Comment changer l'opacité d'un bitmap?

J'ai un bitmap:

Bitmap bitmap = BitmapFactory.decodeFile("some/arbitrary/path/image.jpg");

, Mais je ne vais pas afficher l'image à l'utilisateur. Je veux que l'alpha soit 100 (Sur 255). Si cela n'est pas possible, puis-je définir l'opacité du Bitmap?

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demandé sur Jona 2011-02-25 18:13:23

6 réponses

Vous pouvez également essayer de BitmapDrawable au lieu de Bitmap. Si cela est utile pour vous, dépend de la façon dont vous utilisez le bitmap...

Modifier

Comme un commentateur a demandé comment il peut stocker le bitmap avec alpha, voici du code:

// lets create a new empty bitmap
Bitmap newBitmap = Bitmap.createBitmap(originalBitmap.getWidth(), originalBitmap.getHeight(), Bitmap.Config.ARGB_8888);
// create a canvas where we can draw on
Canvas canvas = new Canvas(newBitmap);
// create a paint instance with alpha
Paint alphaPaint = new Paint();
alphaPaint.setAlpha(42);
// now lets draw using alphaPaint instance
canvas.drawBitmap(originalBitmap, 0, 0, alphaPaint);

// now lets store the bitmap to a file - the canvas has drawn on the newBitmap, so we can just store that one
// please add stream handling with try/catch blocks
FileOutputStream fos = new FileOutputStream(new File("/awesome/path/to/bitmap.png"));
newBitmap.compress(Bitmap.CompressFormat.PNG, 100, fos);
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répondu WarrenFaith 2015-12-09 09:52:40

Pour autant que je sache, l'opacité ou d'autres filtres de couleur ne peuvent pas être définis sur le Bitmap lui-même. Vous devrez définir l'alpha lorsque vous utilisez l'image:

Si vous utilisez ImageView, il y a ImageView.setAlpha () .

Si vous utilisez un canevas, vous devez utiliser Paint.setAlpha():

Paint paint = new Paint();
paint.setAlpha(100);
canvas.drawBitmap(bitmap, src, dst, paint);

En outre, en incorporant la réponse de WarrenFaith, si vous utilisez le Bitmap où un drawable est requis, vous pouvez utiliser BitmapDrawable.setAlpha () .

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répondu Matthew Willis 2011-02-25 15:30:12
Bitmap bgr = BitmapFactory.decodeResource(getResources(),R.drawable.main_logo_2);       
Paint transparentpainthack = new Paint();
transparentpainthack.setAlpha(100);
canvas.drawBitmap(bgr, 0, 0, transparentpainthack);
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répondu Martin 2012-02-05 20:21:49
public Bitmap makeTransparent(Bitmap src, int value) {  
    int width = src.getWidth();
    int height = src.getHeight();
       Bitmap transBitmap = Bitmap.createBitmap(width, height, Config.ARGB_8888);
       Canvas canvas = new Canvas(transBitmap);
       canvas.drawARGB(0, 0, 0, 0);
        // config paint
        final Paint paint = new Paint();
        paint.setAlpha(value);
        canvas.drawBitmap(src, 0, 0, paint);    
        return transBitmap;
}
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répondu Ruban 2014-02-24 10:49:31

Https://dzone.com/articles/adjusting-opacity-android propose:

/**
 * @param bitmap The source bitmap.
 * @param opacity a value between 0 (completely transparent) and 255 (completely
 * opaque).
 * @return The opacity-adjusted bitmap.  If the source bitmap is mutable it will be
 * adjusted and returned, otherwise a new bitmap is created.
 */
private Bitmap adjustOpacity(Bitmap bitmap, int opacity)
{
    Bitmap mutableBitmap = bitmap.isMutable()
                       ? bitmap
                       : bitmap.copy(Bitmap.Config.ARGB_8888, true);
    Canvas canvas = new Canvas(mutableBitmap);
    int colour = (opacity & 0xFF) << 24;
    canvas.drawColor(colour, PorterDuff.Mode.DST_IN);
    return mutableBitmap;
}

Notez qu'avec DST_IN vous pouvez modifier (plutôt que Réinitialiser) la transparence de l'image déjà transparente, c'est-à-dire que vous pouvez rendre l'image de plus en plus transparente.

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répondu 18446744073709551615 2017-05-23 12:02:42

Si vous utilisez un Drawable pour afficher l'image, vous pouvez modifier l'alpha comme suit:

private Drawable mTriangle;
mTriangle = context.getResources().getDrawable(R.drawable.triangle_arrow_for_radar);

...

protected void onDraw(Canvas canvas)
{
    // Draw the triangle arrow
    float imageTargetWidth = getWidth() / 15;
    float scale = mTriangle.getIntrinsicWidth() / imageTargetWidth;

    int imgWidth  = (int)(imageTargetWidth);
    int imgHeight = (int)(mTriangle.getIntrinsicHeight() / scale);

    if (mTriangle != null)
    {
        mTriangle.setBounds(getWidth() / 2 - imgWidth / 2, getHeight() / 2 -       imgHeight / 2, getWidth() / 2 + imgWidth / 2, getHeight() / 2 + imgHeight / 2);

        mTriangle.setAlpha(150); // from (transparent) to 255 (opaque)
        mTriangle.draw(canvas);
    }
}
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répondu Frédéric 2016-09-03 20:04:38