Quelle est la maturité de SDL pour iPhone?
Pendant un moment, j'ai pensé à essayer de faire un portage de l'un de mes jeux PC classiques préférés, The Ur-Quan Masters (alias Star Control 2) sur l'iPhone. UQM utilise SDL pour tous ses graphiques, son, entrée et autres choses gamey et il semble y avoir un port de SDL pour iPhone, mais il ne semble pas très mature à ce stade.
Quelqu'un a-t-il mis le port SDL de l'iPhone à l'épreuve? Comment ça fonctionne? Quels types de problèmes puis-je m'attendre à prendre ce projet, qui est déjà cross code de plate-forme à l'iPhone?
Si SDL n'est pas une option, quelqu'un peut-il recommander un framework alternatif à regarder qui comblera le fossé entre SDL et les bibliothèques natives comme OpenGL ES et Core Audio? Ou le codage de ces frameworks est-il la meilleure option?
Modifier pour ajouter: Voici un lien vers un fil de discussion du forum de L'UQM sur la création d'un port iPhone.
2 réponses
Mise à JOUR
Cette réponse est vraiment obsolète, vous pouvez donc arrêter de la voter!
Je n'utilise plus SDL pour le développement de l'iPhone car il ne correspond pas au modèle de l'iPhone. par exemple, SDL insiste sur la possession de main (), le sous-système audio ne connaît pas les AudioSessions, il est difficile de prendre en compte les changements d'orientation de la vue, etc. C'était agréable de voir un visage familier mais à la fin SDL a introduit plus de problèmes qu'il n'en a résolus.
2009 réponse
La version svn fonctionne bien m'.
J'ai eu un problème et que c'était un accident dans atexit(SDL_Quit)
.
J'ai donc désactivé le nettoyage.
Plus les noms de bibliothèque ne sont pas sensibles, mais vous pouvez changer cela.
La partie la plus difficile pour moi était de porter mon code SDL vers SDL-1.3, et de porter mon code OpenGL vers OpenGLES.
OpenGLES fonctionne comme prévu, l'accéléromètre apparaît comme un joystick à 3 axes, et le son est solide.
Je donne iPhone SDL 4.5 sur un possible 5 étoiles.
Le port de l'iPhone fonctionne comme prévu, et il a un peu une sensation unfinshed à elle. Comme livré, il est pas si facile à intégrer avec le SDK, qui peut être OK pour certains jeux, mais je pense que la plupart des utilisateurs attendent plus de jeux aujourd'hui, comme les connexions de réseaux sociaux.
Heureusement, avec un peu d'effort, vous pouvez utiliser la plupart des SDK iPhone avec SDL.
Voir mon tutoriel ici, Combler le Fossé.
Et blogs sur le couche DirectMedia Simple Forums.
SDL a tendance à gâcher les événements tactiles dans tableviews, mais vous pouvez corriger cela en l'exécutant avec un cfrunloop séparé.
La Performance est proche de travailler avec tout simplement vanilla OpenGL .