Comment utiliser une bibliothèque de classes C# dans un projet?
J'ai créé une nouvelle Bibliothèque de Classe en C# et souhaitez l'utiliser dans un de mes autres projets C# - comment puis-je faire cela?
9 réponses
Ajoutez-y une référence dans votre projet et une clause using en haut du fichier CS où vous voulez l'utiliser.
Ajout d'une référence:
- Dans Visual Studio, cliquez sur Projet, puis sur Ajouter une référence.
- Cliquez sur L'onglet Parcourir et recherchez la DLL à laquelle vous souhaitez ajouter une référence.
Remarque: apparemment, l'utilisation de Browse est mauvaise si la DLL que vous souhaitez utiliser est dans le même projet. Au lieu de cela, cliquez avec le bouton droit sur le projet, puis cliquez sur Ajouter une référence, puis sélectionnez classe à partir de l'onglet Projet:
- Cliquez sur OK.
Ajout d'une clause using:
Ajoutez "using [namespace];" au fichier CS où vous souhaitez référencer votre bibliothèque. Donc, si la bibliothèque que vous voulez référencer a un espace de noms appelé MyLibrary, ajoutez ce qui suit au fichier CS:
using MyLibrary;
Dans la fenêtre de L'Explorateur de solutions, cliquez avec le bouton droit sur le projet à partir duquel vous souhaitez utiliser votre bibliothèque de classes et cliquez sur L'élément de menu "Ajouter une référence". Ensuite, si la bibliothèque de classe est dans le même fichier de solution, allez à l'onglet projets et sélectionnez-la; si elle n'est pas dans le même onglet, vous pouvez aller à l'onglet Parcourir et de trouver de cette façon.
Ensuite, vous pouvez utiliser n'importe quoi dans cet assemblage.
Je ne sais pas pourquoi tout le monde prétend que vous avez besoin d'une instruction using
en haut de votre fichier, car cela est entièrement inutile.
Faites un clic droit sur le dossier" Références "de votre projet et sélectionnez "Ajouter une référence". Si votre nouvelle bibliothèque de classes est un projet dans la même solution, sélectionnez L'onglet" Projet " et choisissez le projet. Si la bibliothèque n'est PAS dans la même solution, cliquez sur l'onglet "Parcourir" et trouver la .dll pour votre nouveau projet.
Ajoutez-le comme référence.
Références > ajouter une référence > Recherchez votre DLL.
Vous devrez ensuite ajouter une instruction using en haut de votre code.
Voici un bon article sur la création et l'ajout d'une bibliothèque de classes. Montre même comment créer des méthodes via l'assistant de méthode et comment l'utiliser dans l'application
Vous devez ajouter une référence à votre bibliothèque de classes à partir de votre projet. Faites un clic droit sur le dossier Références et cliquez sur Ajouter une référence. Vous pouvez rechercher la DLL ou, si votre classe libaray est un projet dans votre solution, vous pouvez ajouter une référence de projet.
- Ajouter une référence à votre bibliothèque
- Importer l'espace de noms
- consommez les types de votre bibliothèque
Il y a des étapes nécessaires qui manquent dans les réponses ci-dessus fonctionne pour tous les niveaux de devs:
- compilez votre projet de bibliothèque de classes
- le fichier dll sera disponible dans le dossier bin
- dans un autre projet, cliquez avec le bouton droit sur NomProjet et sélectionnez "Ajouter" = > "élément existant"
- Navigateur dans le dossier bin du projet de bibliothèque de classes et sélectionnez le fichier dll (3 & 4 étapes sont importantes si vous prévoyez d'expédier votre application à d'autres machines)
- comme d'autres ont mentionné, ajouter une référence au fichier dll que vous "venez" d'ajouter à votre projet
- comme @ Adam l'a mentionné, appelez simplement le nom de la bibliothèque de n'importe où dans votre programme, vous n'avez pas besoin d'une instruction using
Cliquez avec le bouton droit sur Projet- > Ajouter - > nouveau projet- > cliquez sur Bibliothèque de classes. Maintenant, la bibliothèque de classe ur est créée en tant que class1.cs Cliquez avec le bouton droit sur les références (de votre programme/application consol)--> AddReference-- > classLibrary1 (quel que soit u nommé) Maintenant, mentionnez "utiliser ClassLibrary1" dans votre programme / consoleApp
Maintenant, vous pouvez facilement appeler la méthode / propriété dans votre application console