Comment faire bouger un UITextField lorsque le clavier est présent?
avec le SDK iOS:
j'ai un UIView
avec UITextField
s qui apportent un clavier. J'en ai besoin pour être en mesure de:
-
permettre le défilement du contenu du
UIScrollView
pour voir les autres champs de texte une fois que le clavier est soulevé -
" saut "automatique" (par défilement vers le haut) ou raccourcissement
I sais que j'ai besoin d'un UIScrollView
. J'ai essayé de changer la classe de mon UIView
en UIScrollView
mais je suis toujours incapable de faire défiler les boîtes de textes vers le haut ou vers le bas.
ai-je besoin à la fois d'un UIView
et d'un UIScrollView
? Peut-on aller dans l'autre?
Que Faut-il mettre en œuvre pour faire défiler automatiquement vers le champ de texte actif?
idéalement, la plus grande partie possible de la configuration des composants se fera en Interface Builder. J'aimerais qu'écrire du code pour quels besoins.
Note: le UIView
(ou UIScrollView
) avec lequel je travaille est soulevé par un tabbar ( UITabBar
), qui doit fonctionner comme normal.
Edit: je suis l'ajout de la barre de défilement juste pour quand le clavier est en place. Même si ce n'est pas nécessaire, j'ai l'impression qu'il fournit une meilleure interface parce que l'utilisateur peut alors faire défiler et changer les boîtes de textes, pour exemple.
Je l'ai fait travailler où je change la taille de cadre du UIScrollView
quand le clavier monte et descend. J'utilise simplement:
-(void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField {
//Keyboard becomes visible
scrollView.frame = CGRectMake(scrollView.frame.origin.x,
scrollView.frame.origin.y,
scrollView.frame.size.width,
scrollView.frame.size.height - 215 + 50); //resize
}
-(void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField {
//keyboard will hide
scrollView.frame = CGRectMake(scrollView.frame.origin.x,
scrollView.frame.origin.y,
scrollView.frame.size.width,
scrollView.frame.size.height + 215 - 50); //resize
}
cependant, ce n'est pas automatiquement "déplacer vers le haut" ou centrer les champs de texte inférieurs dans la zone visible, ce qui est ce que je voudrais vraiment.
30 réponses
-
vous n'aurez besoin d'un
ScrollView
que si le contenu que vous avez maintenant ne rentre pas dans l'écran de l'iPhone. (Si vous ajoutez leScrollView
comme superview des composants. juste pour faire leTextField
défiler vers le haut quand le clavier se lève, alors il n'est pas nécessaire.) -
pour afficher le
textfields
sans être caché par le clavier, la manière standard est de se déplacer de haut en bas de la vue ayant des champs de texte à chaque fois que le clavier est affiché.
voici un exemple de code:
#define kOFFSET_FOR_KEYBOARD 80.0
-(void)keyboardWillShow {
// Animate the current view out of the way
if (self.view.frame.origin.y >= 0)
{
[self setViewMovedUp:YES];
}
else if (self.view.frame.origin.y < 0)
{
[self setViewMovedUp:NO];
}
}
-(void)keyboardWillHide {
if (self.view.frame.origin.y >= 0)
{
[self setViewMovedUp:YES];
}
else if (self.view.frame.origin.y < 0)
{
[self setViewMovedUp:NO];
}
}
-(void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)sender
{
if ([sender isEqual:mailTf])
{
//move the main view, so that the keyboard does not hide it.
if (self.view.frame.origin.y >= 0)
{
[self setViewMovedUp:YES];
}
}
}
//method to move the view up/down whenever the keyboard is shown/dismissed
-(void)setViewMovedUp:(BOOL)movedUp
{
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:0.3]; // if you want to slide up the view
CGRect rect = self.view.frame;
if (movedUp)
{
// 1. move the view's origin up so that the text field that will be hidden come above the keyboard
// 2. increase the size of the view so that the area behind the keyboard is covered up.
rect.origin.y -= kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
rect.size.height += kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
}
else
{
// revert back to the normal state.
rect.origin.y += kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
rect.size.height -= kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
}
self.view.frame = rect;
[UIView commitAnimations];
}
- (void)viewWillAppear:(BOOL)animated
{
[super viewWillAppear:animated];
// register for keyboard notifications
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShow)
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillHide)
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
}
- (void)viewWillDisappear:(BOOL)animated
{
[super viewWillDisappear:animated];
// unregister for keyboard notifications while not visible.
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
}
j'avais aussi beaucoup de problèmes avec un UIScrollView
composé de multiples UITextFields
, dont, un ou plusieurs d'entre eux seraient obscurcis par le clavier quand ils sont édités.
Voici certaines choses à considérer si votre UIScrollView
ne défile pas correctement.
1) Assurez-vous que votre conteneursize est supérieure à la taille du cadre UIScrollView
. La façon de comprendre UIScrollViews
est que le UIScrollView
est comme un fenêtre de visualisation sur le contenu défini dans le conteneursize. Ainsi, pour que le UIScrollview
puisse défiler n'importe où, la taille du contenu doit être supérieure au UIScrollView
. Sinon, il n'y a pas de défilement requis car tout ce qui est défini dans le conteneursize est déjà visible. BTW, contentSize = CGSizeZero
par défaut .
2) Maintenant que vous comprenez que le UIScrollView
est vraiment une fenêtre sur votre "contenu", la façon de s'assurer que le clavier n'est pas obscurcir votre UIScrollView's
affichage "de la fenêtre" serait pour redimensionner la UIScrollView
de sorte que, lorsque le clavier est présent, vous avez le UIScrollView
fenêtre de taille juste l'original UIScrollView
cadre".taille.hauteur moins la hauteur du clavier. Cela permettra de s'assurer que votre fenêtre est seulement cette petite zone visible.
3) Voici le hic: quand j'ai mis en oeuvre ceci j'ai pensé que je devrais obtenir le CGRect
du texte édité et appeler UIScrollView's
scrollRecToVisible méthode. J'ai implémenté la méthode UITextFieldDelegate
avec l'appel à la méthode scrollRecToVisible
. Cela fonctionnait en fait avec un effet secondaire étrange que le défilement serait snap le UITextField
en position. Pendant longtemps je ne pouvais pas comprendre ce que c'était. Puis j'ai commenté la méthode des délégués textFieldDidBeginEditing
et tout a fonctionné!!(???). Comme il s'est avéré, je crois que le UIScrollView
apporte en fait implicitement le actuellement édité"" dans la fenêtre visible implicitement. Ma mise en œuvre de la méthode UITextFieldDelegate
et l'appel subséquent au scrollRecToVisible
était redondant et a été la cause de l'effet secondaire étrange.
alors voici les étapes pour faire défiler correctement votre UITextField
dans un UIScrollView
en place lorsque le clavier apparaît.
// Implement viewDidLoad to do additional setup after loading the view, typically from a nib.
- (void)viewDidLoad
{
[super viewDidLoad];
// register for keyboard notifications
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShow:)
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:self.view.window];
// register for keyboard notifications
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillHide:)
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:self.view.window];
keyboardIsShown = NO;
//make contentSize bigger than your scrollSize (you will need to figure out for your own use case)
CGSize scrollContentSize = CGSizeMake(320, 345);
self.scrollView.contentSize = scrollContentSize;
}
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification *)n
{
NSDictionary* userInfo = [n userInfo];
// get the size of the keyboard
CGSize keyboardSize = [[userInfo objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] CGRectValue].size;
// resize the scrollview
CGRect viewFrame = self.scrollView.frame;
// I'm also subtracting a constant kTabBarHeight because my UIScrollView was offset by the UITabBar so really only the portion of the keyboard that is leftover pass the UITabBar is obscuring my UIScrollView.
viewFrame.size.height += (keyboardSize.height - kTabBarHeight);
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[self.scrollView setFrame:viewFrame];
[UIView commitAnimations];
keyboardIsShown = NO;
}
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification *)n
{
// This is an ivar I'm using to ensure that we do not do the frame size adjustment on the `UIScrollView` if the keyboard is already shown. This can happen if the user, after fixing editing a `UITextField`, scrolls the resized `UIScrollView` to another `UITextField` and attempts to edit the next `UITextField`. If we were to resize the `UIScrollView` again, it would be disastrous. NOTE: The keyboard notification will fire even when the keyboard is already shown.
if (keyboardIsShown) {
return;
}
NSDictionary* userInfo = [n userInfo];
// get the size of the keyboard
CGSize keyboardSize = [[userInfo objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] CGRectValue].size;
// resize the noteView
CGRect viewFrame = self.scrollView.frame;
// I'm also subtracting a constant kTabBarHeight because my UIScrollView was offset by the UITabBar so really only the portion of the keyboard that is leftover pass the UITabBar is obscuring my UIScrollView.
viewFrame.size.height -= (keyboardSize.height - kTabBarHeight);
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState:YES];
[self.scrollView setFrame:viewFrame];
[UIView commitAnimations];
keyboardIsShown = YES;
}
- S'inscrire pour les notifications clavier à
viewDidLoad
- se Désinscrire de la notications de clavier à
viewDidUnload
- assurez-vous que le
contentSize
est réglé et supérieur à votreUIScrollView
àviewDidLoad
- Psy le
UIScrollView
lorsque le clavier est présent dans la - revenir en arrière le
UIScrollView
lorsque le clavier disparaît. - Utiliser un ivar pour détecter si le clavier est déjà indiqué sur l'écran depuis le les notifications de clavier sont envoyées chaque fois qu'un
UITextField
est tabbed même si le clavier est déjà présent pour éviter rétrécissement leUIScrollView
alors qu'il est déjà rétrécissement 1519570920"
une chose à noter est que le UIKeyboardWillShowNotification
se déclenche même lorsque le clavier est déjà sur l'écran lorsque vous appuyez sur un autre UITextField
. J'ai pris soin de cela en utilisant un ivar pour éviter de redimensionner le UIScrollView
quand le le clavier est déjà sur l'écran. Redimensionner par inadvertance le UIScrollView
alors que le clavier est déjà là serait désastreux!
J'espère que ce code évitera beaucoup de maux de tête à certains d'entre vous.
il est en fait préférable d'utiliser la mise en œuvre D'Apple, comme prévu dans le docs . Toutefois, le code qu'ils fournissent est défectueux. Remplacer la partie qui se trouve dans keyboardWasShown:
juste au-dessous des commentaires à ce qui suit:
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGRect keyPadFrame=[[UIApplication sharedApplication].keyWindow convertRect:[[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue] fromView:self.view];
CGSize kbSize =keyPadFrame.size;
CGRect activeRect=[self.view convertRect:activeField.frame fromView:activeField.superview];
CGRect aRect = self.view.bounds;
aRect.size.height -= (kbSize.height);
CGPoint origin = activeRect.origin;
origin.y -= backScrollView.contentOffset.y;
if (!CGRectContainsPoint(aRect, origin)) {
CGPoint scrollPoint = CGPointMake(0.0,CGRectGetMaxY(activeRect)-(aRect.size.height));
[backScrollView setContentOffset:scrollPoint animated:YES];
}
les problèmes avec le code D'Apple sont ces:
(1) ils calculent toujours si le point est dans le cadre de la vue, mais c'est un ScrollView
, donc il peut déjà avoir défilé et vous devez tenir compte de ce décalage:
origin.y -= scrollView.contentOffset.y
(2) ils déplacent le contentOffset par la hauteur du clavier, mais nous voulons le contraire (nous voulons déplacer le contentOffset
par la hauteur qui est visible sur l'écran, pas ce qui ne l'est pas):
activeField.frame.origin.y-(aRect.size.height)
Dans textFieldDidBeginEditting
et dans textFieldDidEndEditing
appeler la fonction [self animateTextField:textField up:YES]
comme suit:
-(void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField:textField up:YES];
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField:textField up:NO];
}
-(void)animateTextField:(UITextField*)textField up:(BOOL)up
{
const int movementDistance = -130; // tweak as needed
const float movementDuration = 0.3f; // tweak as needed
int movement = (up ? movementDistance : -movementDistance);
[UIView beginAnimations: @"animateTextField" context: nil];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState: YES];
[UIView setAnimationDuration: movementDuration];
self.view.frame = CGRectOffset(self.view.frame, 0, movement);
[UIView commitAnimations];
}
j'espère que ce code vous aidera.
Dans Swift 2
func animateTextField(textField: UITextField, up: Bool)
{
let movementDistance:CGFloat = -130
let movementDuration: Double = 0.3
var movement:CGFloat = 0
if up
{
movement = movementDistance
}
else
{
movement = -movementDistance
}
UIView.beginAnimations("animateTextField", context: nil)
UIView.setAnimationBeginsFromCurrentState(true)
UIView.setAnimationDuration(movementDuration)
self.view.frame = CGRectOffset(self.view.frame, 0, movement)
UIView.commitAnimations()
}
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField)
{
self.animateTextField(textField, up:true)
}
func textFieldDidEndEditing(textField: UITextField)
{
self.animateTextField(textField, up:false)
}
SWIFT 3
func animateTextField(textField: UITextField, up: Bool)
{
let movementDistance:CGFloat = -130
let movementDuration: Double = 0.3
var movement:CGFloat = 0
if up
{
movement = movementDistance
}
else
{
movement = -movementDistance
}
UIView.beginAnimations("animateTextField", context: nil)
UIView.setAnimationBeginsFromCurrentState(true)
UIView.setAnimationDuration(movementDuration)
self.view.frame = self.view.frame.offsetBy(dx: 0, dy: movement)
UIView.commitAnimations()
}
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField)
{
self.animateTextField(textField: textField, up:true)
}
func textFieldDidEndEditing(textField: UITextField)
{
self.animateTextField(textField: textField, up:false)
}
Juste en utilisant des objets textfield:
1a) en utilisant Interface Builder
: sélectionnez Tous les champs = > Edit => Embed In => ScrollView
1b) intégrer manuellement des Champs de texte dans UIScrollView appelé scrollView
2) Définir UITextFieldDelegate
3) régler chaque textField.delegate = self;
(ou faire des connexions dans Interface Builder
)
4) Copier / Coller:
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField {
CGPoint scrollPoint = CGPointMake(0, textField.frame.origin.y);
[scrollView setContentOffset:scrollPoint animated:YES];
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField {
[scrollView setContentOffset:CGPointZero animated:YES];
}
pour solution universelle , Voici mon approche pour la mise en œuvre IQKeyboardManager .
etape n ° 1:- j'ai Ajouté mondial des notifications de UITextField
, UITextView
, et UIKeyboard
dans une classe singleton. Je l'appelle IQKeyboardManager .
etape n ° 2:- Si trouvé UIKeyboardWillShowNotification
, UITextFieldTextDidBeginEditingNotification
ou UITextViewTextDidBeginEditingNotification
notifications, j'essaie d'obtenir topMostViewController
instance de la hiérarchie UIWindow.rootViewController
. Afin de bien découvrir UITextField
/ UITextView
sur elle, topMostViewController.view
'S cadre doit être ajustée.
Step3: - j'ai calculé la distance de déplacement prévue de topMostViewController.view
par rapport à la première réponse UITextField
/ UITextView
.
Etape 4:- Je déplacement du topMostViewController.view.frame
vers le haut ou le bas selon la distance de déplacement prévue.
Etape 5:- Si trouvé UIKeyboardWillHideNotification
, UITextFieldTextDidEndEditingNotification
ou UITextViewTextDidEndEditingNotification
de notification, j'ai de nouveau essayer d'obtenir topMostViewController
, de la UIWindow.rootViewController
de la hiérarchie.
Step6: - j'ai calculé la distance perturbée de topMostViewController.view
qui doit être restaurée à sa position d'origine.
ETAPE 7: - j'ai restauré topMostViewController.view.frame
vers le bas selon la distance perturbée.
Step8:- j'ai instancié singleton IQKeyboardManager instance de classe sur l'application de la charge, de sorte que chaque UITextField
/ UITextView
dans l'app s'ajuste automatiquement en fonction de la distance de déplacement.
C'est tout IQKeyboardManager faire pour vous avec PAS de LIGNE DE CODE vraiment!! il suffit de faire glisser et déposer le fichier source lié au projet. IQKeyboardManager également en charge "1519250920 Dispositif" Orientation , Automatique UIToolbar de Gestion , KeybkeyboardDistanceFromTextField et beaucoup plus que vous le pensez.
j'ai mis en place une sous-classe universelle UIScrollView
, UITableView
et même UICollectionView
qui s'occupe de déplacer tous les champs de texte à l'intérieur du clavier.
lorsque le clavier est sur le point d'apparaître, la sous-classe trouvera le sous-vue qui est sur le point d'être édité, et ajustera son cadre et son contenu pour s'assurer que la vue est visible, avec une animation pour correspondre à la pop-up du clavier. Lorsque le clavier disparaît, il restaure sa avant la taille.
il devrait fonctionner avec essentiellement n'importe quelle configuration, soit une interface basée sur UITableView
, ou une consistant de vues placées manuellement.
Ici, c'est: solution pour le déplacement des champs de texte hors de la voie du clavier
Pour Swift Programmeurs:
cela fera tout pour vous, il suffit de mettre ceux-ci dans votre classe de contrôleur de vue et de mettre en œuvre le UITextFieldDelegate
à votre contrôleur de vue et de définir le délégué de textField à self
textField.delegate = self // Setting delegate of your UITextField to self
mettre en œuvre les méthodes de rappel délégué:
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField) {
animateViewMoving(true, moveValue: 100)
}
func textFieldDidEndEditing(textField: UITextField) {
animateViewMoving(false, moveValue: 100)
}
// Lifting the view up
func animateViewMoving (up:Bool, moveValue :CGFloat){
let movementDuration:NSTimeInterval = 0.3
let movement:CGFloat = ( up ? -moveValue : moveValue)
UIView.beginAnimations( "animateView", context: nil)
UIView.setAnimationBeginsFromCurrentState(true)
UIView.setAnimationDuration(movementDuration )
self.view.frame = CGRectOffset(self.view.frame, 0, movement)
UIView.commitAnimations()
}
il y a déjà beaucoup de réponses, mais aucune des solutions ci-dessus n'avait toutes les astuces de positionnement nécessaires pour une animation" parfaite", sans bug, compatible à l'envers et sans clignotant. (bug lors de l'animation de frame / bounds et contentOffset ensemble, différentes orientations de l'interface, iPad split keyboard,...)
Permettez-moi de partager ma solution:
(en supposant que vous avez mis en place UIKeyboardWill(Show|Hide)Notification
)
// Called when UIKeyboardWillShowNotification is sent
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification*)notification
{
// if we have no view or are not visible in any window, we don't care
if (!self.isViewLoaded || !self.view.window) {
return;
}
NSDictionary *userInfo = [notification userInfo];
CGRect keyboardFrameInWindow;
[[userInfo objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] getValue:&keyboardFrameInWindow];
// the keyboard frame is specified in window-level coordinates. this calculates the frame as if it were a subview of our view, making it a sibling of the scroll view
CGRect keyboardFrameInView = [self.view convertRect:keyboardFrameInWindow fromView:nil];
CGRect scrollViewKeyboardIntersection = CGRectIntersection(_scrollView.frame, keyboardFrameInView);
UIEdgeInsets newContentInsets = UIEdgeInsetsMake(0, 0, scrollViewKeyboardIntersection.size.height, 0);
// this is an old animation method, but the only one that retains compaitiblity between parameters (duration, curve) and the values contained in the userInfo-Dictionary.
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo objectForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
_scrollView.contentInset = newContentInsets;
_scrollView.scrollIndicatorInsets = newContentInsets;
/*
* Depending on visual layout, _focusedControl should either be the input field (UITextField,..) or another element
* that should be visible, e.g. a purchase button below an amount text field
* it makes sense to set _focusedControl in delegates like -textFieldShouldBeginEditing: if you have multiple input fields
*/
if (_focusedControl) {
CGRect controlFrameInScrollView = [_scrollView convertRect:_focusedControl.bounds fromView:_focusedControl]; // if the control is a deep in the hierarchy below the scroll view, this will calculate the frame as if it were a direct subview
controlFrameInScrollView = CGRectInset(controlFrameInScrollView, 0, -10); // replace 10 with any nice visual offset between control and keyboard or control and top of the scroll view.
CGFloat controlVisualOffsetToTopOfScrollview = controlFrameInScrollView.origin.y - _scrollView.contentOffset.y;
CGFloat controlVisualBottom = controlVisualOffsetToTopOfScrollview + controlFrameInScrollView.size.height;
// this is the visible part of the scroll view that is not hidden by the keyboard
CGFloat scrollViewVisibleHeight = _scrollView.frame.size.height - scrollViewKeyboardIntersection.size.height;
if (controlVisualBottom > scrollViewVisibleHeight) { // check if the keyboard will hide the control in question
// scroll up until the control is in place
CGPoint newContentOffset = _scrollView.contentOffset;
newContentOffset.y += (controlVisualBottom - scrollViewVisibleHeight);
// make sure we don't set an impossible offset caused by the "nice visual offset"
// if a control is at the bottom of the scroll view, it will end up just above the keyboard to eliminate scrolling inconsistencies
newContentOffset.y = MIN(newContentOffset.y, _scrollView.contentSize.height - scrollViewVisibleHeight);
[_scrollView setContentOffset:newContentOffset animated:NO]; // animated:NO because we have created our own animation context around this code
} else if (controlFrameInScrollView.origin.y < _scrollView.contentOffset.y) {
// if the control is not fully visible, make it so (useful if the user taps on a partially visible input field
CGPoint newContentOffset = _scrollView.contentOffset;
newContentOffset.y = controlFrameInScrollView.origin.y;
[_scrollView setContentOffset:newContentOffset animated:NO]; // animated:NO because we have created our own animation context around this code
}
}
[UIView commitAnimations];
}
// Called when the UIKeyboardWillHideNotification is sent
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification*)notification
{
// if we have no view or are not visible in any window, we don't care
if (!self.isViewLoaded || !self.view.window) {
return;
}
NSDictionary *userInfo = notification.userInfo;
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:[[userInfo valueForKey:UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] doubleValue]];
[UIView setAnimationCurve:[[userInfo valueForKey:UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] intValue]];
// undo all that keyboardWillShow-magic
// the scroll view will adjust its contentOffset apropriately
_scrollView.contentInset = UIEdgeInsetsZero;
_scrollView.scrollIndicatorInsets = UIEdgeInsetsZero;
[UIView commitAnimations];
}
a dit Shiun "comme il s'est avéré, je crois que L'UIScrollView apporte en fait implicitement L'UITextField actuellement édité dans la fenêtre visualisable implicitement" cela semble être vrai pour iOS 3.1.3, mais pas 3.2, 4.0, ou 4.1. J'ai dû ajouter un scrollRectToVisible explicite pour rendre le champ Uitext visible sur iOS > = 3.2.
ce document détaille une solution à ce problème. Regardez le code source sous 'Contenu en mouvement qui se trouve sous le clavier'. C'est assez simple.
EDIT: Remarqué il y a un petit bug dans l'exemple. Vous voudrez probablement écouter UIKeyboardWillHideNotification
au lieu de UIKeyboardDidHideNotification
. Dans le cas contraire, la vue de défilement derrière le clavier sera clippée pendant la durée de l'animation de fermeture du clavier.
une chose à considérer est de savoir si vous voulez jamais utiliser un UITextField
seul. Je n'ai pas rencontré d'applications iPhone bien conçues qui utilisent réellement UITextFields
en dehors de UITableViewCells
.
ce sera un peu de travail supplémentaire, mais je vous recommande d'implémenter toutes les vues de saisie de données une vue de table. Ajouter un UITextView
à votre UITableViewCells
.
solution la plus facile trouvée
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField: textField up: YES];
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField: textField up: NO];
}
- (void) animateTextField: (UITextField*) textField up: (BOOL) up
{
const int movementDistance = 80; // tweak as needed
const float movementDuration = 0.3f; // tweak as needed
int movement = (up ? -movementDistance : movementDistance);
[UIView beginAnimations: @"anim" context: nil];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState: YES];
[UIView setAnimationDuration: movementDuration];
self.view.frame = CGRectOffset(self.view.frame, 0, movement);
[UIView commitAnimations];
}
petit correctif qui fonctionne pour de nombreux champs Uitext
#pragma mark UIKeyboard handling
#define kMin 150
-(void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)sender
{
if (currTextField) {
[currTextField release];
}
currTextField = [sender retain];
//move the main view, so that the keyboard does not hide it.
if (self.view.frame.origin.y + currTextField.frame.origin. y >= kMin) {
[self setViewMovedUp:YES];
}
}
//method to move the view up/down whenever the keyboard is shown/dismissed
-(void)setViewMovedUp:(BOOL)movedUp
{
[UIView beginAnimations:nil context:NULL];
[UIView setAnimationDuration:0.3]; // if you want to slide up the view
CGRect rect = self.view.frame;
if (movedUp)
{
// 1. move the view's origin up so that the text field that will be hidden come above the keyboard
// 2. increase the size of the view so that the area behind the keyboard is covered up.
rect.origin.y = kMin - currTextField.frame.origin.y ;
}
else
{
// revert back to the normal state.
rect.origin.y = 0;
}
self.view.frame = rect;
[UIView commitAnimations];
}
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification *)notif
{
//keyboard will be shown now. depending for which textfield is active, move up or move down the view appropriately
if ([currTextField isFirstResponder] && currTextField.frame.origin.y + self.view.frame.origin.y >= kMin)
{
[self setViewMovedUp:YES];
}
else if (![currTextField isFirstResponder] && currTextField.frame.origin.y + self.view.frame.origin.y < kMin)
{
[self setViewMovedUp:NO];
}
}
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification *)notif
{
//keyboard will be shown now. depending for which textfield is active, move up or move down the view appropriately
if (self.view.frame.origin.y < 0 ) {
[self setViewMovedUp:NO];
}
}
- (void)viewWillAppear:(BOOL)animated
{
// register for keyboard notifications
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(keyboardWillShow:)
name:UIKeyboardWillShowNotification object:self.view.window];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(keyboardWillHide:)
name:UIKeyboardWillHideNotification object:self.view.window];
}
- (void)viewWillDisappear:(BOOL)animated
{
// unregister for keyboard notifications while not visible.
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self name:UIKeyboardWillShowNotification object:nil];
}
le code RPDP déplace avec succès le champ de texte hors de la portée du clavier. Mais quand vous faites défiler vers le haut après avoir utilisé et rejeter le clavier, le haut a été scrolled vers le haut de la vue. Cela est vrai pour le Simulateur et l'appareil. Pour lire le contenu en haut de cette vue, il faut recharger la vue.
est-ce que le code suivant n'est pas censé faire redescendre la vue?
else
{
// revert back to the normal state.
rect.origin.y += kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
rect.size.height -= kOFFSET_FOR_KEYBOARD;
}
Je ne suis pas sûr si déplacer la vue vers le haut est la bonne approche, je l'ai fait d'une manière différente, redimensionnant la vue Uiscroll. Je l'ai expliqué en détail sur un petit article
pour ramener à l'état d'origine, Ajouter:
-(void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)sender
{
//move the main view, so that the keyboard does not hide it.
if (self.view.frame.origin.y < 0)
{
[self setViewMovedUp:NO];
}
}
il y a tellement de solutions, mais j'ai passé quelques heures avant que ça ne marche. Donc, j'ai mis ce code ici (il suffit de coller au projet, n'importe quelles modifications ne sont pas nécessaires):
@interface RegistrationViewController : UIViewController <UITextFieldDelegate>{
UITextField* activeField;
UIScrollView *scrollView;
}
@end
- (void)viewDidLoad
{
[super viewDidLoad];
scrollView = [[UIScrollView alloc] initWithFrame:self.view.frame];
//scrool view must be under main view - swap it
UIView* natView = self.view;
[self setView:scrollView];
[self.view addSubview:natView];
CGSize scrollViewContentSize = self.view.frame.size;
[scrollView setContentSize:scrollViewContentSize];
[self registerForKeyboardNotifications];
}
- (void)viewDidUnload {
activeField = nil;
scrollView = nil;
[self unregisterForKeyboardNotifications];
[super viewDidUnload];
}
- (void)registerForKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShown:)
name:UIKeyboardWillShowNotification object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillBeHidden:)
name:UIKeyboardWillHideNotification object:nil];
}
-(void)unregisterForKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
// unregister for keyboard notifications while not visible.
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
}
- (void)keyboardWillShown:(NSNotification*)aNotification
{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGSize kbSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
CGRect frame = self.view.frame;
frame.size.height -= kbSize.height;
CGPoint fOrigin = activeField.frame.origin;
fOrigin.y -= scrollView.contentOffset.y;
fOrigin.y += activeField.frame.size.height;
if (!CGRectContainsPoint(frame, fOrigin) ) {
CGPoint scrollPoint = CGPointMake(0.0, activeField.frame.origin.y + activeField.frame.size.height - frame.size.height);
[scrollView setContentOffset:scrollPoint animated:YES];
}
}
- (void)keyboardWillBeHidden:(NSNotification*)aNotification
{
[scrollView setContentOffset:CGPointZero animated:YES];
}
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
activeField = textField;
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
activeField = nil;
}
-(BOOL) textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField
{
[textField resignFirstResponder];
return YES;
}
P. S: j'espère que le code aidera quelqu'un à faire l'effet désiré rapidement. (Xcode 4.5)
essayez ce petit truc...
- (void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField: textField up: YES];
}
- (void)textFieldDidEndEditing:(UITextField *)textField
{
[self animateTextField: textField up: NO];
}
- (void) animateTextField: (UITextField*) textField up: (BOOL) up
{
const int movementDistance = textField.frame.origin.y / 2; // tweak as needed
const float movementDuration = 0.3f; // tweak as needed
int movement = (up ? -movementDistance : movementDistance);
[UIView beginAnimations: @"anim" context: nil];
[UIView setAnimationBeginsFromCurrentState: YES];
[UIView setAnimationDuration: movementDuration];
self.view.frame = CGRectOffset(self.view.frame, 0, movement);
[UIView commitAnimations];
}
codage Heureux :)....
@user271753
pour revenir à l'original ajouter:
-(BOOL)textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField{
[textField resignFirstResponder];
[self setViewMovedUp:NO];
return YES;
}
il n'est pas nécessaire d'avoir une vue de défilement pour pouvoir déplacer le cadre de la vue. Vous pouvez changer le cadre d'une vue viewcontroller's
de sorte que la vue entière se déplace vers le haut juste assez pour mettre le champ de texte du premier répondant au-dessus du clavier. Quand j'ai rencontré ce problème, j'ai créé une sous-classe de UIViewController
qui fait cela. Il observe pour le clavier apparaîtra notification et trouve le premier répondant subview et (si nécessaire) il anime la vue principale vers le haut juste assez pour que le premier répondeur est au-dessus du clavier. Quand le clavier se cache, il anime la vue en arrière où elle était.
pour utiliser cette sous-classe, faites de votre contrôleur de vue personnalisé une sous-classe de GMKeyboardVC et il hérite de cette caractéristique (assurez-vous que si vous implémentez viewWillAppear
et viewWillDisappear
ils doivent appeler super). La classe est sur github .
selon the docs , à partir de iOS 3.0, la classe UITableViewController
redimensionne et repositionne automatiquement sa vue de table lorsqu'il y a édition en ligne des champs de texte. Je pense qu'il n'est pas suffisant de mettre le champ de texte dans un UITableViewCell
comme certains l'ont indiqué.
à Partir de les docs :
un contrôleur de vue de table supporte l'édition en ligne des lignes de vue de table; si, par exemple, les lignes ont des champs de texte intégrés dans le mode d'édition, il les parchemins de la ligne en cours d'édition au-dessus du clavier virtuel qui est afficher.
Voici la solution de piratage que j'ai trouvé pour une mise en page spécifique. Cette solution est similaire à la solution Matt Gallagher en ce que Est des rouleaux une section en vue. Je suis encore nouveau au développement d'iPhone, et ne suis pas familier avec la façon dont les mises en page fonctionnent. Ainsi, ce hack.
mon implémentation devait prendre en charge le défilement lors d'un clic dans un champ, et aussi le défilement lorsque l'utilisateur sélectionne next sur le clavier.
j'ai eu un uivi avec une hauteur de 775. Les contrôles sont répartis essentiellement dans les groupes de 3 sur un grand espace. J'ai fini avec la mise en page suivante de L'IB.
UIView -> UIScrollView -> [UI Components]
Voici le hack
j'ai réglé la hauteur de L'UIScrollView à 500 unités plus grandes que la disposition réelle (1250). J'ai ensuite créé un tableau avec les positions absolues vers lesquelles je dois faire défiler, et une fonction simple pour les obtenir basée sur le numéro de balise IB.
static NSInteger stepRange[] = {
0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 140, 140, 140, 140, 140, 410
};
NSInteger getScrollPos(NSInteger i) {
if (i < TXT_FIELD_INDEX_MIN || i > TXT_FIELD_INDEX_MAX) {
return 0 ;
return stepRange[i] ;
}
Maintenant, tout ce que vous devez faire est d'utiliser la suivant deux lignes de code dans textFieldDidBeginEditing et textFieldShouldReturn (le dernier si vous créez un prochain champ de navigation)
CGPoint point = CGPointMake(0, getScrollPos(textField.tag)) ;
[self.scrollView setContentOffset:point animated:YES] ;
un exemple.
- (void) textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField
{
CGPoint point = CGPointMake(0, getScrollPos(textField.tag)) ;
[self.scrollView setContentOffset:point animated:YES] ;
}
- (BOOL)textFieldShouldReturn:(UITextField *)textField {
NSInteger nextTag = textField.tag + 1;
UIResponder* nextResponder = [textField.superview viewWithTag:nextTag];
if (nextResponder) {
[nextResponder becomeFirstResponder];
CGPoint point = CGPointMake(0, getScrollPos(nextTag)) ;
[self.scrollView setContentOffset:point animated:YES] ;
}
else{
[textField resignFirstResponder];
}
return YES ;
}
cette méthode ne fait pas "défiler en arrière" comme le font les autres méthodes. Ce n'était pas une obligation. Encore une fois, c'était pour un uivi assez "haut", et je n'ai pas eu le temps d'apprendre les moteurs de disposition internes.
ici j'ai trouvé la solution la plus simple pour manipuler le clavier.
vous devez simplement copier-coller ci-dessous le code échantillon et changer votre zone de texte ou n'importe quelle vue que vous voulez déplacer vers le haut.
Étape 1
il suffit de copier-coller ci-dessous deux méthodes dans votre controller
- (void)registerForKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(keyboardWasShown:)
name:UIKeyboardDidShowNotification object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self selector:@selector(keyboardWillBeHidden:)
name:UIKeyboardWillHideNotification object:nil];
}
- (void)deregisterFromKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self name:UIKeyboardDidHideNotification object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self name:UIKeyboardWillHideNotification object:nil];
}
Étape-2
s'inscrire et se désinscrire Clavier Notifications viewWillAppear et viewWillDisappear méthodes respectivement.
- (void)viewWillAppear:(BOOL)animated
{
[super viewWillAppear:animated];
[self registerForKeyboardNotifications];
}
- (void)viewWillDisappear:(BOOL)animated
{
[self deregisterFromKeyboardNotifications];
[super viewWillDisappear:animated];
}
Étape 3
Voici la partie soul, il suffit de remplacer votre textfield, et de changer hauteur combien vous voulez bouger à l'envers.
- (void)keyboardWasShown:(NSNotification *)notification
{
NSDictionary* info = [notification userInfo];
CGSize currentKeyboardSize = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] CGRectValue].size;
//you need replace your textfield instance here
CGPoint textFieldOrigin = self.tokenForPlaceField.frame.origin;
CGFloat textFieldHeight = self.tokenForPlaceField.frame.size.height;
CGRect visibleRect = self.view.frame;
visibleRect.size.height -= currentKeyboardSize.height;
if (!CGRectContainsPoint(visibleRect, textFieldOrigin))
{
//you can add yor desired height how much you want move keypad up, by replacing "textFieldHeight" below
CGPoint scrollPoint = CGPointMake(0.0, textFieldOrigin.y - visibleRect.size.height + textFieldHeight); //replace textFieldHeight to currentKeyboardSize.height, if you want to move up with more height
[self.scrollView setContentOffset:scrollPoint animated:YES];
}
}
- (void)keyboardWillBeHidden:(NSNotification *)notification
{
[self.scrollView setContentOffset:CGPointZero animated:YES];
}
référence : Eh bien, s'il vous plaît apprécier ce gars , qui a partagé ce beau code snip, solution propre.
J'espère que ce sera d'une aide maussade.
été à la recherche d'un bon tutoriel pour les débutants sur le sujet, a trouvé le meilleur tutoriel ici .
dans l'exemple MIScrollView.h
en bas du tutoriel soyez sûr de mettre un espace à
@property (nonatomic, retain) id backgroundTapDelegate;
comme vous voyez.
utilisez ce tiers vous n'avez pas besoin d'écrire même une ligne
https://github.com/hackiftekhar/IQKeyboardManager
télécharger le projet et de le glisser IQKeyboardManager dans votre projet. Si vous trouvez un problème, veuillez lire le document README.
les gars vraiment son supprimer les maux de tête pour gérer le clavier ..
Merci et bonne chance!
quand UITextField
est dans un UITableViewCell
le défilement doit être configuré automatiquement.
si ce n'est pas le cas, c'est probablement à cause d'un code/configuration incorrect de tableview.
Par exemple quand j'ai rechargé ma longue table avec un UITextField
en bas comme suit,
-(void) viewWillAppear:(BOOL)animated
{
[self.tableview reloadData];
}
alors mon champ de texte en bas a été obscurci par le clavier qui est apparu quand j'ai cliqué à l'intérieur du champ de texte.
pour corriger ceci j'ai dû faire ceci -
-(void) viewWillAppear:(BOOL)animated
{
//add the following line to fix issue
[super viewWillAppear:animated];
[self.tableview reloadData];
}
Swift 4 .
, Vous Pouvez Facilement Déplacer Vers Le Haut Et Vers Le Bas UITextField
Ou UIView
Avec UIKeyBoard
Avec Animation
import UIKit
class ViewController: UIViewController, UITextFieldDelegate {
@IBOutlet var textField: UITextField!
@IBOutlet var chatView: UIView!
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
NotificationCenter.default.addObserver(self, selector: #selector(keyboardWillChange), name: .UIKeyboardWillChangeFrame, object: nil)
}
override func touchesBegan(_ touches: Set<UITouch>, with event: UIEvent?) {
textField.resignFirstResponder()
}
@objc func keyboardWillChange(notification: NSNotification) {
let duration = notification.userInfo![UIKeyboardAnimationDurationUserInfoKey] as! Double
let curve = notification.userInfo![UIKeyboardAnimationCurveUserInfoKey] as! UInt
let curFrame = (notification.userInfo![UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey] as! NSValue).cgRectValue
let targetFrame = (notification.userInfo![UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] as! NSValue).cgRectValue
let deltaY = targetFrame.origin.y - curFrame.origin.y
print("deltaY",deltaY)
UIView.animateKeyframes(withDuration: duration, delay: 0.0, options: UIViewKeyframeAnimationOptions(rawValue: curve), animations: {
self.chatView.frame.origin.y+=deltaY // Here You Can Change UIView To UITextField
},completion: nil)
}
func textFieldShouldReturn(_ textField: UITextField) -> Bool {
textField.resignFirstResponder()
return true
}
}
Note : cette réponse suppose que votre champ Text est dans un scrollView.
je préfère traiter cela en utilisant scrollcontentenset et scrollContentOffset au lieu de toucher aux cadres de ma vue.
écoutons D'abord les notifications au clavier
//call this from viewWillAppear
-(void)addKeyboardNotifications
{
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillShow:)
name:UIKeyboardWillShowNotification
object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] addObserver:self
selector:@selector(keyboardWillHide:)
name:UIKeyboardWillHideNotification
object:nil];
}
//call this from viewWillDisappear
-(void)removeKeyboardNotifications{
[[NSNotificationCenter default
Center] removeObserver:self name:UIKeyboardWillShowNotification object:nil];
[[NSNotificationCenter defaultCenter] removeObserver:self name:UIKeyboardWillHideNotification object:nil];
}
la prochaine étape est de conserver une propriété qui représente le premier intervenant actuel (UITextfield/ UITextVIew qui a actuellement le clavier.)
nous utilisons les méthodes delegate pour définir cette propriété. Si vous utilisez un autre composant, vous aurez besoin de quelque chose de similaire.
notez que pour textfield nous le définissons dans didBeginEditing et pour textView dans shouldBeginEditing. C'est parce que textViewDidBeginEditing est appelé après UIKeyboardWillShowNotification pour une raison quelconque.
-(BOOL)textViewShouldBeginEditing:(UITextView * )textView{
self.currentFirstResponder = textView;
return YES;
}
-(void)textFieldDidBeginEditing:(UITextField *)textField{
self.currentFirstResponder = textField;
}
enfin, voici la magie
- (void)keyboardWillShow:(NSNotification*)aNotification{
NSDictionary* info = [aNotification userInfo];
CGRect kbFrame = [[info objectForKey:UIKeyboardFrameEndUserInfoKey] CGRectValue];
/*if currentFirstResponder is overlayed by the keyboard, move it so it bottom ends where the keyboard begins*/
if(self.currentFirstResponder){
//keyboard origin in currentFirstResponderFrame
CGPoint keyboardOrigin = [self.currentFirstResponder convertPoint:kbFrame.origin fromView:nil];
float spaceBetweenFirstResponderAndKeyboard = abs(self.currentFirstResponder.frame.size.height-keyboardOrigin.y);
//only scroll the scrollview if keyboard overlays the first responder
if(spaceBetweenFirstResponderAndKeyboard>0){
//if i call setContentOffset:animate:YES it behaves differently, not sure why
[UIView animateWithDuration:0.25 animations:^{
[self.scrollView setContentOffset:CGPointMake(0,self.scrollView.contentOffset.y+spaceBetweenFirstResponderAndKeyboard)];
}];
}
}
//set bottom inset to the keyboard height so you can still scroll the whole content
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsMake(0.0, 0.0, kbFrame.size.height, 0.0);
_scrollView.contentInset = contentInsets;
_scrollView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
}
- (void)keyboardWillHide:(NSNotification*)aNotification{
UIEdgeInsets contentInsets = UIEdgeInsetsZero;
_scrollView.contentInset = contentInsets;
_scrollView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
}
C'est la solution qui utilise Swift.
import UIKit
class ExampleViewController: UIViewController, UITextFieldDelegate {
@IBOutlet var scrollView: UIScrollView!
@IBOutlet var textField1: UITextField!
@IBOutlet var textField2: UITextField!
@IBOutlet var textField3: UITextField!
@IBOutlet var textField4: UITextField!
@IBOutlet var textField5: UITextField!
var activeTextField: UITextField!
// MARK: - View
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
self.textField1.delegate = self
self.textField2.delegate = self
self.textField3.delegate = self
self.textField4.delegate = self
self.textField5.delegate = self
}
override func viewWillAppear(animated: Bool) {
super.viewWillAppear(animated)
self.registerForKeyboardNotifications()
}
override func viewWillDisappear(animated: Bool) {
super.viewWillDisappear(animated)
self.unregisterFromKeyboardNotifications()
}
// MARK: - Keyboard
// Call this method somewhere in your view controller setup code.
func registerForKeyboardNotifications() {
let center: NSNotificationCenter = NSNotificationCenter.defaultCenter()
center.addObserver(self, selector: "keyboardWasShown:", name: UIKeyboardDidShowNotification, object: nil)
center.addObserver(self, selector: "keyboardWillBeHidden:", name: UIKeyboardWillHideNotification, object: nil)
}
func unregisterFromKeyboardNotifications () {
let center: NSNotificationCenter = NSNotificationCenter.defaultCenter()
center.removeObserver(self, name: UIKeyboardDidShowNotification, object: nil)
center.removeObserver(self, name: UIKeyboardWillHideNotification, object: nil)
}
// Called when the UIKeyboardDidShowNotification is sent.
func keyboardWasShown (notification: NSNotification) {
let info : NSDictionary = notification.userInfo!
let kbSize = (info.objectForKey(UIKeyboardFrameBeginUserInfoKey)?.CGRectValue() as CGRect!).size
let contentInsets: UIEdgeInsets = UIEdgeInsetsMake(0.0, 0.0, kbSize.height, 0.0);
scrollView.contentInset = contentInsets;
scrollView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
// If active text field is hidden by keyboard, scroll it so it's visible
// Your app might not need or want this behavior.
var aRect = self.view.frame
aRect.size.height -= kbSize.height;
if (!CGRectContainsPoint(aRect, self.activeTextField.frame.origin) ) {
self.scrollView.scrollRectToVisible(self.activeTextField.frame, animated: true)
}
}
// Called when the UIKeyboardWillHideNotification is sent
func keyboardWillBeHidden (notification: NSNotification) {
let contentInsets = UIEdgeInsetsZero;
scrollView.contentInset = contentInsets;
scrollView.scrollIndicatorInsets = contentInsets;
}
// MARK: - Text Field
func textFieldDidBeginEditing(textField: UITextField) {
self.activeTextField = textField
}
func textFieldDidEndEditing(textField: UITextField) {
self.activeTextField = nil
}
}