}
<div class='torn-paper'>Lorem ipsum dolor sit amet</div>

Si nous voulons vraiment un hasard effet papier déchiré alors nous pouvons définir les coordonnées de l' polygon chemin de clip utilisant JS et puis ajoutez - le comme un style inline comme dans le snippet ci-dessous. L'extrait de code utilise une logique similaire à celle de votre réponse pour remplir le tableau.

var el = document.getElementsByClassName('torn-paper')[0];

var lastX = 0,
  randX, randY, polygonPoints = ["0% 0%"];

randY = Math.floor(Math.random() * 20) + 80;

polygonPoints.push(lastX + '% ' + randY + '%');

while (lastX <= 100) {
  randX = Math.floor(Math.random() * 5);
  randY = Math.floor(Math.random() * 10) + 85;
  polygonPoints.push(randX + lastX + '% ' + randY + '%');
  lastX = lastX + randX;
}
polygonPoints.push("100% 0%");

el.style['-webkit-clip-path'] = 'polygon(' + polygonPoints.join() + ')';
el.style['clip-path'] = 'polygon(' + polygonPoints.join() + ')';
.torn-paper {
  height: 300px;
  width: 400px;
  background: tomato;
}
0
<div class='torn-paper'>Lorem ipsum dolor sit amet</div>

Je n'ai pas fait ce qui suit comme réponse principale parce que les SVG étaient déjà couverts d'une manière différente dans la réponse D'Akshay mais en utilisant inline SVG pour le clip-pathfonctionnerait aussi dans Firefox. IE ne supporte toujours pas il.

var el = document.getElementsByClassName('torn-paper')[0];
var path = document.getElementById('clipper-path');

var lastX = 0,
  randX, randY, polygonPoints = ["0 0"];

randY = (Math.floor(Math.random() * 20) + 80) / 100;

polygonPoints.push(lastX + ' ' + randY + '');

while (lastX <= 1) {
  randX = Math.floor(Math.random() * 5) / 100;
  randY = (Math.floor(Math.random() * 10) + 85) / 100;
  polygonPoints.push(randX + lastX + ' ' + randY + '');
  lastX = lastX + randX;
}
polygonPoints.push("1 0");

path.setAttribute('d', 'M' + polygonPoints.join() + 'z');
.torn-paper {
  height: 300px;
  width: 400px;
  background: tomato;
  -webkit-clip-path: url(#clipper);
  clip-path: url(#clipper);
}
<svg width="0" height="0">
  <defs>
    <clipPath id="clipper" clipPathUnits="objectBoundingBox">
      <path d='M0 0, 1 0, 1 1, 0 1z' id='clipper-path' />
    </clipPath>
  </defs>
</svg>
<div class="torn-paper">Lorem ipsum dolor sit amet</div>

Utilisation De La Toile:

je sais que vous n'avez pas étiqueté Canvas mais si vous êtes à la recherche de support dans IE aussi alors utiliser Canvas serait également une bonne option. Canvas supporte très bien le navigateur (comme SVG). Je l'inclus ici juste comme une autre option qui pourrait être utilisée.

l'approche est à peu près la même que celle expliquée plus haut parce qu'ici aussi nous sommes créer un chemin et ensuite couper la toile basée sur le chemin.

ci-dessous les extraits sont testé en IE9+, Edge, Firefox, Chrome, Safari et Opera.

var canvas = document.getElementById('torn-canvas');
var ctx = canvas.getContext('2d');
var lastX = 0,
  randX, randY;

ctx.save();
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(0, 0);

randY = (Math.floor(Math.random() * 10) + 85) / 100 * canvas.height;
ctx.lineTo(0, randY);

while (lastX <= canvas.width) {
  randX = (Math.floor(Math.random() * 7.5)) / 100 * canvas.width;
  randY = (Math.floor(Math.random() * 10) + 85) / 100 * canvas.height;
  lastX = lastX + randX;
  ctx.lineTo(lastX, randY);
}
ctx.lineTo(canvas.width, 0);
ctx.closePath();
ctx.clip();
ctx.beginPath();
ctx.fillStyle = 'tomato';
ctx.rect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
ctx.fill();
ctx.restore();
.container {
  position: relative;
  height: 300px;
  width: 400px;
}
#torn-canvas {
  position: absolute;
  z-index: -1;
}
<div class='container'>
  <canvas id='torn-canvas' height='300px' width='300px'></canvas>Lorem ipsum dolor sit amet...</div>

on peut même ajouter une image en arrière-plan en dessinant d'abord l'image sur la toile puis en la découpant pour la façonner.

var canvas = document.getElementById('torn-canvas');
var ctx = canvas.getContext('2d');
var lastX = 0,
  randX, randY, img = new Image();

ctx.save();
img.src = 'http://lorempixel.com/400/300/nature/4';
img.onload = function() {
  ctx.drawImage(img, 0, 0);
}
ctx.restore();
ctx.beginPath();
ctx.moveTo(0, 0);

randY = (Math.floor(Math.random() * 10) + 85) / 100 * canvas.height;
ctx.lineTo(0, randY);

while (lastX <= canvas.width) {
  randX = (Math.floor(Math.random() * 5)) / 100 * canvas.width;
  randY = (Math.floor(Math.random() * 10) + 85) / 100 * canvas.height;
  lastX = lastX + randX;
  ctx.lineTo(lastX, randY);
}
ctx.lineTo(canvas.width, 0);
ctx.closePath();
ctx.clip();
ctx.beginPath();
ctx.rect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
ctx.restore();
.container {
  position: relative;
  height: 300px;
  width: 400px;
  color: white;
}
#torn-canvas {
  position: absolute;
  z-index: -1;
}
<div class='container'>
  <canvas id='torn-canvas' height='300px' width='300px'></canvas>Lorem ipsum dolor sit amet...</div>
40
répondu Harry 2015-11-12 16:35:41

je suis sûr que ce post est probablement morte, mais je laisse ce commentaire ici au cas où quelqu'un le trouve utile. J'ai créé un jagged effet avec le code CSS suivant:

clip-path: polygon(3% 0, 7% 1%, 11% 0%, 16% 2%, 20% 0, 23% 2%, 28% 2%, 32% 1%, 35% 1%, 39% 3%, 41% 1%, 45% 0%, 47% 2%, 50% 2%, 53% 0, 58% 2%, 60% 2%, 63% 1%, 65% 0%, 67% 2%, 69% 2%, 73% 1%, 76% 1%, 79% 0, 82% 1%, 85% 0, 87% 1%, 89% 0, 92% 1%, 96% 0, 98% 3%, 99% 3%, 99% 6%, 100% 11%, 98% 15%, 100% 21%, 99% 28%, 100% 32%, 99% 35%, 99% 40%, 100% 43%, 99% 48%, 100% 53%, 100% 57%, 99% 60%, 100% 64%, 100% 68%, 99% 72%, 100% 75%, 100% 79%, 99% 83%, 100% 86%, 100% 90%, 99% 94%, 99% 98%, 95% 99%, 92% 99%, 89% 100%, 86% 99%, 83% 100%, 77% 99%, 72% 100%, 66% 98%, 62% 100%, 59% 99%, 54% 99%, 49% 100%, 46% 98%, 43% 100%, 40% 98%, 38% 100%, 35% 99%, 31% 100%, 28% 99%, 25% 99%, 22% 100%, 19% 99%, 16% 100%, 13% 99%, 10% 99%, 7% 100%, 4% 99%, 2% 97%, 1% 97%, 0% 94%, 1% 89%, 0% 84%, 1% 81%, 0 76%, 0 71%, 1% 66%, 0% 64%, 0% 61%, 0% 59%, 1% 54%, 0% 49%, 1% 45%, 0% 40%, 1% 37%, 0% 34%, 1% 29%, 0% 23%, 2% 20%, 1% 17%, 1% 13%, 0 10%, 1% 6%, 1% 3%);

maintenant, je suis sûr que cela peut être affiné davantage pour donner un regard plus convaincant, mais je pense que c'est une excellente façon de donner une forme brute à une zone d'image.

2
répondu Tymn Urban 2017-11-08 15:55:28