Comment changer la couleur de L'image Bitmap dans android?
Je développe une application android dans laquelle je mets une image à imageview. Maintenant programmatique je veux changer l'image bitmap couleur. Supposons que mon image ait une couleur rouge au départ et maintenant je dois la changer en couleur orange. Comment puis-je le faire? S'il vous plaît aider.
Voici mon code. J'ai réussi à changer l'opacité, mais je ne sais pas comment changer la couleur.
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
super.onCreate(savedInstanceState);
setContentView(R.layout.main);
ImageView iv = (ImageView) findViewById(R.id.img);
Drawable d = getResources().getDrawable(R.drawable.pic1);
Bitmap mNewBitmap = ((BitmapDrawable)d).getBitmap();
Bitmap nNewBitmap = adjustOpacity(mNewBitmap);
iv.setImageBitmap(nNewBitmap);
}
private Bitmap adjustOpacity( Bitmap bitmap ) {
int width = bitmap.getWidth();
int height = bitmap.getHeight();
Bitmap dest = Bitmap.createBitmap(width, height, Bitmap.Config.ARGB_8888);
int[] pixels = new int[width * height];
bitmap.getPixels(pixels, 0, width, 0, 0, width, height);
dest.setPixels(pixels, 0, width, 0, 0, width, height);
return dest;
}
7 réponses
J'ai essayé la réponse de Josip mais ne fonctionnerait pas pour moi, que le paramètre offset soit 1 ou 0 - le bitmap dessiné est apparu dans la couleur d'origine.
Cependant, cela a fonctionné:
// You have to copy the bitmap as any bitmaps loaded as drawables are immutable
Bitmap bm = ImageLoader.getInstance().loadImageSync("drawable://" + drawableId, o)
.copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true);
Paint paint = new Paint();
ColorFilter filter = new PorterDuffColorFilter(ContextCompat.getColor(this, R.color.COLOR_1_DARK), PorterDuff.Mode.SRC_IN);
paint.setColorFilter(filter);
Canvas canvas = new Canvas(bm);
canvas.drawBitmap(bm, 0, 0, paint);
Mise à Jour 1
, Tandis que le ci-dessus fonctionne bien et est utile dans beaucoup de cas, si vous voulez juste changer la couleur d'un ImageView drawable, qui l'op n', vous pouvez simplement utiliser:
imgView.setColorFilter(ContextCompat.getColor(this, R.color.COLOR_1_DARK));
Si vous avez besoin de plus de flexibilité ou cela ne donne pas le effet désiré, il y a une surcharge qui vous permet de changer le mode PorterDuff jusqu'à ce que vous obteniez ce que vous recherchez:
imgView.setColorFilter(ContextCompat.getColor(this, R.color.COLOR_1_DARK), PorterDuff.Mode.SRC_ATOP);
Mise à Jour 2
Un autre bon cas d'utilisation que j'ai eu pour cela dernièrement est la personnalisation de l'apparence d'une icône de marqueur Google map v2. Afin d'utiliser 2 graphiques pour permettre (par exemple) petites / grandes icônes sur un marqueur, mais aussi une gamme de couleurs sur ces 2 graphiques en changeant la couleur d'entre eux dynamiquement. Dans mon cas, je faisais cela à l'intérieur d'un ClusterRenderer comme les marqueurs ont également été clustered, mais cela peut être utilisé avec un marqueur de carte régulière de la même manière:
@Override
protected void onBeforeClusterItemRendered(MyClusterItem item, MarkerOptions markerOptions) {
try {
int markerColor = item.getColor();
Bitmap icon;
if (item.isFeatured()) {
// We must copy the bitmap or we get an exception "Immutable bitmap passed to Canvas constructor"
icon = BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),
R.drawable.icon_marker_large).copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true);
} else {
// We must copy the bitmap or we get an exception "Immutable bitmap passed to Canvas constructor"
icon = BitmapFactory.decodeResource(context.getResources(),
R.drawable.icon_marker_small).copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true);
}
Paint paint = new Paint();
ColorFilter filter = new PorterDuffColorFilter(ContextCompat.getColor(context, markerColor), PorterDuff.Mode.SRC_IN);
paint.setColorFilter(filter);
Canvas canvas = new Canvas(icon);
canvas.drawBitmap(icon, 0, 0, paint);
markerOptions.icon(BitmapDescriptorFactory.fromBitmap(icon));
} catch (Exception ex) {
ex.printStackTrace();
}
}
J'ai une sorte de solution.
Bitmap sourceBitmap = BitmapFactory.decodeFile(imgPath);
float[] colorTransform = {
0, 1f, 0, 0, 0,
0, 0, 0f, 0, 0,
0, 0, 0, 0f, 0,
0, 0, 0, 1f, 0};
ColorMatrix colorMatrix = new ColorMatrix();
colorMatrix.setSaturation(0f); //Remove Colour
colorMatrix.set(colorTransform); //Apply the Red
ColorMatrixColorFilter colorFilter = new ColorMatrixColorFilter(colorMatrix);
Paint paint = new Paint();
paint.setColorFilter(colorFilter);
Display display = getWindowManager().getDefaultDisplay();
Bitmap resultBitmap = Bitmap.createBitmap(sourceBitmap, 0, (int)(display.getHeight() * 0.15), display.getWidth(), (int)(display.getHeight() * 0.75));
image.setImageBitmap(resultBitmap);
Canvas canvas = new Canvas(resultBitmap);
canvas.drawBitmap(resultBitmap, 0, 0, paint);
private void changeColor(){
ImageView image = (ImageView) findViewById(R.id.imageView1);
Bitmap sourceBitmap = BitmapFactory.decodeResource(getResources(),
R.drawable.ic_launcher);
changeBitmapColor(sourceBitmap, image, Color.BLUE);
}
private void changeBitmapColor(Bitmap sourceBitmap, ImageView image, int color) {
Bitmap resultBitmap = Bitmap.createBitmap(sourceBitmap, 0, 0,
sourceBitmap.getWidth() - 1, sourceBitmap.getHeight() - 1);
Paint p = new Paint();
ColorFilter filter = new LightingColorFilter(color, 1);
p.setColorFilter(filter);
image.setImageBitmap(resultBitmap);
Canvas canvas = new Canvas(resultBitmap);
canvas.drawBitmap(resultBitmap, 0, 0, p);
}
Il vaut mieux obtenir un bitmap mutable par copie, sans changer de taille:
public static Bitmap changeBitmapColor(Bitmap sourceBitmap, int color)
{
Bitmap resultBitmap = sourceBitmap.copy(sourceBitmap.getConfig(),true);
Paint paint = new Paint();
ColorFilter filter = new LightingColorFilter(color, 1);
paint.setColorFilter(filter);
Canvas canvas = new Canvas(resultBitmap);
canvas.drawBitmap(resultBitmap, 0, 0, paint);
return resultBitmap;
}
La façon la plus simple de changer la couleur des bitmaps est avec cette méthode:
bitmap.eraseColor(ContextCompat.getColor(this, R.color.your_color));
Si vous voulez superposer L'ImageView avec la couleur, Utilisez:
imageView.setColorFilter(ContextCompat.getColor(this, R.color.your_color));
Un peu hors sujet, mais considérant que vous voulez seulement afficher en couleur changée voici ma solution. A savoir, le moyen le plus simple et rapide consiste simplement à appliquer un filtre par en utilisant la méthode drawColor() sur Canvas, à droite après drawBitmap():
m_canvas.drawColor(Color.RED, PorterDuff.Mode.ADD);
Sources: https://developer.android.com/reference/android/graphics/PorterDuff.Mode.html
J'ai résolu le problème en utilisant ce,
Public void changeColor(bitmap srcImage) {
Bitmap bmpRedscale = Bitmap.createBitmap(srcImage.getWidth(),
srcImage.getHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
Canvas canvas = new Canvas(bmpRedscale);
Paint paint = new Paint();
ColorMatrix cm = new ColorMatrix();
cm.setRGB2YUV();
paint.setColorFilter(new ColorMatrixColorFilter(cm));
canvas.drawBitmap(srcImage, 0, 0, paint);
mImgEdited.setImageBitmap(bmpRedscale);
}