Comment puis-je définir la taille de la fenêtre / écran dans xna?
Comment puis-je ajuster la taille de la fenêtre dans XNA.
Par défaut, il démarre dans une résolution 800x600.
4 réponses
À partir de XNA 4.0, Cette propriété se trouve maintenant sur le GraphicsDeviceManager
.
IE. ce code irait dans le constructeur de votre jeu.
graphics = new GraphicsDeviceManager(this);
graphics.IsFullScreen = false;
graphics.PreferredBackBufferHeight = 340;
graphics.PreferredBackBufferWidth = 480;
// if changing GraphicsDeviceManager properties outside
// your game constructor also call:
// graphics.ApplyChanges();
, j'ai découvert que vous devez définir la
GraphicDevice.PreferredBackBufferHeight = height;
GraphicDevice.PreferredBackBufferWidth = width;
Lorsque vous faites cela dans le constructeur de la classe de jeu, il fonctionne, mais lorsque vous essayez de faire cela à l'extérieur du constructeur, vous devez également appeler
GraphicsDevice.ApplyChanges();
En outre, pour avoir un plein écran (qui ne fonctionne pas vraiment correctement pendant le débogage), vous pouvez utiliser
if (!GraphicsDevice.IsFullScreen)
GraphicsDevice.ToggleFullScreen();
, Vous devriez regarder ce, http://forums.xna.com/forums/p/1031/107718.aspx.
Cette solution fonctionne dans XNA 3.0. Il suffit de le mettre dans le constructeur de votre objet de jeu:
// Resize the screen to 1024 x 768.
IntPtr ptr = this.Window.Handle;
System.Windows.Forms.Form form = (System.Windows.Forms.Form)System.Windows.Forms.Control.FromHandle(ptr);
form.Size = new System.Drawing.Size(1024, 768);
graphics.PreferredBackBufferWidth = 1024;
graphics.PreferredBackBufferHeight = 768;
graphics.ApplyChanges();