Comment animer mkannotationview drop?

j'ai un MKAnnotationView personnalisé où je mets mon image moi-même en vue pour l'Annotation. Comment puis-je l'animer comme je peux avec MKPinAnnotationView?

mon code est

- (MKAnnotationView *)mapView:(MKMapView *)map viewForAnnotation:(id <MKAnnotation>)annotation
{
    static NSString *AnnotationViewID = @"annotationViewID";

    MKAnnotationView *annotationView = (MKAnnotationView *)[mapView dequeueReusableAnnotationViewWithIdentifier:AnnotationViewID];

    if (annotationView == nil)
    {
        annotationView = [[[MKAnnotationView alloc] initWithAnnotation:annotation reuseIdentifier:AnnotationViewID] autorelease];
    }

    annotationView.image = [UIImage imageNamed:@"blah.png"];
    annotationView.annotation = annotation;

    return annotationView;
}
26
demandé sur DeShawnT 2011-07-24 22:45:13

5 réponses

implémenter la méthode didAddAnnotationViews delegate et faire l'animation vous-même:

- (void)mapView:(MKMapView *)mapView 
          didAddAnnotationViews:(NSArray *)annotationViews
{
    for (MKAnnotationView *annView in annotationViews)
    {
        CGRect endFrame = annView.frame;
        annView.frame = CGRectOffset(endFrame, 0, -500);
        [UIView animateWithDuration:0.5 
                animations:^{ annView.frame = endFrame; }];
    }
}
47
répondu 2011-07-24 20:23:07

un problème avec le code ci-dessus par Anna Karenina est qu'il ne traite pas lorsque vous ajoutez des annotations ci-dessous où l'utilisateur regarde le moment. Ces annotations flotteront en l'air avant de tomber parce qu'elles sont déplacées dans le rect de carte visible de l'utilisateur.

un autre est qu'il laisse également tomber l'emplacement de l'utilisateur point bleu. Avec ce code ci-dessous, vous gérez à la fois l'emplacement de l'utilisateur et de grandes quantités d'annotations de carte hors de l'écran. J'ai aussi ajouté un joli rebond ;)

- (void)mapView:(MKMapView *)mapView didAddAnnotationViews:(NSArray *)views {
    MKAnnotationView *aV; 

    for (aV in views) {

        // Don't pin drop if annotation is user location
        if ([aV.annotation isKindOfClass:[MKUserLocation class]]) {
            continue;
        }

        // Check if current annotation is inside visible map rect, else go to next one
        MKMapPoint point =  MKMapPointForCoordinate(aV.annotation.coordinate);
        if (!MKMapRectContainsPoint(self.mapView.visibleMapRect, point)) {
            continue;
        }

        CGRect endFrame = aV.frame;

        // Move annotation out of view
        aV.frame = CGRectMake(aV.frame.origin.x, aV.frame.origin.y - self.view.frame.size.height, aV.frame.size.width, aV.frame.size.height);

        // Animate drop
        [UIView animateWithDuration:0.5 delay:0.04*[views indexOfObject:aV] options: UIViewAnimationOptionCurveLinear animations:^{

            aV.frame = endFrame;

        // Animate squash
        }completion:^(BOOL finished){
            if (finished) {
                [UIView animateWithDuration:0.05 animations:^{
                    aV.transform = CGAffineTransformMakeScale(1.0, 0.8);

                }completion:^(BOOL finished){
                    if (finished) {
                        [UIView animateWithDuration:0.1 animations:^{
                            aV.transform = CGAffineTransformIdentity;
                        }];
                    }
                }];
            }
        }];
    }
}
55
répondu MrAlek 2013-02-28 14:55:17

réponse de @MrAlek pour swift3

optional func mapView(_ mapView: MKMapView, didAdd views: [MKAnnotationView]) {
    print(#function)

    var i = -1;
    for view in views {
        i += 1;
        if view.annotation is MKUserLocation {
            continue;
        }

        // Check if current annotation is inside visible map rect, else go to next one
        let point:MKMapPoint  =  MKMapPointForCoordinate(view.annotation!.coordinate);
        if (!MKMapRectContainsPoint(self.mapView.visibleMapRect, point)) {
            continue;
        }

        let endFrame:CGRect = view.frame;

        // Move annotation out of view
        view.frame = CGRect(origin: CGPoint(x: view.frame.origin.x,y :view.frame.origin.y-self.view.frame.size.height), size: CGSize(width: view.frame.size.width, height: view.frame.size.height))

        // Animate drop
        let delay = 0.03 * Double(i)
        UIView.animate(withDuration: 0.5, delay: delay, options: UIViewAnimationOptions.curveEaseIn, animations:{() in
            view.frame = endFrame
            // Animate squash
            }, completion:{(Bool) in
                UIView.animate(withDuration: 0.05, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.curveEaseInOut, animations:{() in
                    view.transform = CGAffineTransform(scaleX: 1.0, y: 0.6)

                    }, completion: {(Bool) in
                        UIView.animate(withDuration: 0.3, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.curveEaseInOut, animations:{() in
                            view.transform = CGAffineTransform.identity
                            }, completion: nil)
                })

        })
    }
}
7
répondu Rajat 2016-11-09 02:37:23

@mrAlek réponse dans Swift:

func mapView(mapView: MKMapView!, didAddAnnotationViews views: [AnyObject]!) {
    println("didAddAnnotationViews()")

    var i = -1;
    for view in views {
        i++;
        let mkView = view as! MKAnnotationView
        if view.annotation is MKUserLocation {
            continue;
        }

        // Check if current annotation is inside visible map rect, else go to next one
        let point:MKMapPoint  =  MKMapPointForCoordinate(mkView.annotation.coordinate);
        if (!MKMapRectContainsPoint(self.mapView.visibleMapRect, point)) {
            continue;
        }

        let endFrame:CGRect = mkView.frame;

        // Move annotation out of view
        mkView.frame = CGRectMake(mkView.frame.origin.x, mkView.frame.origin.y - self.view.frame.size.height, mkView.frame.size.width, mkView.frame.size.height);

        // Animate drop
        let delay = 0.03 * Double(i)
        UIView.animateWithDuration(0.5, delay: delay, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseIn, animations:{() in
            mkView.frame = endFrame
            // Animate squash
            }, completion:{(Bool) in
                        UIView.animateWithDuration(0.05, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseInOut, animations:{() in
                            mkView.transform = CGAffineTransformMakeScale(1.0, 0.6)

                        }, completion: {(Bool) in
                                UIView.animateWithDuration(0.3, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseInOut, animations:{() in
                                    mkView.transform = CGAffineTransformIdentity
                                    }, completion: nil)
                        })

                    })
    }
}
5
répondu Elijah 2015-02-12 18:25:23

la réponse de @MrAlek dans Swift 2:

func mapView(mapView: MKMapView, didAddAnnotationViews views: [MKAnnotationView]) {
    print(__FUNCTION__)

    var i = -1;
    for view in views {
        i++;
        if view.annotation is MKUserLocation {
            continue;
        }

        // Check if current annotation is inside visible map rect, else go to next one
        let point:MKMapPoint  =  MKMapPointForCoordinate(view.annotation!.coordinate);
        if (!MKMapRectContainsPoint(self.mapView.visibleMapRect, point)) {
            continue;
        }

        let endFrame:CGRect = view.frame;

        // Move annotation out of view
        view.frame = CGRectMake(view.frame.origin.x, view.frame.origin.y - self.view.frame.size.height, view.frame.size.width, view.frame.size.height);

        // Animate drop
        let delay = 0.03 * Double(i)
        UIView.animateWithDuration(0.5, delay: delay, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseIn, animations:{() in
            view.frame = endFrame
            // Animate squash
            }, completion:{(Bool) in
                UIView.animateWithDuration(0.05, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseInOut, animations:{() in
                    view.transform = CGAffineTransformMakeScale(1.0, 0.6)

                    }, completion: {(Bool) in
                        UIView.animateWithDuration(0.3, delay: 0.0, options: UIViewAnimationOptions.CurveEaseInOut, animations:{() in
                            view.transform = CGAffineTransformIdentity
                            }, completion: nil)
                })

        })
    }
}
5
répondu JYeh 2016-01-23 18:30:29