Comment puis-je développer pour iPhone en utilisant une machine de développement Windows?

est-il possible de bricoler avec le SDK iPhone sur une machine Windows? Existe-t-il des plans pour une version SDK iPhone Pour Windows?

la seule autre façon que je peux penser à faire cela est d'exécuter une image VM Mac sur un serveur VMWare tournant sur Windows, bien que je ne suis pas trop sûr comment juridique cela est.

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demandé sur ryan 2008-08-22 17:35:01

30 réponses

il est certainement possible de développer sur une machine Windows, en fait ma première application a été exclusivement développé sur L'ancienne précision Dell que j'avais à l'époque:)

il y a trois routes;

  1. Install OSx86 (alias Iatkos / Kalyway) sur une deuxième partition/disque et Dual boot.
  2. exécuter Mac OS X Server sous VMWare (Mac OS X 10.7 (Lion) à partir de, lire la mise à jour ci-dessous).
  3. utilisez Delphi XE4 et le service macincloud. C'est un outil commercial défini, mais le composant et lib soutien grandissant.

la première route nécessite la modification (ou l'utilisation d'une image pré-modifiée) de Leopard qui peut être installé sur un PC régulier. Ce n'est pas aussi difficile que vous le pensez, bien que votre taux de succès/effort dépendra de la mesure dans laquelle le matériel de votre PC correspond à celui du matériel Mac - par exemple si vous exécutez un Core 2 Duo sur un Intel Carte mère, avec une carte graphique NVidia vous riez. Si vous utilisez une machine de DMA ou quelque chose sans SSE3, cela devient un peu plus compliqué.

si vous achetez (ou possédez déjà) une version de Leopard, il s'agit alors d'une zone grise puisque le Leopard EULA indique que vous ne pouvez l'exécuter sur une machine" Apple Labeled". Comme beaucoup de faire remarquer si vous collez un autocollant de pomme sur votre PC, vous êtes probablement couvert.

la deuxième option est La plus coûteuse. Le CLUF de la version workstation de Leopard l'empêche de fonctionner sous émulation et par conséquent il n'y a pas de support dans VMWare pour cela. Leopard server peut cependant être exécuté sous émulation et peut être utilisé à des fins de bureau. Leopard server et VMWare sont toutefois coûteux.

si vous êtes intéressé par l'option 1) je suggère de commencer par Insanelymac et de lire les sections OSx86.

je pense que vous devriez considérer si le temps que vous allez investir va être la peine de l'argent que vous économiserez. C'était pour moi parce que j'aime bricoler avec ce genre de choses et j'ai commencé au début des bêtas iPhone, des mois avant que leur App Store est devenu disponible.

vous pouvez également prendre un Mac Mini low-spec d'eBay. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de puissance de cheval pour faire fonctionner le SDK et vous pouvez toujours le vendre plus tard si vous décidez d'arrêter le développement ou d'acheter un meilleur Mac.

mise à jour: Vous ne pouvez pas créer une machine virtuelle Mac OS X Client pour OS X 10.6 et plus tôt. Apple ne permet pas à ces clients OSes d'être virtualisés. Avec Mac OS X 10.7 (Lion), Apple a modifié son contrat de licence en ce qui concerne la virtualisation. Source: Base De Connaissances VMWare

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répondu Andrew Grant 2014-01-23 11:56:11

Xamarin est maintenant mon premier vote. Acheté par Microsoft et construit directement dans Visual Studio maintenant et être en mesure d'utiliser C# et avec toutes les mises à jour et les fonctionnalités qu'ils ajoutent, vous pouvez tout faire sur Windows, même compiler, construire et lancer le déploiement. Vous avez seulement besoin d'un Mac Mini pour agir en tant que serveur de déploiement, mais vous n'avez jamais besoin d'écrire de code.

pour les jeux, Unity 3D est mon premier choix. L'éditeur est gratuit jusqu'à 100K recettes annuelles (parfait pour les indie). Unity 5+ est également entièrement déverrouillé, même la version gratuite. Unity prend en charge iOS, Android et la plupart des autres plateformes. Pour iOS et MAC, il suffit d'obtenir le MAC Mini le moins cher que vous pouvez trouver pour faire la construction, mais tout le développement peut être fait sur Windows.

autres options:

PhoneGap fonctionne aussi, mais j'ai trouvé qu'il n'est pas tout à fait aussi agréable pour les jeux, mais il est assez décent pour les réguliers Les applications GUI. Encore une fois, vous aurez besoin d'un Mac pour signer et tester votre application et être en conformité avec les conditions D'utilisation D'Apple.

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répondu jjxtra 2018-06-26 19:43:27

si vous avez un iPhone jailbroken, vous pouvez installer le iphone-gcc chaîne d'outils sur l'iPhone via Cydia et de cette façon, vous pouvez simplement compiler les applications sur l'iPhone. Les applications qui sont développées de cette façon peuvent encore être soumises à L'App Store.

et bien que M. Valdez ait dit que c'était une zone grise (ce qui est le cas), jailbreaking est incroyablement facile et pratiquement sans risque. Oui, il annule votre garantie, mais vous pouvez juste faire une restauration, et ils auront ne sait jamais.

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répondu David Pearce 2012-10-10 22:18:10

la plupart des" solutions Windows pour le développement iOS sans Mac " nécessitent Mac à la fin juste pour signer et envoyer à app store. J'ai vérifié quelques-uns, pas tous bien (qui a le temps?)

à la fin c'est juste trop de peine pour apprendre" leur façon super spéciale facile de programmer iOS sans objectif-C", ils ont beaucoup de bugs. À mon avis, l'objectif qu'ils fixent est irréalisable.

aussi beaucoup de temps ils vous font utiliser objectif-C déclarations équivalentes simplement dans une autre langue. Ils se ressemblent un peu, mais il y a toujours des différences subtiles que vous devez apprendre au-dessus de l'obj-C. Ce qui a encore moins de sens, parce que maintenant au lieu d'Apprendre moins, il faut apprendre plus. Alors, où est le gain? Aussi ils coûtent beaucoup, parce qu'ils sont très difficiles à développer.

beaucoup n'ont aucune capacité de débogage.

à mon avis, si vous êtes un développeur dur iOS puis à coup sûr acheter le meilleur Mac et apprendre objectif-C. C'est cher et ça prend du temps, mais si c'est ton chemin, ça en vaut la peine.

pour une utilisation occasionnelle, il est juste plus facile de louer un service Mac à distance, comme XCodeClub.com

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répondu Rachel Henderson 2017-07-25 09:28:12

vous pouvez utiliser WinChain

citant la page du projet:

c'est la façon la plus facile de construire la chaîne d'outils iPhone sur un ordinateur Windows XP/Vista, qui à son tour, peut prendre le code source objectif-C que vous écrivez en utilisant leurs en-têtes UIKit (inclus avec winChain) et de le compiler dans une application que vous pouvez utiliser sur votre iPhone.

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répondu dawnerd 2016-04-20 07:43:37

le SDK n'est disponible que sur OS X, ce qui vous oblige à utiliser un mac. Si vous ne voulez pas acheter un mac, vous pouvez soit exécuter OS X sur une machine virtuelle sur votre windows box, ou vous pouvez installer OS X sur votre PC.

d'après mon expérience, la solution de la machine virtuelle est particulièrement lente (sur un portable duo core2 avec 2G de ram). Si vous avez envie d'essayer, cherchez le torrent. C'est probablement pas la peine.

l'autre option est D'installer OS X sur votre PC, communément appelé hackintosh. Hackintoshes fonctionne assez bien - mon ami vient de vendre son mac parce que son Dell quad Hackintosh core était en fait beaucoup plus rapide que le matériel apple (et coûtait environ 1/3). Vous pouvez trouver beaucoup d'articles sur la façon de le faire; en voici un sur la façon d'installer sur un ordinateur portable Dell Inspirion 1525: hackbook Pro tutoriel

bien sûr, ces deux options vont probablement à l'encontre d'un régime de délivrance de permis, alors agissez à vos propres risques.

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répondu Parand 2013-06-19 04:41:38

vous n'avez pas besoin de posséder un Mac ni d'apprendre Objective-C. Vous pouvez vous développer dans différents environnements et compiler dans Objective-C plus tard.

développement pour iphone et ipad par runing osx 10.6 (snow leopard) "

cet article que l'un de nos développeurs a écrit donne un aperçu assez complet sur L'installation OS X Snow Leopard sur Windows en utilisant iBoot, puis l'installation Vmware (avec des instructions), puis mise en marche de votre environnement dev iPhone... et quelques trucs super juteux. Super utile pour moi.

Espère que ça aide. Il utilise Phonegap de sorte que vous pouvez développer sur plusieurs plateformes de smartphone à la fois.

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répondu Maurice 2013-06-19 04:40:52

vous pouvez utiliser Tersus (libre, open source).

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répondu Ofer Brandes 2010-02-21 06:00:24

un devkit qui permet de développer des applications iPhone dans Objective-C, C++ ou tout simplement C avec Visual Studio:

regardez à iOS build env

vous pouvez créer des applications iPhone directement dans Visual Studio (2008, 2010, Express).

plutôt soigné, il construit même des fichiers IPA pour votre application après une compilation réussie. Le code fonctionne tel quel sur les appareils jailbroken, pour le reste de la planète I croire que la compilation finale et la soumission à L'App Store doit être fait sur un Mac. Mais tout de même, il vous permet de développer en utilisant un IDE bien connu.

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répondu priamos 2013-12-21 10:56:59

bien sûr, vous pouvez écrire du code Objectif-C dans le bloc-notes ou d'autres programmes et ensuite le déplacer vers un Mac pour le compiler.

mais sérieusement, cela dépend si vous développez des applications officielles pour mettre en App Store ou des applications pour jailbroken iPhone. Pour écrire des applications officielles, Apple iPhone SDK qui nécessite un Mac Intel semble être le seul moyen pratique. Cependant, il existe une chaîne d'outils non officielle pour écrire des applications pour jailbroken iPhones. Vous pouvez l'exécuter sous Linux et Windows (en utilisant Cygwin).

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répondu Mehrdad Afshari 2008-12-18 12:29:37

vous pourrez bientôt utiliser Adobe Flash CS 5 pour créer des applications pour le iPhone sur Windows :

flashcs 5

flashcs5 apps for iphone

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répondu NANNAV 2013-12-21 10:55:58

Try macincloud.com il vous permet de louer un mac et d'y accéder par la télécommande RDP. Vous pouvez ensuite utiliser votre PC pour accéder à un mac et ensuite développer vos applications.

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répondu MacDaemon 2011-02-21 20:48:22

Hourra! Vous pouvez maintenant l'accomplir plus facilement avec la dernière Xamarin.iOS, à l'aide d'un mac réseau fournissant les capacités de construction et de déploiement.

voir ici pour plus de détails:

introduction à xamarin ios pour visual studio

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répondu Mark Gibaud 2013-06-19 04:38:04

si vous voulez qu'il soit légitime, vous avez deux options, des solutions Mac basées sur le cloud ou des outils de développement multiplateformes. Vous pouvez envisager l'approche hackintosh ou les machines virtuelles si vous ne vous souciez pas de choses juridiques. Si vous avez un PC décent, l'exécution d'une machine virtuelle serait la meilleure façon d'aller. Vous ne saurez peut-être jamais quel matériel aura des problèmes de pilotes sur un hackintosh.

j'ai essayé toutes ces approches, et ils ont tous des avantages et des inconvénients, mais pour la deuxième groupe, je me sens un peu coupable. Je développe des applications pour faire une vie et je ne voudrais pas pour arnaquer quelqu'un d'autre.

si vous réalisez un petit projet, les Mac basés sur le cloud peuvent s'avérer utiles. Louez-le pour une courte période, Développez votre projet et partez. Ne pas s'embêter à apprendre quelque chose de nouveau.

cependant, si votre projet est de plus en plus grand, les cadres multiplateformes semblent être la seule alternative. La chose critique est que vous devez choisir sagement. Y sont tellement de cadres hybrides, mais ce qu'ils font peut être résumé dans une phrase comme "pages web diplaying dans un enveloppeur d'application" et l'expérience négative des développeurs avec des cadres hybrides affecte également cadres natifs.

j'en ai essayé trois (Titanium, Smartface et Xamarin) et ils prétendent tous produire une" vraie production indigène " et à mon avis leurs revendications sont correctes. Vous devez le tester et le voir votre rslf, il n'est pas facile de décrire le sentiment natif. Dans un précédent commentaire, il a été indiqué qu'il faut un certain effort pour apprendre ces plates-formes, mais une fois que vous apprenez à les connaître, vous pouvez développer non seulement des applications iOS, mais aussi des applications Android, tous avec la base de code commune. Et bien sûr, ils sont beaucoup moins chers qu'un Mac cloud. Certains d'entre eux sont même gratuits. Vous auriez besoin D'un Mac uniquement pour la soumission en magasin.

si vous connaissez JavaScript, essayez Titanium et Smartface et si vous connaissez C#, essayez Xamarin. Il suffit de noter que pour le simuator de périphérique, Titanium est dépendant D'un Mac, mais Smartface a une application de simulation pour le développement de fenêtres et il fonctionne mieux que je m'y attendais. D'un autre côté, Xamarin nécessite un Mac dans votre réseau.

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répondu OZY 2015-01-03 13:00:19

vérifier ce lien Dragon Fire sdk

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répondu NANNAV 2013-12-21 10:58:06

découvrez ce:

vue

il s'agit d'un projet qui tente de compiler les programmes écrits dans une variété de langues sources vers une variété de langues cibles. Un des premiers cas de test était d'écrire des programmes en Java et de les exécuter sur un iPhone. Regarder la vidéo sur le site en vaut la peine.

cela dit, Je n'ai pas essayé. Le projet semble assez bêta, et il il n'y a pas beaucoup d'activité sur leur site SourceForge.

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répondu 2 revs, 2 users 82%Some Guy 2013-12-21 10:58:41

si vous voulez créer des applications iPhone mais pas de Mac, alors vous devriez essayer http://www.pmbaty.com/iosbuildenv/

il vous permet de développer facilement des applications natives iOS, comme XCode, déployables sur n'importe quel iPhone, iPod ou iPad (jailbroken ou non).

utilisez votre IDE préféré pour coder en Objectif-C, C++, C ou ARM, comme dans XCode. ARC et blocs sont supportés.

compilez vos applications iPhone directement à l'intérieur de Visual Studio

il fonctionne sur Windows Toutes les versions (XP, 7, 8), FreeBSD et Linux ""

maintenant avec support iOS8.

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répondu Oscar Acevedo 2014-12-17 16:55:53

vous pouvez utiliser Intel XDK avec que vous pouvez développer et publier l'application pour iOS sans mac.

Cliquez ici pour plus de détails.

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répondu Hemant Singh Rathore 2016-03-10 21:18:47

intéressant que personne n'a mentionné l'option cross-platform wxWidgets .

c'est moins qu'une solution optimale , cependant.

à mon humble avis, l'entreprise la plus sage chose à faire est d'investir de l'argent dans Apple a approuvé cadre. De cette façon, si vous vous trouvez coincé avec un problème époustouflant, vous avez une communauté beaucoup plus grande de développeurs à consulter.

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répondu Very Objective 2012-10-03 14:37:15

VOUS POUVEZ DÉVELOPPER DES APPLICATIONS IPHONE SUR WINDOWS PC. Je l'ai fait, avec des applications complexes. Et il fonctionne parfaitement. Vous pouvez développer des applications iphone sans jamais voir un mac ou iphone.

vous pouvez développer sur windows une application HTML (ou mieux: HTML5), en utilisant des outils comme Sencha ou JQTouch, ou mobi1. (Ils étaient tous libres pendant un certain temps)

ensuite, vous utilisez openSSL pour signer l'application. Et Adobe PhoneGAP construire le service pour construire L'application IPhone.

Mais vous avez besoin de la licence développeur iphone pour l'installer sur un iphone. Mais vous n'avez pas besoin d'un mac ou d'un iphone à tout moment pour le compiler, le construire ou le tester - tout ce qui est fait sur le PC.

je l'ai fait, et ça fonctionne parfaitement. (Mais avec une réactivité de type Android - pas aussi rapide qu'une application IPhone native)

vous pouvez également utiliser un programme de L'ère babylonienne (environ 300 av. j.-c.) qui exécute C et c++ appelé dragonfly. Si votre application a un ou deux écrans avec l'interactivité limitée et de nombreux calculs vont dans ce sens. Il comprend un émulateur. Vous compilez à l'iphone en appuyant sur un bouton. (Pas sûr, mais je pense que vous avez besoin d'une licence de développeurs dans tous les cas)

et puis il y a Xamarin. Vous développez en C# avec des appels Spéciaux vers le code natif. Vous aurez à apprendre de l'environnement.

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répondu pashute 2013-01-21 21:58:11

vous pouvez utiliser Sentenza pour faire des applications pour iPhone, sur Windows. Testé avec succès. Ce n'est pas une solution, mais une bonne alternative !

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répondu KloéLo 2009-12-10 20:43:15

deux autres options

  1. Titane Développeur - gratuite community edition - écrire en HTML/JavaScript - compiler avec Xcode (nécessite un Mac ou VM)

  2. OpenPlus ELIPS Studio - écrire dans Flex, compiler sur Xcode (nécessite un Mac ou VM) - ils viennent de commencer à charger pour leur produit cependant.

je pense qu'il peut y avoir des options de "chaîne d'outils" pour ceux-ci et certains des autres mentionnés, qui vous permettent de compiler en binaire sur Windows, et j'ai vu que vous pouvez télécharger un fichier zip et avoir une compilation de style chaîne d'outils fait pour vous en ligne, mais cela va à l'encontre de la licence Apple.

si Je ne me trompe pas, un produit tel que Titanium qui sort/fonctionne avec Xcode et n'utilise pas de bibliothèques tierces / alternatives / restreintes doit être conforme, parce que vous compilez en fin de compte dans Xcode-normal Objectif-C code et les bibliothèques.

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répondu Scott Szretter 2010-08-26 21:57:43

utilisant Xamarin maintenant nous pouvons développer des applications iPhone dans Windows machine elle-même avec l'aide de Xamarin Live Player .

utilisant ce lecteur Xamarin live dev/deploy/debug cycle peut maintenant être fait sans un système Apple.

mais à signer et libérer l'app Apple system est requis .

trouver la référence ici

j'ai vérifié la référence rien de douteux

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répondu Durai Amuthan.H 2017-05-11 17:49:20

Oracle VirtualBox permet aux utilisateurs d'installer Mac OS X dans une machine virtuelle. Si vous êtes à l'aise avec elle, vous pouvez simplement utiliser cette façon d'utiliser Xcode. Ceci est légal si vous "démarrez dual" votre mac sous windows, puis installez la VirtualBox sous windows (ou linux).

D'autres possibilités sont des compilateurs croisés tels que Appcelerator Titanium (HTML, CSS et JavaScript) ou MonoTouch (.NET).

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répondu Peter Mortensen 2017-10-27 18:24:23

comme cela a été indiqué, vous pouvez essayer d'utiliser le treuil, mais si vous êtes un débutant codeur, ce ne sera pas facile.

le SDK iPhone fonctionnera sur Hackintoshes (un PC normal avec OS X installé dessus). Je sais comme j'en ai un et il le fait.

donc après que vous allez acheter une licence OSX vous pourriez essayer de l'installer sur votre PC sur un lecteur différent en utilisant Boot-132 ou l'un des autres installateurs comme iDeneb. La question que vous aurez à faire beaucoup de bricolage et les choses ne fonctionnent toujours pas tout à fait droit.

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répondu 2 revs, 2 users 89%Roger Roger 2011-10-28 20:38:40

Oui et vous n'avez pas besoin d'apprendre Objectif-C et D'acheter des logiciels et du matériel Apple.

Adobe créé compilateur à partir d'ActionScript 3 pour programme pour iOS. Et plus tard Apple approuvé cette méthode de création d'application.

C'est la meilleure façon de créer des applications Apple sous Windows ou Linux/BSD (et une autre pour MacOS-X)

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répondu Eir Nym 2011-06-02 10:32:39

drim.co.il fournit la solution pour développer à distance sur mac en utilisant PC avec N'importe quel OS. Aucune installation requise sur le PC client.

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répondu Yuri 2011-06-28 11:49:47

si vous voulez développer une application sur L'environnement Windows alors il ya une option, vous pouvez installer MAC OS dans votre nom de plate-forme windows est : "Niresh'Mac OS" , vous pouvez rechercher ce texte sur Google

ensuite, vous pouvez télécharger L'ensemble de la source MAC OS et MAC OS facilement installé dans votre PC Windows, Niresh est en mesure de Hacker l'ensemble de L'OS.

espérons que cela vous aidera.

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répondu Apple 2013-02-01 11:20:16

vous pouvez installer OSX sur PC mais l'expérience ne sera pas grande et il a besoin de beaucoup de travail. Alternative est d'utiliser un framework/SDK nom de Code d'un : qui est basé sur JAVA et peut être utilisé pour coder en WP8, Android, iOS, Windows (eclipse) avec toutes les fonctionnalités étendues

Aperçu Des Fonctions:

  1. Full Android de l'environnement avec le super rapide simulateur android
  2. un simulateur iPhone/iPad avec facile à prenez les applications iPhone à l'iPad grand écran en quelques minutes.
  3. prise en charge complète du débogage java standard, profilage des applications sur n'importe quelle plate-forme.
  4. Facile themeing / style – Seulement à un clic de distance

plus à développer Android, iPhone iOS, Applications WP8 en utilisant Java Avertissement: Ceci est mon avis pour le produit

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répondu Taranfx 2013-02-22 10:27:32

comme beaucoup de gens ont déjà répondu, iPhone SDK est disponible uniquement pour OS X, et je crois Qu'Apple ne le libèrera jamais Pour Windows. Mais il existe plusieurs environnements/cadres alternatifs qui vous permettent de développer des applications iOS, même empaqueter et soumettre à AppStore en utilisant windows machine ainsi que MAC. Voici les options les plus populaires et relativement meilleures.

PhoneGap , permettent de créer des applications web, en utilisant HTML / CSS / JavaScript

Xamarin , applications multiplateformes en C#

Adobe AIR , applications aériennes avec Flash / ActionScript

Unity3D , de la croix-plate-forme de moteur de jeu

Note: l'Unité requiert Xcode, et donc OS X pour construire iOS projets.

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répondu Seryozha 2014-05-26 12:39:31