Comment modifier un pointeur qui a été passé dans une fonction en C?

Donc, j'ai un code, un peu comme celui-ci, pour ajouter une structure à une liste de structures:

void barPush(BarList * list,Bar * bar)
{
    // if there is no move to add, then we are done
    if (bar == NULL) return;//EMPTY_LIST;

    // allocate space for the new node
    BarList * newNode = malloc(sizeof(BarList));

    // assign the right values
    newNode->val = bar;
    newNode->nextBar = list;

    // and set list to be equal to the new head of the list
    list = newNode; // This line works, but list only changes inside of this function
}

Ces structures sont définies comme suit:

typedef struct Bar
{
    // this isn't too important
} Bar;

#define EMPTY_LIST NULL

typedef struct BarList
{
    Bar * val;
    struct  BarList * nextBar;
} BarList;

puis, dans un autre fichier, je fais quelque chose comme ce qui suit:

BarList * l;

l = EMPTY_LIST;
barPush(l,&b1); // b1 and b2 are just Bar's
barPush(l,&b2);

cependant, après cela, l indique toujours EMPTY_LIST, pas la version modifiée créée à l'intérieur de barPush. Dois-je passer la liste en tant que pointeur vers un pointeur si je veux le modifier, ou est-il un autre sombre incantation requis?

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demandé sur Paul Wicks 2009-04-20 08:31:27

5 réponses

vous devez passer dans un pointeur à un pointeur si vous voulez faire cela.

void barPush(BarList ** list,Bar * bar)
{
    if (list == NULL) return; // need to pass in the pointer to your pointer to your list.

    // if there is no move to add, then we are done
    if (bar == NULL) return;

    // allocate space for the new node
    BarList * newNode = malloc(sizeof(BarList));

    // assign the right values
    newNode->val = bar;
    newNode->nextBar = *list;

    // and set the contents of the pointer to the pointer to the head of the list 
    // (ie: the pointer the the head of the list) to the new node.
    *list = newNode; 
}

Puis l'utiliser comme ceci:

BarList * l;

l = EMPTY_LIST;
barPush(&l,&b1); // b1 and b2 are just Bar's
barPush(&l,&b2);

Jonathan Leffler suggère de renvoyer le nouveau chef de liste dans les commentaires:

BarList *barPush(BarList *list,Bar *bar)
{
    // if there is no move to add, then we are done - return unmodified list.
    if (bar == NULL) return list;  

    // allocate space for the new node
    BarList * newNode = malloc(sizeof(BarList));

    // assign the right values
    newNode->val = bar;
    newNode->nextBar = list;

    // return the new head of the list.
    return newNode; 
}

L'Usage devient:

BarList * l;

l = EMPTY_LIST;
l = barPush(l,&b1); // b1 and b2 are just Bar's
l = barPush(l,&b2);
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répondu geofftnz 2009-04-20 05:34:11

réponse Générique: Passez un pointeur à la chose que vous voulez changer.

Dans ce cas, il serait un pointeur vers le pointeur que vous souhaitez modifier.

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répondu aib 2009-04-21 00:43:59

rappelez-vous, en C, tout est passé par valeur.

Vous passez un pointeur vers un pointeur, comme ceci

int myFunction(int** param1, int** param2) {

// now I can change the ACTUAL pointer - kind of like passing a pointer by reference 

}
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répondu Anthony 2009-04-20 04:33:38

Oui, il faut passer un pointeur vers le pointeur. C transmet les arguments par valeur, pas par référence.

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répondu Charles E. Grant 2009-04-20 04:33:27

C'est un problème classique. Soit retourner le noeud alloué ou utiliser un pointeur de pointeur. En C, vous devez passer un pointeur vers un X vers une fonction où vous voulez que votre X soit modifié. Dans ce cas, puisque vous voulez un pointeur à être modifié, vous devez passer un pointeur vers un pointeur.

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répondu dirkgently 2009-04-20 04:35:49