Bon IDE C Pour Mac? [fermé]

Je viens de commencer un travail où je programmation en C sur un Mac, ce qui est ma première expérience en utilisant un Mac pour le développement. Pour l'instant, J'utilise Xcode comme éditeur, puis j'utilise make / gcc / svn sur la ligne de commande pour la compilation et le contrôle de source.

Existe-t-il un bon IDE complet pour Mac qui compilera du code C (quelque chose de comparable à VS serait idéal), ou devrais-je m'en tenir à ces outils de bas niveau?

EDIT: j'ai donc appelé Xcode un "outil de bas niveau" parce que j'étais sous l'impression que c'était juste un éditeur de texte pour le code, comme gvim. Je vais certainement regarder dans ses fonctionnalités de compilation / contrôle de source.

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demandé sur idmean 2009-11-16 03:46:31

7 réponses

Vous pouvez également essayer Eclipse avec le plugin CDT.

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répondu Frank 2009-11-16 00:54:09

Textmate - Télécharger à partir du site Web de Macromates.

La dernière version est textmate2 mais certaines personnes choisissent de continuer à utiliser textmate-1.5car il existe des différences significatives entre les deux versions et elles sont toutes les deux impressionnantes.

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répondu bgw 2014-10-20 05:12:09

Bonne ide: Xcode

Bonne option non-ide: vim / make/gcc

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répondu stefanB 2009-11-16 00:58:43

Je viens de tomber sur Qt Creator . Il semble vraiment bien tenir là où tous les autres IDE m'ont échoué lorsque je travaillais avec un projet Makefile simple.

XCode, Eclipse, IntelliJ ou Netbeans ne résoudraient pas les dépendances ou ne chargeraient pas mon projet dans le bon sens. Dans Qt Creator, je pourrais simplement pointer vers nouveau projet "importer le projet" importer le projet existant et le tour est joué!

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répondu neu242 2014-01-02 12:19:33

Rappelez-vous que Objective-C est un sur-Ensemble de C (un assez pur, si je me souviens bien). Vous devriez pouvoir utiliser XCode pour l'édition, la compilation et le débogage.

Voici une solution (qui vous indique de créer un projet C++, puis de renommer main.rpc à la main.C)... http://www.cs.nyu.edu/~s70201/C_In_Xcode/Xcode_Tutorial.html

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répondu Nosredna 2009-11-16 01:11:24

Xcode peut gérer le projet et compiler pour vous comme N'importe quel IDE. Mais si vous êtes familier avec CLI, je vous recommande d'utiliser un bon éditeur et vos outils de construction habituels. Emacs et vim sont disponibles sur os X (utiliser xcode uniquement pour son éditeur n'est pas idéal). Beaucoup de développeurs mac aiment l'excellent éditeur TextMate, mais ce n'est pas un logiciel gratuit (comme dans freedom).

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répondu p4bl0 2009-11-16 00:54:48

Évidemment 'bon' est une décision subjective, mais Xcode 3.2 est certainement à la hauteur de ce que vous pouvez faire dans VisualStudio (si L'on considère VS bon, c'est une autre chose bien sûr).

J'ai un projet avec plus de 250000 lignes de codes, 10 dylibs, helpfile, le tout dans un SVN (Perforce) etc. et presque jamais aller à L'extérieur Xcode.

Xcode a quelques façons particulières de faire certaines choses et le débogueur n'est pas aussi puissant que L'actuel dans VisualStudio, mais dans l'ensemble, il n'y a presque rien vous ne pouvez pas le faire à partir de L'IDE (et les options pour ajuster les raccourcis dans L'IDE, le Débogueur et L'éditeur à vos besoins sont vraiment génial).

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répondu Nicholaz 2011-08-31 23:24:11