Comment puis-je obtenir la fonctionnalité zoom pour les images?

Est-il un bon moyen d'afficher une grande image et de permettre à l'utilisateur de zoomer et de se déplacer dans l'image?

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé deux façons:

  1. écraser ImageView, qui semble un peu trop pour un tel problème commun.
  2. utilisant un webview mais avec moins de contrôle sur la mise en page globale, etc.
198
demandé sur Janusz 2010-03-29 14:36:30

13 réponses

UPDATE

je viens de donner à TouchImageView une nouvelle mise à jour. Il comprend maintenant Double Zoom de robinet et de Fling en plus de panoramique et pincement Zoom. Le code ci-dessous est très daté. Vous pouvez consulter le GitHub project pour obtenir le dernier code.

USAGE

Place TouchImageView.java dans votre projet. Il peut ensuite être utilisé de la même que ImageView. Exemple:

TouchImageView img = (TouchImageView) findViewById(R.id.img);

si vous utilisez TouchImageView en xml, vous devez fournir le paquet complet nom, parce que c'est un affichage personnalisé. Exemple:

<com.example.touch.TouchImageView
    android:id="@+id/img”
    android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="match_parent" />

Note: j'ai supprimé ma réponse précédente, qui incluait du code très ancien, et maintenant j'ai un lien direct vers le code le plus mis à jour sur github.

ViewPager

si vous êtes intéressé à mettre TouchImageView dans un ViewPager, se référer à cette réponse.

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répondu Mike Ortiz 2017-05-23 12:34:08

j'ai adapté un peu de code pour créer un TouchImageView qui Supporte multitouch (>2.1). Il est inspiré par le livre Bonjour, Android! (3e édition)

Il est contenu dans les 3 fichiers suivants TouchImageView.Java WrapMotionEvent.Java EclairMotionEvent.java

TouchImageView.java

import se.robertfoss.ChanImageBrowser.Viewer;
import android.content.Context;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.Matrix;
import android.graphics.PointF;
import android.util.FloatMath;
import android.util.Log;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.View;
import android.widget.ImageView;

public class TouchImageView extends ImageView {

    private static final String TAG = "Touch";
    // These matrices will be used to move and zoom image
    Matrix matrix = new Matrix();
    Matrix savedMatrix = new Matrix();

    // We can be in one of these 3 states
    static final int NONE = 0;
    static final int DRAG = 1;
    static final int ZOOM = 2;
    int mode = NONE;

    // Remember some things for zooming
    PointF start = new PointF();
    PointF mid = new PointF();
    float oldDist = 1f;

    Context context;


    public TouchImageView(Context context) {
        super(context);
        super.setClickable(true);
        this.context = context;

        matrix.setTranslate(1f, 1f);
        setImageMatrix(matrix);
        setScaleType(ScaleType.MATRIX);

        setOnTouchListener(new OnTouchListener() {

            @Override
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent rawEvent) {
                WrapMotionEvent event = WrapMotionEvent.wrap(rawEvent);

                // Dump touch event to log
                if (Viewer.isDebug == true){
                    dumpEvent(event);
                }

                // Handle touch events here...
                switch (event.getAction() & MotionEvent.ACTION_MASK) {
                case MotionEvent.ACTION_DOWN:
                    savedMatrix.set(matrix);
                    start.set(event.getX(), event.getY());
                    Log.d(TAG, "mode=DRAG");
                    mode = DRAG;
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_POINTER_DOWN:
                    oldDist = spacing(event);
                    Log.d(TAG, "oldDist=" + oldDist);
                    if (oldDist > 10f) {
                        savedMatrix.set(matrix);
                        midPoint(mid, event);
                        mode = ZOOM;
                        Log.d(TAG, "mode=ZOOM");
                    }
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_UP:
                    int xDiff = (int) Math.abs(event.getX() - start.x);
                    int yDiff = (int) Math.abs(event.getY() - start.y);
                    if (xDiff < 8 && yDiff < 8){
                        performClick();
                    }
                case MotionEvent.ACTION_POINTER_UP:
                    mode = NONE;
                    Log.d(TAG, "mode=NONE");
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_MOVE:
                    if (mode == DRAG) {
                        // ...
                        matrix.set(savedMatrix);
                        matrix.postTranslate(event.getX() - start.x, event.getY() - start.y);
                    } else if (mode == ZOOM) {
                        float newDist = spacing(event);
                        Log.d(TAG, "newDist=" + newDist);
                        if (newDist > 10f) {
                            matrix.set(savedMatrix);
                            float scale = newDist / oldDist;
                            matrix.postScale(scale, scale, mid.x, mid.y);
                        }
                    }
                    break;
                }

                setImageMatrix(matrix);
                return true; // indicate event was handled
            }

        });
    }


    public void setImage(Bitmap bm, int displayWidth, int displayHeight) { 
        super.setImageBitmap(bm);

        //Fit to screen.
        float scale;
        if ((displayHeight / bm.getHeight()) >= (displayWidth / bm.getWidth())){
            scale =  (float)displayWidth / (float)bm.getWidth();
        } else {
            scale = (float)displayHeight / (float)bm.getHeight();
        }

        savedMatrix.set(matrix);
        matrix.set(savedMatrix);
        matrix.postScale(scale, scale, mid.x, mid.y);
        setImageMatrix(matrix);


        // Center the image
        float redundantYSpace = (float)displayHeight - (scale * (float)bm.getHeight()) ;
        float redundantXSpace = (float)displayWidth - (scale * (float)bm.getWidth());

        redundantYSpace /= (float)2;
        redundantXSpace /= (float)2;


        savedMatrix.set(matrix);
        matrix.set(savedMatrix);
        matrix.postTranslate(redundantXSpace, redundantYSpace);
        setImageMatrix(matrix);
    }


    /** Show an event in the LogCat view, for debugging */
    private void dumpEvent(WrapMotionEvent event) {
        // ...
        String names[] = { "DOWN", "UP", "MOVE", "CANCEL", "OUTSIDE",
            "POINTER_DOWN", "POINTER_UP", "7?", "8?", "9?" };
        StringBuilder sb = new StringBuilder();
        int action = event.getAction();
        int actionCode = action & MotionEvent.ACTION_MASK;
        sb.append("event ACTION_").append(names[actionCode]);
        if (actionCode == MotionEvent.ACTION_POINTER_DOWN
                || actionCode == MotionEvent.ACTION_POINTER_UP) {
            sb.append("(pid ").append(
                    action >> MotionEvent.ACTION_POINTER_ID_SHIFT);
            sb.append(")");
        }
        sb.append("[");
        for (int i = 0; i < event.getPointerCount(); i++) {
            sb.append("#").append(i);
            sb.append("(pid ").append(event.getPointerId(i));
            sb.append(")=").append((int) event.getX(i));
            sb.append(",").append((int) event.getY(i));
            if (i + 1 < event.getPointerCount())
            sb.append(";");
        }
        sb.append("]");
        Log.d(TAG, sb.toString());
    }

    /** Determine the space between the first two fingers */
    private float spacing(WrapMotionEvent event) {
        // ...
        float x = event.getX(0) - event.getX(1);
        float y = event.getY(0) - event.getY(1);
        return FloatMath.sqrt(x * x + y * y);
    }

    /** Calculate the mid point of the first two fingers */
    private void midPoint(PointF point, WrapMotionEvent event) {
        // ...
        float x = event.getX(0) + event.getX(1);
        float y = event.getY(0) + event.getY(1);
        point.set(x / 2, y / 2);
    }
}

WrapMotionEvent.java

import android.view.MotionEvent;

public class WrapMotionEvent {
protected MotionEvent event;




    protected WrapMotionEvent(MotionEvent event) {
        this.event = event;
    }

    static public WrapMotionEvent wrap(MotionEvent event) {
            try {
                return new EclairMotionEvent(event);
            } catch (VerifyError e) {
                return new WrapMotionEvent(event);
            }
    }



    public int getAction() {
            return event.getAction();
    }

    public float getX() {
            return event.getX();
    }

    public float getX(int pointerIndex) {
            verifyPointerIndex(pointerIndex);
            return getX();
    }

    public float getY() {
            return event.getY();
    }

    public float getY(int pointerIndex) {
            verifyPointerIndex(pointerIndex);
            return getY();
    }

    public int getPointerCount() {
            return 1;
    }

    public int getPointerId(int pointerIndex) {
            verifyPointerIndex(pointerIndex);
            return 0;
    }

    private void verifyPointerIndex(int pointerIndex) {
            if (pointerIndex > 0) {
                throw new IllegalArgumentException(
                    "Invalid pointer index for Donut/Cupcake");
            }
    }

}

EclairMotionEvent.java

import android.view.MotionEvent;

public class EclairMotionEvent extends WrapMotionEvent {

    protected EclairMotionEvent(MotionEvent event) {
            super(event);
    }

    public float getX(int pointerIndex) {
            return event.getX(pointerIndex);
    }

    public float getY(int pointerIndex) {
            return event.getY(pointerIndex);
    }

    public int getPointerCount() {
            return event.getPointerCount();
    }

    public int getPointerId(int pointerIndex) {
            return event.getPointerId(pointerIndex);
    }
}
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répondu Robert Foss 2013-11-18 05:40:21

j'ai utilisé un WebView et j'ai chargé l'image depuis la mémoire via

webview.loadUrl("file://...")

le WebView gère tout le zoom panoramique et le défilement. Si vous utilisez wrap_content, le webview ne sera pas plus grand que l'image et aucune zone blanche n'est affichée. La WebView est le mieux ImageView ;)

59
répondu Janusz 2010-08-18 15:15:50

en réponse à la question initiale de Janusz, il y a plusieurs façons d'atteindre ce niveau de difficulté qui varient et ont été indiquées ci-dessous. L'utilisation d'une vue sur le web est bonne, mais elle est très limitée en termes d'apparence et de convivialité et de contrôlabilité. Si vous dessinez un bitmap à partir d'une toile, les solutions les plus polyvalentes qui ont été proposées semblent être celles de MikeOrtiz, Robert Foss et/ou ce que Jacob Nordfalk a suggéré. Il y a un bon exemple pour incorporer le android-multitouch-controller par PaulBourke , et est idéal pour avoir le soutien multi-touch et tous les types de vues personnalisées.

personnellement, si vous dessinez simplement une toile sur un bitmap et qu'ensuite vous l'affichez à L'intérieur et dans ImageView et que vous voulez pouvoir zoomer et vous déplacer en utilisant multi touch, je trouve la solution de MikeOrtiz la plus facile. Toutefois, à mes fins, le code du Git qu'il a fourni semble ne fonctionne que lorsque sa classe TouchImageView custom ImageView est le seul enfant ou fournit les paramètres de mise en page comme:

android:layout_height="match_parent"
android:layout_height="match_parent"

malheureusement en raison de mon schéma de configuration, j'avais besoin de" wrap_content "pour"layout_height". Quand je l'ai changé en ceci, l'image a été recadrée en bas et je ne pouvais pas faire défiler ou zoomer vers la région recadrée. J'ai donc jeté un oeil à la Source pour ImageView juste pour voir comment Android mis en œuvre "onMeasure" et changé MikeOrtiz à convenir.

   @Override
protected void onMeasure (int widthMeasureSpec, int heightMeasureSpec)
{
    super.onMeasure(widthMeasureSpec, heightMeasureSpec);

  //**** ADDED THIS ********/////
      int  w = (int) bmWidth;
      int  h = (int) bmHeight;
     width = resolveSize(w, widthMeasureSpec);  
     height = resolveSize(h, heightMeasureSpec);
  //**** END ********///   

   // width = MeasureSpec.getSize(widthMeasureSpec);   // REMOVED
   // height = MeasureSpec.getSize(heightMeasureSpec); // REMOVED

    //Fit to screen.
    float scale;
    float scaleX =  (float)width / (float)bmWidth;
    float scaleY = (float)height / (float)bmHeight;

    scale = Math.min(scaleX, scaleY);
    matrix.setScale(scale, scale);
    setImageMatrix(matrix);
    saveScale = 1f;

    // Center the image
    redundantYSpace = (float)height - (scale * (float)bmHeight) ;
    redundantXSpace = (float)width - (scale * (float)bmWidth);
    redundantYSpace /= (float)2;
    redundantXSpace /= (float)2;

    matrix.postTranslate(redundantXSpace, redundantYSpace);

    origWidth = width - 2 * redundantXSpace;
    origHeight = height - 2 * redundantYSpace;
   // origHeight = bmHeight;
    right = width * saveScale - width - (2 * redundantXSpace * saveScale);
    bottom = height * saveScale - height - (2 * redundantYSpace * saveScale);

    setImageMatrix(matrix);
}

ici resolveSize (int, int) est un "utilitaire pour concilier une taille désirée avec des contraintes imposées par une MeasureSpec, où:

paramètres:

 - size How big the view wants to be
 - MeasureSpec Constraints imposed by the parent

Retourne:

 - The size this view should be."

fournit donc essentiellement un comportement un peu plus similaire à la classe ImageView D'origine lorsque l'image est chargée. D'autres changements pourraient être fait pour soutenir une plus grande variété d'écrans qui modifient l'aspect ratio. Mais pour l'instant, J'espère que cela aidera. Merci à MikeOrtiz pour son code original, excellent travail.

7
répondu digiphd 2012-07-23 09:06:26

vous pouvez aussi essayer http://code.google.com/p/android-multitouch-controller/

La bibliothèque est vraiment génial, même si au départ un peu difficile à saisir.

6
répondu Jacob Nordfalk 2011-04-13 00:14:50

je viens d'intégrer le TouchImageView de Robert Foss: il a fonctionné parfaitement hors de la boîte! Merci!

j'ai juste modifié un peu le code pour pouvoir l'instancier à partir de ma mise en page.XML.

il suffit d'ajouter deux constructeurs

public TouchImageView(Context context, AttributeSet attrs) {
    super(context, attrs);
    init(context);
}

public TouchImageView(Context context) {
    super(context);
    init(context);
}

et transformer l'ancien constructeur en une méthode init:

private void init(Context context){
    //...old code ofconstructor of Robert Moss's code
}
6
répondu zontar 2012-12-11 11:13:24

@Robert de logiciels libres, @Mike Ortiz, merci beaucoup pour votre travail. J'ai fusionné votre travail, et terminé les classes Robert pour android > 2.0 avec Mike travail supplémentaire.

à la suite de mon travail je présente Android Touch Gallery, basé sur ViewPager et utilisé modifié TouchImageView. Chargement des Images par URL et vous pouvez les zoomer et les faire glisser. Vous pouvez le trouver ici https://github.com/Dreddik/AndroidTouchGallery

3
répondu Roman Truba 2012-07-03 02:54:22

essayez d'utiliser ZoomView pour zoomer sur toute autre vue.

http://code.google.com/p/android-zoom-view / c'est facile, gratuit et amusant à utiliser!

2
répondu karooolek 2013-01-08 14:20:26

ajoute à la réponse de @Mike. J'ai aussi eu besoin d'un double robinet pour restaurer l'image aux dimensions d'origine lors de la première vue. J'ai donc ajouté un tas de "orig..."les variables d'instance et a ajouté le SimpleOnGestureListener qui a fait le tour.

import android.content.Context;
import android.graphics.Bitmap;
import android.graphics.Matrix;
import android.graphics.PointF;
import android.view.GestureDetector;
import android.view.MotionEvent;
import android.view.ScaleGestureDetector;
import android.view.View;
import android.widget.ImageView;

public class TouchImageView extends ImageView {

    Matrix matrix = new Matrix();

    // We can be in one of these 3 states
    static final int NONE = 0;
    static final int DRAG = 1;
    static final int ZOOM = 2;
    int mode = NONE;

    // Remember some things for zooming
    PointF last = new PointF();
    PointF start = new PointF();
    float minScale = 1f;
    float maxScale = 3f;
    float[] m;

    float redundantXSpace, redundantYSpace, origRedundantXSpace, origRedundantYSpace;;

    float width, height;
    static final int CLICK = 3;
    static final float SAVE_SCALE = 1f;
    float saveScale = SAVE_SCALE;

    float right, bottom, origWidth, origHeight, bmWidth, bmHeight, origScale, origBottom,origRight;

    ScaleGestureDetector mScaleDetector;
    GestureDetector mGestureDetector;

    Context context;

    public TouchImageView(Context context) {
        super(context);
        super.setClickable(true);
        this.context = context;
        mScaleDetector = new ScaleGestureDetector(context, new ScaleListener());

        matrix.setTranslate(1f, 1f);
        m = new float[9];
        setImageMatrix(matrix);
        setScaleType(ScaleType.MATRIX);

        setOnTouchListener(new OnTouchListener() {

            @Override
            public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {

                boolean onDoubleTapEvent = mGestureDetector.onTouchEvent(event);
                if (onDoubleTapEvent) {
                    // Reset Image to original scale values
                    mode = NONE;
                    bottom = origBottom;
                    right = origRight;
                    last = new PointF();
                    start = new PointF();
                    m = new float[9];
                    saveScale = SAVE_SCALE;
                    matrix = new Matrix();
                    matrix.setScale(origScale, origScale);
                    matrix.postTranslate(origRedundantXSpace, origRedundantYSpace);
                    setImageMatrix(matrix);
                    invalidate();
                    return true;
                } 


                mScaleDetector.onTouchEvent(event);

                matrix.getValues(m);
                float x = m[Matrix.MTRANS_X];
                float y = m[Matrix.MTRANS_Y];
                PointF curr = new PointF(event.getX(), event.getY());

                switch (event.getAction()) {
                case MotionEvent.ACTION_DOWN:
                    last.set(event.getX(), event.getY());
                    start.set(last);
                    mode = DRAG;
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_MOVE:
                    if (mode == DRAG) {
                        float deltaX = curr.x - last.x;
                        float deltaY = curr.y - last.y;
                        float scaleWidth = Math.round(origWidth * saveScale);
                        float scaleHeight = Math.round(origHeight * saveScale);
                        if (scaleWidth < width) {
                            deltaX = 0;
                            if (y + deltaY > 0)
                                deltaY = -y;
                            else if (y + deltaY < -bottom)
                                deltaY = -(y + bottom);
                        } else if (scaleHeight < height) {
                            deltaY = 0;
                            if (x + deltaX > 0)
                                deltaX = -x;
                            else if (x + deltaX < -right)
                                deltaX = -(x + right);
                        } else {
                            if (x + deltaX > 0)
                                deltaX = -x;
                            else if (x + deltaX < -right)
                                deltaX = -(x + right);

                            if (y + deltaY > 0)
                                deltaY = -y;
                            else if (y + deltaY < -bottom)
                                deltaY = -(y + bottom);
                        }
                        matrix.postTranslate(deltaX, deltaY);
                        last.set(curr.x, curr.y);
                    }
                    break;

                case MotionEvent.ACTION_UP:
                    mode = NONE;
                    int xDiff = (int) Math.abs(curr.x - start.x);
                    int yDiff = (int) Math.abs(curr.y - start.y);
                    if (xDiff < CLICK && yDiff < CLICK)
                        performClick();
                    break;

                case MotionEvent.ACTION_POINTER_UP:
                    mode = NONE;
                    break;
                }

                setImageMatrix(matrix);
                invalidate();

                return true; // indicate event was handled
            }

        });

        mGestureDetector = new GestureDetector(context, new GestureDetector.SimpleOnGestureListener() {
            @Override
            public boolean onDoubleTapEvent(MotionEvent e) {
                return true;
            }
        });
    }

    @Override
    public void setImageBitmap(Bitmap bm) {
        super.setImageBitmap(bm);
        bmWidth = bm.getWidth();
        bmHeight = bm.getHeight();
    }

    public void setMaxZoom(float x) {
        maxScale = x;
    }

    private class ScaleListener extends
            ScaleGestureDetector.SimpleOnScaleGestureListener {
        @Override
        public boolean onScaleBegin(ScaleGestureDetector detector) {
            mode = ZOOM;
            return true;
        }

        @Override
        public boolean onScale(ScaleGestureDetector detector) {
            float mScaleFactor = (float) Math.min(
                    Math.max(.95f, detector.getScaleFactor()), 1.05);
            float origScale = saveScale;
            saveScale *= mScaleFactor;
            if (saveScale > maxScale) {
                saveScale = maxScale;
                mScaleFactor = maxScale / origScale;
            } else if (saveScale < minScale) {
                saveScale = minScale;
                mScaleFactor = minScale / origScale;
            }
            right = width * saveScale - width
                    - (2 * redundantXSpace * saveScale);
            bottom = height * saveScale - height
                    - (2 * redundantYSpace * saveScale);
            if (origWidth * saveScale <= width
                    || origHeight * saveScale <= height) {
                matrix.postScale(mScaleFactor, mScaleFactor, width / 2,
                        height / 2);
                if (mScaleFactor < 1) {
                    matrix.getValues(m);
                    float x = m[Matrix.MTRANS_X];
                    float y = m[Matrix.MTRANS_Y];
                    if (mScaleFactor < 1) {
                        if (Math.round(origWidth * saveScale) < width) {
                            if (y < -bottom)
                                matrix.postTranslate(0, -(y + bottom));
                            else if (y > 0)
                                matrix.postTranslate(0, -y);
                        } else {
                            if (x < -right)
                                matrix.postTranslate(-(x + right), 0);
                            else if (x > 0)
                                matrix.postTranslate(-x, 0);
                        }
                    }
                }
            } else {
                matrix.postScale(mScaleFactor, mScaleFactor,
                        detector.getFocusX(), detector.getFocusY());
                matrix.getValues(m);
                float x = m[Matrix.MTRANS_X];
                float y = m[Matrix.MTRANS_Y];
                if (mScaleFactor < 1) {
                    if (x < -right)
                        matrix.postTranslate(-(x + right), 0);
                    else if (x > 0)
                        matrix.postTranslate(-x, 0);
                    if (y < -bottom)
                        matrix.postTranslate(0, -(y + bottom));
                    else if (y > 0)
                        matrix.postTranslate(0, -y);
                }
            }
            return true;

        }
    }

    @Override
    protected void onMeasure(int widthMeasureSpec, int heightMeasureSpec) {
        super.onMeasure(widthMeasureSpec, heightMeasureSpec);
        width = MeasureSpec.getSize(widthMeasureSpec);
        height = MeasureSpec.getSize(heightMeasureSpec);
        // Fit to screen.
        float scale;
        float scaleX = (float) width / (float) bmWidth;
        float scaleY = (float) height / (float) bmHeight;
        scale = Math.min(scaleX, scaleY);
        matrix.setScale(scale, scale);
        setImageMatrix(matrix);
        saveScale = SAVE_SCALE;
        origScale = scale;

        // Center the image
        redundantYSpace = (float) height - (scale * (float) bmHeight);
        redundantXSpace = (float) width - (scale * (float) bmWidth);
        redundantYSpace /= (float) 2;
        redundantXSpace /= (float) 2;

        origRedundantXSpace = redundantXSpace;
        origRedundantYSpace = redundantYSpace;

        matrix.postTranslate(redundantXSpace, redundantYSpace);

        origWidth = width - 2 * redundantXSpace;
        origHeight = height - 2 * redundantYSpace;
        right = width * saveScale - width - (2 * redundantXSpace * saveScale);
        bottom = height * saveScale - height
                - (2 * redundantYSpace * saveScale);
        origRight = right;
        origBottom = bottom;
        setImageMatrix(matrix);
    }

}
2
répondu Terence 2013-05-01 06:46:57

c'est un ajout très tardif à ce fil, mais j'ai travaillé sur une vue d'image qui prend en charge zoom et pan et a un couple de fonctionnalités que je n'ai pas trouvé ailleurs. Cela a commencé comme une façon d'afficher de très grandes images sans causer de OutOfMemoryError s, en sous-échantillonnant l'image lorsque agrandie et en chargeant des tuiles à plus haute résolution lorsque agrandie. Il supporte maintenant l'utilisation dans un ViewPager , la rotation manuellement ou en utilisant les informations EXIF (90° arrêts), l'annulation des événements tactiles sélectionnés en utilisant OnClickListener ou votre propre GestureDetector ou OnTouchListener , subclassing pour ajouter des superpositions, pan tout en zoomant, et fling momentum.

il n'est pas prévu comme un remplacement d'usage général pour ImageView donc ne l'étend pas, et ne supporte pas l'affichage d'images à partir de ressources, seulement des actifs et des fichiers externes. Il faut un SDK 10.

Source est sur GitHub, et il ya un échantillon qui illustre l'utilisation dans un ViewPager .

https://github.com/davemorrissey/subsampling-scale-image-view

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répondu Dave Morrissey 2014-05-29 23:56:06

vous pouvez essayer d'utiliser la LayoutParams pour ce

public void zoom(boolean flag){
    if(flag){
        int width=40;
        int height=40;
    }
    else{
        int width=20;
        int height=20;
    }
    RelativeLayout.LayoutParams param=new RelativeLayout.LayoutParams(width,height); //use the parent layout of the ImageView;
    imageView.setLayoutParams(param); //imageView is the view which needs zooming.
}

ZoomIn = zoom(true); ZoomOut = zoom (false);

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répondu noob 2012-02-17 17:19:50
@Override
public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
    super.onCreate(savedInstanceState);
    setContentView(R.layout.activity_main);
    imageDetail = (ImageView) findViewById(R.id.imageView1);
    imageDetail.setOnTouchListener(new View.OnTouchListener() {

        @Override
        public boolean onTouch(View v, MotionEvent event) {
            ImageView view = (ImageView) v;
            System.out.println("matrix=" + savedMatrix.toString());
            switch (event.getAction() & MotionEvent.ACTION_MASK) {
                case MotionEvent.ACTION_DOWN:
                    savedMatrix.set(matrix);
                    startPoint.set(event.getX(), event.getY());
                    mode = DRAG;
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_POINTER_DOWN:
                    oldDist = spacing(event);
                    if (oldDist > 10f) {
                        savedMatrix.set(matrix);
                        midPoint(midPoint, event);
                        mode = ZOOM;
                    }
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_UP:
                case MotionEvent.ACTION_POINTER_UP:
                    mode = NONE;
                    break;
                case MotionEvent.ACTION_MOVE:
                    if (mode == DRAG) {
                        matrix.set(savedMatrix);
                        matrix.postTranslate(event.getX() - startPoint.x, event.getY() - startPoint.y);
                    } else if (mode == ZOOM) {
                        float newDist = spacing(event);
                        if (newDist > 10f) {
                            matrix.set(savedMatrix);
                            float scale = newDist / oldDist;
                            matrix.postScale(scale, scale, midPoint.x, midPoint.y);
                        }
                    }
                    break;
            }
            view.setImageMatrix(matrix);
            return true;

        }

        @SuppressLint("FloatMath")
        private float spacing(MotionEvent event) {
            float x = event.getX(0) - event.getX(1);
            float y = event.getY(0) - event.getY(1);
            return FloatMath.sqrt(x * x + y * y);
        }

        private void midPoint(PointF point, MotionEvent event) {
            float x = event.getX(0) + event.getX(1);
            float y = event.getY(0) + event.getY(1);
            point.set(x / 2, y / 2);
        }
    });
}

et le dossier étirable devraient avoir le fichier image bticn. fonctionne parfaitement:)

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répondu Muhammad Usman Ghani 2015-04-20 19:30:51

quelque chose comme ci-dessous le fera.

@Override public boolean onTouch(View v,MotionEvent e)
{

    tap=tap2=drag=pinch=none;
    int mask=e.getActionMasked();
    posx=e.getX();posy=e.getY();

    float midx= img.getWidth()/2f;
    float midy=img.getHeight()/2f;
    int fingers=e.getPointerCount();

    switch(mask)
    {
        case MotionEvent.ACTION_POINTER_UP:
            tap2=1;break;

        case MotionEvent.ACTION_UP:
            tap=1;break;

        case MotionEvent.ACTION_MOVE:
            drag=1;
    }
    if(fingers==2){nowsp=Math.abs(e.getX(0)-e.getX(1));}
    if((fingers==2)&&(drag==0)){ tap2=1;tap=0;drag=0;}
    if((fingers==2)&&(drag==1)){ tap2=0;tap=0;drag=0;pinch=1;}

    if(pinch==1)

    {
        if(nowsp>oldsp)scale+=0.1;
        if(nowsp<oldsp)scale-=0.1;
        tap2=tap=drag=0;    
    }
    if(tap2==1)
        {
            scale-=0.1;
            tap=0;drag=0;
        }
    if(tap==1)
        {
            tap2=0;drag=0;
            scale+=0.1;
        }
    if(drag==1)
        {
            movx=posx-oldx;
            movy=posy-oldy;
            x+=movx;
            y+=movy;
            tap=0;tap2=0;
        }
    m.setTranslate(x,y);
    m.postScale(scale,scale,midx,midy);
    img.setImageMatrix(m);img.invalidate();
    tap=tap2=drag=none;
    oldx=posx;oldy=posy;
    oldsp=nowsp;
    return true;
}


public void onCreate(Bundle b)
{
        super.onCreate(b);

    img=new ImageView(this);
    img.setScaleType(ImageView.ScaleType.MATRIX);
    img.setOnTouchListener(this);

    path=Environment.getExternalStorageDirectory().getPath();   
    path=path+"/DCIM"+"/behala.jpg";
    byte[] bytes;
    bytes=null;
    try{
        FileInputStream fis;
        fis=new FileInputStream(path);
        BufferedInputStream bis;
        bis=new BufferedInputStream(fis);
        bytes=new byte[bis.available()];
        bis.read(bytes);
        if(bis!=null)bis.close();
        if(fis!=null)fis.close();

     }
    catch(Exception e)
        {
        ret="Nothing";
        }
    Bitmap bmp=BitmapFactory.decodeByteArray(bytes,0,bytes.length);

    img.setImageBitmap(bmp);

    setContentView(img);
}

pour voir le programme complet voir ici: programme pour zoomer l'image dans android

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répondu Animesh Shrivastav 2017-09-23 07:05:15