Comment convertir un Trackable en Bitmap?
je voudrais mettre un certain Drawable
comme le papier peint de l'appareil, mais toutes les fonctions de papier peint acceptent Bitmap
S seulement. Je ne peux pas utiliser WallpaperManager
parce que je suis pré 2.1.
aussi, mes tirages sont téléchargés à partir du web et ne résident pas dans R.drawable
.
14 réponses
ce morceau de code aide.
Bitmap icon = BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),
R.drawable.icon_resource);
Voici une version où l'image est téléchargée.
String name = c.getString(str_url);
URL url_value = new URL(name);
ImageView profile = (ImageView)v.findViewById(R.id.vdo_icon);
if (profile != null) {
Bitmap mIcon1 =
BitmapFactory.decodeStream(url_value.openConnection().getInputStream());
profile.setImageBitmap(mIcon1);
}
public static Bitmap drawableToBitmap (Drawable drawable) {
Bitmap bitmap = null;
if (drawable instanceof BitmapDrawable) {
BitmapDrawable bitmapDrawable = (BitmapDrawable) drawable;
if(bitmapDrawable.getBitmap() != null) {
return bitmapDrawable.getBitmap();
}
}
if(drawable.getIntrinsicWidth() <= 0 || drawable.getIntrinsicHeight() <= 0) {
bitmap = Bitmap.createBitmap(1, 1, Bitmap.Config.ARGB_8888); // Single color bitmap will be created of 1x1 pixel
} else {
bitmap = Bitmap.createBitmap(drawable.getIntrinsicWidth(), drawable.getIntrinsicHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
}
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawable.setBounds(0, 0, canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
drawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
convertit un Bitmaptrawable en Bitmap.
Drawable d = ImagesArrayList.get(0);
Bitmap bitmap = ((BitmapDrawable)d).getBitmap();
Un Drawable
ne peut être tiré sur une Canvas
, et un Canvas
peut être soutenu par un Bitmap
:
(mise à jour pour gérer une conversion rapide pour BitmapDrawable
s et pour s'assurer que le Bitmap
créé a une taille valide)
public static Bitmap drawableToBitmap (Drawable drawable) {
if (drawable instanceof BitmapDrawable) {
return ((BitmapDrawable)drawable).getBitmap();
}
int width = drawable.getIntrinsicWidth();
width = width > 0 ? width : 1;
int height = drawable.getIntrinsicHeight();
height = height > 0 ? height : 1;
Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawable.setBounds(0, 0, canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
drawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
utilisez ce code:
Bitmap bitmap= BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),
R.drawable.icon_name);
très simple
Bitmap tempBMP = BitmapFactory.decodeResource(getResources(),R.drawable.image);
méthode 1 : soit vous pouvez convertir directement en bitmap comme ceci
Bitmap myLogo = BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(), R.drawable.my_drawable);
méthode 2 : vous pouvez même convertir la ressource dans le dessiner et de ce que vous pouvez obtenir bitmap comme ceci
Bitmap myLogo = ((BitmapDrawable)getResources().getDrawable(R.drawable.logo)).getBitmap();
pour la méthode API > 22 getDrawable
déplacée dans la classe ResourcesCompat
pour que vous fassiez quelque chose comme ça
Bitmap myLogo = ((BitmapDrawable) ResourcesCompat.getDrawable(context.getResources(), R.drawable.logo, null)).getBitmap();
peut-être que ça aidera quelqu'un...
de PictureDrawable à Bitmap, utiliser:
private Bitmap pictureDrawableToBitmap(PictureDrawable pictureDrawable){
Bitmap bmp = Bitmap.createBitmap(pictureDrawable.getIntrinsicWidth(), pictureDrawable.getIntrinsicHeight(), Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bmp);
canvas.drawPicture(pictureDrawable.getPicture());
return bmp;
}
... mis en œuvre comme tel:
Bitmap bmp = pictureDrawableToBitmap((PictureDrawable) drawable);
donc, après avoir regardé (et utilisé) les autres réponses, ils semblent tous manipuler ColorDrawable
et PaintDrawable
mal. (En particulier sur lollipop) semblait que Shader
s ont été retouchés de sorte blocs solides de couleurs n'ont pas été manipulés correctement.
j'utilise maintenant le code suivant:
public static Bitmap drawableToBitmap(Drawable drawable) {
if (drawable instanceof BitmapDrawable) {
return ((BitmapDrawable) drawable).getBitmap();
}
// We ask for the bounds if they have been set as they would be most
// correct, then we check we are > 0
final int width = !drawable.getBounds().isEmpty() ?
drawable.getBounds().width() : drawable.getIntrinsicWidth();
final int height = !drawable.getBounds().isEmpty() ?
drawable.getBounds().height() : drawable.getIntrinsicHeight();
// Now we check we are > 0
final Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(width <= 0 ? 1 : width, height <= 0 ? 1 : height,
Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawable.setBounds(0, 0, canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
drawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
Contrairement aux autres, si vous appelez setBounds
sur le Drawable
avant de demander de le transformer en bitmap, il va dessiner le bitmap à la bonne la taille!
Voici une meilleure résolution
public static Bitmap drawableToBitmap (Drawable drawable) {
if (drawable instanceof BitmapDrawable) {
return ((BitmapDrawable)drawable).getBitmap();
}
Bitmap bitmap = Bitmap.createBitmap(drawable.getIntrinsicWidth(), drawable.getIntrinsicHeight(), Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bitmap);
drawable.setBounds(0, 0, canvas.getWidth(), canvas.getHeight());
drawable.draw(canvas);
return bitmap;
}
public static InputStream bitmapToInputStream(Bitmap bitmap) {
int size = bitmap.getHeight() * bitmap.getRowBytes();
ByteBuffer buffer = ByteBuffer.allocate(size);
bitmap.copyPixelsToBuffer(buffer);
return new ByteArrayInputStream(buffer.array());
}
Android fournit une solution non droite foward: BitmapDrawable
. Pour obtenir le Bitmap, nous allons devoir fournir l'id de ressource R.drawable.flower_pic
à l'a BitmapDrawable
et puis le lancer à un Bitmap
.
Bitmap bm = ((BitmapDrawable) getResources().getDrawable(R.drawable.flower_pic)).getBitmap();
Voici la belle version Kotlin de la réponse fournie par @Chris.Ici Jenkins: https://stackoverflow.com/a/27543712/1016462
fun Drawable.toBitmap(): Bitmap {
if (this is BitmapDrawable) {
return bitmap
}
val width = if (bounds.isEmpty) intrinsicWidth else bounds.width()
val height = if (bounds.isEmpty) intrinsicHeight else bounds.height()
return Bitmap.createBitmap(width.nonZero(), height.nonZero(), Bitmap.Config.ARGB_8888).also {
val canvas = Canvas(it)
setBounds(0, 0, canvas.width, canvas.height)
draw(canvas)
}
}
private fun Int.nonZero() = if (this <= 0) 1 else this
utilisez ce code.il vous aidera à atteindre votre objectif.
Bitmap bmp=BitmapFactory.decodeResource(getResources(), R.drawable.profileimage);
if (bmp!=null) {
Bitmap bitmap_round=getRoundedShape(bmp);
if (bitmap_round!=null) {
profileimage.setImageBitmap(bitmap_round);
}
}
public Bitmap getRoundedShape(Bitmap scaleBitmapImage) {
int targetWidth = 100;
int targetHeight = 100;
Bitmap targetBitmap = Bitmap.createBitmap(targetWidth,
targetHeight,Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(targetBitmap);
Path path = new Path();
path.addCircle(((float) targetWidth - 1) / 2,
((float) targetHeight - 1) / 2,
(Math.min(((float) targetWidth),
((float) targetHeight)) / 2),
Path.Direction.CCW);
canvas.clipPath(path);
Bitmap sourceBitmap = scaleBitmapImage;
canvas.drawBitmap(sourceBitmap,
new Rect(0, 0, sourceBitmap.getWidth(),
sourceBitmap.getHeight()),
new Rect(0, 0, targetWidth, targetHeight), new Paint(Paint.FILTER_BITMAP_FLAG));
return targetBitmap;
}
// get image path from gallery
protected void onActivityResult(int requestCode, int resultcode, Intent intent) {
super.onActivityResult(requestCode, resultcode, intent);
if (requestCode == 1) {
if (intent != null && resultcode == RESULT_OK) {
Uri selectedImage = intent.getData();
String[] filePathColumn = {MediaStore.Images.Media.DATA};
Cursor cursor = getContentResolver().query(selectedImage, filePathColumn, null, null, null);
cursor.moveToFirst();
int columnIndex = cursor.getColumnIndex(filePathColumn[0]);
filePath = cursor.getString(columnIndex);
//display image using BitmapFactory
cursor.close(); bmp = BitmapFactory.decodeFile(filepath);
iv.setBackgroundResource(0);
iv.setImageBitmap(bmp);
}
}
}